[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Masou Gakuen HxH

Ça envoyait du lourd, on était au moins à 6 sur l'échelle du Daimidaler
J'avais lancé l'épisode par curiosité mais je pense pas que j'irai plus loin
Bon au moins vous aurez été prévenus

Dernière modification par Lael ; 05/07/2016 à 22h23.
Citation :
Publié par Geglash
Ca risque grandement de ne pas vraiment suivre le scénar du jeu, justement à cause de Velvet et le premier ep étant 100% original. D'ailleurs pour Velvet et son apparition dans l'op:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zestiria et Berseria se déroulent dans le même monde même si avec un grand écart chronologique, donc je ne sais pas trop ce qu'ils vont faire avec.
Merci pour les précisions J'espère du coup que l'animé demandera pas de connaissances du jeu pour être compris, je n'ai vu que l'OAV déjà sortie.
Vivement que j'ai fini avec ce concours à la c*n que je puisse enchaîner les deux jeux
T'en fais pas, le scénar du jeu tient sur un timbre post. C'est un élu qui se bat contre les forces des ténèbres

J'ai un peu de mal à comprendre cette adaptation quand même. Si c'est pour vendre le jeu il s'y prenne un peu tard, et si c'est pour vendre le prochain pourquoi avoir adapté celui-ci ?
Citation :
Publié par Lael
Masou Gakuen HxH

Ça envoyait du lourd, on était au moins à 6 sur l'échelle du Daimidaler
J'avais lancé l'épisode par curiosité mais je pense pas que j'irai plus loin
Bon au moins vous aurez été prévenus
je me faisais les nouveautés du jour quand je suis tombé dessus vive le fan service
Concernant Velvet dans Tales Of Zestiria

Théorie/Spoil Tales of Berseria/Zestiria :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle peut très bien devenir une seraph à la fin du jeu ce qui expliquerait sa présence dans ToZ.
Citation :
Publié par Griffbis

Wakfu:
Je ne connaissait que de nom et je vient de me mater la 1er saison ce WE et c'est plutôt pas mal.
Et ça ne fait que monter en qualité... Franchement c'est probablement le meilleur dessin animé français auquel on a eu droit en très longtemps.
Hop, c'est l'heure du guide des simulcats d'anime pour l'été 2016 !

Présentations des simulcasters que j'ai à l'oeil :


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=264251&d=1459627588
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub. Abonnements moins chers si pris au trimestre / à l'an.
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, régulièrement rejoint par des titres non-simulcasts (et également disponible en mode gratuit)



  • ReLIFE
  • Berserk (2016)
  • The Morose Mononokean
  • Active Raid Second
  • sweetness & lightning
  • The Highschool Live of a Fudanshi
  • Cute High Earth Defense Club LOVE! LOVE!
  • OZMAFIA!
  • NEW GAME!
  • Hitori no Shita: the outcast
  • Hybrid x Heart Magias Academy Ataraxia
  • orange
  • Fate/kaleid liner PRISM ILLYA 3rei!!
  • Ange Vierge
  • Taboo Tattoo
  • Mob Psycho 100
  • Alderamin on the Sky
  • 91Days


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=264250&d=1459627588
- abonnement à 7€/mois pour du 720p, 10€/mois pour du 1080p, les deux sans publicité. Abonnements moins chers si pris au trimestre / à l'an.
- Alternativement, épisodes louables en streaming à 1€/unité pour 48h.
- Episodes achetables en téléchargement définitif (sans protection numérique), à 2€ l'épisode, sans packs (pour l'instant?) et seulement pour certaines séries.
- Visionnage gratuit sans compte pour regarder en 480p avec pub, mais seulement certaines séries sont disponibles et le sont dans la limite d'un an après la diffusion.
- Certains simulcasts disponibles en H+1, d'autres en "delaycast" décalé de 2~3 semaines. Ces séries-là sont disponibles en "J+1" sur la chaîne J-One, et deux semaines plus tard sur ADN.
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres physiquement disponibles en France.



  • Food Wars, Second Service (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • Days (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • Tales of Zestiria the X (H+1, gratuit, téléchargeable)
  • Handa-kun (delaycast)
  • This art club has a problem! (delaycast)
  • TSUKIUTA. (Delaycast)
  • FIRST LOVE MONSTER (delaycast)
  • Cheer Boys!! (delaycast)
  • Regalia The Three Sacred Stars (delaycast)


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=264253&d=1459627588
- abonnement à 5€/mois pour du 1080p
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles définitivement en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub, et seulement durant les 7 jours qui suivent la sortie
- Catalogue assez rempli accessible avec l'abonnement, ou par l'achat à l'unité



  • Qualidea Code
  • SERVAMP
  • Love Live Sunshine
  • Les chroniques d'Arslân Saison 2: Le ballet de la tempête de sable
  • Rewrite
  • D.Gray-Man Hallow
  • Danganronpa 3


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=264252&d=1459627588
- Seulement disponible en streaming gratuit avec pubs au milieu.
- Pas de compte nécessaire, pas de limite de temps a priori
- Une formule avec abonnement pour accès immédiat (et delai d'une semaine sans abo) prévu, dans un premier temps sur la zone USA/Canada
- Seulement disponible en anglais, et catalogue accessible en France assez réduit



  • Tales of Zestiria the X
  • Concrete Revolutio The Last Song





Liste des animes qui n'ont pas encore été annoncés :


  • momokuri
  • B-Project: Kodou * Ambitious
  • Scared Rider XechS
  • Mahou Shoujo? Naria Girls (annoncé chez Crunchyroll, mais pas encore de détails sur les régions)
  • Amanchu
  • Time Travel Shoujo: Mari Waka no 8-nin no Kagakusha-tachi
  • Battery (droits mondiaux probablement acquis pour Amazon Prime Video, mais pas encore proposé chez nous...)
  • Nanatsu no Taizai: Seisen no Shirushi (sera potentiellement chez Netflix qui a la première saison)
+ la dose habituelle de séries shorts, kodomo, ou laissées pour compte parce que j'ai pas d'yeux partout.

Merci au moi d'il y a 3 mois que j'ai honteusement c/c
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire part de toute info fausse/manquante !

[edit]noté, merci

Dernière modification par Rafa ; 07/07/2016 à 15h16.
Alderamin on the Sky et 91 days sont annoncés pour la France. (Cf le rollout CR )

Crunchyroll est accessible en 1080p H+1 à partir de 3,3 euros par mois. ( avec l'offre 1 an abo 40 euros )


ADN diffuse en J+14 mais basé sur la diffusion J-one
Donc il y 3 épisodes de retard par rapport au Japon.
__________________
When people shoot me I take damage / please fix...
https://myanimelist.net/profile/Isley__
Merci pour la liste comme d'hab Rafa.

ADN je suis toujours perdu avec leur système.

Battery est une série Noitamina donc normalement les droits de diffusion seront restreints au service Amazon Prime.

Edit : heyyy Alpha & Omega après plus de dix ans.

Dernière modification par Skidda ; 07/07/2016 à 13h16.
Citation :
Publié par Neige_Sama
Alderamin on the Sky et 91 days sont annoncés pour la France. (Cf le rollout CR )
J'avais vu ce rollout (en supposant qu'on parle du même ?), mais je ne me souviens pas avoir vu passer de confirmation sur les régions concernées... Cela dit, dans la mesure où ce sont des séries également présentes dans des news du site FR de Crunchy, il y a probablement peu de risques à les rajouter. Au pire, y a toujours le bouton edit !

Citation :
Publié par Skidda
Merci pour la liste comme d'hab Rafa.

ADN je suis toujours perdu avec leur système.

Battery est une série Noitamina donc normalement les droits de diffusion seront restreints au service Amazon Prime.
Noté pour noitaminA, j'avais noté quelque part de vérifier leurs timeslots pour cette saison mais ça m'a pas empêché de zapper ça
Pour ADN, ouais c'est probablement devenu l'offre la plus compliquée (le titre revenait il y a quelques années à Wakanim qui avait à peu près le même système, sans les abos et les delaycasts).
En passant, ce serait vraiment pas mal qu'il existe une offre pour avoir ces delaycasts en J+1 réguliers, genre sur leur abo premium, et autrement que Crunchy US/Funimation quoi

Dernière modification par Rafa ; 07/07/2016 à 13h08.
Citation :
Publié par Neige_Sama
Pour wakanim les épisodes à partir de cet été on 7 jours gratuit mais plus de délai entre les épisodes.
waow waow, c'est que les gens sont réactifs cette saison ! ou alors c'est juste que j'ai pas bien fait mes devoirs sur les changements de cette saison
Un peu conséquent par contre ce changement de Wakanim... Faut croire qu'ils ont du mal à limiter les pertes sur leur offre gratuite
Review rapide de ce début de saison.

Amaama to Inazuma, j'ai toujours du mal avec les acteurs enfants, mais à part ça, c'est vraiment mignon. Probablement un anime de la saison à suivre.

Arslan Senki (TV): Fuujin Ranbu, j'avoue que j'étais un poil paumé au début, mais bon on retrouve ce qu'on avait à la saison 1.

Bananya, C'est euh... Euh... Des chats-banane... Ok...

Berserk (2016), pas la meilleur CGI du monde, mais ça va. Je suis pas un fan de Berserk donc j'ai aucune idée du côté adaptation mais ça s'annonce pas trop mal.

Cheer Danshi!!, intéressant, les perso ont l'air fun. Peut être pas un must seen, mais ça promet d'être fun.

D.Gray-man Hallow, je dois avouer, je suis encore complètement paumé. La série précédente d'il y a tellement longtemps, un récap aurait été trop ?

Days (TV), début assez cliché, la première minutes laisse deviner tout ce qui va suivre, mais pourtant ça passe bien. J'espère que ça va continuer dans cette lancer.

Fate/kaleid liner Prisma☆Illya 3rei!!, ILLYA ! Ça fait juste un peu zarb d'entendre Sapphire avec une voix différente et je suis vraiment curieux de voir où va aller le scénario de cette saison.

Fudanshi Koukou Seikatsu, un peu déçu que ce soit un format court, mais le pitch est fun, j'attends de voir la suite.

Fukigen na Mononokean, le classique du mec ordinaire qui se retrouve contre son gré dans des trucs qui le dépasse un peu. Je pense pas que ce sera un grand show, mais ça a l'air sympa.

Hatsukoi Monster, c'est zarb, je sais vraiment pas à quoi penser. L'humour est très con et plutôt vulgaire, définitivement pas pour tout le monde.

Love Live! Sunshine!! bon bah le début ressemble exactement à celui de la première série Love Live. Je pense qu'il y a pas tellement de "nouveauté" à attendre. Mais si les perso reste intéressante, ça peut valoir le coup.

Masou Gakuen HxH, un mélange entre Shinmai Maou et euh... A peu près ce qu'on veut qui contient des power suit. En reproche, peut être un peu trop de boobs, de la diversité aurait pas fait de mal. A regardé dans sa version AT-X non censuré, de préférence.

New Game!, moe, un peu yuri, un peu loli. Bouarf, c'est Doga Kobo, c'est bien !

Orange, les perso ont une gueule un peu trop étrange, un peu Uncanny Valley, presque trop réaliste. L'histoire à l'air intéressante, même si un peu téléphonée. Si la réal est pas mauvaise ça peut être un bon anime à suivre je pense.

Ozmafia!!, Pas grand chose à dire, format court, c'est plus pour faire la pub du jeu.

Puzzle & Dragons Cross, un anime pour enfant assez classique. Ca a pas l'air dégueux mais ça vend pas particulièrement du rêve.

Regalia: The Three Sacred Stars, c'est intéressant. Je sais pas ce que la série va donner, mais en tout cas, le premier épisode à piquer ma curiosité. Possiblement un peu yuri.

ReLIFE, j'ai vu que le premier épisode, je me ferai peut être l'intégral plus tard (genre après la SGDQ). Pas trouvé ça plus intéressant que ça pour le moment.

Rewrite, adaptation d'un de mes VN favoris. Je suis à la fois mégahypé et megaméfiant. Le premier épisode était bien cool et promet que l'anime sera sympa, j'espère pas le regretter !

Scared Rider Xechs, Dur de se faire un avis là dessus pour le momet. Mais à voir le truc, c'est à se demander pourquoi c'est un anime et pas un Tokusatsu.

Servamp, mouaif... Bof... Pas franchement hype. Pas mauvais, mais je sais pas... Bof.

Shokugeki no Souma: Ni no Sara, Une suite, pas grand chose à dire dessus pour le coup.

Show By Rock!! Short!!, je comprend pas trop l'intérêt de ce show mais bon, pourquoi pas ?

Taboo Tattoo je reste persuadé que c'était pas un manga à adapté en anime. Et franchement l'animation du premier épisode piquait les yeux.

Tsukiuta. The Animation, random anime avec Bishie Idol. Pas mauvais, mais pas transcendant.

Edit pour une petite news : http://vivid-strike.com/
La suite de Nanoha en Octobre donc. Bon Vivid était un peu bof, mais ça quand même plaisir.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 08/07/2016 à 14h44.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés