Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShadowSky
Hier en regardant l'équipe 21, un mec à dis "ils ont le trouillométre à 0" ça m'a sucité une question : Pourquoi on dis trouillométre à 0, alors que quand on flippe, on devrais plutôt être à 20/30/50/2000 bref vous m'avez compris .

Si un âme charitable pouvais m'expliqué cette expression qui pour moi n'a pas de sens .
L'unité de mesure est inversée, 0 est le seuil maximal. Du coup c'est beaucoup plus simple à utiliser vu qu'on dis tous la même chose alors que comme tu dis on pourrais dire 20/30/50/2000. Ça engendrerait un problème de compréhension selon l'échelle utilisée.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Really ? Je trouve qu'il n'y a pas plus impoli que de ne pas répondre. Donc ma question c'est, on répond quoi à ces gens, quand on ne peut malheureusement rien donner mais qu'on éprouve de l'empathie ? Vous me comprenez ?
Un bon coup de pied dans leur casquette qui traîne au sol, histoire de les regarder ramasser piteusement et à quatre pattes leur maigre butin de pièces rouge. Le temps qu'ils réagissent (car ces gens là n'en ont qu'après l'argent, il ne feront pas attention à toi avant d'avoir tout rassemblé), tu seras loin.
Citation :
Publié par Val'[II]
Mdr Lille, mdr les pauvres, voilà c'est tout pour moi.
Mdr.

Sinon bah si tu es vraiment désolé, et bien tu peux répondre que "si, je suis désolé". Bon après la vraie alternative c'est d'avoir la gueule du mec chiant et pas cool, et du coup les mecs te demandent même pas (et en bonus ça marche pour tous les relou(e)s avec leur prospectus, échantillons gratuits, pétitions, 20minutes et cie).

Dans les cas où le perturbateur n'est pas du tout physionomiste, il faut adopter la bonne gestuelle, avant même qu'il ouvre la bouche:
20679340-homme-d-affaires-montrant-geste-d-arr-t-sur-fond-blanc.jpg

Attention cependant, j'ai un jour failli en coller un à un type fort aimable qui venait me rendre ma CB tombée par terre, ça s'est jouer à quelques dixièmes de seconde.

Si il faut répondre:
- aux quémandeurs: "non"
- aux distributeurs de merdes et torchons: "non, merci."
Ya qu'un seul clochard par chez moi, il vient faire la manche au marché de la plaine deux fois par semaine, tout le monde le connait, en vrai le mec doit être putain de riche.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Bon c'est mon premier message ici, j'arrête pas de vous lire vous êtes très drôle donc j'ai envie d'être votre pote. Vous voulez devenir mes amis ?
Non trop de dofussiens ici, on commence à se marcher dessus .

Citation :
Publié par Kiix
L'unité de mesure est inversée, 0 est le seuil maximal. Du coup c'est beaucoup plus simple à utiliser vu qu'on dis tous la même chose alors que comme tu dis on pourrais dire 20/30/50/2000. Ça engendrerait un problème de compréhension selon l'échelle utilisée.
Ha ouais, je voyais ça comme une unité en °C en faite, d'ou l'incompréhension. Merci je t'aime putain !
Mouais, devoir être à la limite de d'impolitesse pour être tranquille, jtrouve ça dommage, surtout pour eux. Déjà qu'ils ont en théorie pas d'argent, c'est une triste fatalité si en plus ils refusent l'empathie qu'on veut bien leur accorder.

@au-dessus : Tranquille jsuis autant random que melodida j'vais passer inaperçu. Viens goulta y'a pas de panda ty

Dernière modification par Ka-Srol ; 01/07/2016 à 13h55.
Citation :
Publié par Ka-Srol
@au-dessus : Tranquille jsuis autant random que melodida j'vais passer inaperçu. Viens goulta y'a pas de panda ty
Ouais Melo' il arrive il nous pond un ML et il le finis pas ce fourbe . Par contre tu me connaît ça me perturbe beaucoup, car ma mémoire me fait défaut pour le coup .
Bienvenu au bar cependant !
Citation :
Publié par Pugz
Mendiants "pas de liquide"
Pétitions à la con "pas le temps"

Voilà np a+
Bonus pour les écouteurs sur les oreilles
Oui c'est les réflexes qu'on adopte intuitivement. Mais, j'suis le seul à essayer de me mettre à leur place ? Imagine que tout le monde te réponde qu'ils n'ont pas de liquide, tu serais pas un peu vener de savoir qu'ils sont tous en train de te mytho ?

Moi j'veux juste essayer de leur faire comprendre que oui, j'ai beaucoup de respect pour eux car on est tous égaux et personne ne mérite d'impolitesse (donc le mensonge n'est pas une solution), mais que non, je ne peux pas leur donner d'argent cette fois-ci.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Oui c'est les réflexes qu'on adopte intuitivement. Mais, j'suis le seul à essayer de me mettre à leur place ? Imagine que tout le monde te réponde qu'ils n'ont pas de liquide, tu serais pas un peu vener de savoir qu'ils sont tous en train de te mytho ?

Moi j'veux juste essayer de leur faire comprendre que oui, j'ai beaucoup de respect pour eux car on est tous égaux et personne ne mérite d'impolitesse (donc le mensonge n'est pas une solution), mais que non, je ne peux pas leur donner d'argent cette fois-ci.
Ou alors tu n'as vraiment jamais de liquide parce que le liquide à part si t'es dealer ça sert pas à grand chose
Et pour le temps, mmh bah j'en ai un peu rien à foutre de leur pétition donc oui j'ai vraiment pas le temps
Le téléphone fixe sonne.
Lle numéro s'affiche, 02 54 33 44 55

J'entends un *bip*, puis 10 secondes plus tard un "goodbye" automatisé, et ça raccroche.

Je rappelle tout de suite et là : "désolé mais ce numéro ne peut être obtenu, vérifiez que le numéro que vous avez composé est correct et renouvelez votre appel"


Ca me gonfle doucement parce que j'suis déjà sur des listes commerciales qui me dérangent de temps à autres, mais là ca a l'air d'être autre chose.

tips ?
Citation :
Publié par LOTUG
Le téléphone fixe sonne.
Lle numéro s'affiche, 02 54 33 44 55

J'entends un *bip*, puis 10 secondes plus tard un "goodbye" automatisé, et ça raccroche.

Je rappelle tout de suite et là : "désolé mais ce numéro ne peut être obtenu, vérifiez que le numéro que vous avez composé est correct et renouvelez votre appel"


Ca me gonfle doucement parce que j'suis déjà sur des listes commerciales qui me dérangent de temps à autres, mais là ca a l'air d'être autre chose.

tips ?
T'es pas très intelligent de rappeler des numéros inconnus
A la limite recherche google avant pour savoir si c'est pas un commerce qui aurait besoin de t'appeler (genre garage ou autre), mais pourquoi rappeler
Citation :
Publié par Ka-Srol
J'habite à Lille, quartier République, rue de Béthune. Bref. Du coup, y'a beaucoup beaucoup de gens qui font la manche.
J'habitais aussi rue de Béthune, donc j'avais aussi régulièrement les mêmes punk à chiens qui venaient m'emmerder.
J'avais trouvé une parade en leur disant simplement "non merci, j'essaye d'arrêter".

Sinon t'as une meuf ?
Citation :
Publié par LOTUG
Le téléphone fixe sonne.
Lle numéro s'affiche, 02 54 33 44 55

J'entends un *bip*, puis 10 secondes plus tard un "goodbye" automatisé, et ça raccroche.

Je rappelle tout de suite et là : "désolé mais ce numéro ne peut être obtenu, vérifiez que le numéro que vous avez composé est correct et renouvelez votre appel"


Ca me gonfle doucement parce que j'suis déjà sur des listes commerciales qui me dérangent de temps à autres, mais là ca a l'air d'être autre chose.

tips ?
Déjà décrocher un appel d'un numéro inconnu wtf. Mais alors rappeler
Si le mec te dit que t'es pas vraiment désolé et que t'es un fils de pute de bourge, tu t'assieds à côté de lui et tu lui donnes des conseils et des leçons de vie.
"Tu sais ce que tu devrais faire ? T'as quel âge ? Si t'as moins de, attends c'est quel âge déjà la mission locale ? En tout cas c'est là que tu devrais aller. Si t'as passé l'âge ce que je te conseillerai moi c'est de blablabla".
Et tu lui tiens la jambe pendant 1h avec des phrases style "quand on veut on peut".

Le lendemain, quand tu repasses devant lui, même chose.
"Alors ? Tu as fait ce que je t'ai dit de faire ? Tiens je t'ai noté des adresses et des numéros de téléphone pour t'aider".
Et tu lui retiens la jambe pendant 1h "il faut s'habiller pour le job qu'on désire".

Le surlendemain, en te voyant arriver, il fera la tronche. Il est même possible qu'il se lève pour aller voir ailleurs. Mais tu lui feras signe de la main en souriant et tu te dépêcheras de le rejoindre.
Et debout, en le suivant ou en restant sur place, tu lui tiendras la jambe pendant 1H.

Après ça y a de fortes chances qu'il quitte ta rue pour de bon.
Mais si jamais tu le recroises dans la ville, surtout n'hésite pas à t'asseoir à côté de lui pour lui prodiguer tes précieux conseils.


C'est une technique que j'avais proposé il y a quelques années à Ron J qui se plaignait d'un jeune mendiant toxicomane qui traînait à côté de chez lui. Je crois qu'il en a été pleinement satisfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés