Upgrade pc gaming

Répondre
Partager Rechercher
Salut ma cg vient de rendre l'âme un peu trop tôt, je comptais changer ma config cet hivers ...

Bref il me faut une nouvelle cg rapidement mais j'ai pas forcément le budget pour changer toute ma config de suite.

Mon proc c'est 2550k un peu oc, de mémoire il doit être à 4ghz. Ça va donner quoi avec un 1080 ?

J'ai regardé vite fait sur internet et la plupart des modèles sont en rupture. La boutique info en bas de chez moi à des msi founder édition (assez chères :/), Ca vaut quoi par rapport aux autres modèles ?

Merci !

Dernière modification par Shoot Me ; 12/07/2016 à 21h05.
Message supprimé par son auteur.
En 1080p, même la 1070 est déjà bien trop puissante pour les jeux actuels.

Je ne sais pas quelle CG à lâché, mais la 1070 est très légèrement plus performante qu'une 980Ti.
Si les jeux tournaient correctement avec un 7xx, pas de raison d'aller taper dans de la 1080 à 800 boules.
C'est un radeon hd 7950 qui a lâchée.

Là je pars sur un 6600k avec 16 go de ram et une 1080 et une nouvelle carte mère, une nouvelle alim et un ssd en plus.

Ma dernière config m'a fait 4 ans dans de bonne condition et c'est un peu l'idée avec cette nouvelle config c'est de tenir 4 ans.

Je vais regarder la 1070 quand même.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Sachant qu'aucune carte est foutue d'atteindre les 60 fps en 4K ultra, on va avoir un sacré swag avec notre écran 4K 144Hz !
(Non, en vrai, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport entre le fait que des dalles 4K-144hz sortent et celui de devoir prendre une carte adaptée pour la 4K ?)
Aucun sauf si l'OP nous dit qu'il compte acheter ce genre d'écran dans l'année qui vient.
Il ne l'a pas fait donc on peut supposer que ce n'est pas dans ses projets de claquer 800 ou 1000€ €dans un nouvel écran Gsync d'ici peu (oué le 4K sans Gsync c'est un peu une grosse connerie d'acheter ça)
Je postais du magasin en mode panique "il me faut un PC qui marche, vite!", donc c'était un peu confus. Je vais essayer de vous donner un peu plus de détails car j'ai du mal a définir la config qu'il me faut.

J'ai un petit boîtier en micro ATX, on peut mettre un carte de 28cm dedans donc une 1080/1070 passe. Je compte le garder car je l'aime bien.
Le proc c'est un 2550K un peu OC et la CG c'était un HD 7950 mais elle est morte.
Mon moniteur est en 1920x1200 ou par 1080 je ne sais pas trop C'est un BenQ gaming d'il y a 4 ans en 24 pouces.
Mon alim c'est un 500W gold (silencer MK3), à voir si nécessaire de la changer.

Ce PC doit avoir 4 ans et il tourne encore bien mais moins bien sur ce witcher 3 par exemple, donc voila j'avais envie de l'upgrader cet hivers. Comme ma CG est morte je dois le faire maintenant.

C'est un PC pur jeu, les seuls trucs pro que je fais dessus c'est du Excel.

J'aime le silence et je ne suis pas du genre à upgrader mon PC tout les 6 mois. Ca doit se sentir mais j'ai complètement lâché l'actualité hardware donc je suis au fraises.

Pas de changement de moniteur prévu à cours terme, pourquoi pas un plus gros qu'un 24 pouces d'ici un an.
Pas de VR sauf si ça devient un truc incontournable.

Le budget n'est finalement pas vraiment un problème (1500/2000 euros), les circonstances font même que c'est assez avantageux d'investir maintenant dans un truc qui peut durer dans le temps.

Donc pour résumer il me faut au mini une CG, si cela a du sens je peux aussi changer le proc+cm.

Merci de m'éclairer de votre expertise car je ne sais pas du tout quoi prendre.
A ta place j'irai sur une 1070/980ti pas cher (tout est relatif, mais on trouve des bonnes promos sur les 980ti) et au besoin de quoi bien OC le CPU, je monte le mien à 4.6GHz stable mais il chauffe trop pour moi (70+) du coup je suis à 4.3-4.4 et là je suis à 60° max (64°C après quelques heures d'encodage vidéo)
Ca fait quelques temps que je me cherche une excuse pour changer de pc mais... Bah j'ai pas besoin, une 970 + un 2500k bien OC suffisent largement pour 90% des jeux.

Après si je te conseille prendre une 1070 ou 980ti (même si je choisirai la 1070) c'est parce que tu comptes changer d'écran d'ici un an, autant en profiter pour passer en 2560x1440.

Oh, et en attendant si t'as pas de prise hdmi/vga/dvi sur ta CM, je prendrai une carte graphique à 30€, de quoi matter quelques vidéos en attendant que la vraie carte arrive.
Vu ta résolution, je dirais que ça n'a pas de sens de faire une grosse upgrade, tu peux prendre une CG type 1070 ou 980 si t'as un bon tarif, je conseillerais d'éviter les RX480 tant que les soucis de surcharge PCI-e ne sont pas réglés.
ok merci pour vos conseils.

Et sinon faut que je change l'alimentation pour la 1070 ?

Et si je me décidais à changer le proc tant que j'y suis, vous prendriez quoi ?

Dernière modification par Shoot Me ; 12/07/2016 à 23h34.
Citation :
Publié par Shoot Me
ok merci pour vos conseils.

Et sinon faut que je change l'alimentation pour la 1070 ?

Et si je me décidais à changer le proc tant que j'y suis, vous prendriez quoi ?
non pas besoin elle est moins gourmande que la 7950

Sinon je partirais plus sur une bon écran que sur un changement de proc/cm/ram
Prendre un gros (960 Go) SSD sera aussi un changement très appréciable.
Citation :
Publié par Ternel
Par contre si t'as un écran 1080p ou moins, une gtx 1080 c'est plus qu'overkill.
Citation :
Publié par aziraphale
En 1080p, même la 1070 est déjà bien trop puissante pour les jeux actuels.
gta.jpg

En 1080p le jeu tourne dans certaines zones a 30 fps (voir 28/29 fps parfois) et le jeu date de plus d'un an déjà..
et y'a d'autres jeux ou c'est pareil donc non la gtx 1080 n'est pas overkill sur du 1080p, s'il veut investir dans une grosse cg, il attendra ceux de l'année prochaine sous hbm2, s'il veut se faire arnaquer par nvidia, il prendra la 1080p qui est très bien au passage mais trop cher pour ce que c'est et perso, je partira pas sur elle pour du 4k malgré ce qui est conseillé ici.
Bf1 tourne à 60fps en 4k en ultra sur une 1080 pour info. Bon ok c'est le moteur le mieux optimisé.

sinon pour 2000 euros autant refaire un pc complet pour du 1440p. Les écran Gsync en 1440p sont largement abordables maintenant.
Citation :
Publié par Xelus

En 1080p le jeu tourne dans certaines zones a 30 fps (voir 28/29 fps parfois) et le jeu date de plus d'un an déjà..
et y'a d'autres jeux ou c'est pareil donc non la gtx 1080 n'est pas overkill sur du 1080p, s'il veut investir dans une grosse cg, il attendra ceux de l'année prochaine sous hbm2, s'il veut se faire arnaquer par nvidia, il prendra la 1080p qui est très bien au passage mais trop cher pour ce que c'est et perso, je partira pas sur elle pour du 4k malgré ce qui est conseillé ici.
C'est ton Bench? Parce que je vois même pas comment c'est possible. Chez moi GTAV en quasi-ultra (viré un peu d'AA) en 1440p ne descends jamais en dessous de 50 fps ... avec une 970.

Une 1080 le fait tourner en 4K autour des 45/50fps, full ultra.
Message supprimé par son auteur.
Perso, lors de mon dernier changement de carte graphique, GTX 780Ti vs GTX 980 Ti, j'avais fait le test sur mon écran 1440p, à peu près les mêmes paramètres que la vidéo, c'est à dire tout à fond, sauf le super scaling.
Voilà ce que ça donnait.

Sans titre.png

On voit que le jeu est tout de même vraiment gourmand. Je ne suis jamais au dessus de 50fps et j'ai une chute à 25fps (et avec la GTX 780 Ti, c'était 15fps).

Après, c'est certain qu'avec une GTX 1080, on s'attend à beaucoup mieux mais ça ne m'étonne pas non plus que les fps ne soient pas au plafond.

PS : c'est le benchmark intégré, pas les perfs en jeu.


Après, la question : est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser des 1000 et des cent pour jouer vraiment tout à fond ? Par exemple, désactiver le MSAA et se contenter du FXAA sur GTA5 fait gagner beaucoup de fps et ne dégrade pas trop l'image.

Dernière modification par Borh ; 15/07/2016 à 09h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés