End game Black Desert

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici,

Je test depuis plusieurs jours black desert et j'approche de la fin du leveling.
J'émets quelques doute sur le end game et aimerai avoir le retour de joueur plus expérimentés.

Qu'en est t-il du Engame ? Il est clairement axé pvp ce qui pour moi est une bonne chose, et visiblement axé autour des guildes et des prises de nod/fort ce qui également sur le papier me plait bien.

En revanche ig certains aspect me font craindre un pvp endgame un peu amputé.

Commençons par le clipping qui fait qu'a 20metre tout le monde disparait, ce qui réduit inévitablement la stratégie d'une prise de fort et d'un affrontement de plusieurs joueurs.
Enchainons avec les potions et leur CD très faible qui fait qu'on peu spam les potions et donc réduit la probabilité d'un combat réellement intéressant.
Continuons avec la touche "V" escape qui permet de disparaitre instantanément et d’être invisible au yeux des autres joueurs pour s'enfuir sur une distance de 100metre.
Et finissions par la nervosité du gameplay qui ne facilite aucunement la lisibilité d'un combat de masse.

Voilà ou sont mes doutes, j'aimerai si possible trouver des avis constructif et objectif.

Pour vous est-ce que BDO dispose d'un endgame intéressant ? Est-ce que les combats même si amputés par les points cité plus haut sont très intéressant en guilde ?

Merci pour votre lecture et vos retours, au plaisir de vous lire.
Hey, je vais essayer de me prêter a l'exercice de la critique de manière la plus neutre possible.

Pour commencer, le Clipping: Effectivement il est important, il peut être une gêne au développement de stratégie de contournement. Effectivement il devient super simple pour un Mage ou une soso de contourner avec en plus la Ghili pour venir faire son taff sur la ligne arrière. Normalement on devrait largement le voir contourner ici c'est moins facile si on a pas les yeux sur le radar. Cela dit le clipping est beaucoup moins impactant que sur un GW2 par exemple, on ne joue pas réellement a l'impact. Ici la Meta est plus Je place un mage, il CC de masse et tout se qui est bloqué on zone comme des porc dessus avec quelques CAC pour amuser la galerie et attirer l'attention et des Zerk pour catch des cibles et les ramener sur ses mates. Les Soso au autres assassin's like font du contournement pour essayer de trouver une victime en arrière.

La principale critique que tu n’énumère pas c'est l'absence de ciblage, qu'il soit sur son RL ou sur les focus. Ciblages qui rendraient beaucoup plus de stratégies de raid réalisables.

Autre question les potions. Il n'y a pas de classe healer a 100% dans BDO mais également pas de combos pour reprendre l'exemple GW2, les Zones d'eau explo pour remonter le raid on oublie, donc pas de strat combo a développer. Cela appauvri réellement le gameplay GVG je dois l'avouer. Les Popo avec leur CD sont donc l'unique source de heal hors zones des mages a utiliser avec intelligence car unique solution de survie quand on se fait coincer vu que personne ne joue Valk qui peut aussi healer. Il est facile de dépasser le ratio heal des POPO via un DPS 1V1, pour les classes qui s'auto heal les 1V1 sont sans fin (enfin celle des popo). Enfin donc la critique n'est pas ici sur les popo mais l'absence de Combos pour développer le jeu de raid. Le V avec son CD tres long est une petite aide mais quand on revient avec 5% pv et qu'on doit manger 10 popo pour revenir full vie c'est pas vraiment OP finalement.

Les points + et - que le relève du PVP, Nodewar de BDO:

+ Un système de contrôle des territoire très bien fait et intéressant. Les fort les camps et arme de siège font que c'est accessible a tous a leur niveau et que sa permet de faire du PVP dans un objectif qui apporte réellement un intérêt pour la guilde et le joueur. -> Gain de tunes pour la guilde et donc pour le joueur via salaire.
+ Des classes complémentaires et qui s'articulent plutôt bien ensemble, le fait qu'il n'y ai pas de limites de cibles fait qu'un groupe de 5 joueurs peut tomber un raid mal organisé. Le Skill est clairement mis en avant.

- L'équilibrage des classes médiocre mais qui tend a s'améliorer avec le temps. Certaines classes sont totalement délaissée.
- L'absence d'équilibrage de stats sur le PVP, ou d'un joueur a l'autre on a énormément de différences de puissance. On ne parle pas des 5-10% des MMOs PVP standards, ici un joueur avec 30 a 40% de DPS en plus est fréquent et fait littéralement la game au milieu d'une masse de joueur si en plus il est bon.
- Plus t es riche, plus t'es riche, plus tu lutes plus tu t'enfonces. Le jeu est totalement capitaliste, il ne donne pas de place au challengers et bon joueurs qui jouent quelques heures par jours. En effet celui qui win et passe son temps à farmer le jeu dans une guilde qui win a tellement d'avantages sur son évolution qu'il creuse continuellement l'écart avec le reste des Guildes et joueurs de son serveur. Cela avec le temps fait perdre une part importante de la communauté et des possibilités d'arrivées de nouveaux joueurs. L’accès a l'élite n'est en plus pas permise au petit Com et guilde de roaming par leur qualité de jeu car leur rendement sera trop faible pour suivre l’accès a l'équipement. Ici la masse et le stuff gagné au temps de jeu permet d’accéder à la Win.

En Conclusion
le PVP End Game est intéressant mais ne s'adresse pas a tout le monde si on veut participer aux plus gros évènements et avoir des gains intéressants. Etre bon ne fait pas tout,il faut surtout être bien placé dans la chaîne alimentaire et avoir une vie IRL entre parenthèses pour rivaliser avec le TOP 1000 des joueurs du serveur (= TOP 10 des guildes avec un recrutement ciblé sur le stuff et temps de jeu très élevé ex Harmony Full DUO, 6H/jours) . C'est d'autant plus vrai avec la MAJ valencia qui apporte un écart de stats au stuff conséquent. La communauté cela dit est plutôt mature comparé a d'autres jeux, des gamins et cons il y en a partout mais sa reste respectueux dans le GVG et les échanges entres guildes.

Dernière modification par Zaebos ; 11/07/2016 à 17h05.
Citation :
L’accès a l'élite n'est en plus pas permise au petit Com et guilde de roaming par leur qualité de jeu car leur rendement sera trop faible pour suivre l’accès a l'équipement.
Et de toute manière elle n'ont pas le droit de participer aux nods ^^
....(= TOP 10 des guildes avec un recrutement ciblé sur le stuff et temps de jeu très élevé ex Harmony Full DUO, 6H/jours) ....

Sympa, tu finis le taf à 18H, tu fonces direct sur le jeu en rentrant, tu laisses tes mioches et néglige ta pouf , et tu canardes jusqu'a 0h00 si ce n'est pas +, le tout en oubliant de sortir les poubelles, la bouffe et ...de vivre.

J'avoue-je kiff cette vie
Citation :
Publié par Sir Lars
....(= TOP 10 des guildes avec un recrutement ciblé sur le stuff et temps de jeu très élevé ex Harmony Full DUO, 6H/jours) ....

Sympa, tu finis le taf à 18H, tu fonces direct sur le jeu en rentrant, tu laisses tes mioches et néglige ta pouf , et tu canardes jusqu'a 0h00 si ce n'est pas +, le tout en oubliant de sortir les poubelles, la bouffe et ...de vivre.

J'avoue-je kiff cette vie
Je pense sincèrement que les personnes membres des guildes du top 10 ne sont pas où extrêmement très peu dans ce cas là :-)
Ou alors ils font ça en famille (et on peut appeler les services sociaux pour les mômes xD )
Après il faut savoir pour quel genre de joueurs sur le plan social le jeu s'adresse à la base
Citation :
Publié par Sinly
Je pense sincèrement que les personnes membres des guildes du top 10 ne sont pas où extrêmement très peu dans ce cas là :-)
Ou alors ils font ça en famille (et on peut appeler les services sociaux pour les mômes xD )
Après il faut savoir pour quel genre de joueurs sur le plan social le jeu s'adresse à la base
A la base il s'adresse a un publique Asiatique avec un jeu plus facile, en terme d'exp, de drop etc ... Après faut bien voir que les mec en IV ou + t'en as quasiment aucun, et t'en aura très très peu .
Une fois arrivé en III sur tout ton set t'ira pas plus loin, la question c'est combien de temps tu mettra pour l'avoir.
Certains le feront en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois . Mais au final on arrivera tous à la même destination , avec une aide "relative" de Kakao qui aidera toujours les joueurs à la traine.

Suffit de pas être pressé c'est tout . Perso je joue à mon rythme, chaque jour je constate une évolution de mon perso je sais que j'avance et ça me suffit et je sacrifie en aucun cas ma vie IRL pour ça .
Citation :
Publié par Lawless
A la base il s'adresse a un publique Asiatique avec un jeu plus facile, en terme d'exp, de drop etc ... Après faut bien voir que les mec en IV ou + t'en as quasiment aucun, et t'en aura très très peu .
Une fois arrivé en III sur tout ton set t'ira pas plus loin, la question c'est combien de temps tu mettra pour l'avoir.
Certains le feront en quelques semaines, d'autres en plusieurs mois . Mais au final on arrivera tous à la même destination , avec une aide "relative" de Kakao qui aidera toujours les joueurs à la traine.

Suffit de pas être pressé c'est tout . Perso je joue à mon rythme, chaque jour je constate une évolution de mon perso je sais que j'avance et ça me suffit et je sacrifie en aucun cas ma vie IRL pour ça .

100% agree avec toi, il s'agit d'un jeu, je le prend comme tel. Beaucoup de personne ont tendance à l'oublier.

Oui je me fait violer en pvp en 1v1 et j'aime ça !
Oui, une fois le TRI atteint, vous êtes tranquille pour un moment ( Vous faite partie de l'élite , la très grosse majorité des joueurs n'est même pas full duo )
La Barrière TRI ---> TET est énorme niveau investissement et seul les plus chanceux / riches l'auront.

Dernière modification par Free RP ; 18/07/2016 à 00h08.
Je vois pas l'interêt de raler sur le niveau de jeu des guildes top10, il y en a toujours eu sur tout les MMO, si vous pouvez pas suivre, n'allez pas sur les nodes t3, je pense que pas mal de petite/moyenne guilde avec des temps de jeu plus modeste se foutent joyeusement sur la gueule sur des nodes t1/t2.

Il y a énormément de contenu sur BDO, pour tout les niveaux, je vois pas pourquoi tout le temps, tout le monde a besoin de cracher sur le contenu hardcore et sur la progression end-game. Certains joue plus et progresse plus vite, et alors?
Citation :
Publié par NarDz
Je vois pas l'interêt de raler sur le niveau de jeu des guildes top10, il y en a toujours eu sur tout les MMO, si vous pouvez pas suivre, n'allez pas sur les nodes t3, je pense que pas mal de petite/moyenne guilde avec des temps de jeu plus modeste se foutent joyeusement sur la gueule sur des nodes t1/t2.

Il y a énormément de contenu sur BDO, pour tout les niveaux, je vois pas pourquoi tout le temps, tout le monde a besoin de cracher sur le contenu hardcore et sur la progression end-game. Certains joue plus et progresse plus vite, et alors?

Ou tu as vu qu'on crachait, c'est un état de fait sur le end game et l'accessibilité du contenu du jeu pour répondre la la question. Personne n'a critiqué non pas niveau car ce n'est pas un niveau mais une capacité de participation des guildes du TOP 10 a un contenu de jeu End game. Le constat étant, on veut faire du T1/T2, il faut une guilde organisé et stuffé de plus de 50 joueurs actif ou avoir la chance de tomber sur une node vide. Pour le T3 et l'évent du samedi de prise de territoire, soit le véritable End Game PVP du jeu et je répond a la question, il est fermé a 99% des joueurs de part le fonctionnement de celui-ci. Il ne repose pas sur la qualité de jeu d'une guilde mais sur le grind et la capacité a stack des joueurs de ce type. Il n'y a rien a rajouter et ce n'est pas râler, c'est l'accepter ou non car cela ne changera pas sans une gestion d'alliance In game qui n'est pas prévue.

Ceux que cela gêne peuvent apres, soit changer de jeu, ne pas s'y interesser et se contenter de jouer sur se qu'ils peuvent faire IG avec leur capacité de grind ou aussi et c'est un droit, dire qu'ils ne sont pas d'accord avec ce système et le faire valoir. On est tous client après tout et le jeu s'adapte a un format EU pour nous. Chacun prend partie, pour la mienne je considère qu'il n'est pas toujours nécessaire de nerfer un jeu pour le rendre accessible au plus grand nombre et en avoir le maximum d’intérêt pour ces clients. Avoir remplacé un jeu de grind basé sur un format économique lié a un cash Shop P2W, par un système Time2Win n'est pas l'unique solution de progression possible en Hardcore. Mais on refera pas le jeu et il sera nerfé car ils ne se creuseront pas la tête et voudront garder leur clients majoritaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés