[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Pareil, 2 séries de mon rituel du lundi

Pour les nouvelles séries, j'ai vraiment du mal à trouver un truc qui me conviens, je trouve The Preacher vraiment naze, pour la première fois je crois je me suis endormis sur un pilot
Les mecs qui enchaînent conneries sur conneries, mais genre parfois des trucs tellement improbable que voilà (le coup de la chute à cause du tuyau d'arrosage), et qui retombent constamment sur leurs pieds car au dernier moment, à la dernière seconde, quelque chose s'est passé dans l'histoire jusque là daubé de personnages secondaires, MOUAIS.
Alors oui c'est rigolol, ça se prend pas au sérieux, ça se regarde vraiment bien vu que les épisodes sont courts et bien rythmés, mais ça a un peu trop tendance à prendre les téléspectateurs pour des cons imo. On peut même pas dire de SV que les ficelles sont grosses tant ce show n'est en fait qu'une énorme ficelle.
Enfin si vous aimez SV vous aimerez peut-être Entourage et Ballers.
Entourage c'est l'ascension et la chute puis la résurrection puis la chute puis le renouveau puis la chu..., d'un acteur charismatique entouré de sa bande de potes. C'est Hollywood, Film, sexe, pognon.
Ballers c'est l'ascension et la chute puis la résurrection puis la chute puis le renouveau puis la chu..., d'un conseiller financier (?) entouré de ses copains joueurs de foot us. C'est Miami, Foot us, sexe, pognon.
Silicon Valley c'est l'ascension et la chute puis la résurrection puis la chute puis le renouveau puis la chu..., d'un codeur qui monte sa boite avec une bande de nerds, qui sont ses potes. C'est Silicon Valley, internet, attendez où est le sexe ? Ah oui ce sont des nerds pardon, pognon.
Le souci avec ces séries là, c'est qu'elles sont super répétitives. Le héros de Silicon Valley par exemple, c'est incroyable le nombre de merdes improbables qu'il a dû surmonter et surtout la manière dont il les a surmonté à base de 80% de gros coup de chance. Enfin on va pas cracher sur la chance quand 80% de ses emmerdes proviennent de la malchance. Après c'est fun. C'est typiquement la série dont tu peux bouffer la saison en une aprem sans t'ennuyer une seule fois. Au final c'est peut-être ça le principal.
T'as bien résumé. Perso j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu que la saison 3 repartait sur la même base que la 2.
Au final seule la 1ère saison est vraiment cool je trouve. Ptet parce qu'effet de "nouveauté" je sais pas. Une fois qu'on connait les personnages et qu'on voit qu'il leur arrive toujours merde sur merde, souvent à cause de leurs choix stupides, bah c'est beaucoup moins passionnant.
Et je trouve ça pas assez marrant pour rester devant parce qu'on se marre.
pourquoi pas. J'aime bien le baseball ^^ matte bien les animes de sport, pourquoi pas des séries

Sinon, suis vraiment vraiment décu pour le moment. AUCUNE nouveauté ne m'a fait dépasser l'épisode 2/3. Et trop de séries se sont terminées récemment (quoi ce soit définitivement, ou la saison).

Snif
Il y en a qui ont suivi "How to get away with Murder ?" Je l'ai choppé sur Netflix, c'est vraiment pas mal. Une sorte de Very bad trip sur un campus avec des étudiants en droit en fil rouge + un peu de procedural.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Il y en a qui ont suivi "How to get away with Murder ?" Je l'ai choppé sur Netflix, c'est vraiment pas mal. Une sorte de Very bad trip sur un campus avec des étudiants en droit en fil rouge + un peu de procedural.
Il y a un thread.
Le soucis pour moi c'est les flashbacks incessants, toujours la même scène. J'aime pas le procédé. Et en S2 ça vire à l'invraisemblable... Ils auraient dû se limiter à la S1 imo, et embrayer sur une autre histoire sur la S2.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il y a un thread.
Le soucis pour moi c'est les flashbacks incessants, toujours la même scène. J'aime pas le procédé. Et en S2 ça vire à l'invraisemblable... Ils auraient dû se limiter à la S1 imo, et embrayer sur une autre histoire sur la S2.
Ah désolé j'avais pas vu.
Citation :
Publié par Bal'E
Quelqu'un a testé Dead of Summer ? Une série du genre de Vendredi 13.
J'ai stop avant la fin ce qui est plutot rare mais bon c'est tellement mal joué et l'histoire sent le film d'horreur allongé avec des drama/amourettes à 2 balles..
Citation :
Publié par Bal'E
Quelqu'un a testé Dead of Summer ? Une série du genre de Vendredi 13.
Ouaip c'était très moyen mais ça se laisse regarder en fond.
Je recommande sincèrement Doctor Foster. Petite série très intense sur le quotidien d'un couple et d'une femme qui suspecte son mari d'infidélité. Assez bluffé par l'actrice principale et par la "violence"/torture qu'elle traverse dans ces 5 épisodes.
Bon par contre cay pas très drôle.
Citation :
Publié par Rykoja
Sinon pour ceux que ça intéresse, Killjoys et Dark Matter reprennent ce soir pour une saison 2.
J'irai up les topics associés quand j'aurai vu les épisodes.
Merci, je vais jeter un œil, il y "Powers" qui a repris aussi.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 02/07/2016 à 12h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Merci, je vais jeter un œil, il y "Powers" qui a repris aussi.
Tiens je croyais me souvenir que tu n'avais pas aimé mais après les 2 séries avaient terminé leur arc principal promettant une nouvelle histoire et un rythme probablement différent.
En tout cas j'ai hâte de savoir sur quoi ils vont partir.
Je me referai probablement les épisodes de fin de saison 1 pour me remettre a jours.
Citation :
Publié par Rykoja
Tiens je croyais me souvenir que tu n'avais pas aimé mais après les 2 séries avaient terminé leur arc principal promettant une nouvelle histoire et un rythme probablement différent.
En tout cas j'ai hâte de savoir sur quoi ils vont partir.
Je me referai probablement les épisodes de fin de saison 1 pour me remettre a jours.
C'est Killjoys ou je n'ai pas du tout accroché (je referais un tentative si je suis un peu désœuvré), Dark Matters ca passe et j'ai toujours faim de SF. Mais c'est clair qu'après " The Expanse" je vais avoir du mal à me remettre sur DM
Je me suis commencé Ray Donovan, je ne connaissais pas du tout, franchement si vous avez aimé l'ambiance et les personnages de GTA5, foncez dessus, j'ai été un peu déstabilisé par les premiers épisodes où on débarque dans un univers nouveau sans avoir de réelle présentation du contexte et des personnages dont les comportements peuvent sembler vraiment étranges, mais quelques épisodes plus tard, une fois qu'on a compris que...

...ce sont tous ou presque des enfoirés, des tarés, des fous dangereux et des pourris, on appréhende subitement la série de la bonne manière.

Bref, je suis accro, si comme moi vous ne connaissiez pas/n'aviez jamais tenté la série mais que vous aimez le genre mafieux arrosé de dialogues oscillant souvent entre le touchant et le navrant façon Rock Balboa et de scènes raisonnablement dantesques, tentez votre chance, vous pourriez accrocher sévèrement la saison 4 vient de commencer.
Zoo a repris.

Je ne savais meme pas qu'ils avaient annoncé une saison 2.
Sinon ben ca continue sur la lancée, ca se laisse regarder mais ils ont vraiment foiré le casting de la moitié d'entre eux, tant ca reste très niais sur la facon de jouer je trouve

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment me suis dit : ah, tiens... des zombies maintenant Ils ont besoin de thunes? Un peu tiré par les cheveux tout de même...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
La saison 2 de Marco Polo est sortie,
Et Impastor saison 2 a commencé aussi !
Ah cool pour les deux, deux séries dont j'ai adoré leur première Saison, d'ailleurs Dark Matters aussi à repris. L'été sera au top https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai visionné le nouvel épisode de Killjoys un conseil pour ceux qui reprennent la série et qui on vu la saison 1 l'an dernier, faites vous le dernier épisode de la saison 1 avant il n'y a pas de "précédemment" donc on est un peu perdu au début.

L'épisode en lui même est sympa, ça reste dans la même veine que la première saison pour le moment. On part cependant sur un nouvel arc qui redistribue les cartes par rapport à la saison 1 je pense.

Seul bémol: le nouvel générique, je n'aime pas du tout je préfère largement celui de la saison 1.
Citation :
Publié par Rykoja
J'ai visionné le nouvel épisode de Killjoys un conseil pour ceux qui reprennent la série et qui on vu la saison 1 l'an dernier, faites vous le dernier épisode de la saison 1 avant il n'y a pas de "précédemment" donc on est un peu perdu au début.

L'épisode en lui même est sympa, ça reste dans la même veine que la première saison pour le moment. On part cependant sur un nouvel arc qui redistribue les cartes par rapport à la saison 1 je pense.

Seul bémol: le nouvel générique, je n'aime pas du tout je préfère largement celui de la saison 1.
oui après 5 minutes j'étais un peu perdu aussi donc je me suis refais le dernier épisode pour que ça passe mieux.
Citation :
Publié par Rykoja
J'ai visionné le nouvel épisode de Killjoys un conseil pour ceux qui reprennent la série et qui on vu la saison 1 l'an dernier, faites vous le dernier épisode de la saison 1 avant il n'y a pas de "précédemment" donc on est un peu perdu au début.

L'épisode en lui même est sympa, ça reste dans la même veine que la première saison pour le moment. On part cependant sur un nouvel arc qui redistribue les cartes par rapport à la saison 1 je pense.

Seul bémol: le nouvel générique, je n'aime pas du tout je préfère largement celui de la saison 1.
Ah moi c'est le contraire j'adore le nouveau générique.

Et j'aime beaucoup Killjoy, les mecs se prennent pas la tête et font juste du bon gros pop corn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés