[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Petite precision parce qu'apparemment t'as pas pigé le principe du foot. Mais celui qui gagne c'est pas celui qui fait le plus de passe ou conservé le plus longtemps le ballon. L'Allemagne a eu plus de possession mais n'a pas été plus dangereuse que ca. Pendant tout le match me suis dit faut faire gaffe y a un moment il vont faire un truc mais en fait non. On a ete solide et on a pas vraiment été inquiété. Je serais curieux de connaître le nombre de tir cadré d'un côté comme de l'autre
Tu m'as l'air un poil trop sur la défensive.
De mon point de vue les Allemands ont été largement plus dangereux. Le premier but est via un péno et le deuxième via une échappé et un vieux foirage de Nauer. Le stresse pour la France à été jusqu'au temps additionnel.
Citation :
Publié par Yesmann
Bon, on est en finale, et on a rien volé sur ce match, mais je ne ressens rien, j'arrive pas à être emballé. Le match était sympa, mais j'ai l'impression que je l'aurais oublié demain et j'ai même pas envie de regarder le match dimanche, c'est trop bizarre.

Content pour Koscielny quand même, il fait (encore) un match énorme, au moins un qui aura fait fermer des bouches.

ha dommage pour toi, nous on est trop content ici !!

gg aux bleus, Sissoko, Koscielny et Griezmann sont les hommes du match !!!

et evidemment gg aux allemands aussi, desolé pour eux :/
Citation :
Publié par Yesmann
Bon, on est en finale, et on a rien volé sur ce match, mais je ne ressens rien, j'arrive pas à être emballé. Le match était sympa, mais j'ai l'impression que je l'aurais oublié demain et j'ai même pas envie de regarder le match dimanche, c'est trop bizarre.

Content pour Koscielny quand même, il fait (encore) un match énorme, au moins un qui aura fait fermer des bouches.
Ben perso moi non plus je suis pas entrain de sauter dans tout les coins je décortique de l'oeil le match plus que je ne le vie pour une fois.

Malgré tout sans s'emballer l'équipe a donné quand même de sacré satisfaction. Comme dit précédemment il y a des joueurs qui laisse sur le cul.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je reviens sur Sissoko, mais le mec m'a totalement scié, par son sang froid et son intelligence.
Un moment, le ballon file vers le corner le long de la ligne, et il est sous la pression de l'attaquant allemand.

Il feinte deux dégagements, et l'allemand en voulant contrer balance lui même le ballon en six mètres.

Du génie.


Il fait un match absolument monstrueux.

Y en a pas beaucoup qui citent Pogba mais la recup de balle dans la surface + l'enfumage + le centre dans la zone la plus chiante pour le gardien, c'est franchement pas rien non plus. Sans compter sa vision du jeu monstrueuse.

Pour moi ce soir c'est 1) Griezmann + Sissoko 2) Pogba + la défense et Lloris.

Un gros GG à eux, ils ont augmenté le level juste quand il fallait.
Citation :
Publié par Vikaz
Tu m'as l'air un poil trop sur la défensive.
De mon point de vue les Allemands ont été largement plus dangereux. Le premier but est via un péno et le deuxième via une échappé et un vieux foirage de Nauer. Le stresse pour la France à été jusqu'au temps additionnel.
Parce que tu crois que les allemands ils ont pas stressé toute la deuxieme periode ? Lol

Et ils ont ete dangereux quand les allemand ? Quand ils faisaient tourner le ballon dans nos 40 mettre sans jamais tiré ? Ou alors quand ils visaient les supporters derriere le but francais ?
Citation :
Publié par Barbebrune

Pour moi ce soir c'est 1) Griezmann + Sissoko 2) Pogba + la défense et Lloris.

Un gros GG à eux, ils ont augmenté le level juste quand il fallait.
Tu as oublié Gignac.

Je pense qu'on est d'autant plus content. Qu'on avait les boules que ça s'arrête là. Encore contre l'Islande on se disait ca va être easy win. Mais le match de se soir c'était une autre chanson et gagner un 2-0 avec le stresse jusqu'à la dernière minute. Ca rend la chose plus palpitante.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je reviens sur Sissoko, mais le mec m'a totalement scié, par son sang froid et son intelligence.
Un moment, le ballon file vers le corner le long de la ligne, et il est sous la pression de l'attaquant allemand.

Il feinte deux dégagements, et l'allemand en voulant contrer balance lui même le ballon en six mètres.

Du génie.
Clairement c'était très sympa à voir. On l'aurait pas pensé aussi serein/réfléchi, je le prenais pour un bœuf...
Cette année Tottenham même avec leur super secteur offensif sans la main ferme de LLoris ils terminent 8°, pas second. Pochettino a encore vendu sa maman pour qu'il reste la saison prochaine.

http://www.squawka.com/football-play...tal#desc#total

Personne a dit qu'il était meilleur que Neuer mais dire que c'est le point faible de la France c'est une énorme blague

ps: des stats mondiales n'ont aucun intérêt tant le bayern roule sur la bundesliga. Inutile de palabrer.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Parce que tu crois que les allemands ils ont pas stressé toute la deuxieme periode ? Lol

Et ils ont ete dangereux quand les allemand ? Quand ils faisaient tourner le ballon dans nos 40 mettre sans jamais tiré ? Ou alors quand ils visaient les supporters derriere le but francais ?

Je suis d'accord que niveau précision des tirs. L'Allemagne en 2ème mi-temps faisait plus du rugby que du foot. Mais si plusieurs ici disent que Lloris à fait un bon match c'est bien car il y a eu pas mal d'action dans une zone dangereuse contre la France.
Citation :
Publié par Barbebrune
Il fait un match absolument monstrueux.

Y en a pas beaucoup qui citent Pogba mais la recup de balle dans la surface + l'enfumage + le centre dans la zone la plus chiante pour le gardien, c'est franchement pas rien non plus. Sans compter sa vision du jeu monstrueuse.

Pour moi ce soir c'est 1) Griezmann + Sissoko 2) Pogba + la défense et Lloris.

Un gros GG à eux, ils ont augmenté le level juste quand il fallait.
Honnêtement je trouve que dans l'ensemble toute l'équipe a fait son match. Y a eu un peu de déchet parfois. Surtout en premiere periode mais globalement l'EDF a fait son match.
On a pas ete spécialement chanceux sauf sur les blessures mais je crois qu'au niveau des blessures on a eu notre compte aussi avant l'euro.
On a un belle equipe, un bon groupe solidaire et qui en veut. Et notre "chance" c'est nous qui nous la sommes procurée. Si Evra va pas au combat pour mettre la tete y a pas raison que Schweinsteiger mette la main.
Si Giroud va pas au combat pour mettre la tete Neuer il foirent pas sa sortie et si Griezman il est pas bien placé bah il est pas là pour pousser le ballon au fond.
L'équipe de France a fait un match serieux et a mérité sa victoire mais si j'ai horreur de cette organisation de jeu quand je reste persuadé qu'on avait largement de quoi imposé le notre. Mais Didier Conte a décidé de jouer autrement et je respecte son choix puisqu'il est gagnant
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'attends toujours ton top 5 statistique que ce soit mondial ou euro au lieu de palabrer.
Franchement on en a rien a battre.
Lloris a fait les arrêts qu'il fallait ce soir point. Fait comme ton avatar, met des lunettes et rematte le match.
Quand même fou de gagner 2-0 après s'être tellement fait rouler dessus en première. Pour le coup avec le clapping, on dirait que les islandais nous ont bien inspirés, gagner avec 30% possession quand en face ça rate tout.

Bon, Ronaldo vs notre défense maintenant, ça risque d'être funky surtout vu la passoire sur les attaques latérales ce soir en première MT.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vikaz
Je suis d'accord que niveau précision des tirs. L'Allemagne en 2ème mi-temps faisait plus du rugby que du foot. Mais si plusieurs ici disent que Lloris à fait un bon match c'est bien car il y a eu pas mal d'action dans une zone dangereuse contre la France.
Lloris il a fait deux arrêt déterminant mais c'est son jeu je job. Neuer de l'autre côté il a du en faire plus
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Parce que tu crois que les allemands ils ont pas stressé toute la deuxieme periode ? Lol

Et ils ont ete dangereux quand les allemand ? Quand ils faisaient tourner le ballon dans nos 40 mettre sans jamais tiré ? Ou alors quand ils visaient les supporters derriere le but francais ?
C'est vrai que j'ai eu un moment l'impression de voir le bayern de Guardiola galérer contre une équipe espagnole... Ca faisait tourner, tourner, au point mettre les 11 joueurs adverses dans les 30 derniers mètres... Pis après ben les espaces il n'y en a plus... Du coup ça donne que des centres dans le paquet...

La France était inférieur à cette Allemagne là, mais tactiquement la France à fait un superbe match, et les Allemands n'ont pas su changer de tactique... De plus les deux buts sont issus de deux grosses boulettes, surtout le penalty, c'est vraiment une faute de poussin...

Bref, belle gestion de la France qui a laissé l'Allemagne se battre toute seule
Resumé du match :
Giroud 0 a a son niveau habituel
Merci la main (tout ce qu'il y a de sifflable) qui nous donne l'avantage.
Merci le 2nd but chateux aussi mais Griezman était la.

Et ouai l'allemagne malgré la possession n'as été que très peu dangereux, gj la défense francaise.

GG rdv en final.
Quite à jouer le contre, tactiquement j'aurai aimé qu'on défende un peu plus haut, et que Payet fasse son boulot aussi. En 1ere on laissait trop dérouler les allemands , et s'ils avaient été plus inspiré , ca aurait pas été scandaleux qu'on soit mené à la mi-temps.
Les allemands se sont sabordés tout seul au final, les 2 buts sont pour eux, et devant ils ont été bien maladroits ou alors ils sont tombés sur un bon Lloris.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
J'attends toujours ton top 5 statistique que ce soit mondial ou euro au lieu de palabrer.
On s'en tamponne. Pour une fois que Lloris se montre décisif et sort les claquettes qu'il faut, on ne va pas lui en demander plus. Pour moi, c'est de loin son meilleur match depuis... depuis... depuis... je n'ai pas d'autres souvenirs de ses prestations qui m'ont particulièrement marqué, c'est dire !

Par contre, faut rester lucide : l'Allemagne n'avait pas sa meilleure équipe alignée ce soir, du coup dur de se faire un véritable avis. Je n'ai pas particulièrement trouvé notre attaque flamboyante, et la manière dont les buts ont été marqués ne me contrediront pas sur ce point. On n'a eu beaucoup de réussite (ça rattrape nos nombreuses transversales en début de compétition), par contre la véritable surprise, c'est la défense qui n'a pas sombré face à l'équipe allemande. C'est bien, on va en avoir besoin pour neutraliser CR7.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés