[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Garren
Heu... Je vois pas trop où tu veux en venir. En fait je voulais juste surtout réagir à ta remarque sur le fait qu'un étudiant d'école A devrait avoir une grosse rem de stage.

Deux exemples (réels):
A a fait la fac et est dans l'audit
Stage de fin d'étude: 2k€ par mois pour des horaires 9h/19h (bon des fois jusqu'à 20/21h)
Embauche: 40K/an + augmentation de 10 à 15% chaque année
Ouai enfin audit aucune débouche, tu as ton étiquette de "support" en boite, jamais tu feras autre chose que de l'audit surtout si t'es en audit interne, audit externe tu as de bien maigre chance de bouger dans une partie conseil, le salaire stagnent en interne ici l'audit c'est du £60k GBP après 6 ans d'xp, alors qu'en conseil après 6 ans d'xp ... tkt pas l'inge en conseil s'en sortira bien mieux quand tu fais un compte rendu vers la 30aine.
Citation :
Publié par Draky'
Pfiou, c'est fini !

Je suis pris en 3/2 en PSI. Maintenant, vacances.
D'ailleurs, question à ceux qui ont fait prépa. Sachant qu'en 1/2 j'ai pas vraiment énormément travaillé, j'ai assuré le strict minimum, faudrait que je me remette à taffer vers quel moment cet été ? J'ai vraiment envie de sortir du milieu de la classe et de l'image de random péon que les profs ont de moi.
Ce que tu vas taffer cet été tu l'auras oublié dans trois mois
Ou à la limite mets en fiche les cours de sup que tu maîtrises pas, histoire de pas avoir fait ça pour rien.
Tu auras le temps de taffer à la rentrée de toute façon.

Si je peux te donner un conseil, prends ce bouquin de maths pour la spé

maths dunod.jpg

Beaucoup d'exos avec une correction détaillée pour chacun d'eux, plusieurs pages de méthodes, vraiment un bon bouquin imo.
Citation :
Publié par Asylum
Vous êtes tous là à parler de vos 60k annuels et moi je mange mon caca à me demander ce que je vais bien pouvoir foutre en septembre...
Je te rassure, je suis payé 524,68€ par mois pour vérifier que les pages de jeuxonline.info se réactualisent correctement J'ai déterminé le moment où tout a basculé dans ma vie: le jour où j'ai eu entre les mains un magazine parlant de la beta de T4C avec Salibrus.
Citation :
Publié par Deathlight
Ouai enfin audit aucune débouche, tu as ton étiquette de "support" en boite, jamais tu feras autre chose que de l'audit surtout si t'es en audit interne, audit externe tu as de bien maigre chance de bouger dans une partie conseil, le salaire stagnent en interne ici l'audit c'est du £60k GBP après 6 ans d'xp, alors qu'en conseil après 6 ans d'xp ... tkt pas l'inge en conseil s'en sortira bien mieux quand tu fais un compte rendu vers la 30aine.
Je quote pour la postériorité.
Message supprimé par son auteur.
Première semaine de remplacement finie on va voir combien patient j'ai tué mdr. En tout cas y a du bon à remplacer en hôpital périphérique (payé 4000€ net dursaaf, pas de prise de tête par ce que les autres médecins sont des roumains donc tout le monde est content de te voir) je recommande.
Message supprimé par son auteur.
En libéral un peu à distance du CHU ils proposent presque 6000euros la semaine lol (et plus cool qu'au CHU niveau horaire). Mais avec Urssaff & co du coup.

Apres quand tu retournes en garde à être payé 100 euros la nuit sans dormir à gérer tout seul des AVC et des accidents de la route, tu te rend compte du foutage de gueule.

Au fait Ed Wood l'ECN ??
Citation :
Publié par Le Caustique
4k la semaine c'est une bonne moyenne mais tu peux taper beaucoup plus
Sinon je suis étonné que l'URSSAF te laisse tranquille avec ta thune...tu es sur de ton coup ?
C'est l'hôpital qui paie directement lursaaf et les cotisations comme si t'étais salarié ou PH remplaçant apparemment.
Après ouai c'est plutôt la moyenne basse. Les anesthésiste et urgentistes ils ramassent 1000-1200 les 24h de remplacement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans 4 jours c'est terminé putain. 4 jours.
Derniers oraux de prépa
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Au fait Ed Wood l'ECN ??
J'attends les notes pour être sur, mais j'ai merdé complètement une épreuve (en mode j'ai juste et je change toute mes réponses avant de valider parce que c'est l'ECN faut réfléchir et pas tout valider en 1h au lieu de 3, j'aurais tellement du faire comme d'habitude), et comme 0.5 points de moyenne, ça doit être dans les 2-3000 places, j'ai pas eu ce que je voulais.

Le plan, c'est probablement de prendre un poste de MG, choisir des stages tranquille en périph et réviser le weekend pour le repasser l'année prochaine.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Aux belges,

Quelqu'un m'explique la relation entre KUL et UCL ? C'est la même fac, avec la même réputation, ou c'est vraiment deux universités scindées et indépendantes ?
KUL se trouve à Louvain (partie flamande) et l'UCL se trouve à Louvain-la-Neuve (partie francophone). Ce ne sont pas les mêmes universités non, mais elles ont toutes les deux une très bonne réputation.
Citation :
Publié par Ed Wood
Le plan, c'est probablement de prendre un poste de MG, choisir des stages tranquille en périph et réviser le weekend pour le repasser l'année prochaine.
C'est possible ça ?
J'avais cru comprendre que le seul moyen de pouvoir repasser c'était de pas valider un stage en D4 ou une histoire dans le genre ?
Citation :
Publié par StarGeek
C'est possible ça ?
J'avais cru comprendre que le seul moyen de pouvoir repasser c'était de pas valider un stage en D4 ou une histoire dans le genre ?
C'est plus vraiment le cas. En faite, tu valides ta 6ème année avant de pouvoir passer l'ECN. Donc soit tu ne l'as pas validé, tu redoubles, mais tu ne passes pas l'ECN, soit tu l'as validé et tu passes l'ECN et t'as un classement.


A partir de là, deux solutions :
- la première : tu passes en commission avec raisons valables (par exemple une note à l'ECN qui ne reflète pas du tout ton niveau par rapport à tes examens, à ta promo, aux concours blancs publics officieux, ou raison médical, etc...). Chaque fac à un nombre limite fixé et une commission valide ou pas ton redoublement. Tu redoubles, perds ta place, et n'est plus dans les listings pour prendre un poste.
- deuxième, tu prends un poste et pendant ton premier semestre tu dis renoncer à ton classement et t'inscrire aux ECNs, pas de limite de place, pas de commission, c'est un droit. Mais t'as un job d'interne à faire en parallèle.
Dans tous les cas, tu ne peux pas passer les ECNs plus de 2 fois.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Bon les gars, ça y est, j'ai fini ma vie étudiante.

C cho putain, c'était dur sa mère ce master et j'ai pas du tout assez taffé, j'ai vraiment des notes de merde par contre :/
Mdr, genre t'as eu 17,6 au lieu de 19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés