[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hattenchuu
C'est surtout l'effet Ronaldo, son attitude, son mépris (avec l'Islande par exemple), son arrogance qui nous aide pas à apprécier son équipe.

Et aussi nos amis d'origine portugaise (un peu comme ceux d'origine italienne) qui sont particulièrement désagréable dans leurs façon de supporter leur équipe, ce qui n'aide pas non plus.
Il a dit quoi sur l'Islande j'ai pas suivi ? Si il a dit ils ont passé le match derrière et on méritait de gagner, rien de méprisant là dedans car c'était réellement le cas.

Je pense qu'on a une image biaisée sur Ronaldo. Je suis sûr qu'il est de loin un bien meilleur mec que Messi.
En tout cas aucun de ses coéquipiers ne dit de mal de lui, ni aucun entraîneur d'ailleurs. Bref les gens qui le connaissent savent surement qu'il se donne peut être un genre, mais qu'il n'est en aucun cas méprisant. Là encore avec Bale en fin de match, on sent toute la compassion qu'il a pour lui.

En tout cas en dehors des terrains ça reste un mec généreux, il donne énormément de son fric à des associations ou des causes qui lui tiennent à coeur, là ou d'autres dont on vante l'exemplarité, prennent 21 mois de prison pour fraude fiscale...

Après sur le terrain, il peut être exaspérant à gesticuler tout le temps, à réclamer sans cesse, mais ça témoigne aussi d'une certaine détermination, ce n'est pas que négatif je trouve. Et pour ses déclarations, ça reste un Portugais, il a un certain égo c'est sûr ! Mais je trouve qu'on crache trop souvent sur lui, je ne sais pas si c'est finalement par jalousie, mais après ce qui compte ça reste quand même ses performances, et ça on pourra jamais lui retirer. Encore une fois il porte à lui seul une équipe bien bancale sans idée de jeu...

En tout cas j'annonce un match nul en finale et des penalty ! Ronaldo manque le sien, le Portugal perd la finale et il annonce sa retraite internationale comme Messi !
Aucune équipe ne peut être pire que la Grèce! faut pas déconner quand même!


Le Portugal, si je n'aime pas, c'est à cause de leur côté truqueur limite vicelard (moins flagrant ce soir! Pepe étant absent! ^^). Et il y a un joueur que j'aime beaucoup: Raphaël Guerreiro

Cependant, ils arrivent en finale sortis de nulle part mais il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont eu une poisse terrible lors de certains matchs précédents. Il est vrai qu'on garde en mémoire certains non-matchs bien soporifiques.


Ce soir, c'est un peu service minimum mais les gallois n'ont rien montré quasiment. Ils ne pouvaient rien revendiquer ce soir.



De toute manière, on attend tous la finale demain! aujourd'hui, c'était la "petite finale" en quelque sorte.
Citation :
Publié par Kyor
..
Citation :
The way they celebrated at the end was unbelievable. Iceland don’t try to play, they just defend, defend and defend.
Then they celebrate like they have won the Euros.
This in my opinion shows a small mentality. They are not going to do anything in this competition.
Non non, c'est pas méprisant du tout
Citation :
Bref les gens qui le connaissent savent surement qu'il se donne peut être un genre
Ouf alors, si ce n'est qu'un genre qu'il essaie potentiellement de se donner, cela rend le mec ultra intéressant, pour qui on doit avoir de la compassion et qu'on doit immédiatement aimer, parce que c'est génial les mecs qui essaient de se donner un genre différent de ce qu'ils sont.
Citation :
Publié par Pervx
Non non, c'est pas méprisant du tout
Il se trompe juste sur la dernière phrase, ça va encore !
Pour moi c'est clairement une réaction à chaud je pense, ça sent la frustration. Mais il a pas tord dans ce qu'il dit au niveau jeu de l'Islande dans le match contre le Portugal (que j'ai vu) et sur leur célébration de malade à la fin !

Derrière oui c'est nul ce qu'il dit sur leur mentalité et la suite de la compétition, mais je suis sûr qu'il dit ça au moment où il est méga frustrer de ne pas avoir gagné ce match. Avec du recul, il doit sûrement regretter ça. Les joueurs restent des humains, et un mec comme lui avec la détermination qu'il a, je pense que sa frustration doit être multipliée par 1000 dans ce genre de match, au point de dire des conneries.
Citation :
Publié par Apteis
Ouf alors, si ce n'est qu'un genre qu'il essaie potentiellement de se donner, cela rend le mec ultra intéressant, pour qui on doit avoir de la compassion et qu'on doit immédiatement aimer, parce que c'est génial les mecs qui essaient de se donner un genre différent de ce qu'ils sont.
Ca marche avec ceux qui se donne bon genre alors que ce sont de vrais raclures ! On les adule ! Dommage que l'inverse marche pas

Bien entendu que je ne dis pas qu'il faut l'aimer, je dis que je pense qu'on crache trop sur lui. De toute façon, ça ne change rien effectivement on l'aime ou pas. Et ceux qui ne l'aiment pas c'est uniquement les défenseurs adverses et une bonne part du public !
Citation :
Publié par Twan
Il semble clair que le Portugal battra la France en finale.
L'Italie bat toujours l'Allemagne en compet, là l'Allemagne gagne.
Le Portugal fait toujours des cartons en poule pour avoir des matchs bien plus serrés après, là il fait que des nuls et ne gagne par deux but qu'en demi.
Donc comme l'Allemagne bat toujours la France, la France devrait gagner demain.
Mais comme la France bat le Portugal habituellement, là ça finira mal.
Je me faisais la même réflexion. C'est horrible comme scénario. C'est pire que le pire des épisodes de Game of Thrones.
Haaaa les bus, un vrai tue l'amour, une valeur sure dans cet Euro. Ce vide intersidéral le PdG ce soir

Bon, c'était moche, et le meilleur a gagné.
Quelle purge cette première mi-temps. Une honte pour une demi finale d'un euro.
Le Portugal est peut être davantage critiquable car ils ont de meilleurs joueurs offensifs.
Et quel dommage l'absence de Ramsey.

Pour la deuxième mi-temps c'était tout aussi moche, mais Ronaldo a eu le mérite de ne pas croquer, pour cette fois, la feuille de match.

Les Gallois ont pas montré grand chose et au final qualification logique du Portugal. Mais quel ennui !

Ils vont finir par le gagner cet euro les portugais, si c'est le cas bravo à eux, mais ça serait vraiment l'apothéose d'un euro médiocre.
M'enfin, que ce soit la France ou l'Allemagne, ils devraient être bien favoris contre le Portugal.


Passons aux choses sérieuses avec le match France Allemagne!


Et oui les commentateurs de M6...Je pense qu'ils doivent espérer une interview de Ronaldo vu les commentaires qu'ils ont fait sur lui. Faudrait se calmer un peu quand même vu la qualité de son euro.

En dessous: il me semble que c'est TF1 demain, et M6 la finale.
J'en arrive à espérer que TF1 diffuse le match de demain... les commentateurs de M6 ont vraiment été nuls. Et je n'ose pas parler de l'émission d'après match. J'ai coupé quand la présentatrice a parlé de la génétique de l'équipe de France...

Modéré par Nenn :

Sinon pour en revenir à la finale, le Portugal aura un jour de récupération en plus, ça peut jouer.
J'ai pas bien compris le calendrier c'est assez chelou non ? Le Portugal a été la dernière équipe à jouer son premier match de poule non ? Et la France la première. Et là on se retrouve avec le Portugal qui joue sa demi avant la France. Finalement c'est la position dans les poules qui détermine les jours de match j'imagine ?

Je vois mal en tout cas l'Allemagne ou la France perdre contre le Portugal. Ils ont montré de la solidité dans les derniers matchs et une façon bien particulière de faire déjouer l'adversaire, mais je suis sûr que s'ils s'en prennent un, derrière ils peuvent s'en prendre plein, surtout contre des équipes bonne tactiquement comme l'Allemagne et la France. Leur seule chance ça reste un bon vieux match nul et les penalty, ou alors un but de raccroc de Ronaldo.

Dernière modification par Nenn ; 06/07/2016 à 23h32.
Je trouve ça complètement con cette règle des deux cartons = suspension pour le match suivant. Ca nous donne des demi-finales où il manque à plusieurs équipes un ou plusieurs de leurs meilleurs joueurs. Soit le compteur devrait être remis à zéro à la fin des huitièmes (il s'est déjà passé 4 matchs après tout) soit la suspension devrait intervenir après 3 cartons, mais ça ça gâche pas mal le truc :/
Citation :
Publié par Leni
Je trouve ça complètement con cette règle des deux cartons = suspension pour le match suivant. Ca nous donne des demi-finales où il manque à plusieurs équipes un ou plusieurs de leurs meilleurs joueurs. Soit le compteur devrait être remis à zéro à la fin des huitièmes (il s'est déjà passé 4 matchs après tout) soit la suspension devrait intervenir après 3 cartons, mais ça ça gâche pas mal le truc :/
Bah...ils ont fait le système que lors de la demi, tu peux plus rater la finale sauf si tu prends un rouge.
Système absurde qui ne peut qu'inciter à faire des fautes d'anti-jeu sachant qu'on ne sera pas suspendu.

Trois vu la durée de la compétition il faut y aller quand même

En L1 il me semble que c'est au bout de 10 matchs que le carton est effacé.
Citation :
Publié par Twan
Donc comme l'Allemagne bat toujours la France, la France devrait gagner demain.
Citation :
Publié par meryndol
... la France se doit de battre l'Allemagne demain...
Mais allez bouffer des poireaux en enfer.

C'est l'Allemagne qui passe et met une rouste au Portugal, et puis c'est tout.
C'est pas moi qui le dis (enfin si un peu quand même) mais un collègue Portugais au boulot qui me l'a annoncé d'entrée de jeu dès les poules.
Pour l'histoire des cartons c'est normal. Sinon ça va être le retour de l'antijeu comme l'époque d'avant. Ah l'Italie ou l'Allemagne avec une collection de cartons par match et hop ardoise effacée à la fin du match.

Maintenant tu peux plus collectionner les jaunes comme des magnets, sinon le match d'après tu as plus de joueurs
J'aimais bien l'idée des minutes de pénalités suivant un carton jaune. Ca permet a tout le monde de jouer tout le temps mais reste bien punitif.
Citation :
Publié par Twan
Vous êtes difficiles celui là était quand même bien plus vivant que Portugal-Pologne/Croatie ou même Allemagne-Italie je trouve.
Gné ?

Sinon match dégueulasse et ça passe encore une fois.
J'avais l'impression de regarder un OM-Sainté.
Gros match de Cristiano Hamouma et Gareth Nkoudou
Citation :
Publié par Twan
Vous êtes difficiles celui là était quand même bien plus vivant que Portugal-Pologne/Croatie ou même Allemagne-Italie je trouve.
Il y a quand même 2 des 3 matchs que tu cites qui ont été infiniment meilleurs que celui de ce soir. En fait les seules purges depuis le début des huitièmes, c'est Portugal-Croatie, PdG-IdN et ce soir Portugal-PdG. Il y a des équipes qu'on retrouve plusieurs fois

Ce soir c'était vraiment un match chiant, en plus sur M6 avec les commentateurs ça devient limite de la torture, tu commences à t'endormir et t'as l'autre attardé qui commence à gueuler parce que Ronaldo fait un passement de jambe dans le rond central.
Aucune équipe n'est parvenue à créer de vraies occasions, les buts c'est un CPA et un tir (raté, mais faut-il le préciser) de Ronaldo que Nani peut reprendre. Le tout face à des gallois amorphes qui sans Ramsey semblent incapable de sortir la balle. La première demi-heure était plutôt à l'avantage du PdG d'ailleurs, tant que Bale pouvait courir partout comme si il était plusieurs. D'ailleurs, si le PdG marque en première MT il n'y a pas scandale, il y avait des boulevards énormes pour les gallois mais mal exploités. En fait si Bale avait pas été tout seul à remonter (tout droit) le ballon sur 60% de la surface du terrain à chaque fois (si il y avait eu Ramsey quoi), ça aurait été vraiment dangereux, là ça faisait de la peine de le voir jouer tout seul.
Aussi ça m'a bien fait rire quand Balbir a commencé à se taper un délire comme quoi Alves fait un super match alors qu'il a été dégueulasse d'un bout à l'autre, heureusement qu'il a pas eu trop à faire, il aurait peut-être pas fini le match (Pepe sera de retour pour la finale d'ailleurs ? Parce que sinon lol la défense du Portugal).

Après c'est quand même mérité pour le portugal hein, le Pays de Galle était en dessous, mais faut pas essayer de faire croire qu'ils jouent bien et qu'ils ont pas eu de chance depuis le début. A la 60ème minute les portugais avaient 2 tirs cadrés, 2 buts c'est bien payé quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés