[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
l'origine du mot est plus lié à son histoire qu'à son étymologie. Tu peux dire qu'il est impropre si tu veux mais tu ne peux pas balayer l'histoire d'un coup de revers.

PS : si Valls était "inféodé" à Israel, je vois pas pourquoi on lui piquerait son portable sécurisé, du coup.
Parce que ca laisse le doute entre l'incompetence et la trahison.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
PS : si Valls était "inféodé" à Israel, je vois pas pourquoi on lui piquerait son portable sécurisé, du coup.
.
Parce que ça ne marche que dans un sens avec Israel.
C'est pas parce que Valls est complètement à leur bottes qu'il ne va pas se faire traiter comme de la merde comme à peu près tout le reste du monde depuis des années. Comme un maquereau traite ses "protégées", pour rester poli.
https://www.theguardian.com/world/20...oreign-funding

La prochaine étape dans le programme des fascistes au pouvoir en Israël : faire porter une étoile jaune aux pacifistes et aux démocrates ?

Citation :
Earlier versions of the law had included the requirement that representatives of applicable NGOs must wear identifying tags and declare their funding sources when speaking at a parliamentary committee.
Putain, j'avais pas fini de lire l'article : ils voulaient VRAIMENT leur faire porter un signe distinctif de type "étoile jaune". C'est hallucinant.
Message supprimé par son auteur.
Le but de cette loi est trés clairement de stopper l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays. Aucun pays au monde ne permettrait ça, pourquoi Israel ?
Genre, en France, on oblige le FN à porter une étiquette "parti financé par la Russie" ou le CRIF une étiquette "financé par CJM"...

Enfin, les appeaux à facho, ça marche toujours aussi facilement.
Citation :
Publié par Uryell
Le but de cette loi est trés clairement de stopper l'ingérence étrangère dans les affaires internes du pays. Aucun pays au monde ne permettrait ça, pourquoi Israel ?
En fait, l'autre pays qui a fait l'actualité en tentant d'imposer ce type de restrictions, c'est la Russie de Poutine.

Je trouve que ça en dit beaucoup sur les dérives de l'Etat d’Israël depuis une décennie.
Et donc pour vous, c'est normal et "démocratique" qu' un pays étranger s'invite par exemple dans les élections d'un autre pays sans demander un minimum de transparence ? Bizarre votre raisonnement
Citation :
Publié par Uryell
Et donc pour vous, c'est normal et "démocratique" qu' un pays étranger s'invite par exemple dans les élections d'un autre pays sans demander un minimum de transparence ? Bizarre votre raisonnement
On ne parle pas de s'inviter. Mais une ONG a toute légitimité à intervenir dans le débat public, et l'immense majorité des ONG importantes sont internationales et ont donc des financements non-exclusivement israéliens.

Mais si tu veux défendre cette décision, je t'invite à prendre la copie des interventions à la Douma des députés pro-Poutine. Il doit y en avoir des pavés indigestes, mais au moins ce sera exhaustif dans le délire complotiste et la dérive fasciste.
Citation :
Publié par Uryell
Et donc pour vous, c'est normal et "démocratique" qu' un pays étranger s'invite par exemple dans les élections d'un autre pays sans demander un minimum de transparence ? Bizarre votre raisonnement
Dans ce cas pourquoi cette loi n'inclut-elle pas toutes les sources de financement, et en particulier celles finançant les ONG d'extreme droite ?
Ce serait pourtant probablement intéressant...
http://peacenow.org.il/eng/RightWingNGOs
Citation :
Publié par Borh
Dans ce cas pourquoi cette loi n'inclut-elle pas toutes les sources de financement, et en particulier celles finançant les ONG d'extreme droite ?
Ce serait pourtant probablement intéressant...
http://peacenow.org.il/eng/RightWingNGOs
j'ai lu nulle part que cette loi excluait certaines sources de financement. C'est pourtant assez clair, si plus de la moitié du financement d'une ONG provient de l'étranger, le public est en droit de le savoir. C'est le contraire même du fascisme puisqu'elle renseigne le peuple, elle n'interdit rien , elle ne fait que les éclairer sur les financements.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai lu nulle part que cette loi excluait certaines sources de financement. C'est pourtant assez clair, si plus de la moitié du financement d'une ONG provient de l'étranger, le public est en droit de le savoir. C'est le contraire même du fascisme puisqu'elle renseigne le peuple, elle n'interdit rien , elle ne fait que les éclairer sur les financements.
C'est marqué dans le lien qu'a posté Aloisius.
Citation :
Publié par Borh
C'est marqué dans le lien qu'a posté Aloisius.
Non, dans tous les cas, cette loi ne vise à rendre transparent les financements étrangers s'il représente plus de la moitié de l'ONG. Les financements privés israéliens ne sont pas concernés car ils sont israéliens.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés