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10/07/2016, 14h31 |
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[Actu] WOW Vanilla : Nostalrius rend compte de sa visite chez Blizzard
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Empereur / Impératrice
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19/07/2016, 13h52 |
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Euh ok... Tu veux en venir où ? Que c'est normal que les nobodies en chient grave sur un MMO juste parce qu'ils ne jouent pas dessus avec leurs potes ?
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19/07/2016, 20h13 |
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Marquis / Marquise
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19/07/2016, 20h46 |
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Figure toi que j'y ai pensé en tapant mon message justement, mais il y a finalement une similitude, c'est qu'à l'époque de Vanilla, les MMO commençaient tout juste à se démocratiser. Et actuellement, c'est les jeux en réalité augmentée qui sont la dernière nouveauté à laquelle le grand public s'essaie. Le genre existaient déjà les années passées avec notamment Ingress du même développeur Niantic mais c'était resté assez confidentiel. Il suffisait d'y coller une licence juteuse pour que le concept prenne de l'ampleur.
Mais à mon sens, il y a énormément de différences entre les liens sociaux tissés sur un jeu en ligne et ceux de la vraie vie, je pense pas qu'on puisse comparer. Cela dit, en tant que joueur de tournois de cartes Magic physiques, lire un avis de jeune joueur apprécier l'aspect social d'un jeu vidéo qui pousse à voir des gens IRL m'aura quand même fait sourire. |
19/07/2016, 22h04 |
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Marquis / Marquise
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Le truc, c'est que certes tu trouves aussi quelques connards sur des serveurs privés, mais le fait est qu'ils sont vite repérés et blacklistés par tout le monde. Aujourd'hui, pour ces gens là, y'a trop d'outils dans wow qui permettent de disparaître dans la seconde. |
19/07/2016, 22h47 |
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Marquis / Marquise
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On le sait plus ou moins tous, mais l'étude visait surtout à comprendre ce phénomène et les divers facteurs qui amènent à ces états.
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20/07/2016, 19h37 |
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