Ranked ce soir !

Répondre
Partager Rechercher
Pour le premier point "ok" c'était pour taquiner .

Citation :
Publié par Aherys-
Qu...qu...quoi ? tu es bien sur de savoir ce qu'est le tickrate ?
Tickrate : Oui avoir 3 fois plus de tickrate ça implique d'avoir 3 fois plus de données à faire passer entre les clients, ça n'est pas "gratuit" comme solution, et c'est d'autant moins gratuit pour les mecs qui ont déjà un tickrate élevé.

Héros limite :
Le héros limit est tout sauf unanime c'est bien pour ça que blizz fait rien, c'est juste un énorme débat, perso dans tous mes contacts j'ai 1 personne qui est pour le héros limit et c'est pas un acharné. Moi ces sondages j'y ai jamais répondu j'ai pas vue un sondage fait par blizzard passer sur mon client bnet pour me demander ça. Des sondages fait par des pro hero limit entre eux ça veut juste rien dire.

Elo : Ba ouai le Elo sans palier c'est juste bien meilleur. De toute manière les league c'est "aussi" du Elo à la con comme tu dis avec simplement des "passage" à la con à passer entre les paliers.

PL / Smurf : Et de toute manière pour des smurf à 40 € on en verra beaucoup moins de toute manière. Et le mec qui se fait PL devra se faire tout le temps PL, pas une fois de temps en temps pour changer de league.

Dernière modification par Shindulus ; 30/06/2016 à 10h23.
Citation :
Publié par Aherys-
Non, l'attaque et la défense sont extrêmement déséquilibré en fonction des cartes : filer aléatoirement l'un où l'autre, c'est filer la victoire aléatoirement -> PIRE chose ever pour un systeme de ranked, ça n'a rien de subjectif, c'est au contraire parfaitement objectif. Ta clairement l’impression que les game designer de blizzard sont de gros amateurs.

Pourquoi pas du stopwatch ? y'avais pas ce problème, pourquoi apporter une solution bancale a un truc ou il n'y avais pas de problème ? Faut vraiment être con tout de même...

Ouais ça dépend pas du tout ça, donc ça semble pas "parfaitement normale".

Qu...qu...quoi ? tu es bien sur de savoir ce qu'est le tickrate ?

Blizzard n'écoute pas les remarques constructive, suffit de voir les sondages sur le hero limite, l'intégralité a des majorité écrasantes (80/90%) sur parfois plus de 10k sondées refuse catégoriquement le stack, en réponse aux sondages ils ont répondu "c'est notre jeu, on fait ce qu'on veux", donc non.

De même, sur les retour du PTR tout le monde a pointer le sudden death du doigt, et le rating skill system, ils l'ont tout de même sortie.

Les smurf tu en auras aussi ici, et non, entre un système a elo a la con comme la, et un système de league et palier, c'est pas du tout la même chose, et surtout, c'est carrément moins aléatoire.

Oué enfin ils ont sorti le sudden death en disant quand même que oui, on est est d'accord avec vous, on va changer ça pour la saison suivante. Je trouve mieux que le competitif soit sorti fin Juin comme promis, même si il est pas parfait, que dans 3 mois.

J'ai eu la chance de pas avoir eu de Sudden death en 10 games pour l'instant, à voir.

Il y a aussi une difference entre écouter et être d'accord Le problème des sondages de ce type, c'est qu'ils sont très polarisés généralement et que la majorité de ceux qui aiment le fait depouvoir jouer plusieurs fois le même héro vont pas forcement s'interesser au sondage.
Citation :
Publié par Shindulus
Oui avoir 3 fois plus de tickrate ça implique d'avoir 3 fois plus de donnée à faire passer entre les clients.
Sauf qu'il y'a pas 3x plus de données, vue que l'envoi client -> serveur est déja en 60, et c'est la récéption qui est en 20. Gérer du t/r 60 c'est rien du tout, tout les jeux du monde y arrive (CS, Rainbow, BF (qui fait meme du 200t/r !). On est en 2016, avoir un t/r de 60 pour un mode compet, c'est l'archi minimum.

Citation :
Publié par Shindulus
Le héros limit est tout sauf unanime c'est bien pour ça que blizz fait rien, c'est juste un énorme débat, perso dans tous mes contacts j'ai 1 personne qui est pour le héros limit et c'est pas un acharné.
Donc les sondages mentent, on va aller loin.
De même, quasi toute les équipe pro/semi-pro pointent du doigt le multi-stack, y'a peu être une raison derrière tout ça.

Citation :
Ba ouai le Elo sans palier c'est juste bien meilleur. De toute manière les league c'est "aussi" du Elo à la con comme tu dis avec simplement des "passage" à la con à passer entre les paliers.
Non, les league permettent de rendre les bordure de palier plus compliquer a placer, et cloisonne bien mieux les joueurs, ce n'est pas juste un elo a la con, suffit, encore une fois de voir le système de league, ils ont migrer de l'elo au league pour une bonne raison, et de l'avis de tous, c'est bien mieux.

Citation :
Et de toute manière pour des smurf à 40 € on en verra beaucoup moins de toute manière. Et le mec qui se fait PL devra se faire tout le temps PL, pas une fois de temps en temps pour changer de league.
Crois-le
J'ai fait l’expérience du nombre de cheater sur rainbow six, un jeu a 40e, les gens semblent être riche.
Citation :
Publié par Aherys-
Les smurf tu en auras aussi ici, et non, entre un système a elo a la con comme la, et un système de league et palier, c'est pas du tout la même chose, et surtout, c'est carrément moins aléatoire.
35 euros le smurf c'est pas pareil que sur Lol / Dota / Smite quand même.

En fait si, c'est la même chose pour le système d'elo et de league. C'est juste une visualisation différente, parce que le système de league se base toujours sur l'elo/mmr, et que le reste c'est juste un "emballage package" plus attirant qu'un chiffre.

Mais je suis d'accord avec toi. Chiffre de 1 à 100 je trouve ça un peu naze quoi, tu as pas de sentiments de progression sur des valeurs si basses et c'est très limité comme représentation.

Par contre, je trouve que vous vous prenez vachement la tête, c'est la première saison du jeu, c'est comme une grosse bêta d'un mois et demi, ça va se bonifier avec le temps.

Et détendez-vous pour vos matchs de placement, si vous méritez de monter, vous allez monter, c'est une certitude, comme toujours sur ce format.

Ah et pour ceux qui se plaignent que le niveau est meilleur en normal, c'est normal, ça fait déjà un moment que vous avez farmé la normal donc vous êtes plus proches de votre niveau et les ennemis/alliés sont mieux équilibrés aussi.

Attendez plus de 24 heures avant de vous poser autant de questions

(6/4, rang 51, un pote avec qui j'ai fais tous les matchs est à 52 )
Tickrate : Ouai enfin le serveur traite toujours 3 fois moins de données et en envoie toujours 3 fois moins, donc 3 fois moins à recevoir coté client. Et que l'envoie pour le client en terme de lag ça coute 0. Tu dis pas toujours des conneries mais desfois tu te fais plaisir quand même.

Citation :
Publié par Aherys-
Donc les sondages mentent, on va aller loin.
Non ça ne ment pas ça dit juste que quand des mecs pro hero limit sondent des mecs essentiellement pro hero limit de part le public qu'ils sondent effectivement on a plus de pro hero limit.

Les sondages on leur fait bien dire ce qu'on veut leur faire dire.

Enfin bref c'est une première saison qui plus est moins de 48H après le début, y'a largement de quoi attendre pour voir comment se comporte le système de classement une fois stabilisé. Et une fois qu'il se mettra à évoluer de saison en saison. Les systèmes d'autres jeux ne sont pas forcément les meilleurs, que sur OW on parte sur ses propres idées pour le faire évoluer tout en gardant en tête ce qui existe c'est pas plus bête.

Moi ce qui m'étonne toujours c'est que des "pros" censés être parfaitement au courant de la manière dont marche ce genre de système puisse râler autant aussi peu de temps après la sortie. Sans compter que l'on est en plein dans un environnement où "tout le monde" vie son syndrome Dunning-Kruger.

Dernière modification par Shindulus ; 30/06/2016 à 10h42.
Haaaa je me rappel la première saison sur LoL, on voyait seulement notre Elo, ça c'était quand même la grande classe ! (c'est pas ironique, je kiffais ce système)

Sinon pour le multi perso, franchement c'est une partie du jeu, perso toujours pas vue en ranked, surtout que, comme ça a été dit, si en face t'as 3 tank et que tu peux pick un seul reaper, t'es pas serein.
Citation :
Publié par Shindulus
Moi ce qui m'étonne toujours c'est que des "pros" censés être parfaitement au courant de la manière dont marche ce genre de système puisse râler autant aussi peu de temps après la sortie. Sans compter que l'on est en plein dans un environnement où "tout le monde" vie son syndrome Dunning-Kruger.
C'est que lors de l'alpha le système avait déjà subit de grosse critique et ils devaient le refaire. D'ailleurs pour ça qu'on ne l'a pas eu à la release. Soit disant c'étaient une priorité de leurs équipe et ils étaient repartie de 0. On a pas la même définition de repartir à 0 Bref, le système est un peu mieux, mais ça reste de la merde

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Haaaa je me rappel la première saison sur LoL, on voyait seulement notre Elo, ça c'était quand même la grande classe ! (c'est pas ironique, je kiffais ce système)
ouais enfin t'avais 1k6 elo et t'étais avec des mecs a 1k2 y avait rien de fun la dedans, puis tu te retrouvé a gagner 1 pts pour en perdre 15 en cas de défaites, en gros une fois en top elo fallait arrêter de play si non tu ne faisait que chuter, d'où la mise en place de pallier.
Mais en S2 c'était l'inverse, une fois dans une league tu ne pouvais plus redescendre a moins de faire 20 défaites Bref il a fallut du temps pour améliorer le système d'elo de LOL mais c'était un peu les précurseur, ne pas s'inspirer des système existant c'est une grosse erreur de la part de Blizz (surtout que comme dit plus haut il ne sont bon qu'a reprendre les bonnes idées)

Dernière modification par Schor ; 30/06/2016 à 10h48.
Ce qui me fait marrer quand tu regardes les stats des mecs les mieux classés sur le leaderboard de MasterOvewatch ou quand tu checks les stats des mecs qui se la racontent sur ce sujet avec leur 60-70 rank score ils ont toujours un point commun : ils ne jouent que des DPS et compte sur le reste de la team pour se faire carry leur cul avec des support/heal/tank qui feront le sale boulot à leur place.

Résultats les mecs qui carry ont un rank score environ de 40-50 et les autres qui veulent la jouer kikitoudur ont des score rank largement au dessus ce qui fait que les calculs de blizzard sont pas du tout equilibrés selon ton rôle durant la game c'est surtout les kills et les wins qui comptent et au petit bonheur la chance si tu tombes sur une bande de plots dans ton équipe t'es bon pour te faire baiser ton score rank et même 2 fois plus baiser si tu jouais heal comme je l'ai expliqué dans mon précédent poste.

Et comme un majorité des gens veulent un gros ranked score d'entrée pour se le peter ca donne des games completements moisis ou soit tu roules sur les autres soit tu te fais rouler dessus car les mecs jouent presque tous full DPS à qui fera le plus de kills et aura la plus grosse sans même se soucier de faire l'objectif donc les pires games de merde depuis le debut du jeu.

Finalement les parties rapides etaient bcp plus fun et équilibrés au final parce que pour le moment les parties de placement c'est du gros n'importe quoi comme le ranked score à la fin.

Esperons qu'une fois que tout le monde aura fini de faire ses games de placements et de se toucher la nouille sur leur score que peut etre ils reprendront un esprit teamplay et compétitif au lieu d'etre egocentrique et de jouer pour leurs tronches et leurs stats.

Parce qu'au final le resultat est complètement l'inverse du but rechercher par Blizzard. Ca montre bien que leur systeme compétitif est pas du tout au point et qu'il est sorti à l'arrache pour calmer les joueurs mais que c'etait encore pas du tout au point.
@Schor : J'étais aussi là pour la beta du ranked tkt pas, pas besoin d'être pro ni streamer, pour jouer depuis quasi un an à OW. Comment tu veux avoir une bonne expérience du système de ranked de toute manière quand ta population est ultra réduite ?

Les joueurs attendent dans tous les cas toujours trop de ce genre de système genre ça doit être la panacé à leur problème de mates débiles. Sauf que le premier problème de beaucoup de joueurs c'est que dès lors qu'ils perdent, quelque soit leur niveau c'est de l'ordre d'une fois sur 2, c'est "forcément" de la faute à leur mate. Ca ne peut pas être simplement parce qu'en face ça a mieux joué sur un plan tactique. Que sur le moment les joueurs rage après leur mate OK, que systématiquement ou presque ils le fassent on peut comprendre qu'en fait on ne les écoute pas sur des arguments / problèmes qui ont attrait à ça.

Pour moi le premier, "le seul" et le plus gros problème du système actuellement c'est le traitement des tank / support rapport aux dps.
Oulà, par contre le système d'annulation de match est un peu buggué je pense, je viens de passer mon lvl après 2 match cancel de suite.

Edit: Pour ce qui est de la différence sup/tank, dps, ouai Blizzard a intérêt à changer ça
Citation :
Publié par Schor
non mais si on look tes stats, elles sont pas terrible en quick game, faut arrêter de te faire des films,
t'as un mauvais aim et ton K/D sur ton main perso est vraiment pas terrible. A partir de ce moment là faut pas faire les effarouché.
A t'entendre on pourrais croire que t'as des stats de pro Alors oui t'es peut être sous évalué mais pas autant que tu ne le pense


(je link mes stats car je m'attend a ta réplique si je ne le fais pas https://www.overbuff.com/players/pc/Schor-21765?
ps : d'ailleurs on ne vois que les perso avec qui j'ai fini les games en ranked, c'est pareil pour tout le monde ou c'est que je n'ai pas play assez de temps avec ? )
J'aurais aimé te répondre plus tot mais cela n'as pas été possible , je le fais donc maintenant , même si c'est 4 page trop tard.

Premièrement : je n'ai jamais dit que j'étais un PGM , au contraire , je me suis qualifié de ni bon , ni mauvais donc un joueur moyen pour te faire la traduction.

Deuxièmement : Etant un joueur moyen , je m'attendais a un rank moyen ( sur une échelle de 0 a 100 ) , donc 50 au minimum.

Troisièmement : Sur les 10 parties , j'ai eu 23 médailles ( 12 or , 11 argent ) , donc tu peux facilement en conclure que mes mates du moment ( des genji , reaper , soldier 76 etc ), était moins bon que moi qui jouait chacal , la plupart de ces dps était par conséquent des plow.

Quatrièmement : C'est ce que je reproche a ce système de rank fait en PU , totalement aléatoire et non représentatif de tes performances , si tu as la chance de tomber avec des tryharder , tu te tape un rank de 50/60 mais si tu tombe comme dans mon cas sur des joueurs encore moins bon que toi , tu te tape un rank moisi.

Je pensais a tord , que quelques soit les joueurs avec qui tu tombais , le programme , vérifierais tes performances en jeu , en prenant en compte , tes médailles , ton On Fire , etc...mais NON , je me suis lourdement trompé , il ne prend finalement en compte QUE le Winrate.

D'ou ma grosse déception , mais j'ai digéré le truc , je montrais mon rank en team et pick plus de classe !
Citation :
Publié par Shindulus
J'étais aussi là pour la beta du ranked tkt pas, pas besoin d'être pro ni streamer, pour jouer depuis quasi un an à OW. Comment tu veux avoir une bonne expérience du système de ranked de toute manière quand ta population est ultra réduite.

Les joueurs attendent dans tous les cas toujours trop de ce genre de système genre ça doit être la panacé à leur problème de mates débile.

Sauf que le premier problème de beaucoup de joueurs c'est que dès lors qu'ils perdent, quelque soit leur niveau c'est de l'ordre d'une fois sur 2, c'est "forcément" de la faute à leur mate. Ca ne peut pas être simplement parce qu'en face ça a mieux joué sur un plan tactique.

Que sur le moment les joueurs rage après leur mate OK, que systématiquement ou presque ils le fassent on peut comprendre qu'en fait on ne les écoute pas sur des arguments / problèmes qui ont attrait à ça.

Pour moi le premier, "le seul" et le plus gros problème du système actuellement c'est le traitement des tank / support rapport aux dps.
enfin là tu parles d'autre chose, je ne parle pas du niveau mais du système, que ce soit aussi bien l'algo de matchaking, ou le calcul de l'elo (sans compter le random pour déterminer qui win quand ce sont des closes games)
Bref que des points précédemment critiqué su'ils devaient revoir.
Citation :
Publié par Mathéo
il ne prend finalement en compte QUE le Winrate.
Manifestement :
- vue ceux qui sont 7V/3D rk 52
- vue les support / tank qui sont toujours sous coté

Il n'y a pas que le winrate qui est pris en compte

Des éléments sur tes adversaires sont aussi surement pris en compte.
Citation :
Publié par Shindulus
syndrome Dunning-Kruger.
Putain c'est génial, on en apprend tous les jours.

Citation :
Publié par Mathéo
Troisièmement : Sur les 10 parties , j'ai eu 23 médailles ( 12 or , 11 argent ) , donc tu peux facilement en conclure que mes mates du moment ( des genji , reaper , soldier 76 etc ), était moins bon que moi qui jouait chacal , la plupart de ces dps était par conséquent des plow.
Ben tu sais, c'est pas ouf non plus. A 25 games, j'avais déjà 92 médailles. Et là je suis à 149 médailles pour 45 games. J'ai d'ailleurs un winrate négatif de 42%. Dur.
Tiens @Schor : Aucun troll dans ce que je vais dire mais je suis très curieux de voir ce que te donnera ton score rank et savoir quelle classes tu as joués et si en soloQ ou en team durant tes parties de classement pour voir si ma théorie annoncée au dessus se verifie ou pas

Je te cite toi parce que je viens de mater au hasard tes AVG stats (la moyenne de tes stats globales) sur MasterOverwatch et bien que tu joues en majorité DPS (34 heures) et moi autant autant Défense que DPS et bien j'ai exactement les mêmes moyennes AVG stats que toi ce qui fait que on doit avoir le même niveau de jeu.

Sauf que comme je l'ai annoncé plus tot je suis dans tombé en soloQ que avec des plots et comme j'ai joué support/heal la moitié de mes 10 games de placements dans des équipes de joueurs débiles no brain je me suis retrouvé avec un score de merde pour rappel 39 score rank avec 9 ranked loses alors que j'ai environ 60%-55% de winrate en partie rapide.

Si tu joues DPS soloQ ou même en team je suis pret à parier que ton score sera environ de 10 pts au dessus parce que l'algorithme merdique de Blizzard priviligie le dps et le kill pour le score rank au detriment des healers/soutiens.

Sachant que un mec qui se fait carry en team aura des meilleures score rank que un mec dans une random team de peons même si ton niveau est meilleur tu peux pas sauver toutes les games à toi tout seul en heal/soutien.

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 30/06/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Tiens @Schor : Aucun troll dans ce que je vais dire mais je suis très curieux de voir ce que te donnera ton score rank et savoir quelle classes tu as joués et si en soloQ ou en team durant tes parties de classement pour voir si ma théorie annoncée au dessus se verifie ou pas

Je te cite toi parce que je viens de mater au hasard tes AVG stats (la moyenne de tes stats globales) sur MasterOverwatch et bien que tu joues en majorité DPS (34 heures) et moi autant autant Défense que DPS et bien j'ai exactement les mêmes moyennes AVG stats que toi ce qui fait que on doit avoir le même niveau de jeu.

Sauf que comme je l'ai annoncé plus tot je suis dans tombé en soloQ que avec des plots et comme j'ai joué support/heal la moitié de mes 10 games de placements dans des équipes de joueurs débiles no brain je me suis retrouvé avec un score de merde pour rappel 39 score rank avec 9 ranked loses alors que j'ai environ 60%-55% de winrate en partie rapide.

Si tu joues DPS soloQ ou même en temps je suis pret à parier que ton score sera environ de 10 pts au dessus parce que l'algorithme merdique de Blizzard priviligie le dps et le kill pour le score au detriment des healers/soutiens.
Oh toi, tu vas avoir des problèmes.
Est ce que Jean Gauguenard, joueur en division d'honneur, 40 buts par saison, 25 passes décisives ne ferait pas un meilleur candidat que Zlatan pour la Champions League ? (surtout qu'il doit couter beaucoup moins cher, par contre ça n'empéche pas, et à juste titre Jean d'avoir potentiellement un aussi gros bourichon que Zlatan)

Pas pour dire que tu joues en division d'honneur, mais les stats ne sont à elles seules pas signifiantes de ton niveau de jeu absolu elles sont au mieux signifiantes de ton niveau de jeu relativement à celui de tes adversaires et mates.
Bon j'ai fais mes matchs de classement skill rating 46 pour 4w/6l.
J'ai clairement fait de la merde, je ne sais pas pourquoi mais j'ai voulu faire mes matchs avec des potes level 30 qui ne connaissaient ni les maps ni les héros. La matchmaking nous a mis contre des levels 80-120.

Sinon pour compléter notre team de 2/3/4 (qui a varié dans la soirée) j'ai été assez triste de voir la population en ranked. Des mecs level 25-30 (niveau minimum pour accéder aux ranked, les mecs sont culottés quand même) qui instalock leur perso, se font counter toute la game mais ne switch pas. En même temps difficile de leur en vouloir vraiment de pas switch vu qu'ils découvrent le jeu, c'est juste dommage de venir découvrir le jeu en ranked quoi .
Le must ça a été un mec sur Dorado level 27, instalock Bastion en défense. En face il y a Genji/Pharah, outre des placements douteux il se fait counter toute la game mais np il change pas, on résiste mais les mecs win l'attaque.
On passe en attaque du coup, le mec instalock Bastion, on lui demande gentiment de changer, il nous répond "I don't care, i play for fun", on lui répond qu'à ce moment là tu fais des parties normales pas des parties compétitives, il répond pas mais ne switch pas pour autant. Obviously il a rien fait de la game, c'est triste dans une team 2tanks/2support/2dps, quand 1 dps ne fait rien. Ah et l'autre dps était un level 33 qui a instalock Pharah en attaque et en défense il a pas fait mieux que son pote.

J'ai été contraint de jouer tank presque toutes les games parce que les mecs instalock leur perso dps (et encore heureux que je joue avec ma copine qui ne joue presque que support).

Après je me dis que je n'aurais peut être pas du jouer le soir de première sortie de ranked.

Je suis étonné d'avoir choppé un 46 vu les parties de merde qu'on a fait dans la soirée. Je pensais tomber dans les 30.
On continue à jouer, puis un mec déco, une free loose, -1 rank, je suis parti dormir.

J'ai fait une seule partie solo de toute la soirée. Sur Hanamura attaque pliée en 2min30 point A et B. En défense les mecs touchent pas le point A.
Donc je pense que jouer avec des potes débutants c'est sympa, mais pas en ranked.
A partir de maintenant je ferais mes ranked en solo, comme ça si je suis rank 40, bah ce sera mon niveau point barre. Juste que là c'était pas mon sentiment de la soirée.
Citation :
Publié par Twanga
mais j'ai voulu faire mes matchs avec des potes level 30
[...]Des mecs level 25-30 (niveau minimum pour accéder aux ranked, les mecs sont culottés quand même)

Sinon pour compléter notre team de 2/3/4 (qui a varié dans la soirée)
[...] J'ai été contraint de jouer tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés