No Man's Sky - Nouvelle vidéo : Explore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heliand
Ne serait-ce que parce que la disparition des mod a vraiment fait du mal aux améliorations possibles via la communauté
Euh... les mods... les mods communautaires ? car ils sont toujours la hein...
Citation :
Publié par Mimiru
Du multi, il y en a, il est juste improbable. Et il est hors de question de mettre en place des TP, étant donné que ça te fera sauter des pans entiers de lore. Et que du coup, atteindre le centre de la galaxie/univers n'aura plus l'importance que les devs veulent lui accorder. Ils veulent te raconter quelque chose, vouloir zapper cela est une insulte envers eux. C'est comme si tu voulais passer directement du Chapitre 1 au Chapitre 5 de Life is Strange. Ou bien affronter Edea à l'issue de l'épreuve SEEDS de FFVIII. C'est ubuesque.
J'attends de constater la présence d'une telle trame car pour l'instant on en a pas vu grand chose et là seule chose qu'on sait c'est qu'il n'y a justement pas de scénario. Après j'en demandais pas tant, commencer le jeu à 2 au même endroit dans le même vaisseau ça m'aurait très bien été personnellement.
Citation :
Publié par Aherys-
Euh... les mods... les mods communautaires ? car ils sont toujours la hein...
Mouais ils n'ont plus rien à voir avec ce qui se faisait pour les versions précédentes, puisqu'au final ils étaient incorporés aux dlc et conduisaient à une réelle amélioration du jeu. Les mods capables de rentrer dans cette catégorie doivent se compter sur les doigts de la main, j'attends la version 5 si elle sortira un jour, ça devrait être sympa à tester.

Concernant nms, le jeu vient d'avoir sa classification officielle aucune surprise pour un jeu dédié en partie aux consoles.

http://www.esrb.org/ratings/Synopsis...No+Man%27s+Sky
Citation :
Publié par Eodass
Un jeu spatial avec un univers aussi immense, du craft, de la survie, orienté purement sandbox le tout dans un mode Online qui ne l'est PAS !!
Une fois passé la hype ce jeu n'a aucun intérêt sur le long terme.
Mouais et encore, j'attend de voir la profondeur du craft, de la survie et du commerce, parce que si c'est du gadget superficiel fait à l'arrache car ils n'ont fait que bosser sur leur super moteur procédurale dont ils n'arrêtaient pas de se vanter et qui semblait leur seul point fort mis en avant, bah ça serait un brin moisi à mon goût.

Mais bon je ne me fait pas trop d'illusion là dessus, vu comme ils ont été discret là dessus et que le peu de retour que j'ai lu n'était pas convaincants et ne ils ne pensaient pas qu'ils feraient de miracle d'ici la sortie.

J'espère qu'il y aura un vaste panel de vaisseaux à crafter, comme c'est un peu notre chez soit (faute de pouvoir construire une base dû à notre condition de nomade de l'espace), avec des gros vaisseaux pouvant accueillir une navette d'exploration, mais je crois que je rêve trop ^^

Citation :
Publié par Chantelune
Sisi, t'inquiète, les gens savent jouer tout seul. Suffit de mettre un pied dans n'importe quel mmo pour voir que les gens jouent en fait tout seul dans leur coin sauf pour les trucs où ils ont pas le choix (raid/instances), mais le reste du temps, faut surtout pas leur parler de grouper.

Ils aiment juste avoir des gens autour pour admirer leur super stuff end-game pendant qu'ils one-shot du trash mob dans les zone low-lvl.
Tellement vrai et tellement triste, comme ça impacte forcément sur le game design d'un mmorpg qui devient à 99% un jeu solo avec des instances partout pour garantir le "confort" de ces gens

Après pour ce genre de jeu, intégrer un vrai multi demande pas mal de moyens et de temps de développement, d'après ce que j'ai lu sur Subnautica qui est un jeu d'explo/survie solo, si ils voulaient intégrer un mode coop il aurait fallut une équipe entière dédiée à ça et un gros rallongement du temps de développement, c'est pas simplement rajouter une ligne de code pour autoriser plusieurs joueurs sur la même partie.
Mais bon un expert vous en parlera mieux que moi qui ne suis qu'un simple joueur ^^
Perso ça dépend du moment, mais c'est vrai que j'aime jouer seul, même à des MMO.
Mais c'est plus car, en général, quand je joue, je ne suis pas à 100% sur ce que je fais. J'aime bien alt+tab regarder d'autres trucs, brb et afk pour x raisons et j'ai pas envie de faire subir ça à mon groupe.
J'ai déjà connu les parties d'xp sur FFXI de plusieurs heures d'affilés en mode pull permanent sans relâcher l'attention sur l'écran, bah c'est fatiguant, pas sur qu'aujourd'hui j'aurai la patiente ni même l'envie de refaire ça.
Donc perso, je trouve qu'un bon MMO doit proposer les deux façon d'xp, seul ou en groupe. De privilégier le groupe bien entendu, mais de ne pas obliger à le faire comme sur FFXI. Notez que je trouvais cette obligation sur FFXI géniale, mais 10 ans après je ne vois plus les MMO du même œil.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso ça dépend du moment, mais c'est vrai que j'aime jouer seul, même à des MMO.
Mais c'est plus car, en général, quand je joue, je ne suis pas à 100% sur ce que je fais. J'aime bien alt+tab regarder d'autres trucs, brb et afk pour x raisons et j'ai pas envie de faire subir ça à mon groupe.
J'ai déjà connu les parties d'xp sur FFXI de plusieurs heures d'affilés en mode pull permanent sans relâcher l'attention sur l'écran, bah c'est fatiguant, pas sur qu'aujourd'hui j'aurai la patiente ni même l'envie de refaire ça.
Donc perso, je trouve qu'un bon MMO doit proposer les deux façon d'xp, seul ou en groupe. De privilégier le groupe bien entendu, mais de ne pas obliger à le faire comme sur FFXI. Notez que je trouvais cette obligation sur FFXI géniale, mais 10 ans après je ne vois plus les MMO du même œil.
Ou sinon y'a une autre solution: Si tu veux jouer solo, joue à des jeux offline et ne va pas sur les MMO qui normalement sont fait pour jouer en groupe. Et que les dev continuent de produire de vrai MMO multi, ca m'arrangerait. Merci
Citation :
Publié par Aliwan
Ou sinon y'a une autre solution: Si tu veux jouer solo, joue à des jeux offline et ne va pas sur les MMO qui normalement sont fait pour jouer en groupe. Et que les dev continuent de produire de vrai MMO multi, ca m'arrangerait. Merci
Bah non car j'aime aussi jouer en groupe. Et proposer diverses manières de jouer, pour moi c'est gage de qualité.

Dernière modification par Thana Khan ; 16/07/2016 à 16h21.
De mon point de vu ça va bien être chiant si cela ne consiste qu'a faire de l'exploration et répertorier la faune et la flore rencontré sur chaque planètes, est-ce que l'on peut y faire des forages, couper des arbres, construire une petite base avec plein d'ateliers comme sur GRAV ou pas ?
Citation :
Publié par Thyld
De mon point de vu ça va bien être chiant si cela ne consiste qu'a faire de l'exploration et répertorier la faune et la flore rencontré sur chaque planètes, est-ce que l'on peut y faire des forages, couper des arbres, construire une petite base avec plein d'ateliers comme sur GRAV ou pas ?
D'après les infos, je pense pas non. Il semble que 80% du jeu c'est de l'exploration en solo pur et simple, avec récolte de ressources, un peu de craft, du trade, tu peux participer à une guerre de faction dans l'espace, et je pense que ca à peu près tout.
Citation :
Publié par Thyld
De mon point de vu ça va bien être chiant si cela ne consiste qu'a faire de l'exploration et répertorier la faune et la flore rencontré sur chaque planètes, est-ce que l'on peut y faire des forages, couper des arbres, construire une petite base avec plein d'ateliers comme sur GRAV ou pas ?
Non tu ne construit rien sur les planetes, c'est dit et re dit. T"imagine si 15K joueurs passe au fur a mesure sur la meme planete et que tous ont foutu une base dessu? V'la ta planete poubelle degueulasse toute dénaturé qui ressemblera plus à rien.

Y'a des mois que les gens attentifs sont au courant de ce que sera le jeu. Apres y'a toujours les entêtés ( ou feignasse) pour qui chercher est trop dur et qui moins d'un mois avant la sortie du jeu commence a comprendre qu'il pourront pas kikoolol a plusieur ou frag des gens en arene ou je sais pas trop quoi. Jeu solo avec quelques feature multi dans le fait de pouvoir name des especes-planetes. C'est quand même pas compliqué, si?


Si il ne vous plait pas parcequ'il n'est pas réellement multi, ben tant pis. J'ai rien contre le multi, au contraire. Mais la c'est pas le cas. Et alors? Je vais y jouer, ma copine aussi, on comparera nos decouvertes puisqu'on joue dans la meme piece, et c'est tout. On va pas pouvoir se voir dans le jeu on est fait pas un fromage, on est capable de comprendre que c'est pas un MMO ou un jeu a vocation de multi. Déja que, pour les joueurs pc, les machines risque de galéré, si en plus fallait rajouté des gens partout, y'a pas grand monde qui serait capable de faire tourné le jeu de façon fluide ET graphiquement acceptable.


Et pour la 132.478.214 eme fois, c'est de l'explo, pas un jeu fait pour être 50 heures d'affiler dessu. Ce genre de jeu sa s'apprecie. Les gens joue n'importe comment, apres le fast food sur les MMO vous voudriez faire du fast food sur des jeux d'exploration en vous plaignant que sa va être lassant. Ben oui forcément. Le but c'est de decouvrir des trucs sympas, au pire aller jouer a quelque chose, et continuer plus tard. Mais comme ça à déja été dit, comme vous n'etes pas l'élu, ou le héro de truc machin qui dois sauver l'univers avec une quete épique et du frag/loot dans tout les sens en multi-coop vous êtes paumé.

Bref attendez donc vos fameux retours, comme ça vous pourrez confirmer que " ya pas de multi jeu de merde, content de pas avoir acheté".

Have fun pour les autres !
Citation :
Publié par Kaylian
Non tu ne construit rien sur les planetes, c'est dit et re dit. T"imagine si 15K joueurs passe au fur a mesure sur la meme planete et que tous ont foutu une base dessu? V'la ta planete poubelle degueulasse toute dénaturé qui ressemblera plus à rien.
Avec 18446744073709551616 planètes à explorer je pense pas que tu puisses tenir ce raisonnement.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso ça dépend du moment, mais c'est vrai que j'aime jouer seul, même à des MMO.
Mais c'est plus car, en général, quand je joue, je ne suis pas à 100% sur ce que je fais. J'aime bien alt+tab regarder d'autres trucs, brb et afk pour x raisons et j'ai pas envie de faire subir ça à mon groupe.
J'ai déjà connu les parties d'xp sur FFXI de plusieurs heures d'affilés en mode pull permanent sans relâcher l'attention sur l'écran, bah c'est fatiguant, pas sur qu'aujourd'hui j'aurai la patiente ni même l'envie de refaire ça.
Donc perso, je trouve qu'un bon MMO doit proposer les deux façon d'xp, seul ou en groupe. De privilégier le groupe bien entendu, mais de ne pas obliger à le faire comme sur FFXI. Notez que je trouvais cette obligation sur FFXI géniale, mais 10 ans après je ne vois plus les MMO du même œil.
Ah, les party xp sur FFXI, le bon vieux temps. C'était épuisant, oui, mais en même temps le gameplay était tellement pensé pour le jeu en groupe à coup de gestion attentive des mp, les skillchain+manaburst, avec tout le groupe qui focus sur un mob que y avait une vraie dynamique qui s'installait et un groupe qui tournait bien, c'était un plaisir à jouer...

Après, je suis pas contre permettre le solo, le gros point noir de FFXI, c'était de passer des heures à chercher un groupe sans vraiment pouvoir faire quoi que ce soit, mais les mmo ont pris le partis de rendre le solo tellement accessible que ça a finit par tuer le jeu en groupe. Y a juste aucune incentive à jouer en groupe plutôt qu'en solo... bonus xp, ça serait une bonne carotte, mais sur la plupart des mmo, on te file tellement de bonus xp dans tous les sens que ça n'a plus aucun attrait et de toutes manières, pour régulièrement jouer en duo avec un amie sur swtor et testés d'autres mmo, y a en général 0 difficulté quand bien meme on fritte des packs de mobs en mode yolo.

'fin bon, c'est un choya hs, juste la minute nostalgie du temps où mmo rimait bien avec massively multiplayer game et non pas massively solo game with some people around.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Avec 18446744073709551616 planètes à explorer je pense pas que tu puisses tenir ce raisonnement.
D'ou le imagine. Je sais bien que c'est pas possible. Mais même si 3 personne passe avant moi sur une planete, j'ai envie de la voir "vierge" puisque c'est un jeu d'explo. Et pas avec une base de X taille par joueur étant venu, et qui va gacher le paysage. Forcement j'ai grossi le trait, mais je me doute que tu vois ou je veux en venir x). D"autant que certains clame que si chaque joueurs commençais aux meme endroit, ça ne les generaient pas. Du coup toute les planetes autour seraient prisent d'assaut par les joueurs qui y construirait leur truc moche à mourir, et tu devrais sans cesse aller plus loin pour trouver un truc " naturel". Heureusement, ont va pop aleatoirement, et on n'aura pas le pouvoir de transformer les planètes en poubelles. Comme quoi ils ont du pensé un peu comme moi, au final. C'est pas parceque le nombre de planète est quasi illimité qu'il faut donner au joueurs la possibilité de ruiner la beauté de celle visité, a mon sens.


D'autant plus qu'il y aura déja des structure en plus ou moins bon état, datant d'ancienne civilisation ou autre ( c'est un peu flou sur se point, surement que certaine appartiendront aux faction présente ? ). Si tu rajoute a cela une base de joueurs.... . Si vous voulez voir ce que donne des bases de joueurs dans un jeu d'explo ou de survie, go H1Z1 entre autre. Des tas de metal degueulasses partout, allant jusqu'a empecher de visiter certains endroits c'est pas super.


Perso, je suis heureux de camper dans mon vaissaux et de laisser les planetes intactes pour le plaisirs des suivants, et de pas me dire " bon ya 23 bases a l'horizon, y'a deja eu du passage, j'espere que rien ne va être bloqué par un mur que l'autre là bas a posé".
Citation :
Publié par Kaylian
D'ou le imagine. Je sais bien que c'est pas possible. Mais même si 3 personne passe avant moi sur une planete, j'ai envie de la voir "vierge" puisque c'est un jeu d'explo. Et pas avec une base de X taille par joueur étant venu, et qui va gacher le paysage. Forcement j'ai grossi le trait, mais je me doute que tu vois ou je veux en venir x). D"autant que certains clame que si chaque joueurs commençais aux meme endroit, ça ne les generaient pas. Du coup toute les planetes autour seraient prisent d'assaut par les joueurs qui y construirait leur truc moche à mourir, et tu devrais sans cesse aller plus loin pour trouver un truc " naturel". Heureusement, ont va pop aleatoirement, et on n'aura pas le pouvoir de transformer les planètes en poubelles. Comme quoi ils ont du pensé un peu comme moi, au final. C'est pas parceque le nombre de planète est quasi illimité qu'il faut donner au joueurs la possibilité de ruiner la beauté de celle visité, a mon sens.


D'autant plus qu'il y aura déja des structure en plus ou moins bon état, datant d'ancienne civilisation ou autre ( c'est un peu flou sur se point, surement que certaine appartiendront aux faction présente ? ). Si tu rajoute a cela une base de joueurs.... . Si vous voulez voir ce que donne des bases de joueurs dans un jeu d'explo ou de survie, go H1Z1 entre autre. Des tas de metal degueulasses partout, allant jusqu'a empecher de visiter certains endroits c'est pas super.


Perso, je suis heureux de camper dans mon vaissaux et de laisser les planetes intactes pour le plaisirs des suivants, et de pas me dire " bon ya 23 bases a l'horizon, y'a deja eu du passage, j'espere que rien ne va être bloqué par un mur que l'autre là bas a posé".
Non mais même avec 10M de joueurs explorant 1000 planètes distinctes par joueur (ce qui est déjà optimiste imo), tu auras 1 chance sur 1,8 milliard de tomber sur une planète déjà visitées, ça serait presque marrant de tomber sur un endroit visité je trouve, un peu une sorte de forme extraterrestre dont on ne connait rien qui est déjà passée par là.

D'ailleurs on a une idée du temps d'exploration moyen d'une planète ?
Citation :
Publié par Kaylian
Non tu ne construit rien sur les planetes, c'est dit et re dit. T"imagine si 15K joueurs passe au fur a mesure sur la meme planete et que tous ont foutu une base dessu? V'la ta planete poubelle degueulasse toute dénaturé qui ressemblera plus à rien.

Y'a des mois que les gens attentifs sont au courant de ce que sera le jeu. Apres y'a toujours les entêtés ( ou feignasse) pour qui chercher est trop dur et qui moins d'un mois avant la sortie du jeu commence a comprendre qu'il pourront pas kikoolol a plusieur ou frag des gens en arene ou je sais pas trop quoi. Jeu solo avec quelques feature multi dans le fait de pouvoir name des especes-planetes. C'est quand même pas compliqué, si?


Si il ne vous plait pas parcequ'il n'est pas réellement multi, ben tant pis. J'ai rien contre le multi, au contraire. Mais la c'est pas le cas. Et alors? Je vais y jouer, ma copine aussi, on comparera nos decouvertes puisqu'on joue dans la meme piece, et c'est tout. On va pas pouvoir se voir dans le jeu on est fait pas un fromage, on est capable de comprendre que c'est pas un MMO ou un jeu a vocation de multi. Déja que, pour les joueurs pc, les machines risque de galéré, si en plus fallait rajouté des gens partout, y'a pas grand monde qui serait capable de faire tourné le jeu de façon fluide ET graphiquement acceptable.


Et pour la 132.478.214 eme fois, c'est de l'explo, pas un jeu fait pour être 50 heures d'affiler dessu. Ce genre de jeu sa s'apprecie. Les gens joue n'importe comment, apres le fast food sur les MMO vous voudriez faire du fast food sur des jeux d'exploration en vous plaignant que sa va être lassant. Ben oui forcément. Le but c'est de decouvrir des trucs sympas, au pire aller jouer a quelque chose, et continuer plus tard. Mais comme ça à déja été dit, comme vous n'etes pas l'élu, ou le héro de truc machin qui dois sauver l'univers avec une quete épique et du frag/loot dans tout les sens en multi-coop vous êtes paumé.

Bref attendez donc vos fameux retours, comme ça vous pourrez confirmer que " ya pas de multi jeu de merde, content de pas avoir acheté".

Have fun pour les autres !
Hey calme toi Il ne posait qu'une simple question. Après tout, on est sur un forum, c'est un peu fait pour ca. Tout le monde n'est pas fanboy comme toi qui analyse chaque news du jeu depuis des mois et qui connait déjà tout du jeu. Y'en a aussi qui n'ont jamais entendu parlé du jeu avant maintenant sur JoL.

Donc, keep calm !
on sera vieux quand on aura toutes les features que l'on aime dans un même jeu ... si on l'a un jour.

- modèle de vol d'Elite
- Exploration de no man sky
- construction de vaisseaux de Space engineers (sans les bugs plzz)
- dogfight et combat de vaisseaux à la ... je sèche y a sûrement un truc bien
- du trade
- un mode FPS pêchu au sol et dans les vaisseaux
- etc


Citation :
Publié par Aliwan
Hey calme toi Il ne posait qu'une simple question. Après tout, on est sur un forum, c'est un peu fait pour ca. Tout le monde n'est pas fanboy comme toi qui analyse chaque news du jeu depuis des mois et qui connait déjà tout du jeu. Y'en a aussi qui n'ont jamais entendu parlé du jeu avant maintenant sur JoL.

Donc, keep calm !
Autre réponse : non, on ne peut pas construire, et l'argument se tient : ils ne veulent pas que l'on se cantonne à une seule planète alors qu'il y a un univers à explorer.
Citation :
Publié par Kaylian
Non tu ne construit rien sur les planetes, c'est dit et re dit. T"imagine si 15K joueurs passe au fur a mesure sur la meme planete et que tous ont foutu une base dessu? V'la ta planete poubelle degueulasse toute dénaturé qui ressemblera plus à rien.
Ce qu'ils ont dit et re-dit, c'est que de toute façon, les chance que de joueurs passe sur la même planète sont minime, du coup... osef de la "poubellle déguelasse" ?

Étrange comme raisonnement, vue que tu est quelqu'un qui se place dans la catégorie : "des gens attentifs sont au courant de ce que sera le jeu depuis des mois"

Citation :
Et pour la 132.478.214 eme fois, c'est de l'explo, pas un jeu fait pour être 50 heures d'affiler dessu. Ce genre de jeu sa s'apprecie. Les gens joue n'importe comment
Les gens, sur un forum, on autant le droit que toi de donner leur avis : s'ils ne sont pas convaincues par ce que le jeu a offrir, ils ont le droit d'en discuter. Il n'y a pas de diffamation dans le fait que "Je pense que faire que de l'explo sera chiant", ils ne mentent pas sur le jeu ? donc du coup, toi en revanche, tu n'a aucunement le droit de leur dire que leur avis un invalide ou mauvais, point.

Surtout que pour l'instant, certaines personnes comme moi cherche justement a savoir si ça peu être fun, ou carrément chiant (pour elle)
Citation :
Publié par Aherys-


Les gens, sur un forum, on autant le droit que toi de donner leur avis : s'ils ne sont pas convaincues par ce que le jeu a offrir, ils ont le droit d'en discuter. Il n'y a pas de diffamation dans le fait que "Je pense que faire que de l'explo sera chiant", ils ne mentent pas sur le jeu ? donc du coup, toi en revanche, tu n'a aucunement le droit de leur dire que leur avis un invalide ou mauvais, point.

Surtout que pour l'instant, certaines personnes comme moi cherche justement a savoir si ça peu être fun, ou carrément chiant (pour elle)
Euh si, j'ai le droit, le but d'un forum c'est de ne pas être d'accord, et de confronté ces opinions. Le contraire s'apelle de la dictature. M'enfin monsieur anti débat, fait donc comme tu le sens puisque visiblement tu possède la vérité universelle et le droit de décidé qui peu s'exprimer ou pas.

De plus, chance infime de croiser des joueurs, pas de visité une planete déja explorer. Donc merci de ne pas tout confondre et d'analysé ce que tu raconte. M'enfin étrange comme raisonnement venant d'un donneur de leçon incapable de voir la subtilité entre croiser un joueur au même endroit que sois et visité une planete ou quelqu'un est déja passer.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Autre réponse : non, on ne peut pas construire, et l'argument se tient : ils ne veulent pas que l'on se cantonne à une seule planète alors qu'il y a un univers à explorer.
l'argument ne tient pas, le bon argument à mon sens c'est :

- le serveur qui fera tourner ca n'existe pas
- la machine client qui fera tourner ca n'existe pas

ou

- on veut pas le faire, c'est pas prévu

ou

- on sait pas le faire donc c'est pas prévu


mais le coup du "allez voir les autres planètes", c'est bancal

suffit de voir les jeux de construction un peu abouti (autre chose que mettre des cubes les uns sur les autres) pour se rendre compte que si y a un minimum de complexité sur les constructions, c'est un gouffre pour CPU/GPU
Citation :
Publié par Kaylian
Euh si, j'ai le droit, le but d'un forum c'est de ne pas être d'accord, et de confronté ces opinions. Le contraire s'apelle de la dictature.
Le but d'un forum, c'est de discuter et d'échanger. T'as le droit de pas être d'accord, mais la façon dont tu t'exprime sur ce quote, tu donne l'impression que pour toi t'as l'obligation de ne pas être d'accord avec les gens sur un forum.
Citation :
Publié par Kaylian
Euh si, j'ai le droit, le but d'un forum c'est de ne pas être d'accord, et de confronté ces opinions. Le contraire s'apelle de la dictature. M'enfin monsieur anti débat, fait donc comme tu le sens puisque visiblement tu possède la vérité universelle et le droit de décidé qui peu s'exprimer ou pas.

De plus, chance infime de croiser des joueurs, pas de visité une planete déja explorer. Donc merci de ne pas tout confondre et d'analysé ce que tu raconte. M'enfin étrange comme raisonnement venant d'un donneur de leçon incapable de voir la subtilité entre croiser un joueur au même endroit que sois et visité une planete ou quelqu'un est déja passer.

Tu donnes pas ton avis, tu critiques ceux qui posent des questions ou qui se demande si le jeu va pas être trop chiant. Stop ici, tu deviens ridicule. On a bien compris que tu étais un fanboy, mais c'est pas une raison pour descendre ceux qui se posent des questions et qui émette un avis négatif sur leurs envie d'y jouer.

Si tu connais bien le jeu, n'hésites pas à répondre gentillement à ceux qui ne sont pas forcément au courant, mais ne les descend pas car ils touchent à ton jeu.
Citation :
Publié par Hellrune
l'argument ne tient pas, le bon argument à mon sens c'est :

- le serveur qui fera tourner ca n'existe pas
- la machine client qui fera tourner ca n'existe pas

ou

- on veut pas le faire, c'est pas prévu

ou

- on sait pas le faire donc c'est pas prévu


mais le coup du "allez voir les autres planètes", c'est bancal

suffit de voir les jeux de construction un peu abouti (autre chose que mettre des cubes les uns sur les autres) pour se rendre compte que si y a un minimum de complexité sur les constructions, c'est un gouffre pour CPU/GPU
Si tu te retrouves à une demi-galaxie de ta base, comment feras-tu ? Ou alors tu ne t'éloignes pas aussi loin et donc tu te cantonnes au secteur de ta base. Ou alors encore tu fais autant de bases qu'il y a de planètes et donc tes ressources sont dispersées aux quatre vents, tu commences à voir l'immensité du jeu ou pas ?
Non mais je joue à Elite, donc oui je vois très bien.

No Man Sky n'a rien de nouveau à ce sujet, vu le peu d'informations sur les trajets, les temps, les méthodes, le gameplay, je pense que tu peux mettre ta condescendance de coté va.

Surtout que, c'est un jeu MMO, et que t'es pas obligé de faire ta cahute tout seul, tu peux très bien monter ca dans un coin avec des potes et t'absenter de temps en temps pour explorer, chercher des ressources

Un joueur peut très bien décider de faire une base relais au milieu de nul part, par lequel passeraient les explorateurs en herbe pour faire le plein, des réserves X ou Y, et ne pas faire de l'exploration, s'il a le choix.

Dire que tout le monde veut faire de l'explo c'est limitatif, mais dans l'objectif de faire un monde cohérent et riche, je vois pas ou ca pose un souci. Le vrai souci, il est technologique, et aussi que les développeurs partent sur un autre principe et qu'ils ne veulent pas partir sur un jeu de construction.
Citation :
Publié par Hellrune
l'argument ne tient pas, le bon argument à mon sens c'est :

- le serveur qui fera tourner ca n'existe pas
- la machine client qui fera tourner ca n'existe pas

ou

- on veut pas le faire, c'est pas prévu

ou

- on sait pas le faire donc c'est pas prévu


mais le coup du "allez voir les autres planètes", c'est bancal

suffit de voir les jeux de construction un peu abouti (autre chose que mettre des cubes les uns sur les autres) pour se rendre compte que si y a un minimum de complexité sur les constructions, c'est un gouffre pour CPU/GPU
Heu, non, c'est un argument tout à fait valide. Le gamedesign c'est exactement ça : choisir ce que tu proposes pour encourager/décourager des comportements.

"On veut que les gens explorent donc on choisit de ne pas permettre des choses qui vont encourager des comportements statiques" c'est un argument parfaitement cohérent et admissible. On peut trouver ça dommage ou penser que les gens exploreront quand même, mais c'est un argument qui a un sens et une orientation choisie pour coller à leur vision du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés