[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Frescobaldi
On pourra aussi parler de comment la Russie et la Chine traitent leurs terroristes et leurs islamistes. Je te conseille de regarder comment les islamistes sont traités en Chine ou comment les tchétchènes furent traités en russie. En France ils ont quartier libre.
Pas de bol pour toi je suis actuellement assez au courant de comment ça se passe en Chine concernant les attentats Islamistes. C'est envoie de l'armée et peine de mort arbitraire. Le fait qu'il y ait encore des attentats malgré l’extrémisme Chinois devrait te convaincre que ça a peu de chances de marcher ici.

Par ailleurs je suis pas certains que les bons petits franchouillards de ce topic seraient satisfait sous un régime politique comme celui de la Chine, avec tout ce que ça comporte. Déjà te plaindre du gouvernement en place comme tu le fais actuellement, ça serait un acte criminel proche du terrorisme vis à vis du gouvernement chinois. A mon avis t'essayerais de te barrer vite fait vers une terre plus clémente
Citation :
Publié par Frescobaldi
Ensuite tu nous dis que l'autorité ne fait rien face au terrorisme. C'est faux. J'aimerais rappeler comment Israël a traité avec le terrorisme palestinien : un gros mur dont tout le monde s'est moqué. Résultat ? Diminution de 90% des attentats suicide. Oui il y a encore des attentats en Israël. Moins qu'en France, un pays européen sans voisins belliqueux.
Sauf qu'en France c'est pas la Suisse qui nous envois des bombes humaines.

Citation :
Publié par Frescobaldi
On pourra aussi parler de comment la Russie et la Chine traitent leurs terroristes et leurs islamistes. Je te conseille de regarder comment les islamistes sont traités en Chine ou comment les tchétchènes furent traités en russie. En France ils ont quartier libre.
La Tchétchénie, la république islamique qui va rattraper l'arabie saoudite ?

En Chine les musulmans sont favorisés par rapport aux chinois non musulmans et disposent de droits en plus sur l'éducation, le travail et le prix de la nourriture.
Et si ton modèle sociale de référence est la Chine bas vas y, bonne chance.
C'est moi ou JOL est passé de l 'extreme gauche à l'extreme droite ???

Sinon pour la délation... Bah franchement c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi... Dois je vous rappeler les perquisitions administrative suite a des voisins mécontent...
Un peu de lecture... et le premier qui me sort de coup de l omelette et des oeufs...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html
Citation :
Publié par Frescobaldi
On pourra aussi parler de comment la Russie et la Chine traitent leurs terroristes et leurs islamistes. Je te conseille de regarder comment les islamistes sont traités en Chine ou comment les tchétchènes furent traités en russie. En France ils ont quartier libre.
J'imagine les réactions si le GIGN avait appliqué la méthode russe au Bataclan ou au Super Cacher : gazez les tous, Ste Marianne reconnaitra les siens.
Du plus bel effet.
Citation :
Publié par Tom-EU4
Pas de bol pour toi je suis actuellement assez au courant de comment ça se passe en Chine concernant les attentats Islamistes. C'est envoie de l'armée et peine de mort arbitraire. Le fait qu'il y ait encore des attentats malgré l’extrémisme Chinois devrait te convaincre que ça a peu de chances de marcher ici
Nous avons plus de victimes civiles dues au terrorisme islamique en France qu'en Chine. Compare les populations de ces deux pays.

Du reste ton message est du grand n'importe quoi, j'ai jamais dit qu'on devait transformer notre pays en dictature totalitaire, j'ai juste dit qu'il était faux de penser que l'autorité n'a aucun effet face au terrorisme, exemples à l'appui.

Autorité et totalitarisme ne sont pas synonymes mais ça il faut être honnête pour l'admettre
Citation :
Publié par abbadon
C'est moi ou JOL est passé de l 'extreme gauche à l'extreme droite ???

Sinon pour la délation... Bah franchement c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi... Dois je vous rappeler les perquisitions administrative suite a des voisins mécontent...
Un peu de lecture... et le premier qui me sort de coup de l omelette et des oeufs...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html
Jol est pénible à lire post attentat. Le discours Jolien se radicalise oui, comme nos politiques, la société et le monde.
Citation :
Autorité et totalitarisme ne sont pas synonymes mais ça il faut être honnête pour l'admettre
Alors il faudra apporter d'autres exemples et d'autres solutions. Si tu en as.
Citation :
Publié par Wizzy
Cazeneuve et Valls font un bilan du quinquennat et répondent à Sarkozy qui joue les moralistes :

- 9000 emplois de policiers et gendarmes crées dont 1900 dans le renseignement intérieur
- +17% pour les crédits de fonctionnement des forces de sécurité
- 80 expulsions de prêcheurs de haine
- 10 mosquées radicales fermées
- 16 attentats déjoués
- 160 individus arrêtés
- 28000 individus refoulés aux frontières

J'aime pas particulièrement ce gouvernement mais il faut savoir reconnaître qu'il y a des choses de faites.
C'est d'autant plus vrai si l'on ose la comparaison avec ceux qui ont initié la polémique. La droite, sur ce sujet, devrait adopter un profil bas et s'excuser d'avoir si peu su faire oeuvre de projection.
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...c_1108097.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/...1444_3232.html
http://www.bfmtv.com/politique/polic...br-858779.html

Dernière modification par Silgar ; 18/07/2016 à 14h47.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Autorité et totalitarisme ne sont pas synonymes mais ça il faut être honnête pour l'admettre
Ca n'est peut être pas synonymes mais as tu des exemples de pays ayant montrer une forte "autorité" n'étant pas totalitaire ou tout autre equivalent... ?

Car plus on montre d'intransigeance avec les terroristes, plus vite on a tendance a passer les opposants dans la case "terroristes"...

@en dessous : d'ici les elections, on aura probablement au moins un autre attentat. Ca sera largement suffisant pour que Marine passe le premier tour voir au premier tour...
Citation :
Publié par Dark'

Après je suis allé au Japon et une femme japonaise m'a dit qu'ils étaient très mécontent que leur gouvernement ait passé la TVA de 5 à 8%. Juste avant je lui avait dit qu'en France les gens détestaient leur président et elle m'avait regardée avec des yeux énormes. Puis je lui ai dit qu'on avait une TVA à 18% et là elle a eu un hoquet de terreur...
Oui et ils l'ont réelu a 2/3 des voix alors que Abe est pas aimé, car au Japon on préfère l'invariabilité ( voir la résignation).

De manière annexe les frais universitaires au Japon, c'est 4000 euros a l'inscription et 3000 par semestre, y'a pas de garderie ou très peu, les frais hospitalier tu dois vendre un organe. Tu es sur tu veux continuer ? Tu es naturellement mis a la porte quand tu cherches un appartement a moins que ton université se porte garante car ils considèrent normal qu'un étranger ait plus de mal à trouvé un logement. Le Japon c'est aussi une population qui va réduire d'1/3 car y'a pas d'enfant et ils sont pas capable d'ouvrir les portes à l'immigration.

Bref oui non, en fait faut vivre au Japon pour trouver comment la France est magnifique en terme de lieu de vie ... hormis ses attentats.

Sinon ça devient pas casse burne ce thread? tous les 4 mois on a la même chose, avec les meme message, des meme personne, les meme stratégie, blabla service militaire, bla bla "faut porter des couilles", bla bla bla "faut arrêter d'être laxiste".
Citation :
Publié par Silgar
C'est d'autant plus vrai si l'on ose la comparaison avec ceux qui ont initié la polémique. La droite, sur ce sujet, devrait adopter un profil bas et s'excuser d'avoir si peu su faire oeuvre de projection.
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...c_1108097.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/...1444_3232.html
http://www.bfmtv.com/politique/polic...br-858779.html
Je ne suis pas content de l'attitude du gouvernement, je l'ai déjà dit. Mais il est clair qu'une personne comme Sarkozy est encore plus mal placée pour venir cracher dans la soupe, tant sa gestion de la sécurité fut encore pire (pour rester poli).
Citation :
Publié par Frescobaldi
Nous avons plus de victimes civiles dues au terrorisme islamique en France qu'en Chine. Compare les populations de ces deux pays.
Tes sources c'est les chiffres du gouvernement chinois ? Tu peux pas être assez stupide pour les accepter tels quels ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Autorité et totalitarisme ne sont pas synonymes mais ça il faut être honnête pour l'admettre
La surveillance et la répression extrême c'est une caractéristique des régimes totalitaires, pas de républiques démocratiques. Tu ne peux être pour un système qui surveille sa population et qui punit durement sans accepter ce qui accompagne naturellement ce système.
Citation :
Publié par abbadon
C'est moi ou JOL est passé de l 'extreme gauche à l'extreme droite ???

Sinon pour la délation... Bah franchement c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi... Dois je vous rappeler les perquisitions administrative suite a des voisins mécontent...
Un peu de lecture... et le premier qui me sort de coup de l omelette et des oeufs...

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...3_4355770.html
On était dans les premiers temps de l'état d'urgence. Et le renseignement français étant peu compétant il y a eu des bavures mais ce n'est plus comme ça.

D'ailleurs ce qu'il faut aux renseignements aujourd'hui c'est pas James Bond mais une armée d'informaticien et d'analystes du Big Data.

@Hark²: la Corée du Sud est une ancienne dictature militaire, il est vrai. Toutefois pour connaître des gens qui y ont été (ou qui en viennent) c'est un pays très calme où il fait bon vivre (très comparable à l'occident même si culture différente). Donc c'est imo un exemple pertinent.

@Mahorn: cette étude ne prend pas en compte le caractère dissuasif des caméras, le fait qu'elles aient élucidées les attentats de 2005 et aussi tous les problèmes qu'elles résolvent au niveau des infractions au code de la route ou les gens qui mettent leurs mégots par terre.

@Tom-EU4: Pour ce qui est de la Russie, les russes sont plutôt très content de la politique de Poutine contrairement à ce que fait croire la télé française. Pour info avant son arrivée au pouvoir il y avait un terrorisme islamisque très actif qui l'est beaucoup moins maintenant. Et Poutine fait ses meilleurs scores en Tchétchénie (où il y a des tricheries mais ça prouve qu'il y est quand même populaire).

Quand à la délation cela devrait être notre culture de dénoncer notre voisin quand il fait un crime. Faut arrêter de penser que c'est mal d'"être une balance", c'est un des gros problème qu'il règne une homerta dans les banlieues (mais pas que là, combien de brave citoyen ne dénonce pas le voisin qui bat sa femme, le jour où il y a un "accident" c'est toujours, "elle nous disait de rien dire", "on a rien vu", etc). L'ex-femme était par exemple au courant du fait que son mari était radicalisé. Bien sûr pour éviter les débordements les faux témoignages doivent être sanctionné comme si on avait commis le délit dénoncé.

Si il faut donner de l'argent comme en Corée pour que les gens balancent faisons le. Croyez moi, dans les banlieues de nombreuses personnes seront ravi de nous apprendre des trucs qu'on aurait autrement plus galéré à savoir. Je ne parle même pas de la lutte contre le traffic de drogue, etc qui serait nettement plus simple.

Un mec deal sur ton palier, tu vas voir la police et non seulement tu t'en débarrasses mais tu récupères un petit pécule. De nombreuses personnes s'en donneront à cœur joie pour aider nos services de renseignement qui pataugent dans la semoule.

N'oubliez jamais que pour n'importe quels attentats qui arrivera en France des gens qui n'y prendront pas part seront au courant (au moins de façon lapidaire) de quelque chose.

Dans l'affaire du gang des barbares toute la cité savait ce qui se passait.
Citation :
Publié par Gardien
Ca n'est peut être pas synonymes mais as tu des exemples de pays ayant montrer une forte "autorité" n'étant pas totalitaire ou tout autre equivalent... ?

Car plus on montre d'intransigeance avec les terroristes, plus vite on a tendance a passer les opposants dans la case "terroristes"...
Là immédiatement : les Etats-Unis.
Alors certes ils ont leurs problèmes mais ce n'est pas un état totalitaire.

Différemment, l'Allemagne.
Parce que c'est culturel chez eux, en quelque sorte. Ça ne se montre pas dans les lois mais le comportement, ce qui revient quelque peu au même.

Dans le même style le Japon.
Là aussi c'est culturel.

La Corée du Sud est un cas à part. Il y a de l'autorité mais on est proche voir dans l'autoritarisme. De ce que j'en sais.

Quand on dit qu'autorité ne veut pas dire autoritarisme ou totalitarisme, je suis tout à fait d'accord. C'est à mon sens l'un des manquements en France depuis des dizaines d'années qui ont amené à un certain délitement.
Il n'y a pas si longtemps, brandir le drapeau national ou chanter la Marseillaise était affilié à un comportement de sympathisants de l'extrême-droite. Là aussi le patriotisme était confondu avec le nationalisme. Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps on pérorait sur les couplés de la Marseillaise, trop guerrier disait-on. Mettre un drapeau à sa fenêtre était le comble du raciste. Maintenant quelques familles le font dans mon village et ce ne sont pas du tout des membres du FN et des racistes ! Ça commence à changer, heureusement, parce que justement il fallait enlever à l'extrême-droite ces symboles.
Et avant qu'on me fasse le procès d'intention, je ne suis pas en train de demander à ce que l'on affiche des drapeaux dans les maisons, merci.

Pour autant on continue à faire l'amalgame entre signalement et délation. A cause de notre histoire, je le comprends bien. Mais c'est le même cas quand tu le prends à bas niveau, c'est à dire quand tu enquêtes sur un cambriolage, que tu vas voir les voisins et qu'ils te répondent : "Ah mais je ne veux pas d'histoire, je ne veux pas qu'on dise que je surveille la maison de mes voisins/ou/je sais qui c'est mais vous aussi, faites votre enquête c'est votre boulot". Merci ducon mais justement je suis en train de le faire mon boulot...
J'aime aussi quand un maire me répond : "Oui le vol du matériel agricole vous savez bien qui c'est!" avec un grand sourire car lui il a une info par ses administrés mais bon pas de délation aux forces de l'ordre mon dieu! A croire qu'on a la science infuse, on est Dieu/Allah/Yahvé/Bouddha.
Et quand on a vraiment une info, c'est de suite : "Mais je ne vais pas être ennuyé hein ? Je veux pas d'ennui moi! Vous ne mettez pas mon nom/Je ne fait pas d'audition/etc"... :/
Citation :
Publié par Silgar
C'est d'autant plus vrai si l'on ose la comparaison avec ceux qui ont initié la polémique. La droite, sur ce sujet, devrait adopter un profil bas et s'excuser d'avoir si peu su faire oeuvre de projection.
http://www.lexpress.fr/actualite/pol...c_1108097.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/...1444_3232.html
http://www.bfmtv.com/politique/polic...br-858779.html
Le mensonge direct et sans équivoque devrait être condamné inéligibilité..
Citation :
Publié par Doudou
Apparemment les adhésions au FN ont augmenté :/
Le pire truc qui pourrait se passer, c'est un attentat dans un bureau de vote au premier tour qui ferait péter un câble à la population, dans un tel cas de figure, ça serait pas si impossible que Lepen passe, a vrai dire.
Le mode de scrutin (majoritaire à deux tours) nous protège efficacement contre ce risque. Quand bien même à l'échelle de la France la candidate Marine Le Pen accédait à la Présidence de la Rpublique, il n'y a à peu près aucune chance qu'un tel résultat se réitère en faveur du FN dans une majorité de circonscriptions aux législatives suivantes. En tout état de cause, le FN n'est pas en situation d'accéder aux fonctions gouvernementales autrement que par le jeu d'une coalition avec LR, ce qui apparaît inenvisageable pour le moment.

En revanche, le FN peut accéder au pouvoir de la rue en suscitant la haine, en attisant les braises et en servant de catalyseur auprès de toutes les personnes qui arrivent à la conclusion (je ne juge pas) que le vote en faveur du FN représente une alternative préférable à celui en faveur des autres partis. Sur ce point, l'attentat de Nice survient dans un endroit où les électeurs ont déjà exprimé une large adhésion aux candidats FN... D'ailleurs, je comprends qu'Estrosi surenchérisse dans la polémique sécuritaire dans la mesure où les électeurs habituels de son camp politique risquent d'être durablement siphonnés par le FN dans sa région. Aussi, dans les deux fiefs frontistes que sont le Nord de la France et le Sud-Est, le risque que le FN radicalise plus largement les idées au point de faire émerger des groupes violents en réaction à l'impuissance politique actuelle ne me semble pas improbable. Et pour le coup, sans que le FN ne remporte les élections à l'échelon national, les forces politiques plus traditionnelles seraient probablement tentées par une course à la radicalisation pour tenter d'enrayer un phénomène qui, quoiqu'on en dise, les dépasse largement.

Le directeur de la DGSI, Patrick Calvar, a d'ailleurs déjà soulevé ce risque :

Citation :
"C'est ce qui m'inquiète quand je discute avec tous les confrères européens : nous devrons, à un moment ou un autre, dégager des ressources pour nous occuper d'autres groupes extrémistes parce que la confrontation est inéluctable", a-t-il estimé. Et de préciser : "Vous aurez une confrontation entre l'ultra droite et le monde musulman – pas les islamistes mais bien le monde musulman".
http://www.france24.com/fr/20160712-...usulman-calvar

Citation :
Publié par Patrick Calvar
"Cela d’autant que l’Europe est en grand danger : les extrémismes montent partout et nous sommes, nous, services intérieurs, en train de déplacer des ressources pour nous intéresser à l’ultra-droite qui n’attend que la confrontation. Vous rappeliez que je tenais toujours un langage direct ; eh bien, cette confrontation, je pense qu’elle va avoir lieu. Encore un ou deux attentats et elle adviendra. Il nous appartient donc d’anticiper et de bloquer tous ces groupes qui voudraient, à un moment ou à un autre, déclencher des affrontements intercommunautaires.

La tentation des populismes, la fermeture des frontières, l’incapacité de l’Europe à donner une réponse commune, l’incapacité à adopter une législation applicable en tous lieux, nous posent d’énormes problèmes. Et je note, de plus en plus, une tendance au repli sur soi."
http://www.assemblee-nationale.fr/14...6/c1516047.asp

Sur ce terrain, le FN est en passe de gagner la bataille... si ce n'est pas déjà fait.
Je suis en train de devenir fou... Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez sur le "signalement" / "délation" ??? Vous vous rendez compte des travers qui vont se produire à partir du moment où ce genre de chose va se mettre en place ???

"M'sieur l'agent, y a Mamoud, mon voisin il s est pas rasé depuis deux jours, faudrait faire attention..."

Vous êtes sûr que vous voulez en arriver là ?
Je vois déjà une appli mobile de délation lié à un compte bancaire/paypal, et hop tu reçois l'argent quand ta délation a permit une arrestation.

Le système pourrait même être poussé plus loin, comme sur les modèles de cooptation. A savoir que si le mec est condamné plus tard, tu reçois un bonus.

Avec les nouveaux systèmes data-mining on pourrait ainsi créer des cartes des zones à risques ou turbulentes.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je vois déjà une appli mobile de délation lié à un compte bancaire/paypal, et hop tu reçois l'argent quand ta délation a permit une arrestation.

Le système pourrait même être poussé plus loin, comme sur les modèles de cooptation. A savoir que si le mec est condamné plus tard, tu reçois un bonus.
C'est intelligent, vraiment, y'en a même un qui a dit que comme ça le clampin de banlieue, il pourra augmenter son pouvoir d'achat en dénonçant les dérives de son quartier, c'est pas bête, on règle d'une pierre deux coups le chômage et le terrorisme.
On est en train de débattre de signaler des crimes et délits aux autorité et tu nous parles de racisme, quel est le rapport ?
On aura en effet fait un grand pas lorsque chacun d entre nous se sentira concerné par la sécurité globale du pays et de ses habitants. Nous souffrons d individualisme, de communautarisme et de laxisme depuis des dizaines d années.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Je vois déjà une appli mobile de délation lié à un compte bancaire/paypal, et hop tu reçois l'argent quand ta délation a permit une arrestation.

Le système pourrait même être poussé plus loin, comme sur les modèles de cooptation. A savoir que si le mec est condamné plus tard, tu reçois un bonus.

Avec les nouveaux systèmes data-mining on pourrait ainsi créer des cartes des zones à risques ou turbulentes.
Ça parle pas de malus en cas de fausse accusation, faut revoir le modèle.
Ca continue d'ironiser et de mélanger délation et dénonciation, sous prétexte que dans un passé ou les droits de l'homme étaient dans les chiottes, certains en ont profité pour en abuser massivement pour des motifs pas très reluisants...

Donc je suppose que si votre employeur vend des "médicaments" toxiques il faut pas dénoncer? Si votre banquier vous propose des choses louches il faut la fermer? Si le voisin viole une personne, non plus je suppose? Fermer la gueule si l'épicier du coin se fait cambrioler? Le dealer de merde, aussi c'est pas sa faute je suppose? On peut dénoncer Lecter ou Hitler, ou bien même ça c'est interdit? Si c'est permis, c'est quoi la limite svp pour qu'on sache....

Bref, il faut fermer sa gueule et laisser des criminels opérer en paix, parce que sinon Mme Michu pourrait dénoncer Momo car il est pas bien rasé? Si il est innocent, bah il risque rien, et Mme Michu pourrait bien se prendre une amende pour dénonciation calomnieuse (ou tout autre terme juridique.) pour lui apprendre a ne pas faire de jugement au faciès mais plutôt sur des éléments concrets...

Quand on parle de formatage, quel putain de formatage ils ont réussi a l'EN pour punir ceux qui dénoncent les tricheurs et font passer ces derniers pour des victimes du nazisme....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés