Etat du jeu à la release de l'Early Acces (Alpha)

Répondre
Partager Rechercher
Donc, j'ai testé et pour l'instant voilà ce que j'ai pu voir:

Point positif:

- Graphiquement ca tient la route et c'est bien optimisé

- L'ambiance est chouette

- Y'a du potentiel

- Musique sympa

Point négatif:


ULTRA bugé, voir injouable, je m'explique:

- Serveur qui crash toute les 30-40 min

- Serveur limité à 50 joueurs maximum seulement

- Quand on se relog, notre perso a perdu tout ses skill points, maison, item, ect...

- Difficulté de se log (il faut parfois faire 10 essais avant de rentrer en jeu)

- Les gardes en ville sont débiles, j'ai tué devant eux une dizaine de joueur, j'en ai même frappé un sans le faire exprès et ils ne bougent pas d'un poil. Ou alors ils courent vers toi, et une fois à porté, il reste sur place et ne bouge plus, bref, free PK même en zone safe du coup

- Des loots qui pop en boucle qui permet de se faire des dizaines de millier de gold en quelque minute (une maison coûte 1.000 gold pour info)

- J'ai monté mon perso niveau max en même pas 30 minutes en ne récoltant que des carottes (1/6 de level par carotte récolté)

- J'ai débloqué une classe "avancé" donc j'ai voulu recrée un nouveau perso pour tester cette classe que j'ai débloqué (en l'occurrence le black smith via le milicien) et en fait, le fait de créer un nouveau personnage supprime l'ancien, donc le jeu considère que tu n'as jamais débloqué la classe vu qu'il a supprimé ton personnage :/)

- NPC débile, tu les attaques, ils ne bougent pas du tout

- Chat buggé, caractère manquant, impossibilité de scroll down

- Pas de réglage audio setting, pas de rebind des touches de déplacement

- En gros malgré les crash serveur, une fois en jeu, je suis monté niveau max en 30 min, aucun intérêt donc.


Bref, le jeu est vraiment une catastrophe pour l'instant, c'est vraiment injouable, il faudra donc attendre les patch pour commencer à vraiment découvrir le jeu, pour l'instant rien ne fonctionne vraiment. Mais il a du potentiel ! On est en version V0.01 donc 1ère phase de l'alpha, il faudra être bien patient, surtout pour une équipe composé de seulement 7 développeurs...

Ne vous attendez pas à vous amusez sur un jeu en early acces en espérant n' y trouver que quelque bug. Non. C'est pour l'instant juste injouable malheureusement.
Patch aujourd’hui:

Citation :
  • Fixed server crash caused by item data.
  • Fixed rejoining server issues.
  • Guards and bandits should now attack correctly.
  • Fixed AI incorrectly parrying.
  • Added audio controls for stopping the music via in game tab menu.
  • Crude Sword Pickup is no longer worth 210 gold.
  • Female characters should appear as such in inventory menu.
  • Fixed plague X decals overlapping player.
  • Lootables should have higher chance of containing items.
  • Loot should now appear in AI loot bags.
  • Fire noise should no longer loop globally when intractable torches are used.
  • Fixed cotton stacking.
  • Map updated with more locations.
  • Bandage recipe no longer requires anvil to craft.
  • Menu news feed now dynamic.
  • Updated the loading screen/default keys image, now includes buttons that were previously missing.
  • Several floating foliage meshes removed.
  • Fixed several map collision bugs in northern section of game.
  • More signposts added to world
C'est censé corriger les soucis de connexion serveur, mais en fait ca n'a pas réglé le problème. Tous les serveur sont down, impossible de jouer donc.

Le truc qui rassure un peu, c'est que des patch sortent rapidement donc reste plus qu'a être patient...
Pour info, j'ai pu me connecter à 3 reprises depuis hier, y compris sur le serveur "Paris-01": le fixpack a donc quand même apporté une amélioration (fut-elle relative) sur ce point.
Merci beaucoup pour les retours détaillés Aliwan, en effet on dirait que ce jeu est sorti un peu trop tôt, à croire qu'ils ont eu de la chance de pouvoir jouer durant les captures utilisées pendant leurs trailers

Plus qu'à attendre et voir si ça s'améliore au point d'être simplement jouable et un minimum équilibré.
Faudra qu'on m'explique comment on en arrive à sortir un truc injouable sans avoir au moins tester en interne 1 fois?

Parce alpha ou pas faut quand même une base testable...
Enfin et sinon a un moment il devient jouable ?
Un patch, des annonces, un truc ?

QUand je vois les reponses sur un jeu qui vient de sortir en alpha et sa jouabilité..; j'ai peur
J'y ai joué un peu moins de 2 heures actuellement.

Il faut bien voir que le jeu marche sur des mécaniques super originales et qu'effectivement, l'ambiance graphique est super convaincante.

Cela étant dit, si j'avais été steam, je n'aurai pas accepté que le jeu sorte, même en accès anticipé. Un accès anticipé injouable, c'est le meilleur moyen pour dégoûter les joueurs et qu'ils ne reviennent pas, même après un sacré paquet de mises à jour qui régleront sûrement le problème.

D'où l'intérêt de bien choisir son timing de sortie, même en early acces....
En tout cas ce jeu n'a pas l'air de faire grand bruit sur JoL
Ça ne commence pas fort entre les problèmes techniques majeurs et le peu d'engouement, je m'attendais à mieux, ce n'est pas aujourd'hui que je passerai à la caisse on dirait.

La situation à évolué ?
Citation :
Publié par Rahg
En tout cas ce jeu n'a pas l'air de faire grand bruit sur JoL
Ça ne commence pas fort entre les problèmes techniques majeurs et le peu d'engouement, je m'attendais à mieux, ce n'est pas aujourd'hui que je passerai à la caisse on dirait.

La situation à évolué ?
Pas vraiment, on est à la version V0.03... Toujours des problèmes serveurs, en jeu deux trois truc ont été corrigé mais ca reste globalement injouable en l'état actuel.
Sur les autres news parues récemment ils font état d'un jeu aux fraises techniquement, donc à éviter pour le moment, à moins d'avoir l'âme d'un vrai alpha testeur (qui devra de surcroit payer pour faire le boulot).
Sinon je t'invite à lire les dernières nouvelles sur le forum si tu veux plus de précisions.
Voyant la news de JoL, je viens d'y faire un saut (pas mis les pieds depuis plusieurs semaines) : bon, on ne s'y amuse toujours pas vraiment, mais il y a eu des efforts de faits, notamment sur l'interface.

C'est pas encore ça, mais on sent qu'ils y ont travaillé quand même. De même pour l'ambiance générale, je ne sais pas comment le décrire, ca fait un peu plus "polish" qu'avant

Allez, on continue les gars

edit : ça ne vaut pas vraiment les actuels 20€/17€, sauf si vous voulez soutenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés