Une nouvelle approche plus dynamique du jeu compétitif : la solopremadeQ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ~ Tsûnamî ~
D'où le fait de choper une récompense en plus.
Les récompenses useless, on s'en fiche pour le moment, c'est pas la priorité et Riot le sait très bien. Jouer à égalité avec les autres, beaucoup moins. Que Riot me donne 1 skin ou 3 icones en fin de saison n'y change rien du tout T-T
Citation :
Publié par Kiix
Ben pour que les gens sachent pas que t'abuses du système. C'est un coup à être la risée de la cours de récrée ou du forum jvc.
Sans oublier JoL-LoL.
Sans vouloir vous spoil sur le prochain Tag inédit du forum...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Les récompenses useless, on s'en fiche pour le moment, c'est pas la priorité et Riot le sait très bien. Jouer à égalité avec les autres, beaucoup moins. Que Riot me donne 1 skin ou 3 icones en fin de saison n'y change rien du tout T-T
Tu joues à égalité avec les autres. Le seul truc inégale c'est au niveau du classement qui favorise le jeu en groupe au jeu solo, mais je suppose que ça rentre dans la catégorie des trucs useless vu que tu gagnes justes des skins, icônes et autres bidules cosmétiques
Citation :
Publié par Neova
Tu joues à égalité avec les autres. Le seul truc inégale c'est au niveau du classement qui favorise le jeu en groupe au jeu solo, mais je suppose que ça rentre dans la catégorie des trucs useless vu que tu gagnes justes des skins, icônes et autres bidules cosmétiques
L'eloboost légal et le fait de pas partir sur des chances de gagner similaire, c'est loin d'être useless.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
L'eloboost légal et le fait de pas partir sur des chances de gagner similaire, c'est loin d'être useless.
Tu surestimes énormément l'importance & surtout l'efficacité d'une bande d'amis qui jouent ensemble...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
L'eloboost légal et le fait de pas partir sur des chances de gagner similaire, c'est loin d'être useless.
J'ai rien compris.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Tu surestimes énormément l'importance & surtout l'efficacité d'une bande d'amis qui jouent ensemble...
Ca se saurait si la dynamic Q était utilisée en mode yolo par tout le monde.

(ça l'est pas toujours)
Citation :
Publié par Anarky
Donc on peut mettre 3 rôles du coup? Ça va me changer la vie dis dons, adc + supp + fill, va y avoir du suspens c'est clair.
Beh non, tu mets tes 2 rôles, et pour éviter que la Q dure trop longtemps, si tu as aucun des 2, ça te met un rôle aléatoire
Citation :
Publié par Anarky
Ah mb j'avais pas vu le "automatiquement", mais c'est chaud là en fait, autant dire qu'il n'y a plus de sélection de rôle pour les joueurs des postes très demandés. Je sens qu'on va avoir une recrudescence de supports non consentants.
ça troll/dodge déjà pas mal à haut elo
La vraie diff c'est que changer les règles du jeu en plein milieu de la saison c'est très similaire à nerf le champion d'un OTP.
Avant l'autofill un mec qui jouait que jungle/top (et jouait aussi bien les deux) avait pas trop de soucis à se faire. Par contre avec le nouveau GL quand il est adc/support https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Si on part du principe qu'on a l'elo de ses meilleurs roles quand on n'en joue que 2, ben on ruine les parties dans les autres. Avec l'ancien système c'était présent dans l'équation dès le début donc les gens ne maitrisant que 2 rôles avaient des parties "déchet" dès le début et donc étaient moins haut, maintenant avec ce changement en plein milieu de saison ils se tapent des parties qu'ils ruinent parce qu'ils peuvent pas juste tenir avec leurs rôles secondaires à leur elo.
Et y a pas que ça. Avant j’étais main top, je me débrouillais bien en jungle, je passais large en supp et j'étais mauvais en mid/adc mais je devais jamais jouer ces rôles. Maintenant, comme j'en avais marre d'avoir la jungle au lieu de top, je suis passé en secondaire mid depuis 5 mois. Donc j'ai du joué max 10 games bot en 7 mois et pas plus en jungle depuis 5 mois. Si je tombe sur un de ces rôles, je serai juste inutile, car on perd rapidement notre niveau quand on ne joue plus certains postes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
beaucoup plus compliqué, parce que les gens se sentent "offerts" le rôle dès qu'ils le voient à côté de leur pseudo, et ont beaucoup moins de mal à le lâcher.
.
Tu voulais dire beaucoup plus non? Par contre ce qui est amusant c'est que maintenant que les gens ont compris que mettre mid en deuxième choix c'était quasi s'assurer le premier, très souvent les mecs qui demandent un autre rôle c'est ceux qui ont eu le mid en pensant que ça passerait pas, un comble quand on sait que c'est le rôle le plus demandé.

Sinon je dois en être à 95% de game en supp quand je met supp en 1er et adc en second (enfin bot, même si tout le monde sait que c'était une tentative ratée de Riot pour faire croire qu'on peut se peut se passer d'adc au bot, on pense tous à toi Morde), alors j'ai inversé et je dois maintenant être à 70% de mes games en adc quand je le demande, mais je suis sûre que si j'avais demandé top, jungle ou mid ce pourcentage aurait bien baissé pour frôler le nul avec le mid...
Citation :
Publié par Ternel
Pas forcément. En tant que mec qui vaut mon elo en support, un peu moins en jungle, et déchet ailleurs: avant, tu pouvais toujours négocier pour avoir ton rôle en étant un nice guy. Maintenant c'est beaucoup plus compliqué, parce que les gens se sentent "offerts" le rôle dès qu'ils le voient à côté de leur pseudo, et ont beaucoup plus de mal à le lâcher.
L'autofill ça devrait être une option que tu coches, pas un truc imposé au bout d'un certain temps.
Non mais ce que je veux dire c'est que je vais prendre un exemple.

Avec l'ancien système, je faisais systématiquement le dirty filler, je mettais grosso merdo un "pref top/mid, can fill" et je devais jouer top ou mid dans plus ou moins 60% de mes parties, le reste du temps je prenais mes autres rôles. Si je devais donner mon niveau moyen sur chaque role c'était d3 sur mes mains roles et d5 sur mes roles fill. Après, vu que quand je faisais le filler mes mates avaient leur main role globalement je gagnais pas mal quand même sur mes roles secondaires, mais ça me faisait un niveau moyen de d4.

Avec le nouveau système quand je pouvais jouer QUE mid/top ben j'avais un niveau moyen d3.

Par contre, si on prend le cas des mecs qui jouent vraiment qu'un role, si ils valent d3 sur leurs mains roles mais genre plat 5 en adc/support/jungle et qu'ils transitionnent du nouveau système vers l'autofill ben ils vont au moins redescendre en d4/d5, pas parce qu'ils sont devenus nuls mais parce qu'ils jouent des rôles qu'ils ne PEUVENT pas jouer et autant avant ils pouvaient légitimement dire "je peux pas jouer les autres roles vraiment" autant maintenant t'as une grosse pancarte "TU JOUERAS CE ROLE". Donc non seulement passer d'un système à l'autre peut être très désagréable mais comme tu le fais bien remarquer, le rôle pré-indiqué encourage pas à swap (pour peu que les gens soient pas très attentifs en champ selec, comme ça arrive souvent)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés