[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ramboula
On prend le probleme a l'envers.
NOUS sommes le problemes. Les jeux attirent et s'adapte au public. On est une minori8te et osef de 2000 personnes quand tu en vise des millions
Ben ce que l'on demande est pas super éloigné du carton de siècle (wow)...je vois pas pourquoi un truc avec des graphismes qui vont bien (faire plz aux "jeunes") avec du rvr et 3 realms version 2016 ça marcherait pas.
Surtout que je pense qu'il y a un potentiel de gars plus important que 2000 qui reverait d'un mmo de ce type plus "actuel"
Ou alors je rêve...
Citation :
Publié par Ramboula
On prend le probleme a l'envers.
NOUS sommes le problemes. Les jeux attirent et s'adapte au public. On est une minorite et osef de 2000 personnes quand tu en vise des millions
En gros t' es en train de dire qu'on est tous que des vieux cons radoteurs ?

Perso j'ai l'impression que le jeu n'avance plus du tout voir même régresse par moment, à chaque fois il a plein d'idée awesome pour au final faire un truc qui ne fonctionne pas et donc retour en arrière, plus ça va et plus je le sens mal
Citation :
Publié par Taipan
Ben ce que l'on demande est pas super éloigné du carton de siècle (wow)...je vois pas pourquoi un truc avec des graphismes qui vont bien (faire plz aux "jeunes") avec du rvr et 3 realms version 2016 ça marcherait pas.
Surtout que je pense qu'il y a un potentiel de gars plus important que 2000 qui reverait d'un mmo de ce type plus "actuel"
Ou alors je rêve...
Ca n'engage que moi, mais je pense que le temps est à la boulimie numérique, et que les jeux trop ...... (insert here ce que tu veux, mais moi j'y mets "dur" et "nécessitant de l'investissement") ne sont tout simplement plus adapté.

Pour faire un carton en 2016, faut pas utiliser plus de 2 neurones, supporter le pay2win, et pouvoir se jouer sur mobile.

Bon je sonne un peu pessimiste mais enfin...

Après, qu'un jeu de cette qualité (=de ce type) ne permette pas à travers le monde de réunir 3000 ou 4000 personnes, ca me scie les genoux un peu.

Pour CU, aucune idée, mais pourquoi pas.
Citation :
Publié par Taipan
Ben ce que l'on demande est pas super éloigné du carton de siècle (wow)...je vois pas pourquoi un truc avec des graphismes qui vont bien (faire plz aux "jeunes") avec du rvr et 3 realms version 2016 ça marcherait pas.
Surtout que je pense qu'il y a un potentiel de gars plus important que 2000 qui reverait d'un mmo de ce type plus "actuel"
Ou alors je rêve...
Simplement parce que la majorité en a rien a taper, regarde WOW, tu y vois du pvp ? elle te sert a quoi tes factions ?
Aujourd'hui les gens veulent du BG et de l'arene.
Tu as qu'a voir le nombre de mec qui viennent pleurer pour du 8v8 (tu peux assimilé ca a du bg) et ceux qui veulent des arenes pour soloté, OMFG et après ces gens veulent améliorer DAOC ?

DAOC est a la base un jeu de BUS, Herorius n'est pas le problème, le problème est qu'en face il n'y a personne pour organisé le royaume, donc aucune défense, aucun jeu de royaume, et la vachette rase tout.

A l'époque les buss (royaumes) se mettaient sur la gueule, ce qui attirait une quantité de joueurs sur une zone, les fgs venaient s'ajouter et taper quand ca les branchaient (def / attaques rk) et si tu avais la mentalité d'aujourd'hui bah tu etais quasiment black lister et tu pouvais te gratter pour faire ne serais ce qu'un bg ml tout simplement parce que tu étais trop arrogant.
Et pendant ce temps, tu pouvais aussi roam a coté, en chopant les fg qui s'y rendait ou pas, il y avait plus de monde, plus de passage, de mecs qui faisaient des detours pour eviter, ou tout simplement ceux qui ne cautionnaient pas. Beaucoup moins de tp pourri, les fights etaient plus rapide (en solo en tout cas).

Pareil pour le pve, aujourd'hui tout est trop simple, tout est faisable : 2h tu es 50 arto pex full ml (et nous on jouais a 2, meme en pve)
Le fait de tout simplifier cree cette mentalité de merde, tu joues pour ta gueule, tu n'es plus obliger de te taper un boulet en pve, simplement car au lieu d'etre 16 au depart, tu solotes les items qu'il te fallait etre 16 avant. Tu peux afk en multi acc dans un bg tu es sure de choper du stuff LOLOL

C'est ce qui fait que wow est sur une chute libre depuis quelque années, aujourd'hui il te faut 1 soir pour etre full stuff honneur, tu peux etre full stuff en un rien de temps, et ta cote ne te sers plus a rien. Et puis tu n'as plus besoin d'etre simpa quand tu pex, tu t'achete ton /lvl et op. Et comme Daoc de nos jours, tu tues les debutants a la source.

Alors oui il y a encore quelque irréductibles gaulois mais ils resteront dans leur petit village.

Ps: c'est un constat personnel et je suis le premier être antisocial
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
j'ai rien pigé
Fait un effort merde !!!!
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Ca n'engage que moi, mais je pense que le temps est à la boulimie numérique, et que les jeux trop ...... (insert here ce que tu veux, mais moi j'y mets "dur" et "nécessitant de l'investissement") ne sont tout simplement plus adapté.

Pour faire un carton en 2016, faut pas utiliser plus de 2 neurones, supporter le pay2win, et pouvoir se jouer sur mobile.

Bon je sonne un peu pessimiste mais enfin...

Après, qu'un jeu de cette qualité (=de ce type) ne permette pas à travers le monde de réunir 3000 ou 4000 personnes, ca me scie les genoux un peu.

Pour CU, aucune idée, mais pourquoi pas.
C'est en effet très pessimiste mais aussi très sélectif comme point de vue. Je dis pas que ce que tu dis n'existe pas, au contraire, simplement il y a aussi un public pour les jeux qui nécessite un peu d’investissement comme tu les appelles. Là comme ça il me vient la série des Souls qui rentre assez bien dans cette catégorie, et pourtant c'est une série très populaire et qui marche bien. Si DAOC/CU ne décolle pas, c'est peut être aussi parce qu'ils ont des problèmes. C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos des joueurs, ces jeunes cons qui ne savent pas s'amuser en 2016
+1 pour le post de murmy sur daoc

Elle est loin l epoque ou fallait 1 mois pour monter 50, sans savoir ou mettre tes points car les sorts d au dessus on les connaissais pas!!

Alors qu a la sortie du classique il y avait deja des lv 50 48h apres il me semble
Citation :
Publié par supertomato
C'est en effet très pessimiste mais aussi très sélectif comme point de vue. Je dis pas que ce que tu dis n'existe pas, au contraire, simplement il y a aussi un public pour les jeux qui nécessite un peu d’investissement comme tu les appelles. Là comme ça il me vient la série des Souls qui rentre assez bien dans cette catégorie, et pourtant c'est une série très populaire et qui marche bien. Si DAOC/CU ne décolle pas, c'est peut être aussi parce qu'ils ont des problèmes. C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos des joueurs, ces jeunes cons qui ne savent pas s'amuser en 2016
Y'a pas que ces jeunes cons. Y'a aussi la visibilité via l'environnement numérique (énormement de jeux, ceux qui surnagent se font un nom grâce à de somptueuses campagnes marketing ou un coup de buzz chanceux), et, je persiste, au fait que l'époque est plutot aux jeux de 10/15h qu'a un jeu suivi (l'investissement est une forme de difficulté, mais pas que... tu cites les Dark Souls qui sont plutôt difficiles, mais c'est une difficulté de jeu "au skill" qui ne nécessitent pas des jours ingame - c'est donc difficilement comparable...). Et oui, tu sous-estimes l'influence de l'époque à mon avis, et des habitudes / différences de consommation / d'attentes.

Ma conclusion reste identique: je suis étonné qu'un jeu de la qualité de DAoC (on aime / on aime pas les patchs, il reste unique dans son genre) ne soit pas capable de rassembler 3000 joueurs uniques de part le monde. Un PVP med-fan, 3 factions unique, avec un peu de PVE décent, artisanat, carte imposante, bref, c'est pas le plus courant...
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif

Dernière modification par Graveen*Savage ; 14/07/2016 à 11h46.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Ma conclusion reste identique: je suis étonné qu'un jeu de la qualité de DAoC (on aime / on aime pas les patchs, il reste unique dans son genre) ne soit pas capable de rassembler 3000 joueurs de part le monde. Un PVP med-fan, 3 factions, avec un peu de PVE, artisanat, carte imposante, bref, c'est pas le plus courant...
moi aussi je suis étonné mais de plus en plus je me résigne
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Y'a pas que ces jeunes cons. Y'a aussi la visibilité via l'environnement numérique (énormement de jeux, ceux qui surnagent se font un nom grâce à de somptueuses campagnes marketing ou un coup de buzz chanceux), et, je persiste, au fait que l'époque est plutot aux jeux de 10/15h qu'a un jeu suivi (l'investissement est une forme de difficulté, mais pas que... tu cites les Dark Souls qui sont plutôt difficiles, mais c'est une difficulté de jeu "au skill" qui ne nécessitent pas des jours ingame - c'est donc difficilement comparable...). Et oui, tu sous-estimes l'influence de l'époque à mon avis, et des habitudes / différences de consommation / d'attentes.

Ma conclusion reste identique: je suis étonné qu'un jeu de la qualité de DAoC (on aime / on aime pas les patchs, il reste unique dans son genre) ne soit pas capable de rassembler 3000 joueurs uniques de part le monde. Un PVP med-fan, 3 factions unique, avec un peu de PVE décent, artisanat, carte imposante, bref, c'est pas le plus courant...
Je ne sous-estime pas l'influence de l'époque, j'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi, juste que tu noircissait un peu le tableau. Mais oui DAoC et 2016 ne vont pas du tout ensemble. Rien que le modèle économique, en particulier pour un jeu de niche ET quasi mort, ne peut pas marcher en 2016. Je ne dis pas que les autres solutions sont meilleures / possibles pour DAoC, ou que même BS peut se permettre de tenter autre chose (fallait se bouger le cul avant les cocos), mais c'est indéniable que les gens ne payent plus un abonnement pour jouer à un jeu vidéo (et c'est bien normal).
Fait trop chaud dans ma pièce informatique donc pas d'iracing pendant l'été

j'ai réabo les comptes pour jouer en juillet

le bilan :

encore moins de monde, dur dur de fight hors EV
bcp plus de respect des pticos et des solos

bref ni mauvais ni top

Je test les 7jours c'est pas ouf en effet, juste ce qu'il faut pour se remettre dans le bain.
C'est dommage qu'il n'y a plus de macro team, une macro caba pbaoe ca m'aurait fait rire!
Citation :
Publié par rwannn
salut

Ca donne quoi le solo ces derniers temps?
Plaisant ces derniers temps, il faut éviter de jouer en prime time mais je dirais que de 10H à 20H c'est très abordable.
[Solo/Fufuwar/petit comité] Ca existe. (#11)
Herorius en vacances = aucun bus hib = solo et pti co possible

Herorius de retour de vacances et log = bg de 180 boulays = solo termines

A quand ses prochaines vacances?
Citation :
Publié par Inocent
Herorius en vacances = aucun bus hib = solo et pti co possible

Herorius de retour de vacances et log = bg de 180 boulays = solo termines

A quand ses prochaines vacances?
lol Hero pas la = plus gros bus ou on play pas au meem moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés