Equilibre des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rollan
Et quand bien même ça serait pas le cas, tu peux concevoir un rvr de masse et prévoir un minimum d'équilibrage en 1c1, mais bon ce n'est pas le cas sur TESO.
Toutes les classes ont les outils pour jouer en solo, certaines sont juste plus efficace que d'autres mais l' écart entre classes /spé que l'ont a actuellement c'est pas mal resserré par rapport à il y a 1 an par exemple.

Citation :
Publié par Zenephir
Héhé ça fait du bien à entendre merci pour les encouragements. Je pense que c'est arrivé à tout le monde ce genre de situation mais franchement sur le coup on se sent nul, bien nul !
C'est TESO, tu vas 1 v 3 des mecs et te prendre pour dieu, puis 2 minutes après tu vas croiser un mec qui va vous no-match puis tu vas te poser 300 000 questions sur ton gameplay...
Sauf que là c'est pas un mec mais tous les Vigueurs présents qui m'ont démonté Alors certes c'est du vieux matos en Divin (et aucune résistance aux critiques que j'aurai pu avoir avec de l'impen) mais les combats duraient pas plus de 10 secondes oO
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est TESO, tu vas 1 v 3 des mecs et te prendre pour dieu, puis 2 minutes après tu vas croiser un mec qui va vous no-match puis tu vas te poser 300 000 questions sur ton gameplay...
Haha, je me suis tellement arraché les cheveux avec ce genre de choses
Citation :
Publié par Kh0ll
Toutes les classes ont les outils pour jouer en solo, certaines sont juste plus efficace que d'autres mais l' écart entre classes /spé que l'ont a actuellement c'est pas mal resserré par rapport à il y a 1 an par exemple.


C'est TESO, tu vas 1 v 3 des mecs et te prendre pour dieu, puis 2 minutes après tu vas croiser un mec qui va vous no-match puis tu vas te poser 300 000 questions sur ton gameplay...

déjà les pseudos dieux du dps en pve ou du perfect en 1v1 si on leur retirait leur cut anim+macrotage j'en connais pas mal qui redescendraient sur terre, parce que l'écart est déjà présent sans rentrer dans l'aspect build.

c'est la plus belle connerie qui a été implanté dans ce jeu à la base quand même.
Ce qui fait la différence entre un bon joueur pve et un joueur moyen, c est le cut anim, on peut le regretter ou simplement apprendre à jouer avec... C est le seul skill perso (=vitesse d exécution de l attaque légère ou moyenne qui fera des différence, si des joueurs ne sont pas capable de bien l utiliser en pve, cela s entraîne...
Pour la question des macro, en général en raid autant ne pas les utiliser, à cause du l'âge ou autre, c est pas rentable.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
déjà les pseudos dieux du dps en pve ou du perfect en 1v1 si on leur retirait leur cut anim+macrotage j'en connais pas mal qui redescendraient sur terre, parce que l'écart est déjà présent sans rentrer dans l'aspect build.

c'est la plus belle connerie qui a été implanté dans ce jeu à la base quand même.
Je suis pas spécialement d'accord avec ça. Sans parler des macros qui se veut quand une automatisation de plusieurs spells donc pas acceptable, le cut anim', lui en revanche est devenu maintenant une question et une détermination de skill.

Je m'explique, comme dit Sarousse, il s'agit de s'entrainer pour savoir bien cut anim', c'est une technique accessible à tout le monde, et elle dépendra de ta dextérité et ton entrainement, et tous ça va déterminer une partie de la qualité de ton gameplay (après il reste les bons placements, savoir jouer avec le décor etc).

Le seul hic que je vois au cut anim', c'est la non communication de ZOS à ce sujet là. Dans le sens où si ils ne le suppriment pas, mais il n'en parle pas IG non plus. Et là tu as un déséquilibre entre le joueur casual et le mec qui connait toutes les ficelles du jeu et qui connaîtra cette technique.

C'est une technique de gameplay ultra déterminante, et absolument pas expliquer dans le jeu (par les devs j'entends), d'où le problème.
Citation :
Publié par PerfectJam
Je suis pas spécialement d'accord avec ça. Sans parler des macros qui se veut quand une automatisation de plusieurs spells donc pas acceptable, le cut anim', lui en revanche est devenu maintenant une question et une détermination de skill.

Je m'explique, comme dit Sarousse, il s'agit de s'entrainer pour savoir bien cut anim', c'est une technique accessible à tout le monde, et elle dépendra de ta dextérité et ton entrainement, et tous ça va déterminer une partie de la qualité de ton gameplay (après il reste les bons placements, savoir jouer avec le décor etc).

Le seul hic que je vois au cut anim', c'est la non communication de ZOS à ce sujet là. Dans le sens où si ils ne le suppriment pas, mais il n'en parle pas IG non plus. Et là tu as un déséquilibre entre le joueur casual et le mec qui connait toutes les ficelles du jeu et qui connaîtra cette technique.

C'est une technique de gameplay ultra déterminante, et absolument pas expliquer dans le jeu (par les devs j'entends), d'où le problème.
Ce qui va dans le sens d'un exploit bug au final
Citation :
Publié par Loicozor
Ce qui va dans le sens d'un exploit bug au final
Mais est ce considéré comme un bug ? Apparemment non. Car un bug est une erreur à corriger dans un système. Là ils ne veulent pas corriger ça, car ils ne le considèrent pas tel un bug.

Tu vois où je veux en venir ? ^^
Tu joue avec les mots
Citation :
Publié par PerfectJam
Mais est ce considéré comme un bug ? Apparemment non. Car un bug est une erreur à corriger dans un système. Là ils ne veulent pas corriger ça, car ils ne le considèrent pas tel un bug.

Tu vois où je veux en venir ? ^^
Le cut anim sur AoC par exemple était une feature, sur TESO c'est plutôt codé avec le cul....
Ils ne le corrigent pas car ça demanderait trop de budget.
Après personnellement je ne suis ni "pour" ni "contre", il faut juste faire avec comme l'a dit Jagz dans un autre topik je crois.
Ah dans ce cas là... mais je trouve que finalement ça rajoute un peu de piquant. Et si je m'imagine le jeu sans cut anim, franchement je le trouverai beaucoup trop mou. Mais ça, c'est mon avis, très subjectif.
Citation :
Publié par PerfectJam
Ah dans ce cas là... mais je trouve que finalement ça rajoute un peu de piquant. Et si je m'imagine le jeu sans cut anim, franchement je le trouverai beaucoup trop mou. Mais ça, c'est mon avis, très subjectif.
Me suis reco sur un autre mmorpg depuis hier, in jeux qui a un peu vieilli mais toujours aussi bon dans son univers et son ambiance.

J'ai compté le nombre de touches que j'avais à disposition : au final plus de 25 (avec cooldown bien évidemment)

Cest ce qu'il manque à teso niveau game play : plus de skills sans cut et avec cooldown, la recette du succès sur tant d'autres mmorpg.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Me suis reco sur un autre mmorpg depuis hier, in jeux qui a un peu vieilli mais toujours aussi bon dans son univers et son ambiance.

J'ai compté le nombre de touches que j'avais à disposition : au final plus de 25 (avec cooldown bien évidemment)

Cest ce qu'il manque à teso niveau game play : plus de skills sans cut et avec cooldown, la recette du succès sur tant d'autres mmorpg.
Là, je ne sais plus de quoi je parle, sachant que je n'ai joué qu'à TESO. Mais j'aime beaucoup le système de fight de TESO. Quand je vois les gens jouer à DAoC, le fait de target la cible, d'avoir la souris libre etc, ça me chauffe pas vraiment. Et d'ailleurs, j'ai peur que ça soit rédhibitoire sur CU :s
Citation :
Publié par PerfectJam
Là, je ne sais plus de quoi je parle, sachant que je n'ai joué qu'à TESO. Mais j'aime beaucoup le système de fight de TESO. Quand je vois les gens jouer à DAoC, le fait de target la cible, d'avoir la souris libre etc, ça me chauffe pas vraiment. Et d'ailleurs, j'ai peur que ça soit rédhibitoire sur CU :s
Parce que t'as plus l'habitude des action game a mon avis?
Je trouve ca plus fun de devoir cibler, buff, avoir des spell cd pour t'obliger a bien choisir ton moment pour lacher tes plus grosses attaques, devoir compter sur une team parce que t'as pas de soins perso, ect... ca rajoute de la richesse au gameplay, t'oblige a vraiment réfléchir avant d'agir.

T'es retourné sur quoi Alys?
Citation :
Publié par Loicozor
Parce que t'as plus l'habitude des action game a mon avis?
Je trouve ca plus fun de devoir cibler, buff, avoir des spell cd pour t'obliger a bien choisir ton moment pour lacher tes plus grosses attaques, devoir compter sur une team parce que t'as pas de soins perso, ect... ca rajoute de la richesse au gameplay, t'oblige a vraiment réfléchir avant d'agir.
Ca c'est un truc qui manque énormément dans TESO, tout le monde peut se healer, tout le monde peut tanker etc, ça n'a pas vraiment de sens. Le jeu en team consiste à bomber et faire des aoes, le placement consiste à rester dans la masse pour pas s'écarter du noyau etc.

C'est vraiment le coté target la cible à la souris (du moins le leader, ensuite tu macrotes pour chopper son focus). Après vraiment, n'ayant pas jouer à DAoC dans des séances de PvP enflammé, mon avis compte pas vraiment haha
J'ai pas été très loin dans ce jeu je pourrais pas juger, un guildeux est retourné dessus il voulais m'embarquer la dedans à la place j'ai fini par test la "nouvelle" meta de WoW
Pour te faire comprendre Jam,
Les cuts anim sont des combos sans réflexion et sans interaction (on peut les macroter) le jeu parait dynamique, c’est sûr.

Maintenant une autre possibilité de dynamiste, peut-être pas vue de l’extérieur car on ne voit pas dans la tête des gens (enfin pas encore …).

Imagine par exemple,

Tu as une classe qui possède 2 compétences :
A- Un coup dégât moyen qui DoT 2s quand tu critique.
B- Un coup faisant peu de dégâts et si la cible est gelé et immune CC cela debuff grandement l’armure en %, sinon la cible est stun 3s.
Une autre classe vas soit geler soit enflammer la cible (un seul effet à la fois avec immunité).
Et encore une autre classe va debuff grandement la résistance magique si la cible est enflammée.

Juste avec ce petit exemple tu vas devoir réfléchir et interagir avec les autres personnes et aussi en fonction de la cible. Alors s’il existe pleins d’interactions de ce genre avec toutes les classes (peut être des skills qui font aussi des malus donc à bien utiliser …) cela demanderai beaucoup d’attention et augmenterai énormément le Teamplay.

Actuellement tu peux duel un mec qui a 25% de son efficacité pourrai être du a une simple macro.

Tu fais un 12 v 12, les 2 équipes de même niveau de jeux, classes, stuff. Dans l’équipe 1 les gens se connaissent bien et l’équipe 2 personne se connais. Je suis sûr qu’il y aura peu de différence entre la confrontation des 2 équipes.
Now tu mets en place des multiples possibilités de Teamplay et tu auras un gouffre entre les 2 équipes. Et entre teams et zerg, le zerg perdra énormément d’efficacité.
Citation :
Publié par Loicozor
J'ai pas été très loin dans ce jeu je pourrais pas juger, un guildeux est retourné dessus il voulais m'embarquer la dedans à la place j'ai fini par test la "nouvelle" meta de WoW
La meta de wow reste sympa je trouve.
Apres je joue une classe qui utiise bcp de skills (moine)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
La meta de wow reste sympa je trouve.
Apres je joue une classe qui utiise bcp de skills (moine)
Ils ont introduit les changements de Legion la, beaucoup de spells ont disparu
Citation :
Publié par Kh0ll
Faut vraiment être à la dèche pour pop sur WoW....
Soit pas jaloux
Citation :
Publié par Loicozor
Ils ont introduit les changements de Legion la, beaucoup de spells ont disparu
Il doit plus en rester beaucoup alors, sachant qu'ils avaient déjà simplifiés à WoD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés