Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
Dis pas bravo trop vite, 61,9 c'est sa limite, quand elle est atteinte, il redescend et chiale pendant 2 jours sur son rang 55 et la théorie M.
A cette heure ci il doit deja être en pleine descente .
héhé c'est clair quand il chute à 55-57 bizarrement on l'entend plus

l'euphorie de la jeunesse

sinon kiix laisse tomber, on me dit dans l'oreillette que matheo était déjà comme ca sur wow, ce qui remonte à des années ... donc s'il n'a pas changé depuis c'est pas maintenant qu'il va se remettre en question
Je suis d'accord , s'entraîner et s'améliorer est un objectif , mais hier par exemple , en ranked , je vois un type prendre tracer , je regarde son profile , il a jouer en tout et pour tout 39 min avec tracer ! Dans la même partie un autre prend genji , il avait joué 1h avec.
Je ne suis pas étonné dans ce cas de perdre mes parties ( même si hier j'ai pris 2 rank au final mais pas grâce à eux ).

Édit : @khàmul , biensur c'est encore la faute de Matheo ;(
tu te bases sur des aprioris qui n'ont pas de sens

comme ton post sur le fofo off, où tu insistes sur le mod "competitif" comme si il était réservé qu'aux "bons"

sauf que c'est faux, le mod ranked est juste un mod où y'a un classement et ce classement permet de classer les joueurs du plus mauvais aux meilleurs pour que le MM les face se rencontrer entre joueurs de meme level/investissement (avec des règles légèrement différente du QM)

c'est tout !!!

apres oui on aimerait que les mecs jouent bien, connaissent les maps etc mais bon les noobs ont le droit d'etre classés aussi vu que l'échelle va jusqu'à 1
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
tu te bases sur des aprioris qui n'ont pas de sens

comme ton post sur le fofo off, où tu insistes sur le mod "competitif" comme si il était réservé qu'aux "bons"

sauf que c'est faux, le mod ranked est juste un mod où y'a un classement et ce classement permet de classer les joueurs du plus mauvais aux meilleurs pour que le MM les face se rencontrer entre joueurs de meme level/investissement (avec des règles légèrement différente du QM)

c'est tout !!!

apres oui on aimerait que les mecs jouent bien, connaissent les maps etc mais bon les noobs ont le droit d'etre classés aussi vu que l'échelle va jusqu'à 1
JAMAIS je ne dis que c'est réservé au bon joueur , la preuve , j'y vais , mais réservé à des personnes qui y vont avec la connaissance suffisante des maps et des héros , et avec l'esprit de compétition dans l'envie de gagner et non se promener et tester des choses.
Cela me paraît un minimum quand même non ?
sauf que tout est une question de référentiel

toi à ton niveau tu estimes qu'un mec qui sait pas faire X ou Y ne mérite pas de jouer en ranked et devrait faire de la QM

un mec dans les 60-70+ doit probablement penser la meme chose de ton niveau, en te suggérant de retourner au practice sur les robots (simple exemple)

comme un mec t'a répondu, la seule condition minimum est celle imposée par blizzard, à savoir d'être level 25+, car pour eux ils estiment que ca suffit pour connaître les bases du jeu ... ca veut pas dire connaître les maps par cœur et encore moins les héros ... juste d'avoir un minimum de quelques heures de jeu
Citation :
Publié par Mathéo
Cela me paraît un minimum quand même non ?
Non...
Déjà si tu veux faire du competitif et avoir du credit tu le fais en team.
Si tu le fais en soloQ alors t'es un branquignole et faut assumer

Bonne journée avec plein d'amour
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
sauf que tout est une question de référentiel

toi à ton niveau tu estimes qu'un mec qui sait pas faire X ou Y ne mérite pas de jouer en ranked et devrait faire de la QM

un mec dans les 60-70+ doit probablement penser la meme chose de ton niveau, en te suggérant de retourner au practice sur les robots (simple exemple)

comme un mec t'a répondu, la seule condition minimum est celle imposée par blizzard, à savoir d'être level 25+, car pour eux ils estiment que ca suffit pour connaître les bases du jeu ... ca veut pas dire connaître les maps par cœur et encore moins les héros ... juste d'avoir un minimum de quelques heures de jeu
J'aurais préféré pour le coup que ce soit à la rigueur a partir du niveau 50+. Ou peut-etre 40+, car le jeu est plus "profond" qu'il ne peut paraitre et pour vraiment bien connaitre les personnages et leur contre, le niveau 25 n'est pas encore suffisant
le patch d'hier c'est du gros foutage de gueule
Quand on commençait à gagner, ça leavait direct en face. Quand on perdait, on a eu des leaves chez nous.

Moment amusant, un mec leave chez nous après la deuxième branlée sur un koth. Gros repick de la team, on a gagné les 3 dernières manches à 5v6 pour gagner 10% sur la barre.

Bref, hier, beaucoup de victoires, genre 30% de la barre (merci les leavers), deux défaites, et un rang de perdu.

On a aussi atomisé une équipe en Koth, 3-0 avec deux nains. Toute la team en face a leave, il n'en restait un avec qui on discutait pendant qu'il attendait sagement la fin à son spawn. Mon expérience dans les rangs 48-50 pour le moment, c'est vraiment la cours des miracles.

edit : j'ai lu les posts de mathéo sur l'offi, putain cette barre de rire.
Rassure moi c'est ton premier fps en ligne ?

Dernière modification par Sarys ; 08/07/2016 à 10h31.
Citation :
Publié par Hinya
J'aurais préféré pour le coup que ce soit à la rigueur a partir du niveau 50+. Ou peut-etre 40+, car le jeu est plus "profond" qu'il ne peut paraitre et pour vraiment bien connaitre les personnages et leur contre, le niveau 25 n'est pas encore suffisant
Le problème n'est pas les niveaux 25 qui jouent en ranked, le problème sont ceux qui se pensent supérieur alors qu'ils ne le sont pas qui jouent en ranked

Le vrai problème c'est que Blizzard a été très généreux dans son classement suite aux matches de placement et donc que beaucoup doivent être ramené vers le bas et ont difficile à l'admettre.
Ils ont pas assez pris en compte l'ego démesuré de la classe moyenne. C'est leur principale erreur.
L'equipe de devs est principalement composé de vieux briscards et ils ont sous-estimé cet aspect beaucoup plus prononcé dans la nouvelle génération (comprendre moins de 30 ans)
C'est pour ca qu'ils n'avaient prévu qu'un competitif par equipe à l'origine.

Les moins bons vont descendre mais ca prends du temps.

Y a déjà des gens en-dessous de 30 donc ca arrive, patience
Citation :
Publié par KazeMaho
Le vrai problème c'est que Blizzard a été très généreux dans son classement suite aux matches de placement et donc que beaucoup doivent être ramené vers le bas et ont difficile à l'admettre.
Ils ont pas assez pris en compte l'ego démesuré de la classe moyenne. C'est leur principale erreur.

Les moins bons vont descendre mais ca prends du temps.

Y a déjà des gens en-dessous de 30 donc ca arrive, patience
Très mauvaise formulation.

Pour ce qui est de l'ego démesuré, je suis pas sûr que ce soit ça, je veux bien croire que mon niveau soit rank 50 (j'en suis même persuadé) mais je joue avec tellement de boulet que j'ai plus l'impression de valoir le rank 60. Tout ça est dû aux placements complètement foirés qui a été trop généreux MAIS aussi pas assez généreux de l'autre côté, comme je sais plus qui ici qui a eu un ratio W/L craqué mais est arrivé relativement proche du rank 50.
Sinon apparemment ils ont changé la donne pour les gains de SR avec leavers
Voir ici : http://us.battle.net/forums/en/overw...ic/20745727098

En gros, avant au lancement d'une partie compétitive, le jeu déterminait quelle team était favorite et quelle team était outsider.
Si la team favorite gagne, le gain en SR est faible pour cette team et la perte de SR est faible pour la team outsider.
Si la team favorite perd, la perte en SR est importante pour cette team et le gain de SR est important pour la team outsider.
Jusque là rien d'incroyable, fonctionnement classique.

SAUF, que quand il y avait un leaver, le jeu recalculait automatiquement qui était la team favorite.
Ils ont enlevé cette mécanique. Même si il y a un leaver, c'est le calcul effectué dés l'entrée dans la partie qui compte.
Perso je me maintiens tant bien que mal au rang 39-40, cela me paraît très difficile de monter à plus haut (j'ai démarré au 43 en placement et je joue en casual), mais je prends ça avec philosophie, comme sur rocket league -pour ne citer que lui- le ranked en solo ne me semble pas évident pour progresser dans le classement (et s'améliorer soi-même), c'est beaucoup trop aléatoire.
Citation :
Publié par KazeMaho
Non...
Déjà si tu veux faire du competitif et avoir du credit tu le fais en team.
Si tu le fais en soloQ alors t'es un branquignole et faut assumer

Bonne journée avec plein d'amour
Moi cela ne me pose pas de probleme , je peux y jouer en team fixe avec 5 autres potes , après il y a 2 solutions possible :

- on interdit l'accès au mode compétitif au soloQ et uniquement les team de 6
- on crée un mode compétitif reservé au team de 6.

Citation :
Publié par Sarys
edit : j'ai lu les posts de mathéo sur l'offi, putain cette barre de rire.
Rassure moi c'est ton premier fps en ligne ?
C'est un post a troll ( je joue surtout à des mmo ou des rpg , sinon battlefield 1942 et BF 4 ca compte ? ), mais je trouve malgré tout hallucinant de voir des types venir en ranked avec une main dans le slip et l'autre en train de boire un café.

Edit : bref , le ranked en soloQ est un échec total
Citation :
Publié par Kian/Velatel
un ratio W/L craqué mais est arrivé relativement proche du rank 50.
Parce que le W/L n'est qu'un facteur mais pas le facteur principal.
Ce qui compte le plus est la performance individuelle (pas le kda, osef du kda) par rapport au role de ton personnage tel que décidé par Blizzard dans ses calculs.

Pour te donner une idée, notre team de 6 qui a fait tous ses matchs de placement ensemble à eu des rang allant de 48 à 62. Et pourtant on a tous les meme W/L vu qu'on jouait ensemble chaque partie.

Après les matchs de placement, il n'était pas rare de voir notre 48 (c'est notre Reinhardt) monter de 2 rang sur une partie et il nous a vite rejoins.

On oscille maintenant tous les 6 dans les 6x sans descendre en dessous et sans monter au dessus mais y a pas 1 match ou on a tous les même gains/perte.
Citation :
Publié par Sarys
Moment amusant, un mec leave chez nous après la deuxième branlée sur un koth. Gros repick de la team, on a gagné les 3 dernières manches à 5v6 pour gagner 10% sur la barre.
Putain la même hier en solo Q. On gagne 2-0. Un mec chez nous leave. (déco ptete idk). Personne leave. On tryhard comme des porcs en 5v6 pour essayer de gagner. Ils remontent 2-2. Pour le dernier round, j'allume mon micro. Je propose double winston + double lucio + S76 pour un rush le point A d'Hanamura. On avait 1 min 30 de timer. Je leur dit : On s'arrête pas. On traverse littéralement la map sans s'arrêter. On fight au point, on est très rapidement sous ulti avec les winstons et on gagne à la sueur de notre front avec le timer de prolongation.

30-40 min de jeu à tryhard pour au final pour avoir une mini barre de mmr. Super. Ils pourraient au moins laisser le gain normal quand le leaver est DANS ton équipe et que personne leave.
Citation :
Publié par Mathéo
- on interdit l'accès au mode compétitif au soloQ et uniquement les team de 6
- on crée un mode compétitif reservé au team de 6.
C'est ce qu'ils ont voulu faire au debut, ils ont eu droit a la shitstorm du siecle...
Le système que j'ai essayer pendant l'alpha de ladder était parfait

Citation :
Publié par Mathéo
Edit : bref , le ranked en soloQ est un échec total
Comme sur tous les sports d'équipe avec un classement individuel depuis la nuit des temps...
Citation :
Publié par Twanga
Sinon apparemment ils ont changé la donne pour les gains de SR avec leavers
Voir ici : http://us.battle.net/forums/en/overw...ic/20745727098

En gros, avant au lancement d'une partie compétitive, le jeu déterminait quelle team était favorite et quelle team était outsider.
Si la team favorite gagne, le gain en SR est faible pour cette team et la perte de SR est faible pour la team outsider.
Si la team favorite perd, la perte en SR est importante pour cette team et le gain de SR est important pour la team outsider.
Jusque là rien d'incroyable, fonctionnement classique.

SAUF, que quand il y avait un leaver, le jeu recalculait automatiquement qui était la team favorite.
Ils ont enlevé cette mécanique. Même si il y a un leaver, c'est le calcul effectué dés l'entrée dans la partie qui compte.
ca me semble un peu pipot leur explication

je suis presque sur que certains ici on déjà gagné un 5v6 sans pour autant avoir un gain important de MMR et c'était bien ca le problème

si le jeu recalculait vraiment apres un leave, forcément la team à 5 devrait devenir outsider, et si elle gagnait devrait prendre mass point de rank

hors ce n'était pas le cas il me semble

donc ils se foutent bien de notre gueule avec leur pseudo post d'explication
Citation :
Publié par Scofflard
Putain la même hier en solo Q. On gagne 2-0. Un mec chez nous leave. (déco ptete idk). Personne leave. On tryhard comme des porcs en 5v6 pour essayer de gagner. Ils remontent 2-2. Pour le dernier round, j'allume mon micro. Je propose double winston + double lucio + S76 pour un rush le point A d'Hanamura. On avait 1 min 30 de timer. Je leur dit : On s'arrête pas. On traverse littéralement la map sans s'arrêter. On fight au point, on est très rapidement sous ulti avec les winstons et on gagne à la sueur de notre front avec le timer de prolongation.

30-40 min de jeu à tryhard pour au final pour avoir une mini barre de mmr. Super. Ils pourraient au moins laisser le gain normal quand le leaver est DANS ton équipe et que personne leave.
Belle !
Bon après, même si c'est frustrant de pas voir la barre bouger d'un iota, je prends ça avec philosophie.
Je vais en ranked pour revivre les sensations des matchs sur TF2 en mixed, et quand ça arrive, je suis heureux.
C'est tellement bon quand c'est équilibré et que les deux équipes se foutent sur la gueule, et que c'est tendu du cul !

(bon j'ai quand même whispé le leaver en lui disant de ramener son cul avant que je lui pète les genous. L'adrénaline de la partie sûrement )
Citation :
Publié par Kiix
J'ai survolé mais ils répètent plus ou moins la même chose que nous. Si t'es bon, tu montes. J'ai un allemand dans ma fl que j'ai rencontré en qm, pas mauvais, peut-être pas non plus un génie sur le jeu. Il a pop 47 je crois, il est très rapidement monté, il est actuellement 57. Il passe probablement moins de temps à se plaindre et plus à se remettre en question, peut-être qu'il avait foiré ses placements et qu'il les a rattrapés.

Si des gens testent leurs persos en ranked, ils finissent dans le bas du classement. Maintenant faut se demander pourquoi y es-tu aussi alors qu'au contraire tu ne testes plus les persos ?

J'ai regardé un stream de TviQ hier soir, son aim m'a assez impressionné, j'ai décidé de travailler beaucoup plus dessus et aussi à contrôler le spread de l'arme de soldier. Aujourd'hui, j'étais donc parti dans une optique de training et j'ai pourtant fait 10-2. Je pense pas que ce soit un coup du hasard parce que je me suis appliqué à chaque game, échauffer à chaque fois que je lançais le jeu (5-10min sur le champ de tir à faire des exercices).

Tu devrais songer à t'améliorer avant d'immédiatement rejeter la faute sur les autres. Même si je te cache pas qu'il y ai 90% de chances que ce soit des gros cons. Il faut faire avec.
Non, si t'es bon tu monte pas forcément c'est pas parce que t'as toi et un pote de ta fl pour qui ça a marché que c'est une réalité, la plupart ici disent le contraire donc...

A l'heure actuelle, je joue avec des si bas classés que je leur éternue dessus et il meurent, je tourne autour de 50 éliminations par matchs alors qu'ils durent à peine 5 minutes parce que je fais tellement de la boucherie que ça en devient innétéressant, en gros je fais avancer le payload à moi tout seul, toute l'équipe adverse en face de moi, j'en tue 4 ou 5, voire 6 des fois.... mais je gagne au mieux une demie barre après la win.... si un mec troll en foutant que dalle exprès ou si il y a un leaver (ce qui m'arrive TRES souvent), chaque loose me fait perde un niveau entier, et je retombe en bas du classement et je continue à leur éternuer dessus pour les killer, alors comment t'explique ça ?

La réalité et ça se voit dans les kills cam c'est une évidence : pour un rank identique le niveau des joueurs est TRES différent, on voit bien qu'il y en a qui n'ont rien à foutre à ce niveau du classement pourtant ils y sont coincés. Encore une fois je le répète, le système ne prend pas assez en compte les perfs personnelles.

Ptain nan mais 2 loses pour perdre 3 ranks sur une deco et un leaver! Le jour où ils auront corrigé ça, bien sûr que je montrais...

Dernière modification par DaalZ ; 08/07/2016 à 12h18.
Après mes matchs de placement j'ai été classé 45, suis monté 47 avant de me stabiliser 43-44. Bref, un joueur très moyen. Et avant hier le drame.. Je rentre du boulot le midi et me dis "allez, une petite game avant de manger...".

Une lose : "bon, j'ai pas envie de finir sur une lose" !

Et là c'est la catastrophe, j'enchaîne lose, win avec leaver @10%xp, quelques bonnes win mais surtout beaucoup des loses dans la mesure où je suis en tilt grave, malgré que j'essaie de jouer l'objectif, jouant majoritairement Lucio et Soldat 76 (et quelques picks que je ne maîtrise pas trop mais que je prend à défaut que quelqu'un d'autre le fasse quand il y a genre en face double reapers..)

Résultat de mon tilt pendant 8 heures : rang 35 .

Je ne suis clairement pas un bon joueur mécaniquement, ai joué un peu aux FPS il y a 15 ans à l'époque où CS venait de sortir donc je suis clairement pas un ouf (genre un petit 30% de précision de tir); mais à ce rang là, ça devient juste déplaisant de jouer pour celui qui n'est certes pas un ouf mais essaie de bien faire en terme de vision de jeu, de jouer l'objectif et la compo un minimum. Genre hier je fais une game : défense sur Hollywood, un team mate prend Reaper et va carrément au spawn adverse jouer les fifous pour se faire instant kill. Ok, pas grave, je dis dans le chat pour la sudden death en défense qu'il ne faut pas refaire la même erreur (avec les formes en plus), mais non, le type recommence ! Que des trucs comme ça.. Ou le mec qui, avec Reinhart en attaque sur le point B du temple d'Anubis, drop son shield pour charger un bastion derrière un Reinhart : il meurt au bout de 3m. Et genre quand je lui fait remarquer que son move était pas adapté, il répond "yes but we had to go forward". Woké ! .

Je ne suis clairement pas un bon joueur mais à ce niveau de rank, je vois difficilement comment prendre du plaisir en essayant de jouer teamplay. Du coup, je retourne en QM en attendant la prochaine saison, histoire de m'améliorer dans des conditions moins débiles.. D'autant plus que mes potes ne jouent plus.

Dernière modification par Kada ; 08/07/2016 à 12h49.
Citation :
Publié par DaalZ
je tourne autour de 50 éliminations par matchs alors qu'ils durent à peine 5 minutes parce que je fais tellement de la boucherie que ça en devient innétéressant, en gros je fais avancer le payload à moi tout seul, toute l'équipe adverse en face de moi, j'en tue 4 ou 5, voire 6 des fois.... [......] chaque loose me fait perde un niveau entier
Non mais si tu fais 50 elim en 5 minutes, que tu pousses le cart tout seul et fait des teamkills alors meme avec un ou deux leaves dans ta team tu gagnes et tu montes....
Ou alors il y a un problème dans ta facon de jouer (ce qui est probable vu ton faible gain de SR par rapport à ton niveau).

Citation :
Publié par DaalZ
le système ne prend pas assez en compte les perfs personnelles.
Justement, c'est l'inverse. Par contre il y a une différence entre ce que tu penses être tes perfs et tes perfs suivant les statistiques enregistrées et suivant les critères de Blizzard défini en fonction de ton perso.
Les perfs personnelles ne sont pas le ratio kill/death.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés