[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)

Répondre
Partager Rechercher
x265
Hello !!

Je voudrais savoir si existe une solution pour lire les fichiers vidéo x265 sur la PS4 ? De mémoire il me semble qu'il y avait un ps3/360 media center ou un truc du genre non ?

Il existe la même chose pour PS4 ? Application ? J'ai un NAS si ça peut aider aussi, même si pour le moment, la PS4 ne le détecte pas.
Citation :
Publié par Hachim0n
Plex probablement, non ?
Je connaissais pas tiens, vais regarder ça.

Bref, je vais regarder, mais si il y a d'autre choses, je suis toujours preneur ! Merci


@Adau : Merci, ca réponds plus clairement a la question des formats. Je vais regarder les deux solutions.

Les jeux du ps+ du mois de juillet :

Furi (PS4)
Saints Row Gat of Hell (PS4)

Fat Princess (PS3)
Call of Juarez: Bound in Blood (PS3)

Prince of Persia: Revelations (PS Vita)
Oreshika: Tainted Bloodlines (PS Vita)

Et en bonus : Paragon, une exclusivité console sur PS4

"Ce mois-ci, les abonnés PS Plus peuvent bénéficier en exclusivité d’un accès prioritaire à Paragon, le nouveau MOBA du légendaire studio Epic Games. À partir du 5 juillet, les abonnés PS Plus auront un accès exclusif au contenu du Pack Découverte de Paragon (dont un accès immédiat à la bêta, des goodies comme trois Défis de MaÎtre pour les héros Gadget, Murdock et Rampage qui permettent de débloquer des skins, des boost d’XP , des emotes, des emplacements de cartes, et bien d’autres). Ne passez pas à côté de cette opportunité de prendre un très bon départ dans le jeu !


source
Furi sort que le 5, donc pour le moment peu d'avis

Mais sinon c'est du boss-fight aux couleurs fluos avec une OST électro qui défonce grave

Oreshika c'est un bon jrpg, même si c'est pas vraiment ma came, la DA est super réussie je trouve, mais c'est vraiment très peu porté sur l'histoire, ce qui me bloque
Hello world,

Petite question pour ceux qui ont - ou utilisent encore le Remote Play via PC, j'ai une utilisation un peu particulière du schmilblick en tête.
N'ayant pas de PC gamer sous la main (carte graphique intégrée ~~), je joue actuellement à FF14 sur ma console. Je m'en sors convenablement à la manette, un nouveau copain de jeu m'a tout de même conseillé de brancher un clavier pour le tchat' au lieu de galérer avec mon téléphone pour taper mes messages. (appli PS app)

Mais il me manque tout de même la flexibilité du combo clavier/souris pour le jeu, mais aussi et surtout la possibilité d'utiliser mon PC pour mes applis telles que discord, navigateur web, musique etc. (sinon me suffisait de brancher clavier/souris sur la console, je le conçois très bien)

Là je me me suis rappelé de l'appli Remote Play qui me permettrait de basculer FF14 sur mon PC, le top. Mais de ce que je lis ici et là, seule la manette est supportée.
En soit, c'est quand même une avancée sur ce que je recherche.
Mais les messages que j'ai pu lire à ce sujet datent un peu, alors je me demandais si je streame aujourd'hui FF14 sur mon PC, puis-je utiliser mon clavier/souris branchés à ce même PC pour le jeu ?
Ou sinon, puis-je brancher un adaptateur bluetooth à ma console qui me permettrait d'avoir un combo clavier/souris sans fil qui fonctionnerait pendant le remote play sur mon PC ? (PC situé sur une mezzanine à l'étage, console en bas, pas de mur entre les deux) Je me retrouverais avec deux claviers/souris devant moi, mais si c'est la seule option...

Merci du retour, j'imagine bien le caractère tordu de ces questions..

Edit: je n'ai pas encore testé cette possibilité moi-même, mon PC étant -encore- sous W7, je devrais passer sous W10 pour cette utilisation, je préfère savoir si c'est OK avant de m'y lancer.
Citation :
Publié par nihiL
Hello world,

Petite question pour ceux qui ont - ou utilisent encore le Remote Play via PC, j'ai une utilisation un peu particulière du schmilblick en tête.
N'ayant pas de PC gamer sous la main (carte graphique intégrée ~~), je joue actuellement à FF14 sur ma console. Je m'en sors convenablement à la manette, un nouveau copain de jeu m'a tout de même conseillé de brancher un clavier pour le tchat' au lieu de galérer avec mon téléphone pour taper mes messages. (appli PS app)

Mais il me manque tout de même la flexibilité du combo clavier/souris pour le jeu, mais aussi et surtout la possibilité d'utiliser mon PC pour mes applis telles que discord, navigateur web, musique etc. (sinon me suffisait de brancher clavier/souris sur la console, je le conçois très bien)

Là je me me suis rappelé de l'appli Remote Play qui me permettrait de basculer FF14 sur mon PC, le top. Mais de ce que je lis ici et là, seule la manette est supportée.
En soit, c'est quand même une avancée sur ce que je recherche.
Mais les messages que j'ai pu lire à ce sujet datent un peu, alors je me demandais si je streame aujourd'hui FF14 sur mon PC, puis-je utiliser mon clavier/souris branchés à ce même PC pour le jeu ?
Ou sinon, puis-je brancher un adaptateur bluetooth à ma console qui me permettrait d'avoir un combo clavier/souris sans fil qui fonctionnerait pendant le remote play sur mon PC ? (PC situé sur une mezzanine à l'étage, console en bas, pas de mur entre les deux) Je me retrouverais avec deux claviers/souris devant moi, mais si c'est la seule option...

Merci du retour, j'imagine bien le caractère tordu de ces questions..

Edit: je n'ai pas encore testé cette possibilité moi-même, mon PC étant -encore- sous W7, je devrais passer sous W10 pour cette utilisation, je préfère savoir si c'est OK avant de m'y lancer.
Pourquoi tu chopes un clavier/souris sans fil pour jouer clavier/souris avec ta PS4 ? C'est un des seul jeu PS4 qui supporte le jeu au clavier/souris.
Citation :
Publié par HisoKefka
Pourquoi tu chopes un clavier/souris sans fil pour jouer clavier/souris avec ta PS4 ?
Je retrouve le confort du bureau à l'étage - ce qui comprend surtout la possibilité d'y utiliser mon PC (et ses logiciels), sinon le canap' est super confortable aussi !
J'ai de gros soucis de connexion Wifi avec ma PS4 sur ma box (du moins la partie Internet), depuis quelques jours, je suis le seul?

J'ai souvenir à l'époque d'un paramètre à changer lors de la configuration de la connexion via la PS4 pour régler ce genre de petit soucis (le NAT il me semble, mais vraiment pas sur)
Citation :
Publié par Episkey
ça vaut quoi Furi sur PS4? C'est un jeu de quoi?

[...]
Citation :
Publié par MiKa
Furi sort que le 5, donc pour le moment peu d'avis

Mais sinon c'est du boss-fight aux couleurs fluos avec une OST électro qui défonce grave
[...]

Voila pour l'avoir commencé grosso modo c'est comme le dit Mika, c'est un enchaînement de boss et le jeu fait penser à un mix de beaucoup d'autre jeu ( autant sur la patte visuel que de la maniabilité), le gameplay est très nerveux et se base beaucoup sur l'esquive/parade/contre au poil de cul, en difficulté de base ( celle conseillée ) est déjà un bon petit challenge en soit, j'ai stop au boss 3 pour le moment, quelque die and retry le temps de comprendre comment l'avoir car c'est pas un jeu qui se se joue trop fatigué.
Pour le moment plutôt agréablement surpris par un jeu que j'attendais pas forcement et ça fais plaisir de l'avoir avec le psn ce mois ci.

Et oui l'ost est bien sympa; elle peu s'écouter par ici : https://furi.bandcamp.com/
Citation :
Publié par Wormz
J'ai de gros soucis de connexion Wifi avec ma PS4 sur ma box (du moins la partie Internet), depuis quelques jours, je suis le seul?

J'ai souvenir à l'époque d'un paramètre à changer lors de la configuration de la connexion via la PS4 pour régler ce genre de petit soucis (le NAT il me semble, mais vraiment pas sur)
C'est sur tous les jeux?! Car moi par exemple je peux jouer des journées entière sur certains jeux sans problème ,alors que destiny/ the division bah sa plante très souvent avec comme prétexte que c'est ma co....
Dites, je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, alors je demande : En ce moment, on regarde Powers sur ma PS4 quand les épisodes sortent. Mais j'ai ces derniers temps un petit souci, l'épisode a beau être marqué disponible, dans l'app' Mes Vidéos, impossible de le lancer (ça me dit de relancer Mes Vidéos, ce que j'ai fait, au moins trouze millions de fois), et si je tente de le lancer depuis le Store, ça me dit "Réseau non disponible".
Étrangement, ça ne fait pas ça tout le temps, et si j'attends quelques jours de plus je peux, en général, voir mon épisode.

Est ce que vous aussi vous avez le droit à ce comportement étrange ?
Citation :
Publié par Manael
Dites, je sais pas si ça vous le fait à vous aussi, alors je demande : En ce moment, on regarde Powers sur ma PS4 quand les épisodes sortent. Mais j'ai ces derniers temps un petit souci, l'épisode a beau être marqué disponible, dans l'app' Mes Vidéos, impossible de le lancer (ça me dit de relancer Mes Vidéos, ce que j'ai fait, au moins trouze millions de fois), et si je tente de le lancer depuis le Store, ça me dit "Réseau non disponible".
Étrangement, ça ne fait pas ça tout le temps, et si j'attends quelques jours de plus je peux, en général, voir mon épisode.

Est ce que vous aussi vous avez le droit à ce comportement étrange ?
Je n'ai eu aucun souci personnellement (j'ai regardé l'épisode 8 mardi), hormis la nécessité de passer par le store à chaque fois.
Citation :
Publié par Dyd
C'est sur tous les jeux?! Car moi par exemple je peux jouer des journées entière sur certains jeux sans problème ,alors que destiny/ the division bah sa plante très souvent avec comme prétexte que c'est ma co....
C'est typiquement le genre de jeux ou le NAT est le plus important

Il faut attribué une adresse IP fixe a sa PS4 sur son modem routeur/box , puis attribuer la DMZ a cette adresse ip.

Avec les bon mots clef ça se trouve tout seul sur google
Citation :
Publié par [0]Draki
C'est typiquement le genre de jeux ou le NAT est le plus important

Il faut attribué une adresse IP fixe a sa PS4 sur son modem routeur/box , puis attribuer la DMZ a cette adresse ip.

Avec les bon mots clef ça se trouve tout seul sur google
Fury j'en suis au 4eme boss et c'est vraiment très bon !

Je ne sais pas pourquoi je n'en avais pas du tout entendu parler avant l'annonce de la lineup ps+. La DA le concept et le gameplay me parlent totalement.
Hello,

Je pense que je vais avoir du mal à trouver mon bonheur dans la mesure où le catalogue PS4 me paraît vraiment très peu fourni de ce côté, mais bon, je me dis que vous pourriez avoir votre idée : je suis à la recherche d'un jeu faisant la part (très) belle à l'exploration et à la découverte, un jeu où l'on peut quasiment se perdre, littéralement. RPG, open world, plate-formes, peu importe la forme.
J'imagine bien que le support console n'est pas forcément le mieux adapté pour le genre, m'enfin, peut-être que vous aurez des suggestions intéressantes !
Je cherche justement de quoi me mettre sous la dent en l'attendant

J'ai bien aimé Far Cry Primal, même si le schéma devient vite redondant. Bref, je l'ai torché, et je cherche quelque chose d'un peu plus surprenant / profond.


Ps4 qui s'allume et s'éteint apres 3s, problème d'APU et de Carte mere, faites gaffe a vos machines, c'est un défaut de fabrication tres repondu et ca peu arriver apres une secousse plus ou moins forte de la PS4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés