Problèmes de ping

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire,
je suis un amoureux du jeu et pourtant depuis aujourd'hui je suis dans l'incapacité de jouer,

je vous explique de temps en temps il m'arrivait d'avoir des montées de ping (un peu comme tout le monde) mais c'était très rare, ça arrivait une fois tous les 4-5j et ça durait qu'une game, ça durait pas toute la journée.
Hors depuis aujourd'hui c'est un calvaire, je ne peux pas lancer une game sans avoir des montées de ping allant jusqu'a 3000/5000/10.000 et ceci à absolument toutes les games, de temps en temps ca redescend à 40 (mon ping habituel) mais c'est seulement temporaire (et encore si j'ai la chance que ça redescende).
Rien y fait, j'ai beau essayé de reboot ma box, l'ordi ou quoi que ce soit, les montées repartent de plus belle.
Evidemment je pense à changer de fournisseur d'accès (dès demain pour tout vous dire) car selon moi ça ne peut être que la connection (l'ordi à moins d'un an et à une config largement suffisante pour un jeu tel que league of legends)

Quelqu'un à-t'il le même problème? ou mieux carrément la solution?
j'attends vos avis en vous remerciant d'avance de m'avoir lu.
J'ai le même problème depuis quelques semaines. Des fois je peux jouer pendant plusieurs heures sans problèmes et des fois (comme maintenant, j'ai des déco toute les 10 secondes (de ma co, pas de lol j'entend). Je me demande si cela de vient pas de l'antenne de ma tour qui à fait son temps, mais je n'ai aucune idée pour vérifier cela si ce n'est que je n'ai aucun problème d'internet sur mon smart phone, mais en même temps j'ai fais un test de débit sur les deux supports et j'ai un meilleure résultat sur mon ordi...

ps : je viens refaire un test, entre deux pertes de connexion et j'ai comme résultat ceci : 4mb en réception, 0,4mb en envoi, 30 de ping en moyenne et 4000 en gigue. Je ne comprend pas trop ce que signifie les 4000 de gigue de latence, mais à part ça, tout le reste est normal, sauf que la moitié de la journée j'ai des coupures toutes les minutes/une connexion lente comme pas possible :/

Dernière modification par Neova ; 12/07/2016 à 22h11.
ça t'arrive depuis aujourd'hui également?
mais pour moi c'est ça le plus étrange j'ai pas de déconnexion, juste une montée de ping, si je veux je vais sur internet me mater un film et écouter de la zik en même temps.
Mon seul soucis vient de lol

ps: ok c'est quand t'as dis "comme maintenant", ça m'a mis dans l'erreur, autant pour moi, ok

Dernière modification par Bobrasta-ryk ; 12/07/2016 à 22h23.
Citation :
Publié par Bobrasta-ryk
ça t'arrive depuis aujourd'hui également?
mais pour moi c'est ça le plus étrange j'ai pas de déconnexion, juste une montée de ping, si je veux je vais sur internet me mater un film et écouter de la zik en même temps.
Mon seul soucis vient de lol
Comme je l'ai dis j'ai ce problème depuis plusieurs semaines.
Même si ma perte de connexion est globale (sur mon ordi, parce que sur ma box et mon smart phone tout semble ok), c'est d'autant plus flagrant sur lol. Des fois, comme toi je suis à 500 ms alors que si je lance une vidéo youtube je peux la mater sans problème. J'imagine que lol est moins tolérant vis à vis des connexions limites ce qui semble logique car tu ne fais pas que recevoir des infos, mais tu en envois aussi, car ça m'arrive aussi avec hearthstone.
Y'a un truc qui cloche chez votre FAI imo, je suis connecté en wifi depuis le hotspot orange du voisin et j'ai 35 de ping alors que j'ai ce genre de connexion : http://puu.sh/pZyqj/48280c0709.jpg juste que j'ai aucuns soucis car c'est très stable.

La seule fois où j'avais une box décente et que j'avais des spikes c'était à cause du wifi et ça s'est réglé quand je suis passé en lan mais c'était pas aussi gros que vous.
Après vérification, ya les mêmes soucis sur mes deux ordi, donc la piste de l'antenne est à rejeter. Du coup ça vient peut être du FAI, mais je ne comprend quand même pas pourquoi sur les smart phones on a aucun problème alors que sur les ordi fixe et portable c'est la merde...
Citation :
Publié par Bobrasta-ryk
Hors depuis aujourd'hui c'est un calvaire, je ne peux pas lancer une game sans avoir des montées de ping allant jusqu'a 3000/5000/10.000 et ceci à absolument toutes les games, de temps en temps ca redescend à 40 (mon ping habituel) mais c'est seulement temporaire (et encore si j'ai la chance que ça redescende).
Tu es chez Orange ?

Les problèmes entre LoL/Orange (qui date) sont revenus chez moi. Il m'arrive notamment d'avoir ce type de monté de ping 2000+, et je suis (quasiment) certain que ça vient de là.
Citation :
Publié par TITAN FANBOI
Y'a un truc qui cloche chez votre FAI imo, je suis connecté en wifi depuis le hotspot orange du voisin et j'ai 35 de ping alors que j'ai ce genre de connexion : http://puu.sh/pZyqj/48280c0709.jpg juste que j'ai aucuns soucis car c'est très stable.

La seule fois où j'avais une box décente et que j'avais des spikes c'était à cause du wifi et ça s'est réglé quand je suis passé en lan mais c'était pas aussi gros que vous.
Ui t'as surement raison.


Non je suis chez SFR, vous avez surement raison, ca doit venir d'eux,
bon j'ai fait qu'une partie aujourd'hui (une ARAM qui plus es pour ne pas ruiner) donc je peux pas en être sur mais j'ai pas eu un seul lag, pourvu que ça dure.
C'était surement dû à un problème de réseau, je reposterai plus tard si les montées de ping reviens.
Ca m'a rendu tellement fou hier que la souris volait et j'étais prêt à changer de FAI dès aujourd'hui xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés