[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
Mouai, je fais tous les donjons du jeu avec cet enu et le seul boss qui me vient à l'esprit pour lequel je mets + de retrait c'est le proto. Dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de sacrifier autant de force de frappe.
Citation :
Publié par Elynn
Mouai, je fais tous les donjons du jeu avec cet enu et le seul boss qui me vient à l'esprit pour lequel je mets + de retrait c'est le proto. Dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de sacrifier autant de force de frappe.
Merka ? Ah oui j'avais oublié personne ne le fais...

Ba perso j'aime pas les stuffs full ret ça me rebute, étant un enu pvpm de toute façon je suis pas staté pour.

Mais tu peux facilement taper du 150 tout en conservant une force de frappe qui tient la route (que ça soit feu ou eau peut importe)

Pour des sylargh/merka/proto/reine c'est rentable, sinon ouais imo 110-120 passe creme
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
Mais tu peux facilement taper du 150 tout en conservant une force de frappe qui tient la route (que ça soit feu ou eau peut importe)
Oui oui je parlais spécifiquement du mode plus haut qui atteint péniblement 400 chance et 50 do
Plop!


Mon Enutrof arrive tout doucement au lvl 199 (196 actuellement).

Il est actuellement Eau/sasa (200pt en chance, le reste en sagesse). Je joue exclusivement pvm.

Cependant, avec le 199, j'suis décidé à me mettre au pvpm. L'élément feu est-il vraiment au-dessus que l'eau?

Auriez-vous des stuffs à proposer? Je n'ai pas le budget pour des exos ni pour un voile (je joue sur Agride, c'est complètement hors budget), mais aucun problème pour le reste.

Merci d'avance!

Edit: que pensez-vousde ce build?

https://www.dofusbook.net/fr/personn...simonui/1.html

(en sachant que j'ai de la place pour 2 trophée)

Dernière modification par Taldan ; 12/05/2016 à 18h34.
Citation :
Publié par Elynn
Mouai, c'est ptet viable pour soin/ral mais bon la frappe est juste pitoyable, je vois pas ce que tu gagnes comparé à un mode feu classique en fait. Un peu de retrait PM peut-être mais bon selon moi 170 c'est vraiment du luxe, la plupart du temps je joue avec 120 et ça me suffit, vu l'aléatoire de la formule ça sert pas à grand chose de s'opti imo. (Je fais que du pvm je précise)
je vais faire simple : mon enu il est pas là pour taper . Je le joue clairement en mode "couteau suisse". Pour moi un perso qui a des sorts comme corrup/mala de masse/retraite/mala etc... taper, il fait ça une fois de temps en temps mais c'est tout (dans les combats un peu dur il m'arrive de ne pas balancer de massa/pieces pendant facilement 5-6tours).

Note: quand je dit "taper" c'est utiliser un sort spécifiquement pour taper. Faire des dégâts sur un juju, je trouve ça intéressant quand même

En ce sens mon but, à travers ce stuff, était de sacrifier cette force de frappe presque inutile en vue de gagner une aptitude en soin et en rall. je me cite :"mon enu est souvent "obligé" de taper de manière pas forcément utile alors que mes autres persos qui auraient tellement de trucs plus intéressants à faire utilisent leurs pa pour soin"

J'en arrive alors à ton deuxieme argument "ce que tu gagnes comparé à un mode feu classique?" . La réponse est pour le coup pas si compliquée : pour rall pm , tu as deux sorts: mala et jugement. Clairement jugement est un sort eau donc avoir de l'intel ne me servira pas si je passe ma vie a balancer des sorts utilitaires .
En plus de ça les stuff intel avant 200 ont un défaut simple : manque de rall pm. Résultat jouer feu ne fera que (même avec un stuff correct) diminuer ma puissance de rall. En plus de ça un stuff intel avec un minimum de rall (120 par exemple?) est difficile a concevoir sans une grosse perte de stats (=> encore moins rentable de taper)

Mon but est pas de prouver la supériorité de mon stuff hein, je l'ai conçu pour répondre à un besoin particulier : mon enu est la pour controler, pendant que mes autres persos se chargent,eux, de taper.

Bref je ne m'embourberai pas d'avantge dans le fait de prouver la rentabilité ou non du sacrifice de la force de frappe de mon enu, c'est ma façon de jouer, j'ai donc conçu un stuff pour s'y adapter. Maintenant je trouve ça intéressant de le montrer et de faire voir qu'un enu ça peut rall et soigner bien en même temps : Des pandas soutiens ça existe. Pourquoi pas des enus?

Mon deuxième objectif étant d'améliorer le stuff pour qu'il réponde quand même au critères sus nommés, j'avoue que j'aimerai bien avoir l'aide d'enutrofs peut être plus expérimentés ... même si du coup, je suppose que la plupart ne vont pas prendre la peine de le regarder....

Au cas où quelqu'un accepterait d'y répondre, je me permet de poser quelques questions:

- Dans le cas de ce stuff les 100 chances de base me paraissent moyennement utiles (bien que jugement en bénéficie ), ça serait intéressant de les mettre ailleurs?

- Est ce que avoir vers 180-200 de rall permet d'avoir un joli rall quand on mala + double juju sur un même mob (si on veut l'immobiliser , ou presque, sans corrup ou retraite par exemple).

-Est ce que selon vous, il y aurait moyen d'améliorer le stuff... En fait je trouve qu'il manque essentiellement de vita. Le thanos compense parce qu'il soigne l'enu de 75/coup mais j'ai peur que ce soit un peu juste. (bien qu'en général un enu ne se prend pas de coups) Je me permet de le relink: https://www.dofusbook.net/fr/personn...epetout/1.html

Merci d'avance..

Dernière modification par Darkmous1 ; 12/05/2016 à 16h46.
Keukou.

Je joue Enutrof en personnage principal depuis un petit bout. Il est principalement associé à un Sram, et j'aimerais bien changer un peu. Selon vous, quelle classe, pour du pvm/koli/succès type duo peut s'associer à l'enutrof et proposer un gameplay un peu sympatoche ?

(Je n'accroche pas avec les classes elio/hupper).

Merci !
Citation :
Publié par Elynn
Mouai, je fais tous les donjons du jeu avec cet enu et le seul boss qui me vient à l'esprit pour lequel je mets + de retrait c'est le proto. Dans tous les cas je pense que ça ne vaut pas le coup de sacrifier autant de force de frappe.
bon d'accord je m'incline, j'ai en effet réussi a faire un meilleur stuff feu avec autant de rall sans perdre grand chose en soin donc... tu avais raison (ce qui ne veut pas dire que l'autre stuff n'est pas viable) mais il y a, en effet, mieux et je n'avais pas cherché assez.
Enutrof multi élément PvP
Bonjour à tous,

Je pense changer de classe pour devenir un enutrof et passer multi-élément pour faire un peu de pvp/koli avec vu que je n'ai plus le temps de PvM

J'ai un bon budget mais je ne pourrai pas jouer un ocre + un exo Pa.
Cependant je me suis mis à rechercher des stuffs 11/6 en essayant d'optimiser ma porté, ma fuite et mes invocs car ce sont les stats qui me semblent les plus importants dans le gameplay Enutrof.

Avec un guildeux nous en sommes arrivés à ces deux stuffs :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...3497-pm/2.html
https://www.dofusbook.net/fr/personn...3497-pm/1.html

Le premier manque un peu de resistance à mon avis et un certain gout de moyen en ressort surtout au niveau de l'amulette et de la ceinture selon moi.
Le second est moins flexible au niveau des trophés et a moins de retrait/invoc mais a un roxx bien plus important.

Bref je suis presque sûr ces stuffs peuvent être améliorés, je vous demande donc votre avis
Merci à vous

EDIT : J'ai pensé à ce stuff : https://www.dofusbook.net/fr/personn...3497-pm/3.html car je viens d'obtenir des baleinabottes exo Invoc :P

Dernière modification par AkyhRoh ; 12/06/2016 à 19h04.
On est d'accord qu'un Enutrof c'est fait pour ralentir ? Parce qu'avec 50 retrait max sur tes stuffs là, à part virer des pm à un tofu, je vois pas trop ce que tu vas faire en donjon, hormis frapper.

Si tu veux taper dans tous les éléments, prend un crâ, un iop, un panda, un steamer ou autre. Mais là, voir si peu de retrait pm sur un Enutrof, ça me chagrine. Après, si tu joues avec un sadida dans ta team, orienté entrave, ainsi qu'un crâ, pourquoi pas.

Le bi-élément ça fonctionne bien sinon, en base roi joueur/strigide pour du feu/terre (ça manque juste de fuite, c'est le problème). Ou alors dame du hasard/chaloeil pour un mode eau/feu intéressant, avec du ret pm.
en pvm je dirais que ça dépend pas mal de si tu es mono ou multi-compte, si tu joues en solo ou en groupe, de la compo du groupe, mais en pvp, ouais, c'est gênant le manque de ret pm

tu n'auras jamais la force de frappe brute d'un iop ou d'un crâ donc autant te focus sur tes atouts (ret pm et po, altérateur)
Citation :
Publié par Taldan
Avec un Exo PA on peut virer l'ocre et le dokoko (qui sert franchement pas à grand chose en koli), pour mettre des trophées retrait déjà
Merci

Oui je me suis vite rendu compte que le dokoko n'est pas si utile en koli et j'économiserai pour changer mon ocre en exo PA comme sur le dernier stuff que j'ai link.

Merci à tous!
Bonjour,

Faisant essentiellement du pvpm et de la forgemagie dans le jeu depuis plusieurs années, je compte reprendre un petit peu le pvm à côté de ces activités pour faire plaisir à ma guilde (et aussi par rapport à la nouvelle maj', grâce/à cause de ça ).

Ainsi, qu'est-ce qui se fait de mieux actuellement pour l'énutrof pour pvm ? (niveau 200 of course)

J'ai aucune limite de budget, et j'vais le jouer avec mes autres persos (iop/sacri de sur, et inclure un 4ème si jamais j'ai l'envie de faire du pvm solo des fois) et des amis/ma guilde ^^

Merci d'avance pour votre aide
Dépend ce que tu veux faire avec ton enu. En pvm il est souvent joué pour son retrait, du coup une base pikoplie est de mise. Si tu veux un truc plus polyvalent et les frais ne sont pas un soucis, regarde du côté de la Dame du Hasard. A l'inverse, si tu préfère un truc surtout violent, jouer la sinistrofu est une bonne idée.

Encore une fois, cela dépend de ce que toi tu veux, l'intérêt étant que tu prenne du plaisir à le jouer, pas forcément que ça soit le most efficace ever.
Coucou les JoLiens,

Alors voilà, nouvelle problématique du jour : mon personnage principal est un Feca 200 et je souhaiterais reprendre mon Enu (que je souhaiterais jouer feu/soins à l'hétype à son 199). Cependant, cet Enutrof n'est que level 190 et je ne sais pas vraiment quoi faire en attendant qu'il gagne un peu d'expérience ! Je cherche donc à déterminer son orientation et son stuff, j'aimerais qu'il soit utile mais que ça reste abordable en terme de prix.

Pensez-vous qu'il est plus viable pour moi de le jouer feu ? Eau ? Avez-vous des idées de stuff (je ne connais pas vraiment ce qui se fait maintenant et je me serais de base orienté vers une tot/sous-bois à l'ancienne ou quelque chose comme ça).

Ensuite, voici le stuff que je compte utiliser à mon 199 : Feu/Soins Hétype
Voyez-vous des améliorations possibles ?

Merci d'avance,
Bloudih

Edit : Voilà, je reviens à la charge avec un stuff pour mon 190. J'ai estimé qu'11PA était vraiment devenu un minimum et j'aime assez le principe que mon Enu soit également capable de m'apporter du soin, ça augmente grandement le potentiel de survie lors des combats que je ferais avec mes deux personnages. Auriez-vous des commentaires à faire sur ledit stuff ?

Dernier edit : Bon du coup, pour peu que quelqu'un se pose la même question que moi un jour, je suis parvenu à un compromis pas trop dégueu.

Dernière modification par Vødkå Mykåz ; 28/06/2016 à 00h42.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Yo !

Ptite question, dans une team enu/iop/panda/eni feu, je joue l'enu full ret pm / intel / hetipe ou c'est envisageable de le jouer dmg dealer (eau par ex) décement tout en retirant des PM efficacement ?

Dans une optique PVM HL au 199/200
Citation :
Publié par Noub
Yo !

Ptite question, dans une team enu/iop/panda/eni feu, je joue l'enu full ret pm / intel / hetipe ou c'est envisageable de le jouer dmg dealer (eau par ex) décement tout en retirant des PM efficacement ?

Dans une optique PVM HL au 199/200

Pour moi oui, je préfère d'ailleurs le jouer comme ceci qu'intel hétype...
Bonjour à tous,

Mon seul personnage actuel est mon enu 200 avec lequel je fais surtout du pvpm et un poil de pvp.
J'alterne entre deux stuffs ultra classique :
Le premier aux dagues srambad/reine des voleurs pour le roxx : https://www.dofusbook.net/fr/personn...3497-pm/1.html
Et le second à la hache chaloeil/lévitrof pour la fuite/ini : https://www.dofusbook.net/fr/personn...3497-pm/2.html

Le truc c'est que je commence à me lasser et comme le mode hetype/nidas ne m'intéresse pas je me demandais si les items sufokia pouvaient apporter duneuf à tout ça et peut être enfin se tourner vers le retrait pm (le boulot numéro 1 de la classe quand même) sans la nidas?

J'ai remarqué deux panos en particulier, la panoplie luminescente avec ses bonus retrait pm et stats et la panoplie de Meno avec ses bonus fuite/retrait pm super cool mais pas de bonus terre et qui se marie super bien avec un item dame du hasard.

Bref je suis perdu, je n'arrive pas à combiner tout ça avec d'anciens items (j'ai essayé dame du hasard/meno c'est plutot catastrophique) et je ne croise pas d'enu portant des nouveaux stuffs sur mon serveur voulant me donner un coup de main :/

Si vous pouvez me donner un coup de main je suis preneur!
Citation :
Publié par AkyhRoh

Bref je suis perdu, je n'arrive pas à combiner tout ça avec d'anciens items (j'ai essayé dame du hasard/meno c'est plutot catastrophique) et je ne croise pas d'enu portant des nouveaux stuffs sur mon serveur voulant me donner un coup de main :/

Si vous pouvez me donner un coup de main je suis preneur!
Peut-être que je me trompe, mais je pense que dame du hasard/meno sont difficilement jouable en pvp. Les bonus dmg CC sur les items coûtent cher, par conséquent les builds ont tendance à manquer de %res et/ou de PO.

Par contre, ce sont de bonnes panoplies pour pvm, le ret PM est présent et le dpt est très bon pour un mode eau ou eau/feu. Malgré ça, il faut porter des équipements +PO pour combler le manque en PO et les %res ne sont pas très élevées... impossible de tout avoir.
Salut

Je me suis fait un petit enu feu 199 à l'hétype (car pas de soin dans ma team de 4), il a environ 1000 intell et je voudrais savoir si ses environ 150 ret pm sont suffisants pour taper tout sauf dimension ? J'ai que 3 trophées ret pm, je peux en rajouter un 12 sur l'Erudit au cas où, je peux pas me permettre d'exo donc il est 11/6/6 avec 2 items PA :/

Merci ! (et 2 invos pvm c'est suffisant ou pas ? J'ai mis une amande emeraude, comme ça j'ai la 2éme ini de la team ça m'arrange, je me vois mal sortir coffre sac pelle chafer arakne sur le même combat voyez )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés