Reprendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop (fraise ou choco).

Je compte reprendre à 0 le jeu après avoir arrêté pendant un an.
Est-ce que le jeu a évolué dans le bon sens ?

Les nouveaux donjons et boss demandent-ils toujours un minimum de stratégie ?

L'histoire qui se développe est-elle toujours aussi riche, profonde, et pleine de surprises ?

Le craft et les classes de personnages deviennent pas wtf en terme de puissance ?

Faut-il farmer comme un demeuré pour profiter de chaque aspect du jeu à fond ?

Thanks )

Dernière modification par Inusaa ; 15/06/2016 à 11h20.
Je vais décortiquer, parce que sinon je vais pondre un gros pavé.

Citation :
Publié par Inusaa
Yop (fraise ou choco).

Je compte reprendre à 0 le jeu après avoir arrêté pendant un an.
Est-ce que le jeu a évolué dans le bon sens ?

Les nouveaux donjons et boss demandent-ils toujours un minimum de stratégie ?
(...)
Le craft et les classes de personnages deviennent pas wtf en terme de puissance ?
Je regroupe ça, parce que ça me semble assez lié.
Les ajouts de contenu sont toujours très intéressants autant en quantité qu'en qualité. Qui plus est justement sur le dernier patch avec le nouveau raid 24 par exemple. On ressent bien l'importance de la stratégie et du travail d'équipe entre les 3 groupes de 8.
Certes c'est le début et tout le monde ne connait pas les strats, mais justement, les strats restent très importantes.
Ils ont par exemple facilité l'accès aux derniers Raid Alexander Sadique, mais c'est pas pour autant qu'on y va la main dans le slip.

Il y a toujours un gouffre entre un nouveau 60 et un 60 très bien équipé, mais le contenu le demande. Ca n'empeche pas que les classes demandent à être bien joué pour en tirer le maximum ou alors on se retrouve à faire le boulet et handicaper tout le groupe (cf moi, l'autre soir, qui n'avait pas fait l'A8 en normal (le fardeau du fils) depuis un mois et où j'ai léché le sol en continu alors que d'habitude, ça passe tranquille).

Citation :
L'histoire qui se développe est-elle toujours aussi riche, profonde, et pleine de surprises ?
Ca reste l'une des grandes qualités de FF14 et ça a toujours été très apprécié au fil des patchs (ceci dit, il y a énormément de contenu histoire qui s'est rajouté entre la fin du jeu de base et l'arrivée à l'extension. Je ne sais pas trop où tu en étais arrivé).

Citation :
Faut-il farmer comme un demeuré pour profiter de chaque aspect du jeu à fond ?

Thanks )
Il y a toujours énormément de choses à faire, mais pour ce qui est du farming, je vois pas trop, ce n'est plus dans mon optique. Personnellement, j'ai levé le pied par rapport aux autres mmo que j'ai connu et arrêter de vouloir courir pour avoir le meilleur matos le plus tôt possible. Je prends FF14 pour ce qu'il est, un jeu.
Et pour ça, FF14 propose vraiment beaucoup de choses variées si bien que c'est compliqué (voire impossible à moins d'être connecté H24 et/ou d'avoir monter la plupart des classes/crafts au max, et je parle pas du lvl) de tout faire chaque jour.
Talking
Alors je vais reprendre vite fait :


Lors des nouvelles mises à jours de FFXIV, tu as beaucoup de gens qui reviennent jouer car le jeu est conçu de façon à ce que tu puisses rattraper le retard que tu as eu. Je m'explique :

Par exmeple, tu as arreté le jeu lors de la dernière mise à jour, et tu n'as pas eu le dernier stuff en vogue. Tu peux revenir sur le jeu et retrouver les nouveaux donjons, acquérir des points et avoir le dernier stuff sorti avec cette MAJ.


Ensuite, cela dépend de ton orientation (plutot craft, récolte, contenu HL, etc ...) mais il n'y a pas vraiment de farm à faire, sauf pour la relique si elle t'interesse. En général ils ont beaucoup casualisé le craft et la récolte, tu peux facilement faire ton stuff pour ca.


Et pour finir, je pense que le jeu a vraiment bien évolué, avec pas mal d'ajouts de contenus, que ce soit pour le end-game ou bien pour se détendre, du style mascotte, gold saucer et autres petites fonctionnalités.

Voila
Citation :
Publié par Inusaa
Yop (fraise ou choco).

Je compte reprendre à 0 le jeu après avoir arrêté pendant un an.
C'est subjectif, mais reprendre à zéro sur FFXIV je vois pas trop l'intérêt en fait.

Vu que tu peux tout faire avec un perso, tu vas devoir repasser de nombreuses heures en zones/donjons low-lvl (que tu connais du coup par coeur) pour farm des jobs/craft, te retaper toutes l'histoire jusqu'au 50 ET tout le contenu histoire des patchs pré Heavensward...ce qui mine de rien prend du temps. (et n'est pas toujours une panacée, malgré certains moment épiques)

Mon avis, si tu veux rejouer tranquillement et découvrir les nouveautés, prend ton perso, et profites de ce que tu n'as jamais fait. Quitte à reprendre un job au lvl1 (même si t'étais full 50, t'as les trois nouveaux job heavensward à débloquer/monter) si vraiment tu veux revisiter les anciennes zones.

Quand à l'évolution du jeu, je ne sais pas j'ai arrêté y'a 10mois.
Je profite du topic.
Plus le temps passe et plus j'ai envie de reprendre FF14.
Ma question : le jeu possède t il du nouveau contenu hors quête / donjon. Un contenu moins sérieux, mois austère.
J'avais décroché car a par la quête épique je tournais en rond. Il y avait la pêche mais ca ne me suffisait pas pour continuer à jouer.

Si je prends un autre jeu WoW par exemple . Il y a pas mal de contenu hors l'histoire principal. Du contenu qui ne sert pas à grand chose. Mais qui permettent de prendre un peu l'air avec son avatar préféré.
Je ne voulais pas comparer pas les deux frontalement. Plutôt donner un titre d'exemple.
Si il y a des petites choses nouvelles à faire en dehors de l'histoire ou farmer ses secondes classes.
Prochain patch, il y a le deep dungeon qui arrive. Un nouveau concept de donjon.

Tu as toujours une tétrachiée de quetes "secondaires", la série de quetes du Gentilhomme détective (qui ne sont pas vraiment "sérieuses"), le Golden Saucer, la chasses aux monstre ou aux trésors, le diadème (bon là, j'avoue, ils se sont un peu raté) ou le pvp (mais bon, j'ai pas été inspiré sur FF14 pour ça, donc je ne saurai pas honnetement quoi en dire).

Wow a peut-être bien pas mal d'extension et d'années d'expérience, j'aimerais quand même savoir quelles sont les nombreuses activités annexes dont on parle. Je n'ai fait qu'un bref passage dessus à haut lvl (histoire de pas directement cracher dans la soupe sans l'avoir goutée), j'ai probablement dû zapper pas mal de choses.
Je ne suis pas un grand joueur de wow (arreté apres un rush a l'ext sous l'eau) mais une chose que j'aimerai voir reste les HF plus intéréssant, la on a le droit a faire X fois ça etc etc.

Je sais pas en donjon sync obligatoire faire par exemple un raid avec des objectifs, sans avoir une perte / en A2 ne pas utiliser les machines etc etc, sur wow il y en avait a chaque donjon et ça permettait vraiment de changer un peu ^^
Salut tous , comme vous j'ai bien envie de reprendre l'aventure mais question qui tue , la chose qui ma fait stop le jeux etant les server en carton tellement il y avait du lag , rien que pour ifrit ou autres boss dont je me souvient plus le nom etaient clairement galere a faire , fallait prevoir les attaques 2 a 3 secondes a l'avance ... C'est tjjours d'actualité ou le soucis est résolue ?
Merci de ta réponse rapide , si je prend l'addon j'ai un mois offert d'abonnement ou pas? je me tate a revenir mais j'ai juste le jeux de base . A mettre du credit autant savoir si l'addons lui en offre
Non l'add-on ne te donne droit a aucun jours gratuits.

Mais franchement quand tu vois la qualité de celui-ci ,tu te dis qu'il vaut bien les 40 balles que tu vas mettre dedans!
Yep j'en est pour 36e entre add on et les 2 mois d'abo merci en tout cas !

Par contre je vais me sentir perdu des personnes ont des guildes/servers a proposer ! Vais vite me sentir largué je le sent bien $^^

Salut!

J'ai bien envie de reprendre l'aventure , a l'époque j’avais commencer lors du lancement mais j'ai du arrêter vers le level 15

Petite question l'extension et préconiser pour débuter cela apporte quelque chose en plus ou je peux m'en passer jusqu'au level 50?
J'ai trouver la réponse entre temps mais merci pour la confirmation Mais bon je l'ai pris quand meme a 15 euros au lieu de 34.90 sa vaut le coup!A auchan.

C'est noté justement ses moogle que je rejoins

Dernière modification par Slydrem ; 21/07/2016 à 21h17.
Arf mince mon moine est sur cerberus :/

Tout les FR sont sur moogle ou il y a des server par pays comme la plus part des mmo connu ^^?

Je viendrais faire un tour sur moogle , depuis le temps mon moine 50 je ne saurais plus le jouer lol
Bon question complètement conne mais je cherche depuis 2 heures ce p**** de client ! Via station Mog/Site off je trouve rien ou ce cache t'il?

La version essai cela fonctionne pas vu que j'ai déjà un compte.
Merci Goom ,j'avais trouver cette page assez vite mais je pensais que c’était un ancien client périmé Bizarre qu'il ne mette pas dans la gestion compte.

Edit: Haha seconde galère au bout de 5 minutes j'ai toujours cette erreur ""Le téléchargement des mises a jour a échoué [30413][25008][20495]"" si vous pouvez m'aider via l'atelier,merci.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1334582

Dernière modification par Slydrem ; 21/07/2016 à 22h37.
Citation :
Publié par Raynheart
Tu peux t en passer jusqu'au niveau 50. Je suis sur moogle gros serveur fr hesitez pas a me whisp pour question et aide : raynheart varrysthan

Dois y avoir un faute de frappe , je te trouve pas

J'ai repris mon vieux moine 50 sur cerberus


EDIT : Bah en fait je vais refaire un nouveau perso sur moogle , je suis completement largué sur le moine 50 sur son cycle ^^ dommage javais mes gants violet en forme de tigre :/ ^^

Dernière modification par Goom ; 22/07/2016 à 09h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés