[Actu] Le point sur le développement de Star Citizen

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perso je n'ai rien acheté (pas de réparation de voiture, maison ou je ne sais quoi) j'ai financé un jeu

je suis content qu'ils aient revu à la hausse les ambitions du jeu

et je suis content de la façon dont le développement avance

bref tout va bien, et je reste confiant, plein de défi ont été relevé avec brio et j'en suis impressionné

j'attends avec impatience la sorti du procédurale qui sera sans doute à la hauteur des exploits déjà accomplis

et non je ne suis pas un fan-boy, je suis le dev 2/3 par semaine depuis le début tout simplement
Citation :
Publié par Jinxsel
A ce rythme il y en a encore pour 3-4 ans, le tout pour un résultat médiocre, dépassé et incomplet (il l'est déjà).
Quand je lis sur Twitch que certains mettent 1000 euros par an la dedans, ça me fait sincèrement de la peine, sortez vous de la les gars.
Bien à vous.
C'est le discours que je pourrais tenir sur un jeu comme Conan survival.
Citation :
Publié par Jinxsel
A ce rythme il y en a encore pour 3-4 ans, le tout pour un résultat médiocre, dépassé et incomplet (il l'est déjà).
Quand je lis sur Twitch que certains mettent 1000 euros par an la dedans, ça me fait sincèrement de la peine, sortez vous de la les gars.
Bien à vous.
Je crois que tu n'as pas très bien compris le principe d'une version alpha...
Je vais devoir attendre encore ...
Effectivement en l’état actuel du jeu on a vite fait le tour .
J'ai vraiment cru a des grosses mise a jours a chaque fois ... au moins nous mettre un vrai persistant et non une petite station avec des pnj sans vie.
Gardons à l'esprit que SC est encore en développement..
Citation :
Publié par Fullgor
Espérons que ça soit la nouvelle référence que tout les fans de space opera attendent.
Du moment qu'ils respectent les promesses, ils peuvent prendre le temps qu'ils veulent.

Personnellement, j'ai acheté mon vaisseau, mais j'évite de jouer à l'alpha car elle est tout simplement injouable et très loin d'être amusante.
tu leur souhaite de prendre tout le temp qu'il veulent! okk je te souhaite de pas mourir d'ici la!!
En effet, ne soyez pas impatient. je critique beaucoup le dév du jeu que je trouve totalement pourri et inexpérimenté même en pré alpha mais je suis tout à fait d'accord que le jeux va et DOIT prendre du temps à être fait. Si le jeux sort en 2035 ben voilà ce sera comme ça point. Si ils tiennent toutes les promesses se sera un jeu très cool.

Le faux problème c'est qu'ils ont pas le niveau pour tenir leurs promesses en tout cas pas encore alors qu'il existent des gens qui ont le niveau dont ils ont besoin (pas moi hein) S'auto former pendant le développement du jeu, je ne suis pas contre mais sortir des délais de 18 mois sachant qu'ils doivent se former sa prouve juste incompétences des managers du projet et là se pause le vrai problème.
Vous êtes conscient que "pré-alpha" ça veut rien dire dans ce cas précis ? Si c'était réellement une pré alpha, vous ne pourriez pas y jouer. La, ce ne sont littéralement des démos techniques, certes absolument pas représentatives du produit en développement.

Faut faire la distinction, parce qu'une alpha ça serait une base du produit final. La les démos c'est surtout du bullshit, probablement impossible à intégrer tel quel plus tard. Et chaque patch appliqué à ces démos, c'est du temps perdu sur le réel développement.

Dernière modification par astamarr ; 08/07/2016 à 12h38.
Franchement j'ai meme pas finit l'article tellement il pu le partie pris!!

Au secours quoi. Ouin ouin les enfants sont pas contents, et vous etes payé pour ecrire ce genre de connerie ou c'est juste pour le fun?!

Comme dit le premier reply de ce post, meme pas la moitier du temps de dev d'un gtaV et vous arreter pas avec ce comportement minable. Commence a en avoir mar de lire JOL aussi tè!
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si le monde avait autant d'optimisme, que la faculté d'auto-persuasion à dire que tout va bien chez les backers de Star Citizen, le monde irait sans problèmes.
Putain si le jeu sort tout nickel on pourra dire que si le monde vas mal c'est à cause des gens comme toi alors ^^.

On dirai une punchline d'un pseudo homme politique ...
Citation :
Publié par Warp Anayael
Franchement j'ai meme pas finit l'article tellement il pu le partie pris!!

Au secours quoi. Ouin ouin les enfants sont pas contents, et vous etes payé pour ecrire ce genre de connerie ou c'est juste pour le fun?!

Comme dit le premier reply de ce post, meme pas la moitier du temps de dev d'un gtaV et vous arreter pas avec ce comportement minable. Commence a en avoir mar de lire JOL aussi tè!
Si tu trouves que cet article - que j'ai trouvé pour ma part plutôt honnête dans les 2 sens - a un parti pris négatif, je te déconseille très mais alors TRES fortement de lire sur le sujet un peu partout sur le net, parce que tu vas faire un AVC.

Pour ma part et étant bien incapable de faire un pronostique favorable ou défavorable à long terme, je trouve malgré tout que la partie suivante est extrêmement édifiante:

Citation :
A ce moment la date de sortie du jeu est estimée à fin 2014.
Citation :
Cependant, alors que Star Citizen devrait proposer une grande variété d'activité (minage, recyclage, réparation, commerce, contrebande, piraterie, transport civil, exploration, raffinerie / ravitaillement etc.), aucune d'entre elles n'a encore été esquissée dans le jeu. Même constat pour l'autre coeur du jeu qui est le multicrew (gameplay de jeu en équipage), lui aussi toujours en friche(...)
Le merdage en terme de planning est au dela de l'imaginable. Une fois encore, je suis pas certain que ça condamne pour autant le jeu puisque le financement semble être la, mais dans tout studio normal, le boss se serait fait parachuter. D'ailleurs, beaucoup des critiques raisonnables (pas celles des soit-disant "haters" donc) autour de SC se cristallisent autour de Roberts plus qu'autour du projet même.
Citation :
Publié par astamarr
Faut faire la distinction, parce qu'une alpha ça serait une base du produit final. La les démos c'est surtout du bullshit, probablement impossible à intégrer tel quel plus tard.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Citation :
Publié par Kami80
D'ailleurs, beaucoup des critiques raisonnables (pas celles des soit-disant "haters" donc) autour de SC se cristallisent autour de Roberts plus qu'autour du projet même.
Des critiques d'experts, à n'en pas douter. Des gens qui, au quotidien au sein de CIG, peuvent constater de la déliquescence engendrée par Chris "Le Melon" Roberts. D'ailleurs, Chris Roberts. C h r i s t. Coïncidence ? Je ne crois pas. Les signes de la mégalomanie messianique étaient là sous nos yeux, depuis le début, et nous n'avons rien fait. Nous n'avons rien dit. Pire, nous avons encouragé, poussé ce pauvre homme dans son délire, dans sa folie.

Qu'avons-nous fait
Citation :
Publié par Warp Anayael
Franchement j'ai meme pas finit l'article tellement il pu le partie pris!!
Au secours quoi. Ouin ouin les enfants sont pas contents, et vous etes payé pour ecrire ce genre de connerie ou c'est juste pour le fun?!

Comme dit le premier reply de ce post, meme pas la moitier du temps de dev d'un gtaV et vous arreter pas avec ce comportement minable. Commence a en avoir mar de lire JOL aussi tè!
T'aurais du finir de le lire et aussi les autres post sur le sujet de l'auteur...ca t'éviterais de dire ce genre de connerie dès qu'on ose essayer d'être un peu objectif sur le sujet.

Je trouve au contraire qu'il est très juste, dans l'aventure SC tout n'est pas rose...loin de là et cela peut importe l’intérêt qu'on porte au projet.

Sinon il est peut être temps d'arrêter de faire des vaisseaux et de faire le jeu sérieusement...


Citation :
Publié par THX
Des critiques d'experts, à n'en pas douter. Des gens qui, au quotidien au sein de CIG, peuvent constater de la déliquescence engendrée par Chris "Le Melon" Roberts. D'ailleurs, Chris Roberts. C h r i s t. Coïncidence ? Je ne crois pas. Les signes de la mégalomanie messianique étaient là sous nos yeux, depuis le début, et nous n'avons rien fait. Nous n'avons rien dit. Pire, nous avons encouragé, poussé ce pauvre homme dans son délire, dans sa folie.

Qu'avons-nous fait

En même temps les autres se basent sur des jeux qui ont 20ans et sa bonhomie naturelle...

Dernière modification par Eronir ; 08/07/2016 à 15h00.
J'ose espérer que personne ne le voit comme ça.

Personnellement je suis persuadé que c'est (bien) un tyran au boulot, il en a tous les signes, tous vus en salon en direct. Mais c'est comme le chasseur, il y a le bon tyran et le mauvais tyran. Le bon est exigeant et sur ton dos pire que ta belle-mère la nuit du mariage, mais il pousse tout le monde vers le haut et au dépassement dans une émulsion collective.

Je pense qu'il n'y a pas besoin de lui foutre la pression, il doit se la mettre tout seul sans problème. Il est parfaitement au courant que jonglant avec les millions, les critiques se faisant de plus en plus audibles, si le projet n'aboutit pas il sera mort virtuellement (voire réellement. Imho on déconne pas avec un backer sudiste américain) et s'en foutra probablement car il sera déjà mort à l'intérieur. Faut pas oublier que c'est le projet de sa vie, tout ce qu'il a entrepris jusque-là n'avait qu'un objectif : réaliser ce qui est devenu Star Citizen / SQ42.
Citation :
Publié par THX
Des critiques d'experts, à n'en pas douter. Des gens qui, au quotidien au sein de CIG, peuvent constater de la déliquescence engendrée par Chris "Le Melon" Roberts. D'ailleurs, Chris Roberts. C h r i s t. Coïncidence ? Je ne crois pas. Les signes de la mégalomanie messianique étaient là sous nos yeux, depuis le début, et nous n'avons rien fait. Nous n'avons rien dit. Pire, nous avons encouragé, poussé ce pauvre homme dans son délire, dans sa folie.

Qu'avons-nous fait
Je suis pas sur que partir en mode full illuminati constitue un bon écran de fumée comique face aux critiques et témoignages certes durs mais documentés et de première main.
Tu parles de la main avec laquelle ils se sont torchés, c'est bien ça ?

Parce que "témoignages certes durs mais documentés et de première main.", annonce voir la source, je sens qu'on va rire L'été s'ra chaud, l'é-té, s'ra, chaud ☼ ♫♪
Du reste, tout le monde sait que si Internet le dit, c'est que c'est vrai
Les sources tu les connais, on en a assez parlé y a quoi, une année ? La partie "fanatique" des backers a décidé de tout balayer d'un revers de la main. Moi je veux bien, mais va falloir autre chose que des histoires de garagistes pour justifier de choses comme celles que je décrit dans la première partie de mon poste de 14h21.

C'est vrai qu'on peut toujours accorder trop de crédibilité ou à l'inverse décrédibiliser des sources pour aucune raison solide, simplement par agenda personnel, mais au bout d'un moment les "haters" comme les "fanboys" doivent se confronter aux faits.

Perso, les faits récents ne confortent pas le backer que je suis.
Citation :
Du reste, tout le monde sait que si Internet le dit, c'est que c'est vrai
Toute la communication de RSI, autour de SC, de son KS est faite via internet...tout ce que tu sais de tout cela viens d'internet, sans internet plus personne ne parle
Citation :
Publié par THX
Des critiques d'experts, à n'en pas douter. Des gens qui, au quotidien au sein de CIG, peuvent constater de la déliquescence engendrée par Chris "Le Melon" Roberts. D'ailleurs, Chris Roberts. C h r i s t. Coïncidence ? Je ne crois pas. Les signes de la mégalomanie messianique étaient là sous nos yeux, depuis le début, et nous n'avons rien fait. Nous n'avons rien dit. Pire, nous avons encouragé, poussé ce pauvre homme dans son délire, dans sa folie.

Qu'avons-nous fait
Pour être honnête il y a beaucoup d'ex employés (1 , 2 ) de CIG qui confirment que Chris Roberts a tendance à s'éparpiller dans ses idées, à recommencer le même truc encore et encore et qu'il a souvent les yeux plus gros que le ventre quand il s'agit de mettre un stop à la phase concept pour réaliser le tout dans les délais.

Il suffit de lire l'histoire du développement de Freelancer pour s'en faire une idée, sans l'intervention de Microsoft le jeu ne serait peut-être jamais sorti.
https://en.wikipedia.org/wiki/Freela...e)#Development

Le fait qu'il n'y ait pas d'éditeur derrière Star Citizen semblait être un point positif au début mais plus le temps passe et plus je me dit que des fois, avoir le couteau sous la gorge pour terminer un projet c'est pas forcément un mal.

Dernière modification par Compte #57536 ; 08/07/2016 à 16h04.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si le monde avait autant d'optimisme, que la faculté d'auto-persuasion à dire que tout va bien chez les backers de Star Citizen, le monde irait sans problèmes.
De l'optimisme ? Oui
De l'auto-persuasion ? Non (peut être pour certains, je dirais plutôt de l'intelligence collective sur un sujet qu'ils ne maitrisent pas, peut être aussi une confiance crée par l'apparente sincérité des devs qui communiquent chez CIG)

Certains ce plaignent du temps de développement ? En comparant avec d'autre titres techniquement (pas forcement visuellement) plus modeste qui ont un temps de dev de 5 à 7 ans(swtor, teso, GTA 5 etc etc...) ils sont pour le moment dans les normes.

Ils n’arrêtent pas de faire des promesses ? c'est faux, ils ont arrêté de faire des promesse au palier de 65 millions.
Depuis ils ne font que donner des détails suivant leurs avancements sur les promesses déjà existante. Voir adaptation suivant les limitations techniques à cour / moyen / long termes.

On ne voie pas d'avancé sur le développement / le peu d'avancé connu sont complètement bugué pourris injouable. :
C'est normal,

- Grille physique (avec différent type de gravité / environnements).
- environnement 64 bits de plusieurs millions de km3.
- système d’objet multicouche à interaction divers (qu'ils appellent : system object 2.0)
- IA émergente simulant plus qu'un simple poteau débitant la même action....
- système de dégât localisé avec événements en cascades.
- génération procédurale riche (bein ouai, l'objectif final c'est pas faire un truc simple comme élite ou dans une moindre mesure No Man Sky).

Tous les éléments cité ci-dessus représente un immense travail de font, pas forcément visible à cour terme, cela peut même demander à être recommencé plusieurs fois de manière différente pour arriver à un résultat convenable. (pour vulgariser la compréhension voir l'histoire de la sortie de FF14) Voir la partie Historique

Autre reproche, les devs ne sont pas formé : Quand un Dev maitrise Unreal engine X il est loin de maitriser le Cryengine.
Approche, méthode et compétence requise sont très différentes.
Suivant le type de jeu c'est pareil entre un fps qui demandera une couche réseau simpliste (avec quelques scripte python ou autres) et un MMO qui va demander une optimisation sérieuse de sa couche réseau / serveur avec un langage plus ''bas niveau'' type C++ (pour économiser des ressources) c'est pas la même.
Pour exemple : swtor à ces débuts carte ridiculement petite, lag insupportable quand il y à plus de 50 joueurs au même endroit, moteur poussif et rendu plastifié etc etc... Pourtant un budget de plus de 200 millions de dollars, une équipe de développement solide et expérimenté mais dans le domaine du RPG pas du MMO.... Le résultat ? un RPG très intéressent avec des phases de dongeon en coopératif et quelques petits deathmatch en arène (à ces débuts).
Aucun Dev ne peut maitriser tous les sujets même avec 10ans d’expérience. Ils doivent maitre continuellement à jours leurs connaissances et méthode de travail (nouveaux outils, langage etc etc...)

Il ne faut pas oublier non plus les nouveaux éléments qui arrive dans le secteur ''Vulkan et Directx 12''. Qui vont demander des compétences bien plus complexe et un travail bien plus important d'utilisation / optimisation qu'un DX11 ou dans une moindre mesure un opengl (qui est une usine à gaz bien bordélique).
En parlant de de ça, j'ai trouvé CIG bien inspiré, avec leurs partenariat avec AMD.
(Je vais me faire des ennemis chez les fan-boy verts ''de rage/ou pas'')
L'utilisation / étude de Mantle (api bas niveau) qui est tout de même la base (le papa et la maman) plus ou moins avoué de DX12 et Vulkan (la Xbox 1 asthmatique à bien aidé).

Le Cryengine ne serait pas le choix le plus pertinent :

1 Quel est l’expérience de l'équipe d'origine vous le savez ?
2 Aujourd'hui CIG dispose de plus de 50 employés à Francfort, la majorité sont des ténor de chez Crytek (créateur du cryengine) pour modifier, adapter et faire évoluer CIG aurais pue tomber plus mal.
3 Avez vous connaissance du contrat d'exploitation du Cryengine ? De tous les termes négocié ? (modification, support etc etc....)

Certains Ont même énoncé l'hypothèse de créer leurs propre moteurs de jeu :
Vous avez entre 3 à 5 ans de plus à perdre et combien de millions de $/€/£ à dépenser ?

Pour finir, certes il ne faut pas tomber dans la dévotion aveugle (comme un socialiste en 2012 pendant les élection, sinon on fini comme la France en 2016)*.
Le contraire est aussi vrais, tomber dans le cynisme, négativisme et l'incrédulité à outrance n'est pas une bonne chose (comme un fonctionnaire sous anti dépresseur s'apercevant qu'il ne sers à rien et que l'administration public c'est comme une crevette ''tout est bon sauf la tête'' voir L'ONF 2000+ gratte papier dans les bureaux dont 80%** d’emploi fictif et de complaisance / 1000 gars sur le terrain atterré par l'absurdité de leurs direction et la méconnaissance des particularités territorial)*.

Restons pragmatique, patient et objctif.
Peut d'entre nous (moi même en fait) peuvent appréhender complétement ou même partiellement toute les problématiques d'un tel développement. C'est quand même la 1ère fois que l'on voie un projet de cette ampleur crée de A à Z de manière semi transparente (N’oublions pas qu'il y aura des surprises comme dans S42 et bien d'autre pour maintenir la Hype).


* : C'est du second degré de mauvais gout je sais (totalement inutile et peut être même n'ayant pas sa place ici).
** : Pourcentage évalué par comparaison sur d'autre service, grâce à mes activités professionnel passé.
Je vais demander à tout le monde de bien vouloir rester courtois pour débattre, merci.

Citation :
Publié par Kami80
Pour ma part et étant bien incapable de faire un pronostique favorable ou défavorable à long terme, je trouve malgré tout que la partie suivante est extrêmement édifiante:
(...)
Le merdage en terme de planning est au dela de l'imaginable.
Je ne vois pas en quoi c'est un merdage. Le fait que rien n'ait été dévoilé au public ne veut pas dire qu'ils n'ont pas commencé à travailler dessus (c'est même le contraire, puisqu'on sait qu'ils travaillent sur le cargo et le minage).

Mais comme on le souligne dans l'article, ce sont des éléments secondaires face à Squadron 42. Je ne trouve pas ça choquant que les ressources attribuées à ces éléments soient réduites tant que la campagne n'est pas bouclée.
Citation :
Certains ce plaignent du temps de développement ? En comparant avec d'autre titres techniquement (pas forcement visuellement) plus modeste qui ont un temps de dev de 5 à 7 ans(swtor, teso, GTA 5 etc etc...) ils sont pour le moment dans les normes.
Le problème c'est pas tant le temps de développement que le fait que plus la durée de développement augmente, plus les couts augmentent. Ce qui est un problème vu le mode de financement du jeu.

Citation :
Je ne vois pas en quoi c'est un merdage. Le fait que rien n'ait été dévoilé au public ne veut pas dire qu'ils n'ont pas commencé à travailler dessus (c'est même le contraire, puisqu'on sait qu'ils travaillent sur le cargo et le minage).
On pourrait reparler de star marine et du meme "weeks not months" mais ça serait remuer le couteau dans la plaie.
Pour Star Marine, c'est surtout un enchainement d’évènements malheureux.

En gros, ils comptaient sur des prestas pour s'en occuper. Les prestas ont fait de la merde/quelque chose qui n'as pas plût a CIG. CIG a ensuite repris le bébé en interne en pensant, candidement, pouvoir rétablir le tir rapidement. C'était pas le cas donc ça c'est éternisé et ils ont fini par mettre le module en stand-by pour se concentrer sur Crusader en y intégrant des trucs du fps au fur et a mesure. Et là bah... J'imagine qu'ils attendent d'avoir des mécaniques qui leurs plaisent avant de nous balancer le module.

Ils ont changé leurs plans et c'est plutôt une bonne chose. S'entêter dans une direction quand ça passe pas, c'est rarement une bonne idée. Mieux vaut aller faire autre chose et revenir dessus plus tard. Mais ouais, ils se sont foirés dans leur com.
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