Les up / down de la PTR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Syn.
pas encore ce débat svp
pour moi il n'y a aucun débat possible , que ce soit en compétition , sur les team qui tryhard , les streamers en team , mercy est pick car elle soigne plus vite , elle rez et est très mobile , en plus de son boost de dégats !

Lucio est et restera un support , en plus de Mercy , mais certainement pas un main healer !

je dois soigner 400 pv :

- lucio : boost de 40pv pendant 3sec ( 120pv ) + puis 12 pv par seconde pendant son cd de 12 sec ( 144pv ) + puis boost de 3 sec ( 120pv ) + 12pv pour 2sec = 400 pv en 20 sec

- Mercy : 50 pv par seconde = 400 pv en 8 sec

Qui soigne mieux ? tu va me dire oui mais lucio pendant 20sec il va soigner tout le monde dans son rayon d'action !
Sauf que si tu prend des dégats , lucio ne pourra remonter la vie de personne aussi vite que le fait mercy.

Quand tu prend des dégats dans la tête , je préfère avoir une mercy derrière moi , qu'un lucio y a pas photo !
Message supprimé par son auteur.
Disons que ça dépend de l'organisation de l'équipe aussi, si elle est rassemblée en un bloc Lucio va clairement être plus efficace, mais si c'est juste être derrière le tank principal, ben mercy fait bien mieux le job.
Citation :
Publié par Mathéo
Lucio est et restera un support , en plus de Mercy , mais certainement pas un main healer !

je dois soigner 400 pv :

- lucio : boost de 40pv pendant 3sec ( 120pv ) + puis 12 pv par seconde pendant son cd de 12 sec ( 144pv ) + puis boost de 3 sec ( 120pv ) + 12pv pour 2sec = 400 pv en 20 sec

- Mercy : 50 pv par seconde = 400 pv en 8 sec
Ton exemple est foireux de base en fait, parce que rien qu'avec tes données on voit que Lucio est très nettement supérieur à Mercy. (120 pdv*6 = 720 PV soignés en 3 secondes.)
Après ils s'utilisent juste pas pareil ces héros, pas sur les mêmes maps, pas sur les mêmes sides, etc. Lucio a clairement un rôle de main healer également, mais cela essentiellement sur les KOTH. Si ta team joue bien groupé et intelligemment, t'es aussi utile qu'une Mercy pour heal tes potes, voir bien plus en fait.

Franchement nier ce fait, c'est soit de l'inexpérience, soit de la mauvaise foi.
En Koth , oui mais pas sur toutes les map où Mercy fait clairement le taf comme certaine map de Népal , de elios , de Lijiang....

Puis bon 720 pv ( 120x6 ) c'est sur l'ensemble de tes 6 mates , mais en 3 sec , chacun de tes mates vont prendre 2x plus de degats et en 10 sec tu te retrouve tout seul comme un couilon , testé et approuvé.
Citation :
Publié par Mathéo
Puis bon 720 pv ( 120x6 ) c'est sur l'ensemble de tes 6 mates , mais en 3 sec , chacun de tes mates vont prendre 2x plus de degats et en 10 sec tu te retrouve tout seul comme un couilon , testé et approuvé.
Parce que tenir le tank avec une mercy, ça t'avance plus que d'avoir tenu 10 sec quand le reste de ta team sera morte en 3 sec ? Puis après tu te fais dézingué parce que vous êtes plus que 2 ?
Citation :
Publié par Mathéo
En Koth , oui mais pas sur toutes les map où Mercy fait clairement le taf comme certaine map de Népal , de elios , de Lijiang....

Puis bon 720 pv ( 120x6 ) c'est sur l'ensemble de tes 6 mates , mais en 3 sec , chacun de tes mates vont prendre 2x plus de degats et en 10 sec tu te retrouve tout seul comme un couilon , testé et approuvé.
Nan mais en KOTH c'est double Lucio exit Mercy.
Bon au final je n'aime pas trop ce nouveau héros. C'est pas qu'il soit spécialement OP, c'est juste qu'il change beaucoup trop la manière de jouer des parties. Son sleep peux te mettre hors jeu beaucoup trop longtemps, le debuff heal commence a ressembler à un "contre de contre de" et ça deviens plus compliquer à jouer je trouve.
Sont ulti est plutôt bon, mais ressemble un peu à l'ulti de mcCree graphiquement parfois, c'est dommage.

Bref j'ai plutôt une mauvaise impression pour l'instant, c'est peut-être dû au fait qu'elle est pick dans toutes les team sur le serveur test, mais elle rend le jeu moins fun.
Citation :
Publié par Draker
Bon au final je n'aime pas trop ce nouveau héros. C'est pas qu'il soit spécialement OP, c'est juste qu'il change beaucoup trop la manière de jouer des parties. Son sleep peux te mettre hors jeu beaucoup trop longtemps, le debuff heal commence a ressembler à un "contre de contre de" et ça deviens plus compliquer à jouer je trouve.
Sont ulti est plutôt bon, mais ressemble un peu à l'ulti de mcCree graphiquement parfois, c'est dommage.

Bref j'ai plutôt une mauvaise impression pour l'instant, c'est peut-être dû au fait qu'elle est pick dans toutes les team sur le serveur test, mais elle rend le jeu moins fun.
A mon avis il on présenté le perso un brin trop tôt.

Il y à encore énormément de taff et de modif à faire sur elle.
Personnellement je suis très intéresser de voir si le switch lucio a zen va s'faire correctement pour les LIG,
Lucio était vraiment bien pour lig, zen, a également un petit truc en plus : la possibilité de donner des focus visuels, et ça c'est cool.
le probleme de Ana c'est Zenyatta en fait , car il soigne mieux et dps mieux , la seul chose qui est utile chez Ana en fait c'est son boost , mais sera-t-elle prise uniquement pour cela ?

son mezz aurai pu etre très fort si tu ne te faisait pas demezz par du degat.
Citation :
Publié par Mathéo
le probleme de Ana c'est Zenyatta en fait , car il soigne mieux et dps mieux , la seul chose qui est utile chez Ana en fait c'est son boost , mais sera-t-elle prise uniquement pour cela ?

son mezz aurai pu etre très fort si tu ne te faisait pas demezz par du degat.
Ana, ca sera à garder pour les premades, en PU, c'est tendre le bâton pour se faire battre, avec les mez cassés
Même en premade , mezz quelqu'un au milieu de la mélée , le % de chance qu'il reste mezz doit être infime

Et au pire , si t'es un peu malin , tu te place a coté de ton pote mezz , il prendra bien une balle perdue
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mathéo
le probleme de Ana c'est Zenyatta en fait , car il soigne mieux et dps mieux , la seul chose qui est utile chez Ana en fait c'est son boost , mais sera-t-elle prise uniquement pour cela ?

son mezz aurai pu etre très fort si tu ne te faisait pas demezz par du degat.
Je sais pas vraiment ce qu'Ana va donner sur le long terme son ulti est vraiment monstrueux mais bon a voir.

Par contre je suis content pour Zenyatta j'ai jamais arrêté de le jouer mais il méritait mieux.

Ce qui me fait un peu peur c'est le mini nerf de bastion , il était déjà de moins en moins joué , tu te faisait presque insulté a chaque fois que tu le pick..
J'aimerai qu'il ai plus de mobilité quitte a diminuer les dégâts. Trouver un moyen en somme d'ajouter du skill dans la manière de le jouer.
Citation :
Publié par Charlouf
Fais nous un triplé plz, entre ce quote, "lucio est pas vraiment un support" il en manque un et on a un triplé.

Ana soigne entre 3x et 5x mieux que zenyatta, tu l'a joué ana ou pas en fait ?

C'est bien d'avoir un soins puissant , saut il encore avec la ligne de vue qui va avec.

Or elle à clairement pas la mobilité pour.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Comme Zenyatta en fait ? ( 2x que jte la fais celle la, tu me dis quand tu l'auras compris )
Zen son orbe se place automatiquement sur sa cible une fois lock , Ana elle est dépendante de la ligne de vu et de son Aim ce qui est loin d'être un avantage pour un personnage avec si peu de mobilité.

De plus son niveau de Zoom de son arme est beaucoup trop important pour le style de jeu de Ana à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Charlouf
Comme Zenyatta en fait ?
L'orbe de Zenyatta suis la cible même derrière les murs du coup il a moins besoin de mobilité pour heal.

Après ya pas un perso meilleur que l'autre.

C'est plus en fonction des affinités que tu a avec.
Par exemple sur le papier lucio et mercy sont de très bon heal mais je sais pas bien les jouer donc je suis meilleur avec Zen.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
l'orbe, il faut "la ligne de vue" pour la poser et elle reste 3sec max hors de vue, et soigne donc autant qu'un soin de Ana, si elle a pas de ligne de vue + de 3sec évidement.

C'est marrant quand meme votre truc, Ana est nul parce qu'il lui faut la ligne de vue, mais zenyatta lui il peut soigner car il l'a pour poser son orbe.

C'est sympas les conversations avec vous
J'aime bien Ana et je la trouve forte , mais pas plus qu'un autre pour l'instant.

Après si t'es en team pour prendre les points selon la strat que tu met en place , elle pourrait devenir indispensable mais faut le temps que ça se décante je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés