[Vidéo] E3 2016 - Bande annonce de gameplay de Battlefield 1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
Du coup, quand y'a un film sur le football/boxe, faut absolument que ca parle des champions du monde en titre ? ou en fait dans BF1 si ils ont envie de parler du coté des anglais vs allemands dans leur bataille de bateau / réapprovisionement en plein hiver... ou autres ils font ce qu'ils veulent ?
Si tu fais un film sur la boxe poids lourd dans les années 80-90 tu vas mettre de côté Mike Tyson? Non.

Bin là c'est pareils, tu fais pas un jeu sur la Grande guerre, avec en plus des annonces du genre "On a voulu se rapprocher au mieux de la réalité historique" pour derrière exclure, volontairement en plus, deux acteurs majeurs du conflit que sont la France et la Russie.

C'est pas comme si la France était trop représenté dans les FPS ces dernières années non? Donc non, y'a aucune excuse, c'est illogique, insultant et pire ça contribue au soft power qu'on se bouffe ces dernières décennies qui tend à minoré ou majoré le rôles de chacun selon son idéologie/parti prit.

Là bientôt tu vas avoir des millions de gamins débiles qui vont être persuadé que le tonton ricain à fait tout le boulot tout seul avec son copain l'anglais, que la France était en déroute sans l'aide des gentils ricains, que des américains noirs ont valeureusement combattus pour l'oncle Sam alors que le racisme de l'Amérique envers eux était tel qu'ils furent laissés dédaigneusement à l'armée Française (qui elle su les accueillir chaleureusement et les traiter de façon impartial) j'en passe et des meilleurs.

Du pur révisionnisme historique. Il faut arrêté de croire que les jeux-vidéos et les films n'ont pas d'influence sur la masse, bien au contraire, une partie de plus en plus grande des gamins/ados/jeunes adultes de nos jours ont pour seule connaissances historique les films/séries/jeux qui les dépeignent et ce souvent de manière partiale voir parfois totalement tronqué.
Citation :
Publié par IvanleFou
Là bientôt tu vas avoir des millions de gamins débiles qui vont être persuadé que le tonton ricain à fait tout le boulot tout seul avec son copain l'anglais, que la France était en déroute sans l'aide des gentils ricains, que des américains noirs ont valeureusement combattus pour l'oncle Sam alors que le racisme de l'Amérique envers eux était tel qu'ils furent laissés dédaigneusement à l'armée Française (qui elle su les accueillir chaleureusement et les traiter de façon impartial) j'en passe et des meilleurs.

Du pur révisionnisme historique. Il faut arrêté de croire que les jeux-vidéos et les films n'ont pas d'influence sur la masse, bien au contraire, une partie de plus en plus grande des gamins/ados/jeunes adultes de nos jours ont pour seule connaissances historique les films/séries/jeux qui les dépeignent et ce souvent de manière partiale voir parfois totalement tronqué.
Pas de la faute de dice/ea si l'école ne fait pas son boulot sur certaines personnes. Les jeux vidéo n'ont pas pour but d'éduquer les enfants, si ce n'est pas le cas c'est la fautes des parents de ces dit enfants et non pas des développeurs.

Dice/ea sont là pour faire de l'argent, ils ont un plan marketing libre à eux de choisir quoi mettre ou ne pas mettre à la sortie, ce n'est qu'un jeu vidéo et çà n'a pas de devoir d'être parfait historiquement parlant. S'ils avaient fait un jeu avec des meca pendant la WW1 vous auriez criez au scandale ?

La France sera présente mais pas au lancement, donc techniquement elle sera représenté sur le jeu comme pour la russie.

Et faut arrêter de faire les vierges effarouchées, c'est déjà le cas sur les jeux autour de la 2nd guerre mondiale qui traitent majoritairement autour des usa vs allemand.

Pour revenir à BF1 j'irai même dire qu'ils essayent d'inclure un maximum de protagonistes comme l'empire ottoman qui est rarement montré dans les jeux vidéos.
Citation :
Publié par Christobale
ils ont un plan marketing libre à eux de choisir quoi mettre ou ne pas mettre à la sortie, ce n'est qu'un jeu vidéo et çà n'a pas de devoir d'être parfait historiquement parlant. S'ils avaient fait un jeu avec des meca pendant la WW1 vous auriez criez au scandale ?
ClJ5Kk9XEAA6kHl.jpg(edit: bon visiblement j'avais mis une image du tweet off d'EA qui parlait de vouloir "respecter au plus près l'histoire blabla", elle a disparut et j'ai la flemme de la retrouver)

Non, mais quand tu sors ça, si t'as un devoir de respecter l'histoire.

Pour le reste c'est encore le même discours de gens qui semblent n'avoir rien à foutre de leurs propres histoires et qui semblent indifférents à toutes les insultes qu'on se bouffe à longueur d'années sur la France et son histoire.
J'peux te dire qu'une histoire comme ça ne passerait pas aux Etats-unis, mais j'suis persuadés qu'on donneraient raisons à leurs protestations dans ce cas là...
Bref, la première personne à faire du french bashing semble être le français lui-même.

Dernière modification par IvanleFou ; 09/07/2016 à 17h50.
Citation :
Publié par IvanleFou
ClJ5Kk9XEAA6kHl.jpg(edit: bon visiblement j'avais mis une image du tweet off d'EA qui parlait de vouloir "respecter au plus près l'histoire blabla", elle a disparut et j'ai la flemme de la retrouver)

Non, mais quand tu sors ça, si t'as un devoir de respecter l'histoire.
Oui il y font ce qu'ils ont dit, les français russe et pas mal d'autres pays hors usa/allemagne seront dans le jeu. Tu te contredis un peu non ?
Je vais prendre tellement de plaisir à jouer à tout les jeux EA qui m'intéressent un peu sans leur donner le moindre centime. Suffit juste d'attendre pour donner son argent à un vendeur d'occaz par exemple.
Citation :
Publié par Christobale
S'ils avaient fait un jeu avec des meca pendant la WW1 vous auriez criez au scandale ?
Franchement beaucoup moins, au moins comme ça tout le monde comprend qu'il n'y a rien de vrai.
Citation :
au moins comme ça tout le monde comprend qu'il n'y a rien de vrai

ce qu'il ne faut pas lire parfois
Les streamers qui diffusent l'alpha closed ont pour la plupart l'air conquis, et ce malgré l'absence des tirailleurs nord-africains dont l'oubli ne choque personne sur tous les opus précédents
Citation :
Publié par Baclord
[...] l'absence des tirailleurs nord-africains [...] ne choque personne sur tous les opus précédents
Pourtant il semblerait que ça te choque toi non?

Citation :
Publié par Baclord

ce qu'il ne faut pas lire parfois

Je te le fais pas dire.
Citation :
Publié par Baclord

ce qu'il ne faut pas lire parfois
Les streamers qui diffusent l'alpha closed ont pour la plupart l'air conquis, et ce malgré l'absence des tirailleurs nord-africains dont l'oubli ne choque personne sur tous les opus précédents
Tu m'expliques le rapport ? J'ai jamais dit que le jeu allait être mauvais à cause de ça, ça me dérange c'est tout.
ça ne me choque pas, c'est un exemple, perso je sais faire la différence entre un jeu et la réalité des faits
c'est pas moi qui chouine sur l'absence momentanée de nos poilus
Citation :
Publié par Baclord
perso je sais faire la différence entre un jeu et la réalité des faits
Bravo. Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est bien là le problème vois-tu?
le seul problème que je vois c'est que si on suit ton raisonnement, faut mettre "Inglourious Bastards" au feu
Les jeux vidéos, tout comme le cinéma ou la musique, n'ont pas pour rôle de combler les lacunes scolaires ou d'être réaliste à 200 %
Citation :
Publié par IvanleFou
D'ailleurs, je suis curieux de voir comment ils vont nous vendre la campagne avec le soldat noir des Harlem Hellfighters, vont-ils oser montrer le racisme du gouvernement et de l'armée américaine à leur égard ? Nous montrer comment Foch à envoyé boulé les muricains et incorporé ce régiment aux troupes françaises? Nous montrer la surprise de ces soldats noirs devant la fraternité et l'absence de racisme à leur encontre de la part des français comparé à la ségrégation présente aux stats? Oui ? Non?

Ca promet de grands moments d'hypocrisies ce jeu et quand je repense qu'ils disaient vouloir ce rapprocher le plus de la réalité historique...
Tu as pas l'impression d'en faire beaucoup trop ? Je veux dire t'as le droit d'être chauvin, subjectif, et ultra-partial, mais ça fini par se voir.
Citation :
Publié par IvanleFou
D'ailleurs, je suis curieux de voir comment ils vont nous vendre la campagne avec le soldat noir des Harlem Hellfighters, vont-ils oser montrer le racisme du gouvernement et de l'armée américaine à leur égard ? Nous montrer comment Foch à envoyé boulé les muricains et incorporé ce régiment aux troupes françaises? Nous montrer la surprise de ces soldats noirs devant la fraternité et l'absence de racisme à leur encontre de la part des français comparé à la ségrégation présente aux stats? Oui ? Non?

Ca promet de grands moments d'hypocrisies ce jeu et quand je repense qu'ils disaient vouloir ce rapprocher le plus de la réalité historique...
Quand un développeur de JV quelqu'il soit développe un jeu historique (mais c'est aussi valable pour un film ou toute autre production dit "macro"), il se concentre sur ce qui représente 80% de la réalité, ou ce qui parle à 80% de la population (la règle des 80/20 quoi), voire il synthétise la réalité historique pour ne pas perdre le client moyen qui s'en bat les steaks des précisions absolues.

Si tu veux suivre l'histoire de Jojo l'opprimé noir ou de Pierrette et le pot-au-lait qui nourrissait les résistants, t'en fait un jeu à part entière, c'est trop thématique autrement. Alors faut pas tout mélanger mec, même si j'ai bien compris que t'avais envie d'éblouir la galerie avec une anecdote certainement historiquement vraie, mais sans intérêt pour les 80% des gens (certainement 99% même).

Bon, toute mesure rétablie, je conspue EA/Dice de ne pas mettre la France comme une faction à part entière, principale, dans une guerre comme la WW1. OK on s'est fait exploser mais il me semble que n'importe qui sait que la France est un acteur majeur de cette guerre, autant que les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne ou la Russie...
EA/Dice étant un éditeur américain, nous avons encore une belle démonstration de l'arrogance de la "World Company"

J'y jouerai quand même parce que les Battlefield sont très bons (sauf Hardline ), et que ça fait près de 200 ans que la France n'est plus un grand pays sur la scène internationale et que les Français sont de plus en plus la risée du monde... On le subit, alors autant relativiser...
Citation :
Publié par Coolbreeze
Bon, toute mesure rétablie, je conspue EA/Dice de ne pas mettre la France comme une faction à part entière, principale, dans une guerre comme la WW1.
Bas si elle y sera


Sinon pour changer de sujet, une vidéo de la version PC ultra en 1440p :


La même personne a fait des screens :

http://imgur.com/a/QsMFc

Le jeu est vraiment sublime et à l'air de bien tourner en plus sur le 4k c'est fluide en ultra avec une 1080.

On va surement avoir droit au mod pour rendre le jeu photo réaliste comme le mod de battlefront.

le frostbite est clairement le meilleur moteur atm en terme de performance/qualité.
Citation :
Publié par Baclord
Les jeux vidéos, tout comme le cinéma ou la musique, n'ont pas pour rôle de combler les lacunes scolaires ou d'être réaliste à 200 %
Personne ne demande que le jeu soit réaliste à 200%. Et si toi tu penses que l'époque où le cinéma Hollywoodien par exemple faisait des indiens des vilains méchants pour inculquer que les indiens étaient trop vilains et méchants est une bonne époque qui n'a pas fait de mal au indiens, c'est ton droit.
sauf que là tu me parles de propagande, pas de divertissement ... faudrait arrêter de mélanger serviettes et torchons


[Modéré par Bardiel Wyld : ]
..

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/07/2016 à 21h23.
Citation :
Publié par Coolbreeze
Alors faut pas tout mélanger mec, même si j'ai bien compris que t'avais envie d'éblouir la galerie avec une anecdote certainement historiquement vraie, mais sans intérêt pour les 80% des gens (certainement 99% même).

Bon, toute mesure rétablie, je conspue EA/Dice de ne pas mettre la France comme une faction à part entière, principale, dans une guerre comme la WW1. OK on s'est fait exploser mais il me semble que n'importe qui sait que la France est un acteur majeur de cette guerre, autant que les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Allemagne ou la Russie...
EA/Dice étant un éditeur américain, nous avons encore une belle démonstration de l'arrogance de la "World Company"

J'y jouerai quand même parce que les Battlefield sont très bons (sauf Hardline ), et que ça fait près de 200 ans que la France n'est plus un grand pays sur la scène internationale et que les Français sont de plus en plus la risée du monde... On le subit, alors autant relativiser...

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

On s'est fait exploser? Non.
Les Etats-unis ne sont pas un acteur majeur de la Grande guerre, non.

Et concernant l'anecdote, ce n'est pas moi qui est décidé de mettre dans la campagne solo les harlems hellfighters, mais là encore révise ton histoire pour connaitre leurs histoires et te demander comment ils vont encore réussir à ce trouver le bon rôle alors que la vérité est tout autre.

EA/dice vendent ce jeu en le faisant passer pour quelque chose qui respecte l'histoire, sauf que dans les faits c'est tout l'inverse. Voilà ce qu'on dénonce.

ps: Et arrêtez de dire que la France sera dans la campagne, on n'en a AUCUNE preuve. La seule certitude qu'on a c'est son absence du multiplayer. Quand des types sont capable de dire qu'ils respectent l'histoire, je me vois mal les croire quand ils expliquent pour tenter de calmer le jeu que "si si on vous assure, la France y sera !"

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/07/2016 à 22h02.
Citation :
Publié par IvanleFou
ps: Et arrêtez de dire que la France sera dans la campagne, on n'en a AUCUNE preuve.
interview de DICE dans Le monde : « L’armée française est présente dans la campagne solo »

Citation :
Publié par IvanleFou
La seule certitude qu'on a c'est son absence du multiplayer.
Même interview : « Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée »

Citation :
Publié par IvanleFou
.Quand des types sont capable de dire qu'ils respectent l'histoire, je me vois mal les croire quand ils expliquent pour tenter de calmer le jeu que "si si on vous assure, la France y sera !"
En réalité ils la respectent. La map qui est jouée en closed alpha représente la bataille de saint quentin où il n'y avait pas de français mais juste des anglais/australiens vs allemands : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batail..._Saint-Quentin


Mais bon plus facile de dénigrer que de faire 2/3 recherches.
Citation :
Publié par Christobale
interview de DICE dans Le monde : « L’armée française est présente dans la campagne solo »
C'est pas une preuve c'est un coup d'extincteur sur une polémique qu'ils ne pensaient pas voir arriver, cette citation n'a pas plus de valeurs que celle qui dit qu'ils souhaitent respecter au plus prêt l'histoire.

Citation :
Publié par Christobale
Même interview : « Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera dédiée à cette armée »
Stop gober les arguments marketing, si le rôle selon eux de l'armée française était aussi important c'est dans le jeu de base et la campagne solo que la France aurait du apparaitre. Non là ces types nous crachent doublement dessus et vont sortir un DLC bateau pour entuber deux fois les pigeons.

Les DLC sont des ajouts facultatif au jeu de base, même si maintenant c'est un peu détourné pour faire du pognon mais dans l'idée c'est ça. Donc oui, insulte et attrape-pigeon.

Citation :
Publié par Christobale
En réalité ils la respectent. La map qui est jouée en closed alpha représente la bataille de saint quentin où il n'y avait pas de français mais juste des anglais/australiens vs allemands : https://fr.wikipedia.org/wiki/Batail..._Saint-Quentin
Quel rapport ? Je m'en fous qu'ils sortent des map sur des batailles ou l'armée française n'était pas présente ou très peu.
Là on parle de l'absence de l'armée française du multi et de la campagne solo (quote autant de fois que tu veux le tweet de ces types, on ne jouera pas un français lors de la campagne solo et on a aucune preuve de la présence de pnj français ayant un rôle à jouer) sur un jeu traitant de la Grande guerre, c'est juste une insulte et du révisionnisme historique point à la ligne.

Et c'est même pas juste les Français qu'on ignore mais les Russes aussi, deux des plus gros acteurs de la Grande guerre pour nous mettre en avant des américains arrivé à la toute fin du conflit pour un apport plus que secondaire... Mais non, c'est moi le chauvin ici... Le monde à l'envers.

ps: A oui je ne compte pas l'acheter hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés