Néanmoins, il vaut le coup ou attendre encore quelques patchs semble une bonne option?
Ca dépendra du temps que t'as envie d'y passer. Un patch comme ce 1.02, c'est presque rien. Le jeu dans un an proposera probablement des mécaniques très différentes du jeu actuel. Et un an après il aura probablement encore sa bonne dose de différences. Et ce, jusqu'à ce que Stellaris II sorte (ou que Stellaris et/ou Paradox coule).
De façon général, en dehors des maniaques des jeux de la famille Grand Strategy Games de chez Paradox qui sauront jeter des dizaines d'heures sur chaque patch, je pense que le "don't buy day one" reste largement d'actualité. Si tu ne sais pas à quoi d'attendre, prend le quand tu auras du temps et qu'il sera bien soldé (sans extension dans un premier temps, puis en rajoutant les extensions si tu es convaincu). Si tu penses que tu vas apprécier, réserve toi un décalage de genre 6 mois / un an sur les sorties histoire d'avoir des promos correctes sur le jeu et ses extensions, et d'avoir un jeu assez différent entre chaque session pour qu'il soit plus intéressant de revenir.
Pas mal de choses que l'on retrouve déjà en mod dans leur patch
Normal, c'est parce que le jeu est bien moddable ça. Dans les patchs, une bonne quantité de changements prend la forme de modifications de simples fichiers texte que n'importe qui pourrait faire. Faire des events, c'est juste rajouter quelques dizaines/centaines de lignes aux bons endroits, et éventuellement une image ou deux pour l'ambiance. Tu peux changer les préférences de l'IA rien qu'en changeant quelques nombres. Tout n'est pas faisable sans l'intervention des devs (ou sans le boulot de moddeurs sorciers qui ne cesseront jamais d'épater les devs par leurs manières de faire faire ce qu'ils veulent au jeu), mais leur système standard de modding permet déjà de faire pas mal de choses ^^
Dernière modification par Rafa ; 27/06/2016 à 20h29.
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