[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Oh tu mets facile plus de la moitié de la vie d'un squishy sur un E aa Q Thunderlord aa Z R ignite

Maintenant ce sera favorisé de R plus tôt d'ailleurs tiens.
Et tu fais comment pour placer tout ça sur une zone de silence ? A supposer que tu parviennes déjà à toucher Soraka, ce qui signifie donc qu'elle est mal placée.
Pourquoi tu me parles de backline quand je te parle de pre 6 et pop 6 ? et l'ulti c'est 1200 de range, tu joues sous tour quand ton adc farm au milieu de la lane ? arrête de forcer avec ta zone de silence mdr
...

Si tu joues Soraka et que en face tu as une Leona, tu te mets DERRIERE ton adc. Donc, à disons 400-500 de portée de ton ADC. Si ta Leona vient et t'ulti toi, ça veut dire:
1. elle est en train de se faire casser la gueule par ton ADC
2. son R ne va pas toucher ton ADC
3. elle ne peut pas follow sur son R max range à moins d'avancer et de E, ce qui signifie se placer derrière ta vague de creeps, et obliger donc son ADC à venir lui même dans la vague de creeps et se manger toutes les attaques
4. son adc n'est pas à portée pour activer le passif de Leona, sauf à s'exposer démesurément
5. Soraka a aussi le droit d'agir, genre d'éviter le stun du R, ne prendre que le slow, et placer sa zone de silence pendant le E de Leona, ce qui signifie qu'elle ne pourra pas activer son Q dans la foulée

Leona a beau être forte, c'est typiquement un personnage quite ou double. Soit tu réussis ton engage et tu remportes le combat, soit tu rates ton engage et tu meurs. Et rater son engage ça peut aussi arriver si l'on est trop ambitieux et que l'on va forcer un engagement beaucoup trop loin.
En lane, Leona doit chercher à punir un mauvais placement de son adversaire via ses CC. C'est un personnage qui n'a aucun sustain naturel et qui se retrouvera très défavorisé si elle rate un engage, et en particulier si elle se fait punir pour cela (ex Q de Morgana).

Du reste:
http://www.leagueofgraphs.com/champions/counters/leona
Comme c'est étrange ? Soraka est l'un des champions contre lesquels Leona a le moins de winrate.
Ah ouais un adc en lane qui casse la gueule de Leona mdr, tu joues au jeu ?

Fais le mu plusieurs fois contre des joueurs décents plutôt que de venir post des choses pas super sensées.
Citation :
Publié par nenyx
Les stats disent le contraire ...
Quand on regarde en gold (bizarre de choisir de link les stat des gold d'ailleurs...), soraka est l'un des plus gros contre. Et puis quand on regarde en diamant elle perd pas mal de position. Alors c'est toujours positif, on est d'accord, mais pas autant que tu veux le faire croire. Et puis c'est un win rate, donc pas forcément représentatif de la phase de lanning, donc c'est un argument assez fragile quand même.

Et j'ai aussi du mal avec certains de tes arguments. "tu es censé être derrière ton adc avec soraka". Je ne joue pas soraka, mais j'ai pas l'impression que c'est le plan de jeu du perso. Janna oui, c'est pour ça que c'est horrible pour leona, mais avec soraka tu dois t'approcher si tu veux sustain avec ça zone nan ? Donc contrairement à janna, ya des opportunité pour la punir nan ?
"ton adc lui casse la gueule si elle engage". Je ne suis pas un pro de la bot lane, mais c'est pas un miss play de focus leona plutôt que l'adc ?
Soraka a des arguments, mais je pense que tu fantasmes un peu le match up quand même.

ps : les stats sont basées sur quelle période et quelle région ? Je ne connais pas le site et je n'ai pas vu où il l'indique.

Dernière modification par Neova ; 13/07/2016 à 02h13.
@TITAN FANBOI
J'apporte des arguments, et je fais référence à des statistiques sur le jeu. Tout ce que tu as à me répondre c'est une attaque directe contre moi ?

http://euw.op.gg/summoner/userName=nenyx

OK, je ne suis pas le plus haut ranké du monde. Loin de là. J'ai quand même un rang honorable sachant que je ne joue que depuis 2 ans, et que j'ai encore beaucoup à apprendre, j'en ai conscience.
Rien qu'en ranked, j'ai fait 140 games sur Soraka l'an passé, et 24 cette année. Je la joue moins car c'est un peu ennuyeux à jouer. Mais bon je pense avoir quand même une certaine expérience du personnage. Soraka est connue pour sa capacité de soin. Mais son sort le plus puissant est sa zone de silence car il s'agit d'un silence de zone (oui je l'ai déjà dit) et quasiment instantané. C'est une des pires saletés du jeu pour interrompre un combo ou un canalisé. Quasiment aucun autre personnage n'a de sort impossible à rater, quasi immédiat, capable d'interrompre un adversaire, restant actif 1,5 seconde, et n'étant pas un ultime.

Je le répète, votre Leona va faire son E, et va atterrir dans une zone de silence et va se faire slow par une comète. Donc pas de possibilité d'enchaîner sur un Q. La seule possibilité d'enchaîner son combo parfait, c'est que Soraka soit déjà CC, soit via le centre du R de Leona, soit via un flash Q, soit via autre chose comme la flèche d'Ashe, soit qu'elle ait cramé son E sur autre chose. Dans tous les cas si Soraka est bien placée, c'est une grosse prise de risque d'aller la chercher là.


Edit: @Neova
Pourquoi t'approcher d'une Leona avec Soraka ? Qu'est ce que tu as à sustain ? Leona n'a aucun poke. Si tu as besoin de soigner, tu pourras te régen via l'objet de support jaune. Soraka peut se jouer de diverses façons selon les adversaires.
Si je vois une Leona et que c'est mon tour de pick, je vais probablement prendre Janna ou Morgana. Mais si j'ai pick avant et que j'ai pris Soraka, et bien je vais m'adapter. Si j'ai une lane où je peux poke, je vais partir à l'objet bleu + max Q. Mais si j'ai une lane dangereuse pour moi, je vais partir sur l'objet jaune + max Z. Ca marche très bien aussi, l'objet apporte énormément de golds et permet d'obtenir rapidement un Ardent Censer, ce qui va me permettre de buff toute ma team et d'avoir un gros impact en teamfight.

Dernière modification par nenyx ; 13/07/2016 à 02h21.
Citation :
Publié par nenyx
Edit: @Neova
Pourquoi t'approcher d'une Leona avec Soraka ? Qu'est ce que tu as à sustain ? Leona n'a aucun poke. Si tu as besoin de soigner, tu pourras te régen via l'objet de support jaune. Soraka peut se jouer de diverses façons selon les adversaires.
Si je vois une Leona et que c'est mon tour de pick, je vais probablement prendre Janna ou Morgana. Mais si j'ai pick avant et que j'ai pris Soraka, et bien je vais m'adapter. Si j'ai une lane où je peux poke, je vais partir à l'objet bleu + max Q. Mais si j'ai une lane dangereuse pour moi, je vais partir sur l'objet jaune + max Z. Ca marche très bien aussi, l'objet apporte énormément de golds et permet d'obtenir rapidement un Ardent Censer, ce qui va me permettre de buff toute ma team et d'avoir un gros impact en teamfight.
L'adc peut également poke.
Oui j'ai été assez virulent et j'espère que je ne t'ai pas offensé parce que tu as l'air d'être un gentil garçon mais crois moi le mu soraka/leona c'est chaud chaud cacao et tu t'en rendras probablement compte plus tard, suffit juste que la Leona sache qu'elle doit pas E et tu passes ta lane à te chier dessus ou à te faire instant.
Ca me fait doucement rire d'entendre que soraka counter leona xD Ya juste à attendre le lvl 6 R sur l'adc ennemi ou soraka + ignite la ceible et l'adc de leona os le mec qui s'est fait ult. So much counter play ^^
Citation :
Publié par Lithiye
Ca me fait doucement rire d'entendre que soraka counter leona xD Ya juste à attendre le lvl 6 R sur l'adc ennemi ou soraka + ignite la ceible et l'adc de leona os le mec qui s'est fait ult. So much counter play ^^
Ce que j'adore c'est qu'on dirait qu'en face les joueurs ne réagissent pas. Genre Soraka ne va pas W/R son adc, celui ci va rester en place se prendre tous les coups, il n'y aura pas un exhaust durant les CC ... Et de toute façon tout le jeu se déroule au lvl 6 de la lane.

@Neova
En lane, l'adc inflige rarement de gros dégâts sur son adversaire. Il est occupé à farm, et s'il s'expose pour attaquer, il est lui même souvent à portée de tir (oui bon y'a des exceptions comme Cait vs Sivir, encore que ...). Rien qui ne dépasse vraiment la capacité de soin de Soraka. Soraka est avant tout un support anti poke. Elle est plus faible face aux engages, mais même ainsi, elle n'est pas sans défense. Et personnellement je craindrai plus un Nautilus qu'une Leona qui peut être aisément interrompu dans son combo par un simple silence. Nautilus, y'a rien que Soraka puisse faire pour interrompre son ult et il ne dépend pas d'un combo comme le E/Q de Leona.

Dans tous les cas, Leona vs Soraka, ce n'est pas free du tout pour Leona, et si la Soraka joue bien, ça peut être très dangereux pour Leona, parce qu'elle va être forcée de prendre l'initiative en sachant que sa cible a de grandes chances de survivre. Si elle rate un engagement, même si l'adc ennemi est à 1/4 life, il aura rapidement tout récupéré, alors que Leona n'aura que son objet vert et sa régen naturelle pour se soigner.
Bon, on va calmer les choses.

Leona perd contre Soraka pour une seule et bonne raison.

Leona pue la merde passée la phase de lane par rapport à Soraka, voila c'est dit.

Soraka est un perso complétement broken via son heal à répétition vu qu'ignite/morello ne sont pas joués tout le temps, ardent censer est absurde comme item et vu qu'à coté de ça t'as des persos comme karma/viktor/azir qui sont joués, ça amplifie encore l'impact de Soraka : elle peut les spam heal pour éviter qu'ils se fassent burst ou bien heal à répétition pour limiter leur poke.

Sauf que là où les autres ont raison, c'est que la phase de lane est infame une fois que t'es 6, parce que si tu suis ton placement (à 500 de range derrière ton adc), ça fait que ton adc se retrouve en permanence face à l'adc adverse et à la leona, si la leona engage sur lui, ben il se retrouve avec une leona (sous silence) au cac et avec l'adc adverse qui luitape dessus. Sauf qu'il peut pas vraiment se retourner sur l'adc adverse parce que dès que le silence finit leona va le défoncer et il peut pas se dire qu'il va focus leona parce que c'est leona sous buff d'armure. Du coup il recule.
Une fois. Deux fois, puis il se fait zoner ou bien il meurt (ou bien il meurt dès le début parce que Leona si t'es pas con tu fais r z e a et ton stun est déja chargé pendant le e du coup ta zone de silence empêche pas Leona d'appliquer son stun et ton adc crève).

C'est pas spécialement contre toi hein nenyx, mais platine 3 même si statistiquement c'est dans les 10% (5% ? j'ai pas les stats en tête) des meilleurs joueurs, c'est très TRES loin de représenter quoi que ce soit. Quand j'ai repris le jeu et que j'ai tryhard un peu je suis passé D3 et je me trouvais toujours dégueulasse (et je trouvais encore que le niveau de jeu à ce stade était ignoble) et maintenant que j'ai fait n'importe quoi et que je suis repassé D4 (et que je vois du D5 sur mon smurf) ben je me rends bien compte que chaque palier passé un certain niveau représente un vrai écart de niveau.

Si tu veux un exemple de pourquoi l'argument de l'expérience a une valeur très médiocre : j'ai gagné une partie (et quasiment gagné une botlane, si on oublie les 150 ganks du jungler adverse) avec @TROLLING_ qui jouait CASSIOPEIA SUPPORT (l'ancienne hein, celle qui devait stack ses 500 trucs) alors que moi (et mes grosses mechaniques d'adc) je jouais kog, et qu'on était face à Draven/Thresh. Du coup, j'aimerais bien dire que kog/cassio c'est le counter à draven/thresh parce qu'on les démontait mais je doute que ça signifie quoi que ce soit.

Les joueurs de Leona à ton elo globalement c'est juste des débiles qui ont compris qu'ils pouvaient abuser des gens vraiment nuls et les all in en boucle, d'où leur elo, tu sais gérer ça, tant mieux pour toi mais ça empêche pas le fait que là où morgana peut géner leona via son black shield et son root très long qui peut vraiment mettre mal leona (et puis accessoirement le fait que morgana est un danger individuel pour ton adc), soraka le peut pas.

PS : tu serais étonné si tu voyais les tartines que les adc se balancent dans la gueule en diamant+, quand je joue caitlyn l'adc adverse si c'est pas ashe il applique la règle du 1cs = 1 auto.
Message supprimé par son auteur.
Hé ho, y'a l'autre imbécile qui m'attaque personnellement au lieu de répondre à mes arguments, c'est pour ça que j'ai sorti mon classement, histoire de dire que oui, je joue au jeu. Comme je l'ai dit moi même plus haut:

OK, je ne suis pas le plus haut ranké du monde. Loin de là. J'ai quand même un rang honorable sachant que je ne joue que depuis 2 ans, et que j'ai encore beaucoup à apprendre, j'en ai conscience.

Je sais très bien que platIII c'est pas énorme, mais ce n'est pas le sujet.

Contre Soraka, le moindre trade est à perte, parce que d'un côté Soraka va soigner, de l'autre ben ... ça va soigner moins bien. Donc si tes ADC se tartinent à chaque CS, y'en a un qui va vite arrêter ce petit jeu. Bref, c'est Soraka, la seule chose à faire c'est d'appeler son jungler et de faire un petit gank des familles.
Citation :
Publié par nenyx
...
Avant que tu n'atteignes le low/mid diam, considère que ton expérience personnel vis à vis des match up est faussé et donc pas représentative, car avant diam ya trop d'erreur mécanique et de méconnaissance pour tirer des conclusions définitives.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Et c'est exactement la même chose en mid diam, surtout maintenant ^_^

Typiquement à chaque fois que je gagne mes lanes thresh-vayne vs Cait-karma/janna, je facepalm un peu :/
Oui possible, j'en sais rien, j'ai jamais passé le palier de plat II je crois. Je rapporte ça de mon frère qui justement spammai leona à l'époque où il jouai encore pour les raisons qu'évoque mormuth (punir les erreurs qui pleuvent) et une fois arrivé en diam il n'a plus pu spammer leona car les janna, thresh et compagnie commençai à avoir les mécaniques pour le contrer.
Citation :
Publié par nenyx
Contre Soraka, le moindre trade est à perte, parce que d'un côté Soraka va soigner, de l'autre ben ... ça va soigner moins bien. Donc si tes ADC se tartinent à chaque CS, y'en a un qui va vite arrêter ce petit jeu. Bref, c'est Soraka, la seule chose à faire c'est d'appeler son jungler et de faire un petit gank des familles.
Et encore une fois c'est faux. Parce que soraka si tu touches pas ton a t'as pas de sustain et tes soins sont bien moins forts.
Et les adc ne peuvent pas fight de façon égale puisqu'encore une fois TU JOUES SORAKA.
Donc d'un côté t'as un adc qui se dit "si je trade et que ça tourne au all in, osef, j'ai ma leona avec ignite qui est prête, on saute sur l'adc adverse, on le lock pendant 4s OU IL NE JOUERA PAS et soit on le tue, soit on le met tellement mal qu'il ne pourra plus s'exposer pendant longtemps" et de l'autre côté y a "bon, j'ai soraka derrière moi, si je trade une auto c'est cool, par contre si ça vire au all in j'ai absolument rien qui m'aide mis à part du heal". Du coup, y a un déséquilibre énorme.

C'est vraiment pas méchant hein, mais tu ne peux pas vraiment jouer de la façon que tu cites avec Soraka. Avec Janna ça marche pour quelques raisons simples : quand ton adc trade, il a le shield donc il ne perd pas de pv effectifs et a un bonus d'ad donc même si tu n'agis pas directement ton adc a l'avantage dans le 1v1.5 (puisque leona n'interagit pas à ce stade mais est juste une menace), ensuite si la leona touche son ult/e, tu as la tornade pour l'empêcher d'arriver au cac et donc de placer son second stun, chose que tu n'as pas avec soraka puisque la leona peut charger son q AVANT d'arriver dans la zone de silence. Et enfin, si ton adc se fait quand même atteindre par leona, tu as l'ult qui peut aussi soigner pendant que ton adc s'enfuit.

PS : molo sur les insultes vis à vis des autres utilisateurs, globalement ton avis est très original (si j'étais méchant je dirais qu'il est même très discutable voire complétement faux) et les gens te sont pas trop rentrés dedans.

PPS : en fait, ce que tu décris c'est un peu la même situation qu'a Eraflure avec son WW contre les nunu/shaco, si on se fiait à l'expérience seule il se dirait que c'est free win parce que 85% du temps quand il a joué son vieux loup contre un de ces 2 persos il a gagné sauf qu'il sait que le jour où il tombe contre un nunu ou un shaco QUI SAIT JOUER ET ABUSER DE SON PERSO ben il se fera rétamer. Et pour ton cas, c'est la seconde partie que tu n'as pas encore.
Son avis n'a rien d'original. Va voir le lien qu'il a posté avec les match up. Soraka counter leona mieux que janna en gold et ça ne m'étonne pas. Soraka est un très bon perso pour punir les perso all in quand les all in sont approximatif (j'ignite quand le mec est low hp, mon adc folow 1-2 secondes en retard, etc.). On joue juste pas au même jeu, et il n'en ai pas encore conscient apparemment.
Citation :
Publié par Neova
Son avis n'a rien d'original. Va voir le lien qu'il a posté avec les match up. Soraka counter leona mieux que janna en gold et ça ne m'étonne pas. Soraka est un très bon perso pour punir les perso all in quand les all in sont approximatif (j'ignite quand le mec est low hp, mon adc folow 1-2 secondes en retard, etc.). On joue juste pas au même jeu, et il n'en ai pas encore conscient apparemment.
Non mais arrêtez de vous fixer sur le winrate pour parler d'une phase de lane.
Une leona passée la phase de lane c'est beaucoup plus tricky et la moitié du temps elles vont ruin à engage comme des kamikazes dans la team adverse sans possibilité de follow up. T'as pas besoin de jouer contre, tu la regardes yolo, se suicider puis tu gagnes la partie sur ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés