[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Sigh.

Mormuth a raison, Janna > Soraka contre Leona et je vais pas répéter les arguments, mais j'aimerais bien couper nette la discussion sur "regarde le link avec les stats" : c'est en gold. Les joueurs de Janna sont moins bon. Soraka demande moins de talent pour être "ok" donc sera en moyenne mieux jouée qu'une janna. Les leona sont globalement faibles. On va partir du principe que les winrates ont du sens (parce que parfois c'est le cas, parfois non), donc on conserve le site : regardez le même site avec un tri sur diamond+ et bizarrement ...
Citation :
Publié par Mormuth
Non mais arrêtez de vous fixer sur le winrate pour parler d'une phase de lane.
Une leona passée la phase de lane c'est beaucoup plus tricky et la moitié du temps elles vont ruin à engage comme des kamikazes dans la team adverse sans possibilité de follow up. T'as pas besoin de jouer contre, tu la regardes yolo, se suicider puis tu gagnes la partie sur ça.
Bah oui, et c'est exactement le même principe en phase de lanning. Et oui je suis d'accord que soraka gagne le match up surtout hors phase de lanning (voir uniquement à partir d'un certain niveau).

Squeef : je dis la même chose sur mes derniers post
Ouais la facilité de jouer le personnage joue énormément. Leona en phase de lane jusqu'au diam c'est extrêmement binaire et facile.

D'ailleurs la première fois de ma vie que j'ai joué Leona y'a trois quatre ans quand j'étais un bon gros bronzo, mon pote gold de l'époque m'a dit tu fais E Z Q quand je te dis réfléchis pas, j'ai appuyé sur mes trois boutons et on a piétiné la botlane adverse. Bon k

En fait le plancher d'efficacité sur Leona est très bas, alors que sur Thresh il est très élevé, le champion ayant des valeurs très faibles pour équilibrer un kit un peu débile. Donc pour 95% des joueurs soit en dessous de high diam les m-u atm où Leona a été buff bah ils vont être à l'avantage Leona.. Et même à haut elo un joueur de Thresh joue pas parfaitement en permanence et la Leona aura des fenêtres à exploiter mais ce sera pas la même histoire.

Pareil Soraka le champion est d'une débilité sans nom niveau plancher d'efficacité puisque même un bronze 40 peut aider sa team dessus s'il reste derrière et appuie sur Z et R.
Il est même plus simple que Leona parce que si Leona perd la phase de lane c'est vite difficile, l'intérêt c'est de bully et stomp en boucle l'adc d'en face. Que Soraka ait un bon winrate contre Leona à elo faible et moyen n'a rien de surprenant, les games ont tendance à tirer en longueur et là le m-u est clairement à l'avantage de Soraka passé le midgame.. Kikoo les heals de mongolien avec 45% cdr et ardent censor et l'ulti dispo à chaque fight -_-
Citation :
Publié par Leni
Ouais la facilité de jouer le personnage joue énormément. Leona en phase de lane jusqu'au diam c'est extrêmement binaire et facile.
Non. Les mécaniques du personnage sont abordables, mais c'est pas pour autant que le champion est facile en phase de lanning. C'est ton pote qui t'a dit quand aggresser, pas toi. Elle est là la difficulté, pas de savoir appuyer sur 3 touches... C'est comme dire "ww c'est facile à jouer". Oui, après si tu veux gagner avec c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Pendant ce temps là, Ryze se félicite de son nouveau DPS et de son ulti .
J'ai pas encore joué contre, vous avez vu des ulti utile ou pas? et il perd beaucoup niveau dommage?
Citation :
Publié par Squeef
Mormuth a raison, Janna > Soraka contre Leona et je vais pas répéter les arguments, mais j'aimerais bien couper nette la discussion sur "regarde le link avec les stats" : c'est en gold. Les joueurs de Janna sont moins bon.
Alors regarde le un peu mieux ce lien, en haut à droite tu peux choisir le niveau, tu peux afficher en diamant si tu veux. Ca change un peu effectivement, mais pas au point de pouvoir dire que Leona écrase Soraka.
Accessoirement, j'ai aussi dit la même chose ... Il faut que je cite mes propres messages ? J'ai dit explicitement plus haut que si je dois pick face à Leona, je prendrai Janna ou Morgana. C'est difficile à comprendre que ça signifie que pour moi ces deux championes sont mieux équipées contre Leona ? Cependant même si je me retrouve avec Soraka, je ne serais pas une victime contre Leona, parce que Soraka possède des outils capables de contrer Leona en lane, et d'amener la victoire ensuite.

@Mormuth
Soraka a eu un méga pick de win cet hiver. Et a été nerf. Pourquoi ? Parce que tu n'avais pas besoin de toucher avec ton Q pour te regen. J'ai précisé dans mes posts l'item de support jaune.
Tu régen 30 HP par vague normale avec l'objet lvl 1, 60HP par vague avec l'objet lvl 2. Sans aucun risque, sans avoir à t'exposer. Ce qui correspond en gros au double de cette valeur en soin pour ton ADC.
Le problème qu'avait ce personnage suite au up de cet objet, c'est qu'il pouvait jouer très safe, sans avoir à prendre de risque, et être très puissant malgré tout. Et autant en phase de laning qu'ensuite.



Et au passage, je le répète, je ne cherche pas à dire que Soraka est le meilleur contre de Leona, ce qui serait faux, ni que Soraka est le meilleur des supports. Juste que Soraka n'est pas un paillasson face à Leona, que Leona n'est pas si ultime que ça, et qu'elle peut être mise en difficulté par un support comme Soraka qui à la base n'est pourtant pas un contre de Leona.
Citation :
Publié par nenyx
Alors regarde le un peu mieux ce lien, en haut à droite tu peux choisir le niveau, tu peux afficher en diamant si tu veux. Ca change un peu effectivement, mais pas au point de pouvoir dire que Leona écrase Soraka.
Ce que tu ne veux pas comprendre est que soraka est hyper strong post lanning, mais pas en phase de lanning, donc utiliser le win rate pour dire "soraka counter leona", c'est bidon.
Oui voilà faudrait arrêter avec l'argument des statistiques ça devient assez lourdingue on se croirait sur le stream de Crvor (pace e salute Bruno) car dès le début tout le monde parlait de counter en lane. Soraka peut très bien se faire casser la gueule en lane puis soulever les teamfights et gagner la partie, mais pitié arrêtez de tout justifier avec des statistiques, ou alors au moins utilisez les correctement..
Citation :
Publié par DOG POLICE
Est ce que dans ce duel contre Soraka, Leona achète une cape solaire ? Je pense que l'ajout de ces quelques dégats magiques change beaucoup la physionomie de l'affrontement
le meilleur support pour counter soraka de toute façon c'est riven sightstone.
Citation :
Publié par Leni
Ouais la facilité de jouer le personnage joue énormément. Leona en phase de lane jusqu'au diam c'est extrêmement binaire et facile.

D'ailleurs la première fois de ma vie que j'ai joué Leona y'a trois quatre ans quand j'étais un bon gros bronzo, mon pote gold de l'époque m'a dit tu fais E Z Q quand je te dis réfléchis pas, j'ai appuyé sur mes trois boutons et on a piétiné la botlane adverse. Bon k
Tu compares avec Thresh mais dans les faits les deux persos se jouent pareil, tu place ton cc pour catch et si ça touche tu fais la suite de ton combo et t'as gagné. Sauf que Leona quand elle touche elle a pas d'autres choix que de faire ce combo ce qui implique que si elle se rate elle prends cher, alors que Thresh il a le choix, mais en contrepartie son grab est bloqué par les creeps. Sauf que Thresh n'a pas rien à faire en attendant de catch, il peut harass à l'auto, organiser un gank lanterne avec son jungler, ou sauver son carry avec, il peut juste flay et auto, ça fera déjà son petit effet.
Leona elle fait que jouer autour de son combo, elle a rien d'autres à faire vu que son stun est au cac et que personne ne va s'amuser à rester près d'elle, c'est bien pour ça que Riot lui a donné un petit coup de pouce. Mais même avec ça en lane Leona c'est le truc qui, si elle ne fait rien ou rate son E se fait free poke en permanence sans jamais pouvoir riposter, tu serres les dents et t'attends le 6 pour te venger limite.

En tout cas pour avoir spammer Thresh avant même de toucher à Leona, la première fois que j'ai joué cette dernière j'étais perdue, j'arrivais à rien avec ce perso (et c'était en bronze à l'époque pourtant) parce que tu passe d'un kit honteusement complet à un combo "ça passe ou ça casse", et ça c'est tout sauf simple à moins de n’avoir connu que ça.

Encore aujourd'hui, j'ai pas testé son up là mais je trouve toujours que j'ai plus de facilité à win avec n'importe quel autre support que Leona, à moins d'être sûre que mon adc suive l'intégralité de mes engage ce qui est rarement le cas (et ça implique aussi de pas tomber contre un counter ce qui est encore plus rare).
Thresh est range, c'est normal qu'il soit fragile surtout qu'il a le luxe de pouvoir prendre le relic shield donc ça le rend quand même plus tanky que tous les autres supp range du jeu. Après il en a besoin pour faire son combo vu qu'il doit se rapprocher pour flay ulti, mais bon, on est loin de la chips par rapport à Sona par exemple.
Citation :
Publié par Anarky
Thresh est range, c'est normal qu'il soit fragile surtout qu'il a le luxe de pouvoir prendre le relic shield donc ça le rend quand même plus tanky que tous les autres supp range du jeu. Après il en a besoin pour faire son combo vu qu'il doit se rapprocher pour flay ulti, mais bon, on est loin de la chips par rapport à Sona par exemple.
D'ailleurs, j'ai quasiment jamais joué thresh mais les rares fois où je m'y suis risqué j'ai eu un problème un peut idiot... je n'avais pas à utiliser le passif du relic shield... j'ai raté un truc ou bien ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Neova
D'ailleurs, j'ai quasiment jamais joué thresh mais les rares fois où je m'y suis risqué j'ai eu un problème un peut idiot... je n'avais pas à utiliser le passif du relic shield... j'ai raté un truc ou bien ?
Comment ça ? Dans le sens où t'avais pas besoin des heals ? C'est dur quand même vu que ça donne du gold aussi. Si tu parles de l'execute, ça ne marche que sur les champions mélée.
Bah yavai pas le heal et je n’avais pas le boost de dégât sur les minions.

ps : heu ouai, my bad, c'était pas "n'avais", mais "n'arrivais" xD
Citation :
Publié par Neova
Ok, mais alors j'ai pas compris pourquoi on build cette item sur thresh
Ben parce que ça marche quand même, faut juste Last hit les creeps.

Après tu peux prendre Coin mais bon euh dans le genre victime c'est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés