Nouvelle boutique (cash shop)

Répondre
Partager Rechercher
Normalement, tous les joueurs peuvent à ce jour découvrir le kithai. Si FC n'a pas changé d'avis.
"An active membership will not be required to enter *any* content you have already purchased. This means any Rise of the Godslayer or Dragon’s Spine playfield, including associated raids and Unchained dungeons.

Dragon’s Spine will be sold separately in a new content pack. UPDATE: If you have ever made a purchase in Age of Conan up until the new system launches, you'l get Dragon's Spine for free!

Membership and Rise of the Godslayer are no longer required to use the Alternate Advancement system."

[Andy 'Odonoptera' Benditt
Community Manager]

Selon ces propos, il faut tout de même avoir acheté le khitai pour pouvoir y entrer...
Je n'en sais pas plus : ça fait 1-2 mois que j'ai laissé AOC de côté. Les abonnés ont un accès à l'ensemble du jeux. Et normalement, le kithai aurait dû être gratuit pour tout le monde. FC a changé d'avis ?
En tous cas, la progression est accéléré : je crois qu'il est possible d'avoir l'équipement T3 via la boutique en ligne.
Sincèrement, il faut être pas mal motivé pour reprendre AOC : beaucoup de joueurs sont partis vers d'autres jeux et l'arène de combat est pas vraiment un ajout qui peut attirer les anciens joueurs.
Citation :
Publié par Sarghorn
Je n'en sais pas plus : ça fait 1-2 mois que j'ai laissé AOC de côté. Les abonnés ont un accès à l'ensemble du jeux. Et normalement, le kithai aurait dû être gratuit pour tout le monde. FC a changé d'avis ?
C'est pas encore actif.

De ce que j'ai compris :

  • le Kithaï/Turan accessible aux F2P si vous avez acheté ces extensions (ça doit être pareil pour l'histoire du Vanaheim mais comme c'est de la merde on va dire qu'on s'en fout)

  • Dragonspine accessible si vous aviez acheté quelque chose pour votre compte par le passé (mais pas de détail sur les conditions : quel achat est éligible ?) Sinon, il sera à l'achat après l'apparition du nouveau model un peu comme le Turan.
  • L'accès à ces zones comprend les donjons et les raids (y compris les donjons "unchained")
  • Progression Parallèle accessible à tous
  • Récompense de login journalier et si j'ai bien compris, un système de challenge journalier pour gratter des récompenses.
  • Le prix de l'abonnement au mois sera sans doute réduit (pour s'aligner sur la concurrence j'imagine, 15€ par mois même en 2008 c'était clairement fumé)
Pour ceux qui s'abonnent, voici les avantages offerts :



  1. Des offres dans le cash shop exclusives aux membres
  2. Bonus de 30% passif à l'xp pve / l'xp pvp / l'xp pour les PP
  3. 15 jetons de teleport/mois par perso.
  4. Booster de gains de tokens (% inconnu à l'heure qu'il est) pour les raids, le kithaï, le pvp etc...
  5. Bonus de 30% passif au gain de réputation des factions.
  6. Apprentissage des PP par le temps dès le level 20 (80 actuellement)
  7. Bonus de 1 point de PP par level gagné (alors là je sais pas par rapport à quoi, actuellement on gagne 1 si on est abonné 0 si f2p)
  8. +7 slots de persos. Un compte existant conserve le nombre de slots "bonus" acquis ou acheté par le passé. Les nouveaux comptes post-revamp partent avec 1 slot
  9. Plus de slots de quêtes dans le journal de quête (aucune idée de par rapport à qui)
  10. Aucune limite de gold (toujours 10 gold de limite en f2p actuellement....)
  11. Récompenses de loyauté qui offrent des trucs soit-disant exclusifs pour chaque période d'abonnement : 30, 60, 90, 180 et 360 jours + récompenses additionnelles chaque +180 jours. La récompense des 360 serait une monture "exclusive".
Voici ce qui DISPARAIT du système actuel



  • Plus aucun bonus de points funcom par mois quand on est abonné (contre 1200/mois sur TSW... merci Funcom...ils réussissent à enlever le peu de bonus avec "valeur" de leur statut premium )
  • Plus de levels hors-lignes. Ils disparaissent purement et simplement donc veillez bien à les utiliser si vous le voulez avant le lancement du nouveau f2p.
  • Plus de jetons de vétérans, le système disparait (mais les jetons acquis par le passé et le vendeur restent) pour être remplacé par le système de loyauté décrit plus haut.


Je n'ai pas d'information précises sur la limite d'inventaire en f2p (qui est bien casse-couilles actuellement) ni si d'éventuelles limite de gold (qui pourrait être problématique si vous voulez raider endgame gratos).

A priori leur fenêtre de lancement serait à la fin du mois.
Ca y est, Maëg va enfin avoir son statut f2p avec le Kithai included .

A part les golds, quel intérêt d'être abo pour un vieux joueur ? Je vois pas trop là ;p.

Et la progression parallèle va marcher comme pour les abonnés en f2p ?
Citation :
Publié par Maëg
Une question que l'on peut se poser : les joueurs F2P pourront-ils acquérir le Khitai après le lancement du nouveau modèle économique ?
Ouais je pense, il est dans le nouveau shop pour 1750 points funcom (le même tarif que Scam..vanaheim allez comprendre).

Citation :
A part les golds, quel intérêt d'être abo pour un vieux joueur ? Je vois pas trop là ;p.
Pas vraiment d'intérêt en effet mais les vétérans c'est plus vraiment le cœur de cible d'un modèle free2play mais plutôt le joueur occasionnel ou revenant.
Après y'a aussi la limitation en slots qui peut-être gênante : un vétéran a besoin de ses rerolls pour trouver des objectifs/varier le jeu (d'autant plus que les classes ont quasiment jamais changés depuis 2010) or on est très limité si on a peu acheté de slots.

Citation :
Et la progression parallèle va marcher comme pour les abonnés en f2p ?
J'ai pas vraiment compris ta question mais pour résumer la PP sera ouverte à tous f2p ou non, ceux ayant un abonnement ont par contre une progression en PP double voire triple avec tous les bonus liés. Donc clairement pour se "mettre" au jeu et viser le HL c'est top.

Dernière modification par Bibik ; 22/06/2016 à 20h35. Motif: prix
Ha oui, en f2p, je crois que l'on doit choisir deux persos parmi sa liste, c'est ça ?

Sinon je parlais des gains de points avec le temps. Les f2p pouvaient gagner des pp mais pas avec le temps par rapport à l'abonné. Demain ce sera le cas ? C'est ça que je n'ai pas compris .
Citation :
Publié par Ollathair
Ha oui, en f2p, je crois que l'on doit choisir deux persos parmi sa liste, c'est ça ?

Sinon je parlais des gains de points avec le temps. Les f2p pouvaient gagner des pp mais pas avec le temps par rapport à l'abonné. Demain ce sera le cas ? C'est ça que je n'ai pas compris .
Oui le déblocage par le temps sera accessible aux f2p (à partir du 80) et aux premium (à partir du level 20).
Pour le nombre de slots c'est un peu plus complexe :

2+[nombre de slots acquis ou achetés] -> anciens comptes
1+[nombre de slots acquis ou achetés] -> nouveaux comptes
Huuuu. Tout le contenu pve est donc accessible au f2p maintenant ?

Si j'ai bien compris, tous les slots de personnages seront disponibles pour peu qu'ils ont été acquis avant ^^.
Si tu les as achetés oui (quand je dis acquis, c'est lors des rares offres spéciales où funcom offrait un slot, il me semble que c'est arrivé que deux fois en 2009-2010)
Ce n'est pas un F2P : seulement une offre promotionnelle ! Si un joueur n'a pas les points de progression parallèle qui faut pour un raid ou une instance : il fera échoué le groupe. L’apprentissage des PP avec le temps est bien utile et simplifie le jeu : sans ça, il faut enchainer les raids T1-T3 pour débloquer les points de progression parallèle !
Citation :
Publié par Todes
Mer2, j'ai oublié de dépenser mes lvl...
Arf je devais en avoir plusieurs dizaines qui finissent à la poubelle.
Dommage il devait me rester un ou deux perso pas encore 80, mais bon c'est pas comme si je les aurais joués un jour
D'après l'écran de connexion : tout le monde peut accéder à toutes les zones du jeu. En boutique en ligne : il est possible d'avoir un personnage niveau 80, mais c'est payant.
Citation :
Publié par Sinly
Arf je devais en avoir plusieurs dizaines qui finissent à la poubelle.
Dommage il devait me rester un ou deux perso pas encore 80, mais bon c'est pas comme si je les aurais joués un jour
300 qui disparaissent Fort heureusement j'ai eu le temps de finir mon purist avant-hier soir sur le conq et de le booster 80 dans la foulée pour gratter l'achievement. Maintenant je peux le supprimer sans vergogne parce que j'aimerais bien libérer le slot pour un perso 80 plus passionnant à jouer que conq !

Je fais pas la liste des nouveautés du patch, mais y'a des choses bien sympa comme le raidfinder qui permet de raider "à l’œil" sans trop se prendre la tête.
Ah du coup les raids T1 et plus sont ouverts au f2p ?
Je reprendrais bien un peu histoire de finir de stuff 1 ou 2 perso. Et puis vu l'âge du jeu et la population ça doit aller vite à plier les premiers raids.
Les raids T1 et T2 étaient depuis longtemps accessibles. Mais aujourd'hui, c'est au tour des raids T3 et + d'être accessible au f2p (normalement !). Les raids T3.5 et T4 ont éte simplifié : il y a 3-4 mois. Donc, il est relativement simple de débuter les raids T4. Mais, je ne sais pas s'il reste beaucoup de guilde française.
Ah wai je débarque.
En même temps ça fait quelques années que j'ai rien suivi du jeu. J'en étais resté à la première mouture f2p où tout le HL était lock
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés