Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Rosé en moins, c'est déjà ça.
Un peu dégouté pour Miami, qui passe d'un 5 Dragic (qui commençait enfin à retrouver un niveau correct), Wade, Deng, Bosh, Whiteside, que l'on a malheureusement que trop peu vu, avec quelques joueurs pas dégueu en complément, à la perte d'un role player ultra pro et de leur franchise player.
Wade rentre à la maison. Je ne sais quoi en penser du point de vue des Bulls. Sur le papier, ça peut être pas dégueu. Mais trop d'incertitude, que ce soit du côté des joueurs, du coach, et toujours de l'encadrement. D'un côté, ca détruit tout pour envisager une reconstruction, et derrière ça fait signer du vieux cher. Wait and see. Je ne comprends vraiment pas la logique. Mais qui peut comprendre ce vaste monde...
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
La France a dominé le Canada pour le dernier match du TQO et gagne son billet pour les Jeux Olympiques !
De Colo nommé MVP du "tournoi" et très gros match de Parker, c'était sympa à voir.
Yep, les français auraient pu tuer le match avant mais bon ;-)
Beau match et belle victoire, go JO maintenant (TP tjrs présent dans les gros moments).
Tellement heureux que cette génération va finir sa carrière internationale sur un truc aussi fou que les JO. D'avance merci pour tout messieurs Parker, Diaw, Pietrus.
Globalement, les français ne se sont pas fait peur sur ce tournoi, malgré une opposition de qualité (Turquie, Canada). Maintenant, on devrait récupérer Gobert et Evan Fournier. On peut faire un truc sympa
Citation :
Publié par Mahorn
Globalement, les français ne se sont pas fait peur sur ce tournoi, malgré une opposition de qualité (Turquie, Canada). Maintenant, on devrait récupérer Gobert et Evan Fournier. On peut faire un truc sympa
J'ai suivi qu'en live texte, mais c'était quand même pas brillant contre les Philippines et la Nouvelle-Zélande. Je ne saurais dire dans quelle mesure c'était « tendu » parce que j'ai pas vu les matchs et que je connais finalement peu le basket, mais d'un point de vue de béotien, le suivi du match ça faisait un peu « bon, en face c'est des pékins, on gagnera à l'usure et au talent dans le dernier quart temps, une main dans le slip ». Y avait de ça ? Si oui, c'était pas un peu risqué ou l'équipe avait une marge suffisante pour que ça passe à l'aise ?
Les Philippines, ça reste quand même une équipe asiatique. A part Blatche, aucun joueur à plus de 2m. Ils jouent bien, ça court, ça shoot... et ça laisse les rebonds à l'adversaire. Les Tall Blacks, même chose, équipe sympa mais loin du niveau de l'Australie. Et comme il n'y a qu'un qualifié en Océanie^^.

Dans les 2 matchs, on fait la différence sur le 4e 1/4 temps. Les 2 matchs suivants sont nettement mieux. En même, le TQO est mal placé, difficile pour les grosses équipes d'arriver en pleine forme (même si la France, la Serbie et la Croatie se sont qualifiiées, pas de surprise).
Citation :
Publié par Mahorn
Pour Fournier je suis moins sur. http://www.ffbb.com/les-12-valides-mercredi-matin
Gobert, c'est moins sûr aussi

Sinon, TD arrête sa carrière 1037 victoires, 71%, 5 titres, 2 MVP. C'est pas vraiment une surprise mais sur le plan sportif, déjà que les Spurs ont perdu Diaw et Marjanovic...
Je suis en PLS...
La retraite de Kobe ne m'avait pas autant touché, le match d'hier peanuts, mais la retraite de Duncan, qui revenait sur le tapis depuis plusieurs années déjà, ouch...
Faire la liste de ses titres, de ses records, serait long. D'ailleurs, il ne courrait pas après ces records. Son but n'était pas d'inscrire son nom sur un maximum de lignes. Il jouait, tout simplement.
Meilleur jouer à son poste all time, pro jusqu'au bout des lacets, cherchant l'efficacité et la gagne avant les highlights et les records. Et pourtant, il en a tellement, et loin d'être des insignifiants.

Bordel...
Le choc pour TD...
Maintenant à l'image du joueur, discret, correct, simple et net. Ca fait un gros choc quand même de ne plus le revoir sur un terrain...

/bow TD Top respect
A la place de TP, je lui propose une année de pré-retraite à l'ASVEL pour continuer à s'amuser et découvrir l'Europe.
"Tu joues les matchs que tu veux, t'es payé en saucissons, et le reste du temps tu as quartier libre".
Il déteste les règles FIBA, n'a aucune raison de venir, mais bon, ça serait quand meme top.
Entre le record des Warriors, la fin de la malédiction des Cavs et la retraite de TD il s'en est passé des choses cette saison
et dire que dans 20 ans on se souviendra que de la retraite de Kobe et ses 60 pions contre des Jazz démobilisés (j'exagere a peine)
Fournier n'ira vraiment pas à Rio. Du grand n'importe quoi cette décision, parce qu'il n'était pas au TQO. Collet (ouBeesley...) ont privilégié ceux qui était au TQO. Passons nous de l'avenir de l'EdF, qui n'a pas cherché à avoir le plus gros contrat possible et a accéléré ses négoces pour être pret pour Rio (en se préparant physiquement), mais non. Deg.
En fait tu voulais virer qui pour laisser la place ?

Les arrières ont tous fait du bon boulot, chacun dans son rôle. Je pense que c'est la raison pour laquelle il n'a pas été sélectionne.

Mais je suis d'accord qu'il représente l'avenir des Bleus et qu'il me tarde déjà de voir une équipe à base de Heurtel/Fournier/Batum/Gobert
Diot par ex. Ou Heurtel. Un mec qui n'aurait surement pas été au TQO si Evan n'avait pas eu sa renégociation quoi. Même Kahudi, qui ets un mec que j'adore pourtant.
Les mecs ont peut être fait leur taff au TQO (et c'était pas non plus grandiose hein...), mais là c'est plus pinpin et les kangourous qu'on va rencontrer. C'est les JO. Se nerfer par principe, en se passant du français qui a fait la meilleur fin de saison, mais n'était pas disponible pour le TQO et faisait tout pour etre la à Rio, okay. On se passe d'un des futurs leaders de l'EdF la.
La gestion des mecs qui ont des obligations aux States est quand même bien souvent merdique.
D'accord avec la gestion des joueurs NBA, mais bon c'est toujours le même problème FIBA vs NBA....

Après tu te place du point de vue de Fournier (qui soit en dit en passant n'est pas le joueur qui a fait la meilleure fin de saison, cf De Colo), mais faut voir les mecs qui se sont fait chier à Manille et qui ont fait le job.

C'est comme si tu draguais une meuf pour que ça soit ton pote qui se la tape.

Faut pas oublier que pour l'Euro, Collet avait fait le choix de partir à 2 meneurs, je pense qu'il s'en est mordu les doigts. Heurtel avait été dégagé alors qu'il nous avait carry au Mondial.

Je pense aussi que Collet n'assume pas le côté irrégulier de Fournier.

C'est sûr que ça sera un futur leader, mais ces JO, c'est le barroud d'honneur de Parker/Diaw/Petrus donc bon...
Gobert était en délicatesse avec sa cheville et sera finalement la aux JO, en prenant la place d'un mec aussi.

Le côté irrégulier de Fournier on pouvait en parler il y a 2-3 ans, beaucoup moins maintenant.

Citation :
Faut pas oublier que pour l'Euro, Collet avait fait le choix de partir à 2 meneurs, je pense qu'il s'en est mordu les doigts. Heurtel avait été dégagé alors qu'il nous avait carry au Mondial.
Heurtel s'était blessé...
De Colo peut être utilisé comme meneur aussi.

Citation :
(qui soit en dit en passant n'est pas le joueur qui a fait la meilleure fin de saison, cf De Colo),
My bad, j'aurais du rajouter "en NBA". Pas loin d'être le deuxieme meilleur Français sur la saison passée alors...
Citation :
Publié par Apteis
Gobert était en délicatesse avec sa cheville et sera finalement la aux JO, en prenant la place d'un mec aussi.

Le côté irrégulier de Fournier on pouvait en parler il y a 2-3 ans, beaucoup moins maintenant.
Sauf que Gobert est de part son physique presque indispensable sur un poste mal fourni alors que Fournier joue a un poste où les choix sont nombreux.
Batum avait les mêmes problèmes que lui, mais il s'est tapé un road-trip monstrueux pour être à la préparation et à Manille.
Sans oublier le fait qu'on passe en règles FIBA et que Heurtel a un meilleur passif en EDF. C'est pas scandaleux. Cette année, on y va pas pour préparer l'avenir mais pour que la génération dorée ramène une médaille de leur dernière compétition internationale.
C'est quand même con de pas prendre un mec qui a joué le jeu pour pouvoir être là pour les JOs.
Faudra pas se plaindre si la prochaine fois il vient pas.
Ben il viendra pas et puis ça sera tant pis pour lui...
Quand Parker arretera, l'équipe de France deviendra l'équipe de Batum. Quel que soit le niveau actuel de Fournier, et perso je ne suis pas plus convaincu que ça, il sera au mieux 3eme option derrière Batum et De Colo.
Qu'ils fassent leur cuisine interne ca me dérange pas mais on a encore eu le cul bordé de nouille sur le tirage au sort et ne pas se retrouver en finale des JO sera une déception.
TP et Diaw ont fait une saison médiocre, Batum est un joueur complet mais le scoring c'est pas son truc. Le jeu offensif va reposer énormément sur De Colo.
Fournier avait le profil parfait d'un scoreur en sortie de banc et accessoirement il a 2 Gelabale dans chaque main.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés