Commencer Dota2 en 2016.

Répondre
Partager Rechercher
Mes impressions sur mes premières games de Dota2.

4484477plaiesdota2Ls9mAj.jpg

Non mais en vrai j'accroche pas mal, je regrette vraiment de pas y avoir joué plus tôt, mais c'était de toute façon pas possible vu le matos que j'avais avant (j'avais déjà du mal à faire tourner LoL alors Dota2...) mais maintenant que tout ça est réglé, je me régale.
Tant que tu sais dire cyka blyat y'a pas de problèmes. Oublie pas de leur parler en Français un peu aussi, y'a pas de raison que eux n'aient pas le droit à des cours de langue gratos.
Faut vraiment persévérer. J'ai fait 4 ans de LoL, Diamant 1 quand ça valait quelque chose encore et franchement Dota est 100x plus complet. Ca me débecte limite de jouer à LoL ou de voir du LoL, je trouve le jou mou et bien trop obvious. Je pense d'ailleurs que LoL se vide énormément et les joueurs migrent vers les nouveaux Moba & Dota.

Passer les 100h de jeux tu commences à jouer avec des gens normaux (aka non smurfs ou autre débutant extrême) et ya moyen de bien kiffer. Surtout que sur Dota tu auras toujours un style de jeu qui va te convenir et ta courbe de progression est gigantesque.

Bref Keep it up
Si tu veux vraiment monter trouve les petites combines qui t'arrangent

Moi ce qui marchait à fond c'étais pudge mid full ward, quand tu commences les rankeds ça dépote!

Je pose ma question ici mais bon..

Il y a moyen d'assigner une touche à un 'lancer sur soi' ? On peut le faire via les options mais il faut que la touche soit en cast normal. Je joue full smarcast donc ça me gène énormement.
Citation :
Il y a moyen d'assigner une touche à un 'lancer sur soi' ? On peut le faire via les options mais il faut que la touche soit en cast normal. Je joue full smarcast donc ça me gène énormement.
Je sais pas ce que c'est le smartcast, mais il y a moyen dans les options d'activer le double clic = lancer son toi-même, que ça soit pour les objets ou les sorts.
Moi ce qui marche ça a l'air d'être Sniper, comme on peut le voir sur ce screen où j'ai gagné une partie en 3v5 (et ceux dès les 10 premières minutes de jeu, vu que j'ai minimum un afk par game en fait...).
En même temps c'est tellement OP de flinguer des gens à distance sérieusement...

Par contre dans l'ensemble j'ai plus de défaite que de victoire, t'as souvent un type en face qui stomp tout le monde sans qu'on puisse rien faire, sur la game avec Sniper cette personne c'était moi mais si ça ne l'est pas, en général c'est perdu.

On va dire que je suis encore dans noobland donc les games reposent sur de la pure chatte, avec le temps ça devrait s'équilibrer. Pour aller dans ce sens je suis entrain de test tous les héros en démo (un par un, et c'est trèèès long) et me renseigner sur des guides pour ne plus max mes spell au pif, ça devrait aller mieux déjà.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Stomp.png
Taille : 1158x572
Poids : 535,8 Ko
ID : 268851  
Si tu joues contre une team de mecs suicidaires, qui n'achètent aucun item pour contrer ta shadow blade et qui te laissent free farm, effectivement Sniper ça allume. Par contre dès que tu vas prendre un peu de niveau, Sniper devient beaucoup moins efficace sans une bonne team derrière lui. C'est le héros facile à gank par excellence, dès qu'il y a un peu de gap closing en face, sa vie devient un enfer. Sur ta partie, le fait que le Pudge ait abandonné te donne également un bon bonus de gold, qui te permet d'accélérer ton farm et de snowball. D'autant plus que tes autres équipiers ne farment pas des masses, donc te laissent quasi tout l'or. Ajoute à ça le fait qu'en face ils jouent avec 5 carry, donc ils se marchent sur les pieds niveau gold, et t'as le setup parfait pour rouler sur la partie.

Plus que ta performance, c'est surtout l'équipe ennemie qui t'a fait un boulevard vers la victoire. Même chose quand tu te fais stomp. J'appellerais pas ça de la "pure chatte" du coup. Ils auraient vraiment pu vous battre si ils avaient pris les bonnes décisions. Tout comme tu peux gagner (ou au moins rendre plus serrée) une game qui commence mal et pas te faire stomp. Malheureusement y'a pas mal de gens qui préfèrent laisser tomber très vite, trouver un bouc émissaire, le traiter de noob / feeder au lieu de chercher une solution pour renverser la vapeur, ça les rassure. Et pas seulement dans noobland comme tu dis Parfois un simple changement de lane ou un petit gank peut changer la donne. Il y a toujours une part de chance, mais il faut essayer de limiter l'influence du hasard le plus possible.
Je me doute mais j'en étais même pas à 10 parties sur ce screen, je débute complètement et je peux pas baser mes parties sur autre chose que de la chance en attendant, même si j'essaye toujours de faire de mon mieux et d'augmenter mes connaissances pour réduire cette part de chance.

Ça reste chaud de gérer quand tu joues carry et que personne te supp, personne te peel, personne te laisse le farm (déjà que c'est pas évident le LH dans ce jeu) et si t'as le malheur de "ks" carry ou pas tu te fais incendier. Je me suis retrouvée à me faire TP en boucle par un Keeper of the Light qui restait à la base parce que ça avait emmerdé son pote Faceless Void que je prenne un kill en sortant sa victime de son ulti avec mon hook (j'avais Pudge, je voulais rigoler un peu rien de méchant...), tu vois le niveau quoi, plus possible de jouer ni de farm, je me faisais TP à la base en boucle.

Et quand je veux jouer supp ben même soucis, les carry savent pas se placer et ne savent pas farm donc t'es obligé de leur voler des creeps bien souvent, histoire d'éviter le gaspillage... Je vois quand même quelques mecs qui ward et achètent le courrier, ça fait plaisir, mais du reste c'est toujours un type à 20+ kills (dont tu pries pour qu'il soit dans ta team) contre les reste du monde.

Bref, les games entre débutants quoi, le pire c'est que les mecs sont toxics as fuck c'est hallucinant, ils savent rien du jeu et l'ouvrent, mais jamais en anglais ofc.
C'est une vraie misère les parties bas niveau. Tu as essayé Overthrow?

Une amie qui a commencé à jouer récemment passe 90% de son temps en Overthrow, les gens se prennent moins prise de tête et c'est un excellent mode pour s'habituer au jeu, apprendre à teamfight et comment les héros fonctionnent en pratique.
le 10v10 marche bien aussi a ce niveau.

Si tu croise de nouveau un mec comme le kotl tu peux 'disable help', c'est une des options en haut a gauche quand tu es ig il ne pourras plus te tp / forcestaff etc

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/1099167284619277095/A6DEB950191D1D225B5AE44F01E896B48451D844/
Citation :
Publié par Anarky
Je me doute mais j'en étais même pas à 10 parties sur ce screen, je débute complètement et je peux pas baser mes parties sur autre chose que de la chance en attendant, même si j'essaye toujours de faire de mon mieux et d'augmenter mes connaissances pour réduire cette part de chance.

Ça reste chaud de gérer quand tu joues carry et que personne te supp, personne te peel, personne te laisse le farm (déjà que c'est pas évident le LH dans ce jeu) et si t'as le malheur de "ks" carry ou pas tu te fais incendier. Je me suis retrouvée à me faire TP en boucle par un Keeper of the Light qui restait à la base parce que ça avait emmerdé son pote Faceless Void que je prenne un kill en sortant sa victime de son ulti avec mon hook (j'avais Pudge, je voulais rigoler un peu rien de méchant...), tu vois le niveau quoi, plus possible de jouer ni de farm, je me faisais TP à la base en boucle.

Et quand je veux jouer supp ben même soucis, les carry savent pas se placer et ne savent pas farm donc t'es obligé de leur voler des creeps bien souvent, histoire d'éviter le gaspillage... Je vois quand même quelques mecs qui ward et achètent le courrier, ça fait plaisir, mais du reste c'est toujours un type à 20+ kills (dont tu pries pour qu'il soit dans ta team) contre les reste du monde.

Bref, les games entre débutants quoi, le pire c'est que les mecs sont toxics as fuck c'est hallucinant, ils savent rien du jeu et l'ouvrent, mais jamais en anglais ofc.
C'est sûr qu'à un certain niveau, les games sont super cancer. Le coup du KS c'est très bête, ça a pas beaucoup d'impact sur Dota. Tu laisses le kill au carry si tu peux, mais vu que la mort est super pénalisante dans ce jeu, vaut mieux pas laisser la moindre chance à l'adversaire de se sauver. Ça m'est arrivé quelques fois aux début de voir un type à qui il manquait un right click pour mourir réussir à s'enfuir parce que j'ai voulu laisser le kill au carry. Tu te fais traiter de noob tout pareil, même si ton carry a oublié de claquer un de ses spells ou qu'il s'est placé n'importe comment. Maintenant je cherche pas à comprendre, je blast, si le kill est pour moi tant pis. D'ailleurs ça fait très longtemps que personne ne m'a reproché un kill en jouant support Si un mec râle tu lui dit KS = Kill Secured et tu passes à autre chose. Pour l'instant tu peux essayer d'être la personne à 20+ kills le plus souvent possible en spammant les héros qui vont bien par rapport à la méta, mais aussi par rapport à ce qui marche à ton niveau.
Sinon comme l'a dit Max t'as l'option qui permet aux Kotol et autres Io de te foutre la paix, et bien sûr le bon vieux mute des familles.


@Petitpain : T'as des liens de tes parties contre Slark ?

Dernière modification par Hoshigami ; 09/07/2016 à 17h40.
Citation :
Si tu croise de nouveau un mec comme le kotl tu peux 'disable help', c'est une des options en haut a gauche quand tu es ig il ne pourras plus te tp / forcestaff etc
D'ailleurs, le disable help est bugué sur le toss de Tiny non ? Un mec s'amusait à troller et balancer tout le monde dans les enemis, j'ai beau avoir désactivé l'aide, il pouvait toujours me toss (ça viens surement du fait qu'il ne vise pas quelqu'un directement mais prend en random autour de lui ?).
Citation :
Publié par Anarky
Bref, les games entre débutants quoi, le pire c'est que les mecs sont toxics as fuck c'est hallucinant, ils savent rien du jeu et l'ouvrent, mais jamais en anglais ofc.
De suite c'est la faute des mates, gg lol egoplayer.

En haut à gauche le petit livre te donne accès à plusieurs guides pour le personnage en cours, ça va te donner une liste d'items conseillés dans l'échoppe et highlight les skills conseillés à chaque level up.

La tête qui parle de permet de mute les voix ou le texte, au choix, des différents coéquipiers.
D apres les infos qui popent chaque semaine, j ai eu qqs recommandations, Zero signalements et Zero abandons et ce depuis des mois. Hier et aujourd hui, ma connect bug un peu, et je prends deux abandons parce que personne n a mis pause, mais ja i fini les deux games. Et Ban, 2 matchs en low priorité.... Parfois, c est un peu abusé. Ca fait 5 ans que j y joue,, j ai du faire moins de 10 abandons...
2 abandons de suite = Low prio, c'est systématique. J'avais eu pareil un soir où ma connexion était instable (et je pensais naïvement que c'était de passage )

Je trouve ça aussi assez violent mais ça m'a fait découvrir les joies de ce matchmaking assez spécial
En fait je sais même pas si le système essaie de te mettre avec des gens de ton niveau quand t'es en low prio parce que c'était 3 gros stomps (dont 1 avec un abandon en face donc qui n'a pas compté) comme j'en ai pas revu depuis.
Moi j'ai un afk minimum dans 100% de mes parties, je craque sérieusement. Les gens s'en foutent ils quittent, ils reviennent, ils restent à la base mais ne jouent pas, j'ai jamais vu un truc pareil sans déconner, ils ont pas pigé que sur un Moba tu fais pas ce genre de chose?

Du coup 3/4 de mes games je les leave une fois que je vois que c'est sans risque, sauf si c'est pour la team en face mais voilà quoi, jamais fait une game à 5v5 du début à la fin depuis que j'ai débuté ce jeu.
Ben j'aimerais bien, mais je connais personne sur le jeu à la base, mes amis jouent tous à LoL et aucun ne va me suivre ça je le sais déjà.

Après avec le temps je finirai bien par rencontrer des gens, mais ça ne change rien au fait que j'aimerai aussi pouvoir jouer en solo sans me taper des afk tout le temps, j'espère que ça va disparaître avec la montée en niveau en même temps que les imbéciles qui me flame quand je prends du farm et des kill avec un carry quand eux ils jouent des supports ou des tank.

J'ai beau apprécier ce jeu, je comprends complètement les gens qui ont lâché l'affaire après quelques heures de test et qui ont eu l'impression que sur Dota2 quand tu débutes, on ne veut pas de toi. Ce jeu c'est du bizutage infâme dans certaine partie, et le pire c'est que même les débutants flame d'autres débutants, elle est boostée au cyanure cette communauté.

Heureusement avec LoL j'en ai vu d'autres et pour avoir remonté un compte sur ce jeu l'année dernière, j'ai vite vu que la communauté avait évolué depuis que j'ai commencé en 2012 et j'avais vraiment de la peine pour les nouveaux joueurs. On doit pas être loin de Dota côté bizutage, juste que comme le jeu demande moins de choses à gérer globalement et est plus simple à comprendre, ben ça passe mieux.
Ça disparaît en effet presque totalement avec la montée en niveau, courage! Tu t'en débarrasseras assez vite une fois que t'auras bien le jeu en main. C'est pas forcément une question de débutants d'ailleurs. Y'a des gens qui ont des milliers d'heures de jeu à bas niveau, qui ont plus peur d'aller en low prio et qui sont des cancers sur pattes. C'est eux les pires.
Il y aurait des gens dispos pour des games avec du débutant qui en veut? J'avais fait quelque mois de dota en 2015, et mater TI6 m'a donné envie de m'y replonger. J'ai pas énormément d'heures de jeu (500), calibré à 2k+ l'année dernière mais jamais décollé avec peu de parties derrière, pas assez bonne connaissance du jeu et trop de pression je crois

J'ai cherché sans succès le chan jol, il existe toujours?
La refonte des chans en passant sous Reborn a à peu près fait disparaître le chan. Il existe toujours mais il y a rarement plus de quatre ou cinq personnes connectées en même temps, et personne n'y parle. Ce n'est pas là-dessus que tu trouveras des compagnons de jeu, à mon avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés