Basket 2015-2016

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez étonnant cette décision, alors que tous les "experts" pensaient qu'il allait signer un an à OKC pour être Free Agent en même temps que WB...
Les Warriors vont vraiment être en god mode la saison prochaine.
Il y a déjà eu des super team par le passé, mais jamais à ce point là. LeBron à Miami ne rejoint pas une équipe qui a fait 73-9 avec le double MVP en titre. Les Lakers 2004 c'est des pré retraités cramés, en 2012 avec Nash Kobe et Howard c'était audacieux mais loin d'avoir le collectif de base des Warriors.
Bon c'est pas au niveau de The Decision concernant la communication, mais Durant qui parle de "quitter sa zone de confort", juste lol quoi. Ça serait bien qu'il assume et dise qu'il veut gagner des bagues coute que coute.

J'aime bien la réaction d'Evan Fournier avec la vidéo de Moundir

pour faire simple, Durant a choisi le chemin de la facilité comme bcp avant lui
pour le spectateur lambda ca annonce une surdomination des Warriors et une saison chiante à mourir
vraiment déçu par ce choix qui flingue complétement l'équilibre de la conférence Ouest
Franchement, je le comprends et je pige pas trop cette rage qu'on peut voir partout.

Déjà, d'où il y a de l'honneur? C'est un business monstrueux.

Après, vaut-il mieux faire ce qu'il fait et gagner 1,2,3 titres ou finir comme Ewing, Stockton, Malone, Barkley et bien d'autres? :/

Moi, ces quatre joueurs que je viens de citer, je les kiffe. Pareil pour Shawn Kemp qui sera à jamais dans mon coeur <3. Mais y'a toujours des mecs pour dire qu'ils ont pas de bague blablabla.

Genre Chris Paul rentrera p'têt dans ce club.

Je sais pas, je pige vraiment pas.
Citation :
Publié par 23
pour faire simple, Durant a choisi le chemin de la facilité comme bcp avant lui
pour le spectateur lambda ca annonce une surdomination des Warriors et une saison chiante à mourir
vraiment déçu par ce choix qui flingue complétement l'équilibre de la conférence Ouest
D'ailleurs je me posais une question, ils vont défendre comment? J'imagine que le 5 ce sera Bogut, Green, Durant, Curry et Thompson et à part tout reposer sur Bogut et Green en défense, je vois vraiment pas.
Parce que là pour moi, ça va faire des matchs façon All Star, style 140-120, et ça pendant toute la saison.

Bref, je l'aurai préféré aux Spurs

edit : @Naboulet bah j'avais pas vu ça, oué du coup je vois encore moins !

Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/07/2016 à 00h18.
Bogut est transféré à Dallas ^^.

Je pense qu'ils vont embaucher Hibbert, Pachulia ou Dedmon. Je mets ma pièce sur ce dernier, c'est vraiment ce qu'il leur faut, un mec qui défend dur et prend des rebonds.
Citation :
Publié par Naboulet
Bogut est transféré à Dallas ^^.

Je pense qu'ils vont embaucher Hibbert, Pachulia ou Dedmon. Je mets ma pièce sur ce dernier, c'est vraiment ce qu'il leur faut, un mec qui défend dur et prend des rebonds.
Pachulia a signé chez les warriors avec la bi-annual exception à 2.9 millions.
Citation :
D'ailleurs je me posais une question, ils vont défendre comment?
Thompson et Green sont d'excellents défenseurs. Durant pas une tanche.

Jennings vers les Knicks. Il y a pire en doublure.
Pas vraiment une surprise cette signature.
Quand j'ai vu Ibaka partir, j'étais persuadé que Durant mettrait les voiles, et a 90 % aux Warriors (Boston ? lol soyons sérieux..)

Gasol aux spurs, pas super convaincu. Encore une fois c'est toujours très vieillissant.

Bogut va manquer par contre
Citation :
Pas vraiment une surprise cette signature.
Euu... si. Le trade d'Ibaka renforçait OKC, lui donnant des armes que l'équipe n'avait plus (du scoring en sortie de banc, un troisième mec capable de faire la différence offensivement...) et libérait un gros salaire. Quasi aucun insider n'envisageait un départ, et encore moins aux Warriors vu le chamboulement que cela entraînait chez eux. Tous les joueurs sont surpris, les coachs aussi, les journalistes...
Le trade d'Ibaka ne renforce pas OKC, il l'affaiblit, y compris au niveau de la cohésion d'équipe.
Ce sont des mecs habitués a jouer ensemble depuis des années, sur le point de faire tomber les Warriors. Et on prend le risque de tout chambouler l'année où le Franchise Player est FA.

C'était un prémisse, un premier signe.

De l'autre côté, les Warriors se sont jamais cachés qu'ils pouvaient se séparer de Barnes sans problèmes. En voyant l'offre de Dallas, franchement je voyais pas GS s'aligner sur l'offre et laisser passer un mec comme KD.

Car au final, quand on voit que tout le monde encense Lebron et qu'on a déjà tous oublié le fait qu'il fasse des big 3 ici et là, il y avait fort à parier que KD aille chercher un titre. Car au final, quand on fait les comptes, c'est la seule chose que l'on retient.

Donc non, les gens sont déçus, mais pas surpris.
Citation :
Publié par Ban Me i'm famous
Le trade d'Ibaka ne renforce pas OKC, il l'affaiblit, y compris au niveau de la cohésion d'équipe.
Ce sont des mecs habitués a jouer ensemble depuis des années, sur le point de faire tomber les Warriors. Et on prend le risque de tout chambouler l'année où le Franchise Player est FA.

C'était un prémisse, un premier signe.

De l'autre côté, les Warriors se sont jamais cachés qu'ils pouvaient se séparer de Barnes sans problèmes. En voyant l'offre de Dallas, franchement je voyais pas GS s'aligner sur l'offre et laisser passer un mec comme KD.

Car au final, quand on voit que tout le monde encense Lebron et qu'on a déjà tous oublié le fait qu'il fasse des big 3 ici et là, il y avait fort à parier que KD aille chercher un titre. Car au final, quand on fait les comptes, c'est la seule chose que l'on retient.

Donc non, les gens sont déçus, mais pas surpris.
Il est vrai que l'on parle souvent des grands sans titre et qu'ils sont peut être grands mais pas tant que ca vu que pas de titre. Comme LBJ il va chercher un ou deux titres et c'est la seule chose qui lui manque et pas sur de l'avoir avec OKC alors qu'avec GSW c'est quasi certain amha.

Bref je trouve sa décision logique, après il a signé pour combien de temps un an ou plus, c'est la ou c'est important si c'est un an alors c'est juste pour aller chercher un titre et repartir ailleurs par la suite.
Citation :
Le trade d'Ibaka ne renforce pas OKC, il l'affaiblit, y compris au niveau de la cohésion d'équipe.

Quand tu récupères Oladipo et qu'Adams se révèle dans la raquette comme il l'a fait cette saison, non. La cohésion d'équipe, non plus. Cela reste une maraude pour tenter de justifier l'absence de changement. L'apport d'Ibaka était de plus en plus réduit, il n'a pas franchit ce cap offensif qu'OKC attendait, et défensivement d'autres font autant le taff. Ce n'était pas une question de tout chambouler, puisque Adams représentait bien plus le futur et l'ossature d'objectif qu'Ibaka. Sans parler de la montée de Roberson qui a fait des PO assez ouf avec un gros taff défensif. Sans parler de l'ajout d'Ilyasova. Finalement, pas grand monde non plus trouve le Thunder perdant, bien au contraire.

Barnes (comme Ezeli, ou Bogut), n'est qu'un domino qui découle de cette signature. On savait que les Warriors allaient mettre le max financièrement pour Durant, tout le monde allait le faire, ce n'était même pas une composante du choix final.


Après tu peux faire ton pseudo visionnaire et dire que les gens ne sont pas surpris, mais c'est le cas, il suffit également de voir les réactions globales, et les tendances qui se dégageaient il y a quelques semaines et même jour, avec même la potentielle venue d'Horford à OKC pour compléter la raquette avant qu'il aille a Boston. Si il avait choisit OKC, on ne serait surement pas entrain de débattre la dessus non plus. Après tu as peut être des choses à apprendre à Wojnaroswki, n'hésite pas à le contacter.

Citation :
après il a signé pour combien de temps un an ou plus, c'est la ou c'est important si c'est un an alors c'est juste pour aller chercher un titre et repartir ailleurs par la suite.
1 + 1 en player option. Avec la hausse des droits télé et le salary cap, vu que dans tous les cas il pourra chercher pendant longtemps le max (contrairement à un Conley), c'était logique.
Citation :
Publié par Apteis
1 + 1 en player option. Avec la hausse des droits télé et le salary cap, vu que dans tous les cas il pourra chercher pendant longtemps le max (contrairement à un Conley), c'était logique.
Merci ok, c'est pour un titre et basta.
Rien d'anormal vu le joueur et l'age ;-).
Citation :
Publié par Apteis
Après tu as peut être des choses à apprendre à Wojnaroswki, n'hésite pas à le contacter.
Etonnant, on a un groupe avec 4 potes avec qui on joue au basket et suit la nba depuis plus de 20 ans. Et on le sentait tous venir gros comme une maison depuis le mois de mai.
On le souhaitait pas, mais on s'en doutait tous a 90 %

(les échanges ci dessous date à minima de la semaine dernière)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1065x1129
Poids : 244,7 Ko
ID : 268734   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2016-07-05-14-31-53_resized_20160705_023554960.jpg
Taille : 540x960
Poids : 161,6 Ko
ID : 268735   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2016-07-05-14-34-30_resized_20160705_023554810.jpg
Taille : 540x960
Poids : 169,0 Ko
ID : 268736  
Et pour contrer ces Galactiques, rumeur de Wade aux Cavs. Ca m'embête moins pour ce dernier, sachant que Johnson et Deng sont partis et qu'il a gagné ses titres à Miami.

Si ça se fait, quid de Kevin Love dont le contrat pèsera trop lourd ? On lui préférera sûrement JR Smith et 3 et LeBron en 4 dans la continuité des finales...
Citation :
Publié par Draho
Boris Diaw envoyé au Jazz pour faire la place à Gasol
Mais merde quoi :'(
Par contre, il a de la gueule le roster du Jazz. Une très belle intersaison pour Utah !
Citation :
(les échanges ci dessous date à minima de la semaine dernière)
Cool story. Je peux en sortir aussi ce genre de discussion (et même un article auquel j'ai participé sur un des plus grands médias basket fr), ce n'est pas pour autant que c'était la piste la plus crédible et que le 1+1 à OKC pour arriver à nouveau en fin de contrat en même temps que Westbrook après ces PO et les premiers trade qui renforçaient OKC quoique t'en dise.
D'ailleurs, entre Rose et Jennings qui n'ont qu'un an, le salary cap qui explose, Pozingis qui sera encore en contrat rookie, tout se met en place pour le marsupial à NY.


Citation :
ca va vraiment être une saison de merde
Arrete, tu vas kiffer voir Calderon en rouge, avec Rondo a quasiment oublié ce que le mot "basket" voulait dire depuis 3 ans.

Dernière modification par Apteis ; 06/07/2016 à 13h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés