[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hourk
L'appli a accès à la caméra, la localisation GPS et la quasi-totalité des infos sur le tèl + accès intégral au compte Google sur iOS + Niantic Labs se réserve le droit de communiquer toutes ces infos non seulement aux gouvernements et autorités mais également à des "tierces parties privées" sans plus de précisions.

Ouais je passe, y'a un millier d'autres applis pour passer le temps dans les transports en commun qui te demandent pas ta vie privée comme coût d'accès .
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Petite questiooooooon

Je voyais quelques pas au loin, et je m'en suis rapproché, les pas étaient toujours en activité pendant plusieurs minutes, même quand le cercle qui se propage autour de moi prenait les soit disant pas, il ne c'est rien passé. Faut faire une manip spéciale pour déclencher l'apparition du Pokemon ? Ou alors j'me trompe sur la signification de ces pas.
Merkiiiiii
( Et vos pas fait ils bug pas ? Genre j'ai bien fait 500/600m et mon oeuf n'a pas bougé d'un seul )
(( et aussi, même si je marche 1km ou 2, si pas plus, des fois je croise même pas un seul pokemon, vous avez ça aussi ? )
des pas de pokémons ?
Jamais vu encore
Citation :
Publié par Solis
L'appli a accès à la caméra, la localisation GPS et la quasi-totalité des infos sur le tèl + accès intégral au compte Google sur iOS + Niantic Labs se réserve le droit de communiquer toutes ces infos non seulement aux gouvernements et autorités mais également à des "tierces parties privées" sans plus de précisions.

Ouais je passe, y'a un millier d'autres applis pour passer le temps dans les transports en commun qui te demandent pas ta vie privée comme coût d'accès .
J'avais vu un communiqué comme quoi c'était une négligence et que dans les faits il ne prenaient que l'adresse mail et des trucs normaux. Que google a check que rien de bizarre n'est arrivé et va supprimer les accès de leur côté avant un patch.
Citation :
Publié par Sharnt
Mdlol:.
Quelqu'un sait comment les localisations des Gym sont decidé ? parce que je veux pas dire mais il y en a un PILE sur le Bataclan :/ ( true story)

et un mec a trouvé un gym dans le no man's land entre la corée du nord et du sud


Il va pas etre occupé avant un moment celui la.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dmz-pokemon-go-gym.png
Taille : 863x773
Poids : 139,4 Ko
ID : 269036  
Citation :
Publié par Malu'
Quelqu'un sait comment les localisations des Gym sont decidé ? parce que je veux pas dire mais il y en a un PILE sur le Bataclan :/ ( true story)

et un mec a trouvé un gym dans le no man's land entre la corée du nord et du sud


Il va pas etre occupé avant un moment celui la.
Importé du jeu Ingress développé par Niantic qui est sur le même schéma que Pokémon GO.
Seulement sur Ingress on pouvait suggérer à Niantic de faire pop des portails (équivalent Ingress à des pokéstops ou gym de ce que j'ai compris).
Tout les portails n'ont pas été transféré des Ingress vers Pokémon GO, mais une bonne partie de ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Fio'
des pas de pokémons ?
Jamais vu encore
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je pense qu'il parle des espèces de "feuillages" qui apparaissent par intermittence. Effectivement, j'ai pas trouvé non plus.
Ouai voilà, les sorte de feuillage

J'ai beau être dedans, il se passe rien du tout
Citation :
Publié par Solis
L'appli a accès à la caméra, la localisation GPS et la quasi-totalité des infos sur le tèl + accès intégral au compte Google sur iOS + Niantic Labs se réserve le droit de communiquer toutes ces infos non seulement aux gouvernements et autorités mais également à des "tierces parties privées" sans plus de précisions.

Ouais je passe, y'a un millier d'autres applis pour passer le temps dans les transports en commun qui te demandent pas ta vie privée comme coût d'accès .
L'appli a réellement besoin de la géolocalisation pour fonctionner. Tu peux désactiver les contacts et le stockage, ça n’empêche pas l'appli de tourner, idem pour l'appareil photo, ça enleve juste la RA. Pour l'accès au compte Google, c'est pas obligatoire, suffit d'avoir un compte PokeClub et ils n'auront jamais tes données Google.
Citation :
Publié par OignonR
L'appli a réellement besoin de la géolocalisation pour fonctionner. Tu peux désactiver les contacts et le stockage, ça n’empêche pas l'appli de tourner, idem pour l'appareil photo, ça enleve juste la RA. Pour l'accès au compte Google, c'est pas obligatoire, suffit d'avoir un compte PokeClub et ils n'auront jamais tes données Google.
Bon c'est vrai que depuis que j'ai vu ca, cette histoire me trottait dans la tete, du coup j'ai vérifié sur le support :

Citation :
Permissions update

We recently discovered that the Pokémon GO account creation process on iOS erroneously requests full access permission for the user’s Google account. However, Pokémon GO only accesses basic Google profile information (specifically, your User ID and email address) and no other Google account information is or has been accessed or collected. Once we became aware of this error, we began working on a client-side fix to request permission for only basic Google profile information, in line with the data that we actually access. Google has verified that no other information has been received or accessed by Pokémon GO or Niantic. Google will soon reduce Pokémon GO’s permission to only the basic profile data that Pokémon GO needs, and users do not need to take any actions themselves.

For more information, please review Niantic’s Privacy Policy here: https://www.nianticlabs.com/privacy/pokemongo/en
Franchement si c'est vrai, Niantic est juste au point sur le customer service !
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
( Et vos pas fait ils bug pas ? Genre j'ai bien fait 500/600m et mon oeuf n'a pas bougé d'un seul )
De mon coté, je sais que les pas ne s'actualisent que de temps en temps. Genre je fais un trajet, je regarde mon oeuf, tjs à 1 km, une minute plus tard, je regarde et j'ai 300 m en plus. Du coup, il est possible que ton délai aie été un peu plus long et que ça explique. J'espère que c'est juste ça.

Dans les trucs que j'aimerai voir, une fonction "podomètre uniquement" (plus économe si possible) est assez haut sur la liste d'ailleurs
Un item pour tracker les pokémons (genre dure 15 min, et indique grosso modo la direction du poké pisté sélectionné)
Ce matin à la une dans le journal local ça fait également les manchettes sur les trottoirs. ça va être tendu quand il y aura un classement, déjà maintenant les arènes changent de couleurs toutes les heures.

Sinon faut s'attendre à un gros ralentissement de la progression après le lvl 20. La difficulté pour attraper les pokemon (même les plus basiques) augmente drastiquement. Entrainez-vous déjà a faire des jets de pokeball en spin avec un maximum de rotation, ça réduit les chances de ratés.
Citation :
Publié par Deathlight
Bon c'est vrai que depuis que j'ai vu ca, cette histoire me trottait dans la tete, du coup j'ai vérifié sur le support :



Franchement si c'est vrai, Niantic est juste au point sur le customer service !
En fait, la rumeur est parti d'un type, analyste en sécurité, qui a appuyé son argumentaire sur les autorisations demandées par l'application pour ensuite avouer qu'il ne savait pas techniquement comment sa fonctionnait...

Du coup, en faits avérés liés à cette application, il reste juste ceux qui ont découvert des cadavres et ceux qui commettent des braquages^^

http://www.tomsguide.fr/actualite/po...gle,52282.html
J'ai fait lvl 13->16 en un oeuf chance hier, et j'ai enfin pu me débarrasser de mon armée de Roucoul .

Par contre les Pokémon deviennent horriblement durs à attraper, même avec des baies. Genre un random Pokémon, baie + pokéball -> echec, baie + pokéball -> echec et il s'enfuit .

L'autre problème ce sont les arènes qui sont impossibles à conserver, l'attaquant étant énormément avantagé. Ca permet de faire tourner les arènes mais un peu trop à mon goût.
Citation :
Publié par tomtam
La vous jouer sur la version US donc ? Allez vous conservez vos données quand la version EU sortira ?
Il n'y a pas de version US, il n'y a qu'une seule version globale pour le monde entier. C'est juste qu'il n'est possible de la télécharger que depuis certains pays. Aucun risque de wipe de données.
Citation :
Publié par Dood!
Ce matin à la une dans le journal local ça fait également les manchettes sur les trottoirs. ça va être tendu quand il y aura un classement, déjà maintenant les arènes changent de couleurs toutes les heures.
Sur une chaîne d'info, j'ai entendu "nouveau phénomène ... pokémon go .... et vous verrez, certains oublient toutes notions à la réalité ... " /facepalm
Citation :
Publié par Fio'
qd je pense à tous les jeunes en vacances 2 mois qui vont se buter à ça, pendant que toi t'es au taff...

On va avoir du retard
Tellement ! J'ai beau laisser mon portable à côté de moi quand je bosse pour espérer en capturer un ou deux dans la journée, ils viennent rarement à ma rencontre
Citation :
Publié par Pupuce900
Sur une chaîne d'info, j'ai entendu "nouveau phénomène ... pokémon go .... et vous verrez, certains oublient toutes notions à la réalité ... " /facepalm
Ils ont pas tort en même temps


quand je vois certains jeune s'arrêter en pleins milieu d'une rue pour faire un combat

(alors qu'une fois que tu clic sur le pokémon, tu peux même partir à 200m tu fera tjrs ton combat..)
Je suis vraiment surpris, y'a une arène près de chez moi qui est restée neutre un moment, je l'ai donc chopée, et maintenant on est 3 dessus. Le truc c'est qu'elle est vraiment pas accessible, je sais même si on peut y aller en voiture, ça veut dire que y'a 3 pinpins (dont moi) qui sont aller se perdre là-bas pour choper une arène.

Sinon concernant la capture, c'est également de plus en plus difficile pour moi également. J'imagine que c'est là que le CS va se faire sentir, parce que pour l'instant c'était un peu inutile (sauf si vraiment on veut rusher) de dépenser des sous. Là vu que j'ai du mal à capturer un Roucool +200cp, ça risque de faire chauffer les pokéballs.

@au dessus: imo ce qu'il manque c'est un vrai tuto, qui expliquerait déjà comment jouer, mais aussi éviter de faire des conneries et de se mettre en danger.
Je viens d'up 13, j'ai des cercles oranges/rouges autour de certains Pokémons random. C'est pas la grosse galère non plus, mais je sens quand même une différence par rapport au début, où je chopais n'importe quel Pokémon du premier coup en visant bien.

edit: depuis le lvl 12 en fait, je crois que c'est là qu'on chope les super balls d'ailleurs.

edit²: @fio' en dessous: Yep, ça marche mieux, mais sans ça m'arrive souvent de voir des Roucools se barrer. J'ai même eu un Aspicot 25cp qui s'est libéré.

Dernière modification par Panta ; 13/07/2016 à 11h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés