Cherche recour à un patron un peu chiant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShadowSky
Je ne saurai vous dire, mais me semble oui que c'ets une période d'essai si elle est validé tu peux changer de boîte, si elle est pas validé, tu retourne dans ton ancienne boîte sans problème
Ben non... Tu retournes dans ton ancienne boite sans problème si ton patron t'a à la bonne, si tu fais du bon boulot, s'il te propose un truc du style (par écrit ou verbal), s'il y a une relation de confiance mutuelle, etc...
Là je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas.
Si la période d'essai de ta femme n'est pas validée, c'est tant pis. Et si elle retourne à son ancien taff pour qu'il la reprenne, je pense que son ancien boss lui fermera sa porte. Et au vu de ce que tu écris je ne vois même pas pourquoi elle y retournerait.
Citation :
Publié par Episkey
Ben non... Tu retournes dans ton ancienne boite sans problème si ton patron t'a à la bonne, si tu fais du bon boulot, s'il te propose un truc du style (par écrit ou verbal), s'il y a une relation de confiance mutuelle, etc...
Là je n'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas.
Si la période d'essai de ta femme n'est pas validée, c'est tant pis. Et si elle retourne à son ancien taff pour qu'il la reprenne, je pense que son ancien boss lui fermera sa porte. Et au vu de ce que tu écris je ne vois même pas pourquoi elle y retournerait.
Non mais oui, c'est plutôt pour l'emmerder. Pendant 2 mois elle n'est pas là, elle et lui savent très bien que elle reviendra pas, mais en attendant il peux pas la remplacer .

Bon aprés si c'est une relation de confiance qu'il faut, oui c'est mort .


J'avou être très flou sur cette régle car j'en ai entendu parler, j'en ai vu le faire mais j'ai rien de concret là-dessus, je sait pas dans quel condition c'ets possible, pour celà que je voulais un démenti ou un appui .

Comme dis @Garren elle va partir de son taff toutes façon donc c'est bon, mais si elle pouvais lui glisser une saloperie avant de partir ce serait pasp lus mal. Merci en tout cas de votre aide tout le long de cette histoire.
Citation :
Publié par ShadowSky
Je ne saurai vous dire, mais me semble oui que c'ets une période d'essai si elle est validé tu peux changer de boîte, si elle est pas validé, tu retourne dans ton ancienne boîte sans problème.

Aprés je me suis jamais renseigner sur cette lois, et la nana qui est dans ma boîte et qui l'a fait est en vacance cette semaine .
Je suis retourné dans ma boite après un passage calamiteux dans une boite de conseils pour tester. Mais si j'ai pu faire ça, c'est pas du tout grâce à une loi, mais à un accord signé avec mon entreprise, y avait un plan de départ volontaire et tout.
Je doute qu'elle soit dans ce cas la, non ?

Imo, si elle peut se casser, qu'elle hésite pas, quand ça se passe mal, on a toujours envie de faire un truc genre les prud'hommes ou faire je ne sais quoi pour foutre la merde, mais au final, je pense que le plus safe c'est d'éviter ce genre de trucs.
Citation :
Publié par ShadowSky
Non mais oui, c'est plutôt pour l'emmerder. Pendant 2 mois elle n'est pas là, elle et lui savent très bien que elle reviendra pas, mais en attendant il peux pas la remplacer .

Bon aprés si c'est une relation de confiance qu'il faut, oui c'est mort .


J'avou être très flou sur cette régle car j'en ai entendu parler, j'en ai vu le faire mais j'ai rien de concret là-dessus, je sait pas dans quel condition c'ets possible, pour celà que je voulais un démenti ou un appui .

Comme dis @Garren elle va partir de son taff toutes façon donc c'est bon, mais si elle pouvais lui glisser une saloperie avant de partir ce serait pasp lus mal. Merci en tout cas de votre aide tout le long de cette histoire.
Ce que tu dis ressemble pour beaucoup au congés sans solde mais ça ne peut fonctionner que quand l'employé et l'employeur sont en bons termes car le premier ne peut pas l'imposer au second.
En gros, ton contrat de travail est suspendu pour la durée convenue (ton salaire n'est plus payé, tu ne cotises plus des congés payés etc...et le patron peut remplacer la personne pour la durée convenue puisque la personne ne peut pas revenir sur son poste de travail avant le terme échu sauf accord de l'employeur).

Pour t'éclairer : http://travail-emploi.gouv.fr/droit-...nge-sans-solde

Par contre, petit tips : si ta femme démissionne pour faire la période d'essai d'un CDI et que finalement elle ne fait pas l'affaire, elle aura droit au chômage.
Citation :
Publié par Zaw
Par contre, petit tips : si ta femme démissionne pour faire la période d'essai d'un CDI et que finalement elle ne fait pas l'affaire, elle aura droit au chômage.
Faut faire gaffe car il y a des conditions, genre avoir cotisé 3 ans de suite, de ce que j'avais lu.
Citation :
Publié par ShadowSky
Non mais oui, c'est plutôt pour l'emmerder. Pendant 2 mois elle n'est pas là, elle et lui savent très bien que elle reviendra pas, mais en attendant il peux pas la remplacer .

Bon aprés si c'est une relation de confiance qu'il faut, oui c'est mort .


J'avou être très flou sur cette régle car j'en ai entendu parler, j'en ai vu le faire mais j'ai rien de concret là-dessus, je sait pas dans quel condition c'ets possible, pour celà que je voulais un démenti ou un appui .

Comme dis @Garren elle va partir de son taff toutes façon donc c'est bon, mais si elle pouvais lui glisser une saloperie avant de partir ce serait pasp lus mal. Merci en tout cas de votre aide tout le long de cette histoire.
Dans le privé il n'y aucune loi qui te permet de demander à réintégrer ta boite si ça se passe mal quand tu changes de boulot. Ta copine démissionne, c'est fini elle ne fait plus partie de la boite et si son patron n'est pas un gros débile il aura profité du préavis pour lui trouver un remplaçant et éventuellement le faire former par ta copine.
Dans la fonction publique peut-être que ça existe même si j'en doute un peu.

Dans certaines boites ça se fait mais ça doit être des accord d'entreprise, voire même des accords individuels qui ne sont pas proposés à tout le monde et pas à n'importe quelle condition.
Bah là du coup, j'ai discuter avec elle hier soir, elle signe son nouveau contrat en Juillet pour commencer en Septembre, et elle va prendre sur elle dans son ancienne boîte. C'est le meilleur choix au final.

Aprés merci pour ces infos sur cette accord que je prenais pour acquis sur une lois que je ne connaissait pas (vu que s'en est pas une).

Merci @zaw pour l'infos.
Citation :
Publié par Cefyl
Attention, en mise à dispo, tu ne gardes pas forcément ton poste, tu ne conserves que ton grade. Tu peux te retrouver ailleurs au retour.
Ça dépend ou alors, parce que pendant ma période de mise en dispo, ils n'ont même pas pu mettre un gars à mon bureau. Quand je repassais je retrouvais mon siège, et mon pc avec les autocollants que j'avais collé dessus.
Allez je up pour quelques ultimes questions .
Du coup ça y est ma copine à signé son new contrat de travail dans une autre boîte, elle commence mi septembre .

-Elle à un préavis de deux mois, elle dois donné quand sa dem' ? Le 15 Juillet, ou elle peut donner tout de suite en disant qu'elle veux arrêter son préavis le 15 septembre ?

Et questions subsidiaire ou je sait que la réponse est non mais, y a t'il un moyen de gratter un peu de sous à ce maudit patron ?

Ha oui, et je lui ai conseiller d'arrêter de s'occuper de ses foutuent employées qui font rien dans le magasin, du coup période des soldes oblige ma copine se tape 2 magasins à gérer tout les soir pour le rangement car ses colléguent en ont rien à foutre . Est-elle dans son droit de plus rien en avoir à faire de sa boîte maintenant qu'elle sait qu'elle se tire ?

Merci d'avance .
Citation :
Publié par ShadowSky
Ha oui, et je lui ai conseiller d'arrêter de s'occuper de ses foutuent employées qui font rien dans le magasin, du coup période des soldes oblige ma copine se tape 2 magasins à gérer tout les soir pour le rangement car ses colléguent en ont rien à foutre . Est-elle dans son droit de plus rien en avoir à faire de sa boîte maintenant qu'elle sait qu'elle se tire ?
.
je te rassure, tu as le droit d'en avoir rien a branler de ta boite, meme quand tu ne te tires pas. C'est meme le meilleur etat d'esprit a avoir, a moins que tu n'aies des billes dans l'entreprise.
Non un préavis ça marche pas comme ça, c'est à compter de la date d'envoi vu que c'est en recommandé. Et oui à sa place j'en aurais rien à carrer, pas dans le sens je fais mal mon travail, mais je ne me fatigue plus à me soucier du boulot pourri des autres.
Citation :
Publié par N° 44 636
je te rassure, tu as le droit d'en avoir rien a branler de ta boite, meme quand tu ne te tires pas. C'est meme le meilleur etat d'esprit a avoir, a moins que tu n'aies des billes dans l'entreprise.
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi cela serait le meilleur état d'esprit à avoir. Si tu peux m'éclairer? (sans mauvaise intention hein)
Citation :
Publié par Cookie Doe
Non un préavis ça marche pas comme ça, c'est à compter de la date d'envoi vu que c'est en recommandé. Et oui à sa place j'en aurais rien à carrer, pas dans le sens je fais mal mon travail, mais je ne me fatigue plus à me soucier du boulot pourri des autres.
D'acc donc vos mieux qu'elle envoit sa demission le 15 Juillet en recommandé ?

En tout cas merci à tout ceux qui ont participé à ce fil, ça nous a pas mal aidé =)
Citation :
Publié par Episkey
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi cela serait le meilleur état d'esprit à avoir. Si tu peux m'éclairer? (sans mauvaise intention hein)
Ça dépend de l'importance que tu accordes à ton travail et de son influence sur ta sphère privée.

Dans l'absolu il n'y a pas de meilleur état d'esprit, c'est tellement subjectif...
Citation :
Publié par Episkey
J'avoue que je ne comprends pas bien pourquoi cela serait le meilleur état d'esprit à avoir. Si tu peux m'éclairer? (sans mauvaise intention hein)
Être trop implique c'est un coup à se faire exploiter sans toucher les fruits de son labeur. Je m'implique à ce point si j'ai des billes dans la boîte. Sinon je fais ce qui est marqué sur le contrat.
Citation :
Publié par ShadowSky
D'acc donc vos mieux qu'elle envoit sa demission le 15 Juillet en recommandé ?

En tout cas merci à tout ceux qui ont participé à ce fil, ça nous a pas mal aidé =)
Oui c'est le cachet de la poste qui donne le top départ on va dire !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça dépend ou alors, parce que pendant ma période de mise en dispo, ils n'ont même pas pu mettre un gars à mon bureau. Quand je repassais je retrouvais mon siège, et mon pc avec les autocollants que j'avais collé dessus.

Ils auraient pu, ils ne l'ont pas fait ou ne savaient pas qu'ils pouvaient le faire :
http://www.fonction-publique.gouv.fr/disponibilite
Citation :
Fin de la disponibilité

A l'expiration d'une disponibilité d'office, le fonctionnaire, s'il n'a pas pu bénéficier d'une mesure de reclassement, est, soit réintégré dans son administration, soit admis à la retraite, soit, s'il n'a pas droit à pension, licencié.
A l’expiration d’une disponibilité sous réserve de nécessité de service, le fonctionnaire a droit à réintégration sur l'une des trois premières vacances dans son grade.
A l’expiration d’une disponibilité de droit, le fonctionnaire est obligatoirement réintégré à la première vacance dans son grade.
Citation :
Publié par ShadowSky
D'acc donc vos mieux qu'elle envoit sa demission le 15 Juillet en recommandé ?

En tout cas merci à tout ceux qui ont participé à ce fil, ça nous a pas mal aidé =)
C'est le jour de présentation du courrier recommandé (ou de remise en main propre d'un courrier simple contre signature) qui fait démarrer le préavis de démission.

Hésites pas à user et abuser de service-public.fr pour vérifier les infos données par les uns ou les autres... une base juridique est quand même mieux vu l'importance de la décision.
Si la boîte prend bien soin de toi , qu'elle te paie correctement et se fou pas de ta gueule, je vois pas pourquoi tu devrais en avoir rien à battre, même si t'es qu'un employé...
Citation :
Publié par anakah
Si la boîte prend bien soin de toi , qu'elle te paie correctement et se fou pas de ta gueule, je vois pas pourquoi tu devrais en avoir rien à battre, même si t'es qu'un employé...
Disons que si j'ai pas d'investissement dans la boite, j'irais pas y bosser jusqu'a pas d'heure au mepris de ma vie de famille, par exemple. C'est pas tant n'en avoir rien a battre que ne pas s'investir personellement plus que necessaire, en fait. Si mon boss veut que je bosse 50-60h par semaine pour compenser sa nullite a estimer une charge de travail, ou parce que commercial#5474 a promis tel truc au client sans consulter avant, bah dur pour eux hein. mais c'est pas mon probleme.
Ouais fin, il faut savoir faire preuve de discernement et être conciliant. Un travail engage deux parties : l'employeur et l'employé. Le but est que chacun y trouve son compte.
Il est dès lors pas gérable pour un employé de se faire totalement exploité tout comme c'est ingérable pour un employeur de tomber sur un employé sans arrêt tatillon sur son contrat de travail et la loi.

Tout est qu'une question de nuance et reconnaissance finalement.
Citation :
Publié par Zaw
C'est le jour de présentation du courrier recommandé (ou de remise en main propre d'un courrier simple contre signature) qui fait démarrer le préavis de démission.
Perso, je l'enverrai un peu en avance, avec comme indication de date de départ la date de fin de la période comme si elle commençait à la date d'envoi du courrier.
Si ils veulent commencer la période de préavis à la date de réception (surtout si le courrier n'est pas reçu à la première présentation), il y a un peu de marge pour absorber ce délais.
Si ils s'en foutent, ça fait quelques jours de congés avant de reprendre le boulot. (Souffler un peu, c'est toujours cool, surtout après avoir quitté un boulot où les gens sont relouds et qui risquent de faire chier sur la fin.)

Limite, je l'enverrai le plus tôt possible pour quitter le plus tôt possible. (Et éventuellement voir avec le nouveau boulot si il n'est pas possible de débuter plus tôt si la période à rien foutre est trop longue.)
Citation :
Publié par N° 44 636
Disons que si j'ai pas d'investissement dans la boite, j'irais pas y bosser jusqu'a pas d'heure au mepris de ma vie de famille, par exemple. C'est pas tant n'en avoir rien a battre que ne pas s'investir personellement plus que necessaire, en fait. Si mon boss veut que je bosse 50-60h par semaine pour compenser sa nullite a estimer une charge de travail, ou parce que commercial#5474 a promis tel truc au client sans consulter avant, bah dur pour eux hein. mais c'est pas mon probleme.
Je comprends mieux. Mais du coup, tu te limites aux horaires et aux prestations marqués dans ton contrat, en les suivant au max/à la lettre?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés