[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Faucon
Vous devriez être heureux non? France-Portugal risque devenir un énorme derby au même titre que France-Allemagne après Batiston.
Doucement quand même ; il n'y a pas eu "d'attentat" avec un joueur KO sur le terrain pendant plusieurs minutes.
Et puis le match n'a pas eu la folie de celui de Séville loin s'en faut.

Pour le reste, je me lève comme beaucoup de monde avec une bonne gueule de bois.
Cependant, quelles que soient les critiques que l'on peut adresser à Didier Deschamps, il a réussi et ce n'était pas gagné d'avance quand il a pris le commandement, a réconcilier le public avec son équipe de foot.
Sur ce plan là, mission accomplie.
Merci quand même.
Citation :
Publié par Sous le signe du V

Dans les point faibles sur ce match je vois du + au - évident : Martial Gignac Payet Sagna, Grizzou apres la 75e.
Martial le point faible le plus evident...? Sérieux le mec joue même pas 10min avec tous les arrêts de jeu qu'il y a eu mais c'est le point faible le plus evident. Par contre Giroud qui disparaît après les quarts et qui ne parvient pas à faire une passe en plat du pied ou Coman l'inutile, eux ça va.

Bref forcément déçu de la finale qui était bien sûr prometteuse et qui laissait penser à une fin plus heureuse. Mais pour moi, offensivement, certains joueurs montrent leurs limites dans certaines situations et c'est là où Deschamps n'arrive pas à réagir avec les 22 joueurs (et où il s'obstine à suivre le même schéma de remplacement par exemple alors que hier y avait peut être moyen de faire différemment).
Dommage, j'espère qu'ils arriveront à vivre de nouvelles aventures avece un groupe comme ça.
Je suis un casual téléspectateur parce que je regarde seulement les grandes compétitions et je pensais que cet Euro allait me réconcilier avec le foot, mais en fait non.

En fait j'en ai plus que marre et je vais arrêter de regarder ces événements "sportifs".
Le sport est intéressant, oui, il y a souvent du beau jeu, mais la pratique abusive relative à des règles moyenâgeuses et floues sont hallucinantes.
Entre les fautes non justifiées, les cartons non justifiés, les sorties de jeu suite auxquelles on donne le ballon à la mauvaise équipe, les corners quand il n'y a que touche, les simulations, les arbitres qui ferment les yeux sur des échauffourées physiques sans le ballon, ...

J'ai jamais vu un sport autant en retard sur son temps en matière d'arbitrage. Il n'y a que trop peu de règles, laissant la moitié du temps le choix à l'arbitre qui parfois laisse passer certaines choses et d'autres non. Ce n'est qu'à son jugement, pas infaillible, mais attention je ne le blâme pas, je blâme le fait qu'on soit dans un sport du XXème siècle là.

A quand l'arbitrage vidéo ? Qu'est ce que ça coûte d'arrêter le jeu 20 secondes pour revoir une action ? Qu'on vienne pas me dire que ça coupe le jeu (parce que oui, c'est ce que les vieux briscards viennent me dire) c'est la même chose quand un joueur s'écroule. D'ailleurs, à quand des sanctions pour simulation abusive ? Pour "faute tactique" ? A quand l'arrêt du chrono dans les arrêts de jeu, et non un temps additionnel débile et approximatif jugé par l'arbitre ? Suffit de voir le match d'hier soir pour voir que les Portugais nous grillent facile 5 minutes de temps de jeu en simulant une crampe, en jouant la touche lente, et au final on a 2 minutes de temps additionnel ? Temps pendant lequel ils mettent 30s à tirer un six mètres ??

C'est une vraie blague ce sport, je comprends même pas pourquoi tout le monde trouve ça normal. Tout le monde dit que c'est débile mais c'est admis publiquement, ben oui y'a le droit de simuler c'est pas grave, oh tu sais les erreurs d'arbitrage ça arrive, c'est quoi le délire
Ouais en fait le foot c'est le sport fait soit pour le regarder hyper à fond à tel point que le résultat ne soit plus le plus important (genre si une équipe qui "travaille" bien etc ne gagne pas le trophée à cause d'une injustice c'est pas grave, elle aura bien travaillé, proposé de belles choses, ses joueurs auront bien progressé et finiront statistiquement avantagés sur le long terme).

Soit en décérébré (la plupart des gens, bien obligé, tout le monde n'a pas le temps de se consacrer à fond à un hobby), où de toute façon tout ce qui se passe en ta faveur est bien et tout ce qui se passe contre est triche et injustice.

Le problème c'est qu'entre les deux, le résultat t'importe, la manière aussi, et les approximations inhérentes au sport deviennent insupportables à notre époque où on voit tout. C'est vraiment un sport du 20e siècle en fait, quand on pouvait pas vraiment voir parfaitement toutes les erreurs/approximations on pouvait être plus facilement du côté "facile" des supporters.

Citation :
Publié par KRh
Ca /cry sur le fait que la France ai un jour de moins de repos que les portugais, mais personne n'a parler du fait que l'Irlande avait 3 jours de moins de repos lol
Mais attends personne ne s'en plaint, c'est juste un constat, ça ajoute à la frustration. En plus l'Irlande on l'a atomisée bien plus que l'écart d'un but et leur ouverture du score cadeau ne peuvent le laisser croire. Rien à voir avec la finale.
Quand même quand j'ai vu que la finale était 3 jours après la 2e demi j'étais surpris, j'ai dû vérifier pour voir que c'était toujours le cas (à l'euro, pas en coupe du monde). D'ailleurs toujours surpris que yait pas de match pour la 3e place à l'euro, comment ça se fait ?

Dernière modification par Quint` ; 11/07/2016 à 11h18.
A la rigueur j'aurais plutôt pensé que les deux prolongations joués par les portugais allaient peser dans la balance.

Bon après Sissoko c'est pas trop la référence, il a peu joué au début de la compétition et il est black (©LoloBlanc), donc normal qu'il soit resté frais toute la rencontre. Griezmann et Giroud m'ont paru totalement cramés en revanche.
Citation :
Cette défaite, vous l'avez construite dès lors que vous avez battu l'Allemagne. Vous étiez déjà champion, et vaincre "ces brêles de portugais" ne seraient qu'une formalité.
Si le camp d'en face triche, que veux tu faire. Au moins les Français peuvent partir tête haute d'avoir été honnête.

Plus sérieusement.
Je voyais la France gagnante car le Portugal a été une des plus mauvaises équipes de l'Euro. Ce qui est quand même ironique vu qu'ils gagnent le tournoi. La France a quand même eu le meilleurs buteur de l'euro. Même si elle n'a pas été l'équipe la plus brillante elle s'en sortait bien avec des vrais scores.
Donc oui avant le match j'ai dis que la France allait gagnée pépère car c'était la suite logique des évènements. Tout comme je voyais les Gallois battre le Portugal en demi.
Bref de toute façon je pense que cette euro sera oublié dans 2 semaines.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
J'ai passé la soirée avec des "supporters " Français, et bien qu'ils soient mes amis, vous êtes infâmes.

Aucune remise en question, pas de prise de recule, que des réactions à chaud et du chauvinisme exacerbé. Absolument aucune classe, là où vous pourriez prendre exemple sur les Allemands.
Ca rage sur l'arbitrage, qui depuis des années est en votre faveur, et s'il y bien une nation qui devrait éviter de trop la ramener, c'est bien la France (coucou la main d'A.Xavier, coucou le péno en 1/2 de 2006 etc..).
Blabla jour de récup (Le Portugal a joué 2 matchs avec Prolongation, np)

J'ai jamais trop compris le délire des mecs qui viennent troller les supporters d'une nation sur un forum de la dite nation. Tu bandes du bô jeu et de la classe des Portugais 3eme de leur poule en faisant match nul contre les grandes nations de football que son l'Islande, l'Autriche et la Hongrie ? Ou peut-être est ce la victoire contre l’extrême Pays de Galle ? A moins que ce soit les tab contre la Pologne ou le pauvre but que cette équipe marque contre la Croatie en prolongation ? A non ça doit être l'étranglement de Quaresma et la main d'Eder imputé à Kosc et à l'origine de l'action de but ? Ou bien ce brave CR7 tout content de pouvoir enlever son maillot après avoir touché 8 ballon et son petit copain Pépe le joueur le plus fair play du monde ? Ou bien encore les deux assassinats sur Coman et Giroud qui lance des actions de contre ?

Et bien franchement temps mieux, mais alors va sur un forum portugais, ou à Lisbonne, ou où tu veux mais viens pas nous saouler alors qu'on se fait voler notre seconde finale en une décennie stp.
Moi ce qui m'insupporte c'est l'attitude hautaine et prétentieuse de certains fans du Portugal. Leur mauvaise foi aussi. Comment peut-on remettre en question la main d'Abel Xavier ou le péno en 2006 ? Pour moi, c'est vraiment de l'aveuglement bête et idiot.

Après, sur la finale d'hier, j'ai pas grand chose à dire. Ils ont été meilleurs parce qu'ils ont marqué un but et pas la France. Bravo le Portugal.

Par contre, si on m'avait dit que le meilleur Français sur la pelouse allait être Sissoko, j'aurais rigolé. Et pourtant...
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Sur quels critères tu te bases pour juger de la qualité de l'équipe du Portugal ? L'attaque?
Sur les matchs, sans doute.
Tu peux être fan du Portugal, être content de la victoire etc. mais viens pas nous sortir que le Portugal était la meilleure équipe de cet Euro (la France non plus ceci dit), parce qu'au fond tu sais très bien que c'est pas le cas.

Ce Portugal était complètement médiocre. En poule ça jouait pas mal, mais les résultats ne suivaient pas, mais après les poules on a eu droit à un vomi footballistique (en 8èmes et finale surtout). Même défensivement, c'était pas exceptionnel, clairement loin de l'Italie par exemple. L'équipe de 2012 était largement meilleure mais bon, c'est la vie.
Il y a quatre ans, une grande équipe remportait un grand Euro, là une faible équipe remporte un faible Euro, c'est logique au final.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
mdr !

Le Portugal a joué comme la France la fait contre l'Allemagne.
Ah oui, tu veux vraiment qu'on face la liste des moments d'anti jeux entre France Portugal et France Allemagne ?

Le Portugal aurait marqué en jouant le match à la régulière, j'aurais applaudi, triste mais je l'aurais fais. Mais là je peux pas dsl.

Et on a compris que tu blairais pas l'Edf ou que tu supportais une autre équipe
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 11/07/2016 à 12h37.
Citation :
Publié par Duda
Moi ce qui m'insupporte c'est l'attitude hautaine et prétentieuse de certains fans du Portugal. Leur mauvaise foi aussi. Comment peut-on remettre en question la main d'Abel Xavier ou le péno en 2006 ? Pour moi, c'est vraiment de l'aveuglement bête et idiot.
.
Hôpital, charité toussa..

Qui chante " Et ils sont où les Irlandais" quand ils gagnent 2-1 contre les mecs qui sont les plus sympa ever ?
Qui se met à chanter que quand ils mènent au score et deviennent subitement muets dès qu'ils sont dominés ?
Qui rage depuis hier soir ?
Qui est venu foutre le bordel hier aux champs ?
Qui siffle un Hymne national hier ?
Qui siffle un mec qui sort sur civière ?

Modéré par Nenn :


Heureusement, vous avez quand même des mecs qui ont un QI a 3 chiffres. Pour preuve un SMS reçu ce matin.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ddd.jpg
Taille : 1061x999
Poids : 117,2 Ko
ID : 268960  

Dernière modification par Nenn ; 11/07/2016 à 11h43.
Citation :
Publié par Vikaz
@ Ban Me i'm famous
En 2 sec sur google https://www.youtube.com/watch?v=uRxhHwtywLU cette action avant le corner pour la France qui n'a pas été sifflé. Faire tomber volontairement un joueur dans la surface pour pas qu'il puisse réceptionner la balle sur un moment arrêter. Je ne vois pas comment on appel ça autrement que de la triche ?
.

Modéré par Nenn :

Si tu attrapes un mec au niveau des bras/épaules, faut pas t'étonner qu'il te repousse.
Si Umtiti était a distance réglementaire, Pepe n'aurait pas pu le pousser.

Après je ne connais pas le règlement dans le détail, donc je ne sais pas si le défenseur a le droit de tenir l'attaquant. Mais visiblement sur ta vidéo, c'est le cas des 3 joueurs Français.

@Caralho : Je n'ai pas dit ça. Si on devait donner le titre à quelqu'un, pour moi c'est à l'Italie.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bc.jpg
Taille : 854x438
Poids : 59,4 Ko
ID : 268963  

Dernière modification par Nenn ; 11/07/2016 à 12h26.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
mdr !

Le Portugal a joué comme la France la fait contre l'Allemagne.
agree, mais certains le reconnaitront pas

et pour l'arbitrage faut savoir un peu regarder des deux côtés aussi, pas juste oublier celles en sa faveur
Citation :
Publié par kenshiro80
Et la tentative FR de simulation pour un peno de je sais plus qui vers la 105 eme min non sifflet, y à la vidéo ?
Ouais normal. En voyant Eder faire sa main et gueuler pour avoir son coup franc (que l'arbitre lui donne) tout en cartonnant l'EDF sans raison. La France a tenté une fois de faire la p*** à son tour vu que le match était terminé.
Mais d'ailleurs la faute de Pepe dans la vidéo méritait un péno et il n'y aurait pas eu prolongation.
Donc c'était limite justice rendu si la feinte aurait été sifflé.
Nan franchement il n'y aucune excuse sur ce match.


Ban Me i'm famous
Stp arrête de me troll. Quand tu dis que cette action est normal https://www.youtube.com/watch?v=pCVeCtGClBg c'est que tu as un soucis. Donc ne tente pas d'excuser des gestes anti jeu. merci.
Citation :
Publié par kenshiro80
Pas d'excuses à avoir, des gestes de foot ordinaires mais bizarrement il y à cette fois un drama....
Joke ? Prise d'étranglement. Pousser un joueur dans sa propre surface pendant une phase arrêtée sans que le jeu s'arrête. Non c'est le seul match. Mais bizarrement le publique Portugais trouve ça honnête.

Le jour ou il y aura des arbitrages vidéos ca va faire un choque dans ce sport. Mais bon il est trop gangréné ne serait ce que par l'esprit sportif qui y règne pas justement. Juste à voir ce topic ou on excuse tout est n'importe quoi sous pretexte que l'on est un supporter.


Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 11/07/2016 à 12h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés