[Actu] Soldes Steam : les recommandations des Joliens

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 2 juillet 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/117323-240.jpg
Les soldes Steam finissent lundi 04 juillet à 19h00. C'est donc le dernier moment pour craquer pour le jeu qui vous occupera pendant les prochains mois. Si vous ne savez pas quoi acheter, les Joliens ont quelques recommandations pour vous !

Train Valley
Page du magasin : http://store.steampowered.com/app/353640/?l=french
Réduction : 50%
Suggestion de : SiroTeur
J'ai, comme beaucoup, pas mal de jeux dans ma bibliothèque Steam... 255 si j'en crois le compteur. J'ai fini a peu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si d'autres personnes désirent conseiller des jeux, n'hésitez pas à le faire . Une des forces de JOL, c'est de pouvoir découvrir de grands titres grâces aux conseils des autres (je ne remercierai jamais assez celui qui m'a fait découvrir Borderlands).
Citation :
Publié par Alandring
Si d'autres personnes désirent conseiller des jeux, n'hésitez pas à le faire . Une des forces de JOL, c'est de pouvoir découvrir de grands titres grâces aux conseils des autres (je ne remercierai jamais assez celui qui m'a fait découvrir Borderlands).
IL manque une partie de la balise pour Arx Fatalis, pareil pour Stardew Valley ! Quand tu cliques sur le lien de la boutique Steam ça renvoie direct sur le haut de la page des recommandations .


Sinon, merci pour les recommandations, je dois avouer que certaines me font de l'oeil. J'en aurais bien proposé aussi... Mais pour le coup, j'ai rien acheté durant ces soldes !
Citation :
Publié par Elnor
IL manque une partie de la balise pour Arx Fatalis, pareil pour Stardew Valley ! Quand tu cliques sur le lien de la boutique Steam ça renvoie direct sur le haut de la page des recommandations .
C'est corrigé, merci .
En effet Stardew valley est une véritable perle pour ceux qui aiment le genre, ne vous laissez pas rebuter par les graphismes ^^

Sinon il y a Steamworld Heist un X-com like en tour par tour et en 2D fort sympathique avec une bande son western géniale ^^ à -25% http://store.steampowered.com/app/322190/ (j'y ai passé 18h en farmant un peu et allant en ligne droite sur la fin et n'ai pas tout débloqué ^^)

Pillars of eternity, vous avez aimé ou adoré Baldur's gate, alors ce jeu est fait pour vous, il est à -60% http://store.steampowered.com/app/291650/ je le surveille depuis un bout de temps et je n'ai pas vu de promo aussi intéressante depuis un bail, même sur GoG
Si vous êtes fans de RPG à l'ancienne je recommande aussi Wasteland 2 (le digne successeur des vrais Fallout et dont le premier opus les a inspiré) et Divinity original Sin.

Metal gear solid 5 the phantom pain, à 20 euros, une bonne affaire aussi http://store.steampowered.com/app/287700/

Et pour finir Valkyria Chronicles http://store.steampowered.com/app/294860/ pour moins de 5 euros (-66%), je ne l'ai pas encore testé, mais c'est un RPG avec de très bon retour datant de la PS2 mais en version remastered plus propre ^^
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Merci à vous pour les découvertes !
Bientôt une adaptation de Arx Fatalis en VR ... ?

Edit : il fonctionne avec vorpx

Dernière modification par Cheyween ; 02/07/2016 à 17h25.
Pour ETS rajouter qu'un mod multi existe pour faire ces kilomètres entre potes.

Sinon, selon ma liste playtime:
The Elder Scrolls V: Skyrim+ addons (-58%) Pas besoin de le présenté, surtout que le fait d'avoir la complète sur Steam offrira le remaster. http://store.steampowered.com/app/72850/

Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut (-75%) Très bon fps"rpg", la director cut utilise de meilleur textures et l'intégration de son addon dans le fil de l'histoire. http://store.steampowered.com/app/238010/

Insurgency (-75%) fps coop ou pvp, à sortir quand on veux un peu de tactique sans lancer l'usine à gaz d'Arma. http://steamcommunity.com/app/222880

Citation :
Publié par Rahg
Metal gear solid 5 the phantom pain, à 20 euros, une bonne affaire aussi http://store.steampowered.com/app/287700/
à prendre sur Gamesplanet(shop officiel), 20€ aussi mais Ground Zero offert. https://fr.gamesplanet.com/game/meta...am-key--2857-1
Message supprimé par son auteur.
Pour ceux qui aiment les FPS, vous avez Alpha Prime, un FPS sans prétention à moins d'un euro. Il est en anglais, et l'histoire n'est pas des plus originales, mais il vaut largement son prix, et a d'assez bons retours, notamment en ce qui concerne l'IA. Un shooter qui demande un peu de réflexion, en somme ...

Vous avez aussi Return to castle Wolfenstein, en solde, très connu mais je ne l'ai jamais testé, il est donc dans ma liste de souhaits

Si votre oeil tolère Arx Fatalis, il devrait tolérer Enclave, un RPG action, très orienté console, mais auquel j'avais bien accroché. Bon, il a déjà été moins cher sur Steam, et il n'est actuellement pas en solde, mais il ne vous coûtera pas un bras.

Si vous aimez les HnS, l'indémodable Titan Quest est encore en solde, ainsi que Loki de Cyanide (en anglais).

Et puis il y a les jeux qui sont quasi tout le temps en solde, comme les Witcher, les Half-Life, ou les Divinity ...

Dernière modification par Zenboy ; 02/07/2016 à 17h59.
C'est pas des promos de ouf vos trucs.

Y'a Fable anniversary (moteur refait) à 4,99 €

L'extension de don't starve shipwrecked à 3,99 €

Là... C'est de la grosse promo pour de la qualité.
Dépend des jeux, mais la très grande majorité des titres jouables solo ne demandent pas de connexion internet.
Une fois dans la bibliothèque et téléchargé, tu peux très bien les lancer avec Steam en mode hors ligne, sans avoir de connexion internet.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
C'est pas des promos de ouf vos trucs.
Dans mon cas, Stardew valley n'a pas une grosse grosse promotion, mais le jeu est récent (mars je crois, de mémoire) et c'est la première fois qu'il est soldé, donc c'est pas aberrant.



Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
L'extension de don't starve shipwrecked à 3,99 €

Là... C'est de la grosse promo pour de la qualité.
Je veux bien un avis un peu plus détaillé. L'Early Access ne m'avait pas plus emballé que ça, à l'époque, du coup ça m'intéresse d'avoir un avis plus à jour
Citation :
Publié par delweyn
Question : faut-il forcément une connexion internet pour jouer aux jeux steam ?
Si les jeux n'en ont pas besoin, selon mon expérience, ca marche s'ils sont déjà installés. Evidemment pour l'install tu as besoin d'internet.
Message supprimé par son auteur.
Eh bien moi j'ai craqué pour Elite : Dangerous !

En tant que joueur d'EVE, ça fait plaisir d'avoir un équivalent (doucement sur les cailloux svp j'ai la peau sensible) stellaire où on se sent vraiment maitre du vaisseau... et les dogfights... un délice !

Bref, avis aux amateurs, je ne le regrette pas ! La promotion est certes minime (-33%), mais quand on aime...
Alors, dans les jeux que j'ai déjà, qu'est ce que je peux recommander

Euro truck simulator 2, je plussoie si vous avez un volant. C'est un jeu no stress (sauf pour manoeuvrer cette foutue remorque), plutôt relaxant avec un peu de gestion une fois qu'on a développé son entreprise.

Monkey island , la série est en promo a -75%... c'est du point and click a l'ancienne, remasterisé, mais c'est un monument de l'humour décalé... Best adventure game... EVER!

Mafia II a -75%, excellent shooter gta like, avec une histoire, un monde ouvert, franchement, je l'ai fini 4 ou 5 fois, j'ai kiffe a chaque fois.

Saints row the third a -75% C'est pas du gta, ne vous y trompez pas... C'est du shooter en monde ouvert, ça ressemble a gta vu de loin, mais c'est.... Trash, décalé, jubilatoire....

AC 4 Black Flag a -75% Yohoho et une bouteille de rhum....

Metro redux a -75% ambiance glauque et difficulté de malade au rdv.... Vous aimiez en chier? Avec Metro vous allez en chier des briques!

Crusader Kings II est a -75% Ouch... On parlait de difficulté de malade? Oubliez civilization, oubliez total war, oubliez tout le reste, la gestion dynastique de Crusader Kings II est... MONSTRUEUSE... Complots, trahisons, invasions, Machiavel peut retourner se rhabiller, il ne fait pas le poids... De la gestion de royaume avec tellement d'options diplomatiques et dynastiques que vous allez avoir besoin d'aspirine... Beaucoup d'aspirine. Attention, titre nécessitant un gros investissement.

Never alone a -70% Alors ça c'est... Un jeu de plate forme... Mais pas que, c'est un jeu de plate forme situé dans une légende d'une communauté indienne d'Alaska, il y a d'ailleurs pas mal de vidéos intermédiaires qui présentent cette communauté, et le jeu a été développé en partenariat avec eux... A part ça c'est un jeu de plate forme plutôt agréable a prendre en main, très sympa dans le genre. On y joue le role d'une petite fille Inupiat (ouais, c'est une communauté du type esquimau, ils vivent dans le cercle polaire), ou de son esprit renard, une espèce de totem animal qui l'accompagne et l'aide a traverser les épreuves. C'est... Raffraichissant.

Dragon age origins a -75% Le meilleur des rpg Bioware auxquels j'ai pu jouer... Le meilleur...

X superbox a -75% C'est la compil de X3: Albion Prelude, X3: Terran Conflict, X3: Reunion, X2: The Threat, X: Tension, X: Beyond the Frontier Cette série de jeux, c'est le summum de l'univers ouvert en space opera... C'est du privateer like en mode ultra vitaminé, plus grand, plus riche, plus long, plus tout... A coté de ce truc la, star citizen et elite dangerous c'est encore du pipi de chat. C'est THE titre de référence dans le genre... a coté de la X superbox, la plupart des titres sont autrement a -50%. Le jeu de la série le plus abouti, c'est Albion prelude, c'est aussi le dernier de la série proposée. Terran conflict c'est le même jeu, mais avec des campagnes différentes et moins d'options. C'est the best of X... La superbox offre l'avantage de fournir aussi quelques bonus, musiques, outils développés par la communauté.

TIS-100 a -50% Vous aimez vous faire des noeuds au cerveau? Vous aimez les puzzles? Vous aimez la programmation? Vous vous êtes toujours demandé comment votre ordinateur fonctionne tout au fond? Ce truc va vous faire péter les neurones. C'est un simulateur de programmation en langage machine. Les instructions sont très simples, les challenges sont... énormes!!!

Wargame : red dragon a -70% ça c'est du wargame en temps réel. Pas du jeu de stratégie, hein, du wargame. Et c'est... AFFREUSEMENT DUR! Vous avez des tonnes de possibilités pour vous constituer des armées, des armées du pacte de varsovie, des armées otan, mais pas seulement, vous pouvez aussi vous faire vos armées par pays. Une armée Française? Aucun problème. Allemande? bien sur... British? Yes sir! Suedoise? Finlandaise? Norvegienne? Coreenne? Chinoise? Polonaise? Tcheque? vous pouvez même imposer des époques. Les possibilités sont juste énormes. Et une fois sur le terrain, tous vos beaux plans vont voler en éclat. Le jeu comprend une partie multijoueurs avec une communauté assez active. Prevoyez de longues heures d'apprentissage pour apprendre a maitriser ce truc, c'est un pavé! Mais quel pavé! En or massif svp!

un dernier pour la route?

Pirates! de sid meier a -75%... C'est la dernière version de pirates, genre pirates! gold... Graphismes refaits (mais encore désuets), avec plus de tout, plus d'exploration, plus de piraterie, plus de... Danse de salon... Et je peux vous le dire, quand vous allez danser, vous allez regretter votre sabre d'abordage. Mais pas moyen de pecho la fille du gouverneur sans ça
Citation :
Publié par Ysee
Eh bien moi j'ai craqué pour Elite : Dangerous !

En tant que joueur d'EVE, ça fait plaisir d'avoir un équivalent (doucement sur les cailloux svp j'ai la peau sensible) stellaire où on se sent vraiment maitre du vaisseau... et les dogfights... un délice !

Bref, avis aux amateurs, je ne le regrette pas ! La promotion est certes minime (-33%), mais quand on aime...
Toi, tu vas avoir des problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés