[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pourtant ce qui est écrit, c'est "chaque type", pas "chaque type présent sur un serveur de jeu normal" ou quoi que ce soit.
Nop, à partir du moment où un muldo aura été produit par un joueur, tout le monde y aura accès.

https://twitter.com/Kylls_Ankama/sta...550016?lang=fr


En gros dès qu'un nouveau muldo est découvert, il sera disponible pour tous les joueurs.
Le Muldo Indigo ne mange pas de poisson, ou c'est moi ? Il y a d'autres différences de ce genre ?

EDIT : Autant pour moi, les stats de l'étable ne se mettent pas à jour lorsqu'un filtre est actif...

Dernière modification par Arcae ; 07/07/2016 à 13h31.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
+1000...

Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
J'le trouve tellement laid...
C'est lait tant en terme de forme, que de couleur sauf si on kiff le massif et mode "lapin crétin"...

Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire des fois en terme de skin, c'est à se demander si le stagiaire est po passé par là...
Perso, c'est pas tant le côté "massif" de la carcasse (C'est censé être du steampunk, après tout... ), mais disons que dans le genre "look de locomotive", y'aurait peut-être eu moyen de le rendre un peu plus stylé :

14016654-main-locomotive-a-vapeur-etabli.jpg 8896588-model-of-an-ancient-steam-engine.jpg (Tiens, il lui ressemble pourtant un peu, "lui". )

...Enfin, perso, je vois surtout un "machin" pour dissimuler les couleurs du muldo, et vu le prix du craft...

Je suppose que je vais attendre de voir l'arrivée d'autres harnachement - Y'a déjà le skin "coquillages" en recherches hdv non-implanté, visiblement. A voir.


Citation :
Publié par Troublee
Yep, et si on se fie à ce qu'on a vu pendant la bêta il est censé y avoir une ampoule/gyrophare dans le creux sur le devant aussi.
Bin, elle n'est plus qu'à l'arrière, en parlant de train, visiblement ( A moins que ce ne soit un hublot... ):

1467930297-harnachementdos.png
( Détail de "fort bon goût", en passant... - Je sais bien qu'ankama aime bien faire des blague pas trop dans la dentelle à base de culottes et autres sous-vêtements, mais là, y'à des limites sur ce plan-là à pas trop pousser le bouchon trop loin non plus, "Maurice". )

Dernière modification par Wasssha ; 08/07/2016 à 09h43. Motif: hublot
Citation :
Publié par Ventouse
Tu t'en sors bien, de mon coté je n'ai pas la chance de pouvoir m'assoir au fond du siège...

30ab471dcddac2a12be9f9c093135b75.png
Siège non réglable... et même pas de ceinture de sécurité, par dessus le marché. ^^" Ah, ces modèles "vintages" .
Salut la compagnie !

Alors, aujourd'hui est un grand jour, comme promis et prédit, voilà le résultat de l'accouplement d'un enfant (dégénéré) issu de parents frère et sœur avec un muldo sauvage !
Je vous laisse admirer mes talents de retouche d'images. Hum hum... Ou pas... xD

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=268864&stc=1&d=1468001859
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sauv+f_s.png
Taille : 998x744
Poids : 104,4 Ko
ID : 268864  
C'est intéressant, comme la mère est a peu près ce qu'on peut avoir de pire, de savoir que la lignée est d'une certaine manière "nettoyée" par l'insertion d'une sauvage.

J'imagine que tu as eu deux naissances, les deux ont 4 repros? (je pourrais croire que, dans ce cas, le fait d'hériter sa lignée de la mère donne un truc diffèrent de si c'est celle du père; tes chances d'hériter au moins une fois de la mère étaient de 3/4, donc plus on observe ces 4 repros sans observer autre chose, plus ça porte a penser que, même en héritant de la mère, on aura 4 repros)
Oui, les deux ont 4 repros et je voyais les choses de manière différente.
Le nombre de reproductions des bébés sont donnés par les collisions génétiques, le muldo sauvage ayant une lignée totalement différente, il n'y a qu'une seule solution, il y a 0 collision, la lignée héritée par l'enfant n’intervient absolument pas dans le nombre de reproduction qu'il aura (ce qui est logique vu que le bébé venant seulement d'être généré, on ne peut pas prendre en compte la lignée qu'il aura dans le calcul du nombre de reproductions, il est bien dit "l'arbre des deux parents").

Je pense (là c'est une supposition) que si l'on refait le test avec des muldos dégénérés MAIS n'ayant aucun lien dans leurs lignées, on aura le même résultat, c'est à dire 4 reproductions vu que les collisions ne peuvent être selon moi comptée seulement entre les deux arbres et pas dans le même arbre.
Les collisions se trouvant dans un même arbre ont déjà impacté sur ses ancêtres si le nouveau croisement est issu de lignée différente, il semble logique que cela renforce les nouveaux bébés générés et que les ancêtres n'ont plus d'impact à avoir là dessus.
Peut-on dire que, finalement, la redondance de la lignée est faîte par rapport à l'arbre d'un parent à celui de l'autre, et que de ce fait, à partir du moment où l'un des deux est "vierge", il n'y aura jamais de malus de reproduction ?

Parce que là on a clairement une répétition d'une lignée pour un parent qui n'a aucun impact sur la génération suivante.
Au passage, le fait qu'on ne puisse obtenir de bicolore avec des sauvages est avérè ou pas ? si oui, même si dans la tentative il n'y a qu'un seul sauvage ?

Dernière modification par Shizu' ; 08/07/2016 à 20h52.
Citation :
Publié par Arcae
Peut-on dire que, finalement, la redondance de la lignée est faîte par rapport à l'arbre d'un parent à celui de l'autre, et que de ce fait, à partir du moment où l'un des deux est "vierge", il n'y aura jamais de malus de reproduction ?

Parce que là on a clairement une répétition d'une lignée pour un parent qui n'a aucun impact sur la génération suivante.
Oui, c'est ce que je disais il y a quelques jours, à savoir :
Citation :
Aussi concernant l'interprétation de "Lors d'un accouplement entre 2 muldos, on vérifie tous les numéros de lignée compris dans chaque arbre.
Plus il y a de numéro de lignée en commun, et moins les montures générées peuvent avoir de reproduction. "
Comme on l'a vu avec le croisement de de frère/sœur on peut avoir 4 reproductions ce qui signifie qu'il n'y a AUCUNE collision entre les deux individus car comme Briss l'a dit, "le nombre de reproduction de la monture indique déjà s'il y a beaucoup de collisions génétiques chez les parents (1 reproduction = beaucoup, 2 = un peu moins, 3 = presque pas, 4 = pas du tout)"
Ça serait logique car effectivement, si l'on a pas les mêmes numéros de lignée où peuvent être les collisions ? Dans les ancêtres ? Ok, alors la reproduction que l'on a vu en aura forcément et donc n'aura pas 4 reproductions.
Et puis, si deux parents sont des lignées A et B remonter dans les arbres pour trouver des collisions de A dans les ancêtres de B et inversement parait absurde, c'est comme si lorsque deux parents avec l'un (la mère par exemple) le gène "yeux bleus" et l'autre (le père) le gène "yeux bruns", on essayait de trouver des collisions entre le gène du père et le gène du grand père de sa femme qui avait aussi les yeux bruns... ça n'a juste aucun sens, si la femme a les yeux bleus, elle a juste les yeux bleus et c'est tout aller voir les gènes de ses grand-parents n'a pas de sens (je ne parle pas de gènes dominants ou récessif, je considère juste qu'elle n'a pas le gène "yeux bruns").

En conclusion, ils ne comptent forcément pas tous les numéros dans tous les cas car c'est contradictoire encore une fois au fait de n'avoir aucune collision avec frère/sœur.
Je reste donc sur cette idée et j'appuie avec toi le fait que les collisions sont effectivement des collisions croisées entre les arbres et pas dans le même arbre, ce qui parait logique.

Résultat, ne jetez pas vos montures à 1 repro, elles peuvent être "purifiées".
Citation :
Publié par Shizu'
Au passage, le fait qu'on ne puisse obtenir de bicolore avec des sauvages est avérè ou pas ? si oui, même si dans la tentative il n'y a qu'un seule sauvage ?
J'ai fait 5 repros avec une sauvage + une normale je n'ai eu aucune bicolore(évidemment on ne peut rien en tirer), par contre ce que j'ai remarqué c'est que j'ai toujours eu des bébés de la couleur de la non sauvage, si certains ont testés avez vous eu aussi la même observation?
SI c'est réellement le cas ca pourrait être intéressant pour élever un type de muldos facilement à l'aide de sauvages.
Citation :
Publié par Pokevalent
J'ai fait 5 repros avec une sauvage + une normale je n'ai eu aucune bicolore(évidemment on ne peut rien en tirer), par contre ce que j'ai remarqué c'est que j'ai toujours eu des bébés de la couleur de la non sauvage, si certains ont testés avez vous eu aussi la même observation?
SI c'est réellement le cas ca pourrait être intéressant pour élever un type de muldos facilement à l'aide de sauvages.
Oui c'est ce qui avait déjà été remarqué. Il faudrait tester aussi plus tard avec des générations plus avancées pour pouvoir appuyer cela. Et d'après tous les retours déjà obtenus, personne n'a eu de gén 2 avec des sauvages pour l'instant. Je pense que l'on pourra bientôt considérer cela comme une affirmation et l'ajouter à l'article.
Citation :
Publié par Kothar
Oui c'est ce qui avait déjà été remarqué. Il faudrait tester aussi plus tard avec des générations plus avancées pour pouvoir appuyer cela. Et d'après tous les retours déjà obtenus, personne n'a eu de gén 2 avec des sauvages pour l'instant. Je pense que l'on pourra bientôt considérer cela comme une affirmation et l'ajouter à l'article.
Je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant car je pensais que c'était classé cette histoire mais bon si sa vous intéresse:
Les informations obtenues de Briss Samedi dernier à la Fnac de Nantes:

-Impossible d'avoir de bicolore à partir d'un accouplement comportant au moins une sauvage
-La probabilité d'avoir une génération supérieure est la même que pour les dragodindes
-La probabilité d'avoir une capacité est la même que pour les dragodindes
-La capacité caméléonne a le même taux d'apparition que les autres capacités
Super !

On a pas tous accès à ce genre d'infos vu que c'est assez ciblé, déjà du point de vue géographique, du coup c'est très bien de les mentionner dans les forums ! (Surtout que je ne sais pas si ça a été dit sur les forums dofus ? =x)

Pour un des points, la probabilité qu'une capacité apparaisse ponctuellement on est d'accord que c'est 0.05 (5% de chance) ? (Et 0.1 pour qu'une capacité existante soit transmise au bébé ?)
Donc si on a : Précoce, Amoureuse, Endurante, Sage, Reproductrice, Porteuse, Infatigable, Prédisposée génétique et Caméléone (9 capacités) on a donc 0.05 * 1/9 de chances de voir la capacité caméléone apparaitre sur son muldo ? Ou je me trompe et c'est 5% de chance pour chacunes des capacités (5% pour Reproductrice, 5% pour Sage,...? Parce que dans ce cas, ça ferait qu'on a 45% de chances qu'une capacité apparaisse de façon ponctuelle, presque une monture sur deux (ce qui est peut-être le cas en fait parce qu'on a souvent des capacités quand même, j'avoue ne jamais avoir prêté attention à ça =/).
Citation :
Publié par Kothar
Pour un des points, la probabilité qu'une capacité apparaisse ponctuellement on est d'accord que c'est 0.05 (5% de chance) ? (Et 0.1 pour qu'une capacité existante soit transmise au bébé ?)
Donc si on a : Précoce, Amoureuse, Endurante, Sage, Reproductrice, Porteuse, Infatigable, Prédisposée génétique et Caméléone (9 capacités) on a donc 0.05 * 1/9 de chances de voir la capacité caméléone apparaitre sur son muldo ?
C'est bien ça.
Citation :
Publié par Kothar
Parce que dans ce cas, ça ferait qu'on a 45% de chances qu'une capacité apparaisse de façon ponctuelle, presque une monture sur deux
Nope nope nope. Plutôt 37%. Tu ne peux pas sommer des probabilités -a priori indépendantes- aussi élevées sans commettre de grosses erreurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés