[Wiki] Sadida Feu/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Cool ou pas cool ? ^^
coiffe/botte levitrov , alliance glour Pm, anneau nidas Pa , Ceintrigue, voile , Collier de la Dame du Hasard et Arc Nécrotique.
( trophé 2po, 24 retraits pm, 32fuites nomade, remueur, ocre )

Dernière modification par Compte #528999 ; 26/02/2016 à 18h16.
slt,


Je voudrais des avis de professionnels sur ce stuff :


Je cherchais une alternative à un truc pataugastrique/double pnose qui manque un peu d'esquive et de résistances à gauche... Là on a bien 10% de résistance en plus à FM, donc de quoi arriver en partant de la gauche à 40/43/40/35/35. L'esquive PM est pas mauvaise de base, on atteint 100 avec trophée (esquive PA suffisante contre des invocations j'pense, et hors de question mettre un trophée contre un Xélor 900 retPA). Le retrait PM est bas, mais j'ai pensé ce truc pour un jeu à la folle (featuring resnat crapaud), donc principalement FDB-Sacrif-Larme. Et puis ça n'influe que sur un sort après tout...

La fuite légère est-elle rédhibitoire ? 4 invocations (en comptant un voile exo), c'est trop peu ?


thx xoxo
J'aimais pas avoir de cc sur ce genre stuff. Ça fait tellement de mal à FdB (sans do crits derrière). Robuste>Pourpre.
Et 3/4 Invocs me semblent trop peu. Le 4 PO aussi, c'est moche.

Je jouais en coiffe/anneau lévi, alliance glours, patau, amu pnose, voile, ougature, et l'excellent (de par ces bonus) Arc Honte. Trophées fuite et ret PM toujours équipés.

T'as aussi un gros mode en double pnose/patau/kidibonnet/alliance glours/nidas/voile/arc honte. Mais ça demande exos PO et Invocs.


Édit : J'ai pas regardé depuis la dimension éca, du coup j'ai zappé la pano de la Dame. Y'a peut-être des trucs sympas à faire avec.
J'ai autant de stats en tri-élément, avec plus d'invocs et de po, de fuite ainsi que des res équivalentes. Seules les esquives sont plus hautes sur le tien. T'es sûr que ça vaut vraiment le coup ?
Le Dragonneau,

Surement que Tiwalax joue avec l'amu élémentaire deluxe..( avec la base de deux items Levitrof, coiffe/anneau, ou coiffe/botte, voile, alliance glour etc )
Enfin si je ne me trompe guère.
Mais faut avoir le budget pour l'amulette..
Démasqué

En fait, actuellement je joue avec la pol ouatnos à la place de l'élémentaire, n'ayant pas les moyens pour l'over vita nécessaire. Mais oui, l'idée c'est l'élémentaire.

J'm'autoquote d'au dessus, les idées tournant vite en rond :
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C't'a dire qu'avec la lévi, ou des items incontournables comme le voile d'encore, t'as aussi vite fait de jouer tri elem.
Globalement les dernières panos (dame du hasard et roi joueur) sont bien, mais manquent soit de res, soit d'invocs ou de fuite. Beaucoup de mal à rentabiliser plus d'un item dans un stuff.
Si tu vise uniquement le feu eau, il y a peu être quelque chose à faire avec la dame du hasard, mais je trouve vraiment couillon de se retrouver à 900 chance/intel et 500 force (en cumulé avec la puissance)
Tiwalax,
Le plus dur en faite, est de cumuler les stats primordiale sur sadida.. ( fuite, retrait pm, intiative et invo )
Personnellement, j'ai tout essayé en base Levi ( sauf avec l'amu élémentaire deluxe, qui n'est pas ds mes moyens ), je trouve que sa manque de dommages..
( je joue actuellement en coiffe/botte levi, alliance glour, nidas Pa, voile, amu pol ouatnos, ceinture kongoku, erhy ( qui me saoule pas de boubou pr pvp ) avec 150 fo/cha/intel de base, 100sasa, 95 vita snif snif ), et ce stuff me déplaît au final ^^
Je ne trouve guère ce qu'il me plait en tri ou bi éléments.. ( peut être stop la sadida au final en attendant mieux un jour qui sait ! )
L’intérêt à mon avis du mode feu/eau (en tout cas ce qui me poussait à le jouer) c'est clairement Feu de Brousse.

En koli (et encore plus en 4v4), t'as très souvent des mecs avec 4x% terre. Ça limite déjà l'utilité des sorts terre à taper sur les invocations. Ronce est faiblard, et aggro en ligne.
Et vu que la mode des res fixes est loin derrière nous et que nombreuses classes possèdent des boosts +dom, FdB est redevenu un sort de dégâts utile.
Il se mange certes les réductions de dégâts fixes, mais ça, ça peut se debuff. Et il a l'avantage d'être plus flexible que Aggro/Sacrifice sous infection.
M'enfin, j'ai toujours étais un fanatique de ce sort (Atouin forever)... je suis peut-être pas totalement objectif.

A coté de ça, t'as une apaisante/don nat qui soigne mieux.

On est d'accord sur le fait que le problème c'est surtout le manque de rox sur les modes multi (avec 6PO, 70 Fuite/Retrait, 5 Invocs, 2500 ini, qui est -pour moi- le strict minimum).
Le bi-élément permet de taper plus fort, pas énormément, mais ça aide.

Personnellement, j'avais trouvé mon bonheur en ayant plusieurs modes bi-éléments : feu/eau à l'arc Honte, terre/eau aux Srambad, et un mode plus soutien en terre/feu cc aux Erhy (que je jouais très rarement).

@Miaow Voir quelques messages plus haut.

Dernière modification par Apatride ; 24/03/2016 à 12h19.
Bonsoir Apatride,
Si tu as bon stuff feu/eau, je suis preneur perso ^^ ( enfin si cela est ds mes moyens après ^^ ) car cela fait un bon moment que j'en recherche un..
Plop,


J'aime FdB, du coup le build multi terre Ehry/levitrof m'emmerde un peu. J'essaie de trouver une alternative full feu/eau.

J'm'interroge sur la viabilité de ce stuff :
http://dofp.la/6Dvae/

+ 11/6/6
+ vita/ini correc'
+ rés pas trop moches
+ Dégâts correc', quoiqu'un peu faiblards
+ Kick PM suffisant j'pense

- Full exo
- 5 créa (ca va encore)
- Un trophée PO qui pue
- Un cac en mousse
- Manque d'intel selon moi.
- Pour la fuite on repassera ...


Des idées ?

Dernière modification par Margas ; 06/04/2016 à 15h39.
Citation :
Publié par Margas
Plop,


J'aime FdB, du coup le build multi terre Ehry/levitrof m'emmerde un peu. J'essaie de trouver une alternative full feu/eau.

J'm'interroge sur la viabilité de ce stuff :
http://dofp.la/6Dvae/

+ 11/6/6
+ vita/ini correc'
+ rés pas trop moches
+ Dégâts correc', quoiqu'un peu faiblards
+ Kick PM suffisant j'pense

- Full exo
- 5 créa (ca va encore)
- Un trophée PO qui pue
- Un cac en mousse
- Manque d'intel selon moi.
- Pour la fuite on repassera ...


Des idées ?
une baguette hique peut être? et quitte à t'équiper retrait pm, met un trophée ret pm. je pourrais aussi conseiller la classique ceinture ougah mais tu perds en retrait invoc po pour du rox et des res terre
Arrow
Citation :
Publié par Margas
Plop,


J'aime FdB, du coup le build multi terre Ehry/levitrof m'emmerde un peu. J'essaie de trouver une alternative full feu/eau.

J'm'interroge sur la viabilité de ce stuff :
http://dofp.la/6Dvae/

+ 11/6/6
+ vita/ini correc'
+ rés pas trop moches
+ Dégâts correc', quoiqu'un peu faiblards
+ Kick PM suffisant j'pense

- Full exo
- 5 créa (ca va encore)
- Un trophée PO qui pue
- Un cac en mousse
- Manque d'intel selon moi.
- Pour la fuite on repassera ...


Des idées ?
En l'état, tu peux économiser l'exo PO si tu prends un Observateur (version '<2 pano' de l'Examinateur qui donne 2 PO)

PERSO, je mettrai la Coiffe Lévitrof, tu perds 10% neutre et du retPM de la coiffe pour un bonus pano octroyant fuite et PO (bim, avec exo, tu vires le trophée PO pour un Temporisateur et tu fais +que compenser la perte de retrait, ou Carapace Neutre au besoin).

Si tu kiffe FdB, pour le côté DD, n'hésite pas à garder une ceinture luthe dans l'inventaire, FdB à 3 PA, c'est priceless, et comme ta ceinture de base n'offre quasi rien en offensif, tu n'y perds qu'en PO/vita/ret, selon tes besoins, le sacrifice peut être rentables.
J'avoue, j'vais changer ça

Par contre niveau baffes, c'est pas un peu léger ? Je m'en rend compte en voyant le stuff posté plus haut ...
Après j'pense que c'est le même soucis, monter les dmg c'est faire des concessions en stats entrave/Invok

Ouais la luthe est cool, ca coute cher en stat pour gagner un certain confort ... A voir.
Et j'avais pensé à la hique mais j'arrive pas à l'intégrer, le cac c'est surtout pour les %rés feu :/ Mais oui j'adore cette baguette, vais voir si j'peux pas contourner le problème de rés.

Edit : C'est modifié; En offensif j'y gagne pas mal, je perd malheureusement une créa dans la bataille. Obligé de mettre un trophée %rés feu en plus de celui eau.
Ça me parait pas mal ! Ya plus qu'à trouver les exos ^^

Si vous avez encore des idées, je prends ^^

Dernière modification par Margas ; 07/04/2016 à 16h43.
Yop,

J'ai récemment reroll et j'ai décidé d'essayer les Sadis, je suis parti terre au début, et au lvl 50 j'ai décidé de passer Eau puis essayer de faire Eau/Feu lvl 80.

Voici mon stuff actuel : https://www.dofusplanner.com/3sBYo/

Je me pose donc quelques questions : Est-ce que ça vaut le coup de passer Feu/Eau dès le lvl 80 (pano shika), ou bien est-ce mieux d'attendre le 120 et la pano RM ? Est-ce que ça vaut le coup de garder la coiffe de classe ? Elle me parait synergiser très bien avec un mode Eau/Feu, mais je me dis qu'une vraie coiffe risque d'être mieux.

Aussi, est-ce que Feu/Eau vaut vraiment le coup ? Ne serait-il pas mieux de jouer full Eau ou Eau/Terre ? (Sachant que mon budget est assez limité, et le but est le PvM).

Ensuite, un peu plus general, mais dans quel ordre devrais-je prioriser de monter les poupées ? Je suppose que la bloqueuse perd assez vite de sa valeur plus on monte en level ? Dois-je level Arbre ? Quels sorts utilitaires sont les plus importants ?

Merci d'avance.
Plop !

J'ai décidé de reprendre dofus tranquillement après deux ans d'absence, puis en plus avec la maj je suis passé 200 :3

Du coup je me pose quelques questions, quelle est la voie la plus viable pour Koli au niveau 200, surtout, la voie Feu/Eau est-elle puissante ? Dans cette optique, je me suis crée le stuff suivant :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...-tiwock/1.html

Qu'en dites-vous ?

De même, en PvM solo (avec compagnon), ce stuff est-il viable ?


Je trouve que je manque pas mal de fuite, et 4 créatures invocable me semble juste, non ?
Question
Juste pour le fun, me suis mis à farfouiller un build Eau/Feu exploitant la ceinture Luthe
J'ai finalement abouti à ça. Alors ça manque clairement de crea, mais vu l'I.A. des poupées en PvM, est-ce si gênant ? (au pire, Lévitrof, Nidas & Kralamension font l'affaire).

J'me rends pas compte, mais comparé à du full terre, c'est si en dessous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés