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End game Black Desert
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Hey, je vais essayer de me prêter a l'exercice de la critique de manière la plus neutre possible.
Pour commencer, le Clipping: Effectivement il est important, il peut être une gêne au développement de stratégie de contournement. Effectivement il devient super simple pour un Mage ou une soso de contourner avec en plus la Ghili pour venir faire son taff sur la ligne arrière. Normalement on devrait largement le voir contourner ici c'est moins facile si on a pas les yeux sur le radar. Cela dit le clipping est beaucoup moins impactant que sur un GW2 par exemple, on ne joue pas réellement a l'impact. Ici la Meta est plus Je place un mage, il CC de masse et tout se qui est bloqué on zone comme des porc dessus avec quelques CAC pour amuser la galerie et attirer l'attention et des Zerk pour catch des cibles et les ramener sur ses mates. Les Soso au autres assassin's like font du contournement pour essayer de trouver une victime en arrière. La principale critique que tu n’énumère pas c'est l'absence de ciblage, qu'il soit sur son RL ou sur les focus. Ciblages qui rendraient beaucoup plus de stratégies de raid réalisables. Autre question les potions. Il n'y a pas de classe healer a 100% dans BDO mais également pas de combos pour reprendre l'exemple GW2, les Zones d'eau explo pour remonter le raid on oublie, donc pas de strat combo a développer. Cela appauvri réellement le gameplay GVG je dois l'avouer. Les Popo avec leur CD sont donc l'unique source de heal hors zones des mages a utiliser avec intelligence car unique solution de survie quand on se fait coincer vu que personne ne joue Valk qui peut aussi healer. Il est facile de dépasser le ratio heal des POPO via un DPS 1V1, pour les classes qui s'auto heal les 1V1 sont sans fin (enfin celle des popo). Enfin donc la critique n'est pas ici sur les popo mais l'absence de Combos pour développer le jeu de raid. Le V avec son CD tres long est une petite aide mais quand on revient avec 5% pv et qu'on doit manger 10 popo pour revenir full vie c'est pas vraiment OP finalement. Les points + et - que le relève du PVP, Nodewar de BDO: + Un système de contrôle des territoire très bien fait et intéressant. Les fort les camps et arme de siège font que c'est accessible a tous a leur niveau et que sa permet de faire du PVP dans un objectif qui apporte réellement un intérêt pour la guilde et le joueur. -> Gain de tunes pour la guilde et donc pour le joueur via salaire. + Des classes complémentaires et qui s'articulent plutôt bien ensemble, le fait qu'il n'y ai pas de limites de cibles fait qu'un groupe de 5 joueurs peut tomber un raid mal organisé. Le Skill est clairement mis en avant. - L'équilibrage des classes médiocre mais qui tend a s'améliorer avec le temps. Certaines classes sont totalement délaissée. - L'absence d'équilibrage de stats sur le PVP, ou d'un joueur a l'autre on a énormément de différences de puissance. On ne parle pas des 5-10% des MMOs PVP standards, ici un joueur avec 30 a 40% de DPS en plus est fréquent et fait littéralement la game au milieu d'une masse de joueur si en plus il est bon. - Plus t es riche, plus t'es riche, plus tu lutes plus tu t'enfonces. Le jeu est totalement capitaliste, il ne donne pas de place au challengers et bon joueurs qui jouent quelques heures par jours. En effet celui qui win et passe son temps à farmer le jeu dans une guilde qui win a tellement d'avantages sur son évolution qu'il creuse continuellement l'écart avec le reste des Guildes et joueurs de son serveur. Cela avec le temps fait perdre une part importante de la communauté et des possibilités d'arrivées de nouveaux joueurs. L’accès a l'élite n'est en plus pas permise au petit Com et guilde de roaming par leur qualité de jeu car leur rendement sera trop faible pour suivre l’accès a l'équipement. Ici la masse et le stuff gagné au temps de jeu permet d’accéder à la Win. En Conclusion le PVP End Game est intéressant mais ne s'adresse pas a tout le monde si on veut participer aux plus gros évènements et avoir des gains intéressants. Etre bon ne fait pas tout,il faut surtout être bien placé dans la chaîne alimentaire et avoir une vie IRL entre parenthèses pour rivaliser avec le TOP 1000 des joueurs du serveur (= TOP 10 des guildes avec un recrutement ciblé sur le stuff et temps de jeu très élevé ex Harmony Full DUO, 6H/jours) . C'est d'autant plus vrai avec la MAJ valencia qui apporte un écart de stats au stuff conséquent. La communauté cela dit est plutôt mature comparé a d'autres jeux, des gamins et cons il y en a partout mais sa reste respectueux dans le GVG et les échanges entres guildes. Dernière modification par Zaebos ; 11/07/2016 à 17h05. |
11/07/2016, 16h50 |
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Lockarius Iskelion |
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Le end game depuis Valencia c'est:
Best patch ever |
11/07/2016, 19h56 |
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j'avoue
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12/07/2016, 07h54 |
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Roi / Reine
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Bah ya que 2 choix, soit t'es riche (et donc rentier), soit t'es au chômage.
Pour un adulte hein. |
17/07/2016, 11h52 |
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Clairement, perso j'ai tjs détesté les bus/zerg. Je m'éclate beaucoup plus sur les node 1 et 2 à 15-20
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18/07/2016, 07h43 |
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