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[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen
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C'est le discours que je pourrais tenir sur un jeu comme Conan survival.
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08/07/2016, 02h12 |
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Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe d'une version alpha...
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08/07/2016, 03h39 |
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Héros / Héroïne
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Citation :
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08/07/2016, 11h43 |
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Si le monde avait autant d'optimisme, que la faculté d'auto-persuasion à dire que tout va bien chez les backers de Star Citizen, le monde irait sans problèmes.
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08/07/2016, 13h53 |
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Légende
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Citation :
On dirai une punchline d'un pseudo homme politique ... |
08/07/2016, 14h05 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Pour ma part et étant bien incapable de faire un pronostique favorable ou défavorable à long terme, je trouve malgré tout que la partie suivante est extrêmement édifiante: Citation :
Citation :
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08/07/2016, 14h21 |
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08/07/2016, 14h22 |
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Citation :
Je trouve au contraire qu'il est très juste, dans l'aventure SC tout n'est pas rose...loin de là et cela peut importe l’intérêt qu'on porte au projet. Sinon il est peut être temps d'arrêter de faire des vaisseaux et de faire le jeu sérieusement... Citation :
En même temps les autres se basent sur des jeux qui ont 20ans et sa bonhomie naturelle... Dernière modification par Eronir ; 08/07/2016 à 15h00. |
08/07/2016, 14h54 |
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J'ose espérer que personne ne le voit comme ça.
Personnellement je suis persuadé que c'est (bien) un tyran au boulot, il en a tous les signes, tous vus en salon en direct. Mais c'est comme le chasseur, il y a le bon tyran et le mauvais tyran. Le bon est exigeant et sur ton dos pire que ta belle-mère la nuit du mariage, mais il pousse tout le monde vers le haut et au dépassement dans une émulsion collective. Je pense qu'il n'y a pas besoin de lui foutre la pression, il doit se la mettre tout seul sans problème. Il est parfaitement au courant que jonglant avec les millions, les critiques se faisant de plus en plus audibles, si le projet n'aboutit pas il sera mort virtuellement (voire réellement. Imho on déconne pas avec un backer sudiste américain) et s'en foutra probablement car il sera déjà mort à l'intérieur. Faut pas oublier que c'est le projet de sa vie, tout ce qu'il a entrepris jusque-là n'avait qu'un objectif : réaliser ce qui est devenu Star Citizen / SQ42. |
08/07/2016, 15h17 |
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Citation :
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08/07/2016, 15h36 |
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#57536
Invité
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Citation :
Il suffit de lire l'histoire du développement de Freelancer pour s'en faire une idée, sans l'intervention de Microsoft le jeu ne serait peut-être jamais sorti. https://en.wikipedia.org/wiki/Freela...e)#Development Le fait qu'il n'y ait pas d'éditeur derrière Star Citizen semblait être un point positif au début mais plus le temps passe et plus je me dit que des fois, avoir le couteau sous la gorge pour terminer un projet c'est pas forcément un mal. Dernière modification par Compte #57536 ; 08/07/2016 à 16h04. |
08/07/2016, 15h58 |
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#57536 |
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Citation :
De l'auto-persuasion ? Non (peut être pour certains, je dirais plutôt de l'intelligence collective sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas, peut être aussi une confiance crée par l'apparente sincérité des devs qui communiquent chez CIG) Certains ce plaignent du temps de développement ? En comparant avec d'autre titres techniquement (pas forcement visuellement) plus modeste qui ont un temps de dev de 5 à 7 ans(swtor, teso, GTA 5 etc etc...) ils sont pour le moment dans les normes. Ils n’arrêtent pas de faire des promesses ? c'est faux, ils ont arrêté de faire des promesse au palier de 65 millions. Depuis ils ne font que donner des détails suivant leurs avancements sur les promesses déjà existante. Voir adaptation suivant les limitations techniques à cour / moyen / long termes. On ne voie pas d'avancé sur le développement / le peu d'avancé connu sont complètement bugué pourris injouable. : C'est normal, - Grille physique (avec différent type de gravité / environnements). - environnement 64 bits de plusieurs millions de km3. - système d’objet multicouche à interaction divers (qu'ils appellent : system object 2.0) - IA émergente simulant plus qu'un simple poteau débitant la même action.... - système de dégât localisé avec événements en cascades. - génération procédurale riche (bein ouai, l'objectif final c'est pas faire un truc simple comme élite ou dans une moindre mesure No Man Sky). Tous les éléments cité ci-dessus représente un immense travail de font, pas forcément visible à cour terme, cela peut même demander à être recommencé plusieurs fois de manière différente pour arriver à un résultat convenable. (pour vulgariser la compréhension voir l'histoire de la sortie de FF14) Voir la partie Historique Autre reproche, les devs ne sont pas formé : Quand un Dev maitrise Unreal engine X il est loin de maitriser le Cryengine. Approche, méthode et compétence requise sont très différentes. Suivant le type de jeu c'est pareil entre un fps qui demandera une couche réseau simpliste (avec quelques scripte python ou autres) et un MMO qui va demander une optimisation sérieuse de sa couche réseau / serveur avec un langage plus ''bas niveau'' type C++ (pour économiser des ressources) c'est pas la même. Pour exemple : swtor à ces débuts carte ridiculement petite, lag insupportable quand il y à plus de 50 joueurs au même endroit, moteur poussif et rendu plastifié etc etc... Pourtant un budget de plus de 200 millions de dollars, une équipe de développement solide et expérimenté mais dans le domaine du RPG pas du MMO.... Le résultat ? un RPG très intéressent avec des phases de dongeon en coopératif et quelques petits deathmatch en arène (à ces débuts). Aucun Dev ne peut maitriser tous les sujets même avec 10ans d’expérience. Ils doivent maitre continuellement à jours leurs connaissances et méthode de travail (nouveaux outils, langage etc etc...) Il ne faut pas oublier non plus les nouveaux éléments qui arrive dans le secteur ''Vulkan et Directx 12''. Qui vont demander des compétences bien plus complexe et un travail bien plus important d'utilisation / optimisation qu'un DX11 ou dans une moindre mesure un opengl (qui est une usine à gaz bien bordélique). En parlant de de ça, j'ai trouvé CIG bien inspiré, avec leurs partenariat avec AMD. (Je vais me faire des ennemis chez les fan-boy verts ''de rage/ou pas'') L'utilisation / étude de Mantle (api bas niveau) qui est tout de même la base (le papa et la maman) plus ou moins avoué de DX12 et Vulkan (la Xbox 1 asthmatique à bien aidé). Le Cryengine ne serait pas le choix le plus pertinent : 1 Quel est l’expérience de l'équipe d'origine vous le savez ? 2 Aujourd'hui CIG dispose de plus de 50 employés à Francfort, la majorité sont des ténor de chez Crytek (créateur du cryengine) pour modifier, adapter et faire évoluer CIG aurais pue tomber plus mal. 3 Avez vous connaissance du contrat d'exploitation du Cryengine ? De tous les termes négocié ? (modification, support etc etc....) Certains Ont même énoncé l'hypothèse de créer leurs propre moteurs de jeu : Vous avez entre 3 à 5 ans de plus à perdre et combien de millions de $/€/£ à dépenser ? Pour finir, certes il ne faut pas tomber dans la dévotion aveugle (comme un socialiste en 2012 pendant les élection, sinon on fini comme la France en 2016)*. Le contraire est aussi vrais, tomber dans le cynisme, négativisme et l'incrédulité à outrance n'est pas une bonne chose (comme un fonctionnaire sous anti dépresseur s'apercevant qu'il ne sers à rien et que l'administration public c'est comme une crevette ''tout est bon sauf la tête'' voir L'ONF 2000+ gratte papier dans les bureaux dont 80%** d’emploi fictif et de complaisance / 1000 gars sur le terrain atterré par l'absurdité de leurs direction et la méconnaissance des particularités territorial)*. Restons pragmatique, patient et objctif. Peut d'entre nous (moi même en fait) peuvent appréhender complétement ou même partiellement toute les problématiques d'un tel développement. C'est quand même la 1ère fois que l'on voie un projet de cette ampleur crée de A à Z de manière semi transparente (N’oublions pas qu'il y aura des surprises comme dans S42 et bien d'autre pour maintenir la Hype). * : C'est du second degré de mauvais gout je sais (totalement inutile et peut être même n'ayant pas sa place ici). ** : Pourcentage évalué par comparaison sur d'autre service, grâce à mes activités professionnel passé. |
08/07/2016, 16h51 |
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Charles Surcouf |
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Pour Star Marine, on est d'accord, la communication a été désastreuse.
Maintenant pour les carrières, ce n'est pas la même chose. |
08/07/2016, 17h15 |
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