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Une campagne sur Kickstarter pour financer un remake de System Shock est en cours. Une démo est disponible sur Gog.com, qui semble soutenir le projet.
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29/06/2016, 18h37 |
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Crowdfunding, projets de jeux indés financés par les joueurs (#2)
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Nice, surtout quand tu entends qu'ils comptent faire le jeu aussi dur que l'original (contrairement à ce qu'on a connu avec BioShock).
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29/06/2016, 20h45 |
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Citation :
On arrête tout et on parle de choses sérieuses là: System Shock c'est juste LE meilleur jeu d'action-rpg / fps qui ai jamais été conçu et Shodan l'antagnoniste le plus badass de l'univers du jeu vidéo. Et pour ce remaster, on ne fait pas dans la dentelle: déjà l'équipe est constituée de gens expérimentés qui ont bossé sur des pointures du jeux vidéo: System Shock bien sûr, mais aussi Bioshock, Wow, Fallouts ... Le remaster est écoeurant tellement il est bien réalisé, l'ambiance est encore plus oppressante que dans l'original (certains diront que ce n'est pas très dur vu la qualité graphique de l'époque, je crois au contraire que ne pas se foirer, donner ce sentiment de vide et d'oppression) était très compliqué. Bref, la direction artistique est une tuerie. La musique a aussi été revue et pour une fois elle n'a pas été violée. L'équipe est négociations avec l'orchestre philharmonique de Prague pour l'enregistrement des pistes (stretch goal) Bref, leur kickstarter est hyper bien monté et détaillé, si vous avez aimé Bioshock, Mass Effect (et en particulier Overlord) vous devez backer ce projet. Il leur manque 150k$ en 25 jours, sur 900k$. Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 03/07/2016 à 05h21. |
03/07/2016, 04h19 |
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Campagne de financement participatif pour "A normal lost phone", jeu conçu par l'équipe d'une amie.
Le concept est très simple: vous devez retrouver le propriétaire d'un téléphone perdu en parcourant son contenu et ses applications. Le jeu a eu de très bon retour chez mes connaissances, et ce n'est pas un scam (l'équipe est sérieuse et bosse dessus depuis un bon moment). Le prototype a également gagné plusieurs prix Il ne leur manque que 700€ pour boucler leur campagne de financement, et ça se passe sur Ulule: http://www.ulule.com/a-normal-lost-phone/ |
04/07/2016, 15h41 |
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Et ZQSD en a dit le plus grand bien à plusieurs reprises, si c'est pas une preuve ça !
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04/07/2016, 16h10 |
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On a beaucoup parlé du scandale causé par le "studio" français qui préparait un jeu orienté sur le studio Ghibli, et bien j'ai trouvé ça:
https://www.gog.com/game/ori_and_the..._content=Games Je ne sais pas si c'était déjà passé sur un autre fil (ce n'est pas un kickstarter), mais c'est un rudement bon plateformer ... |
07/07/2016, 14h18 |
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Citation :
Du coup, est ce que le jeu a pensé à ça (genre on peut le finir en 5 minutes top chrono), ou est ce que y a une justification qui fait qu'on puisse pas résoudre le truc si vite ? |
07/07/2016, 15h43 |
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System shock donne envie!
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08/07/2016, 04h18 |
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Il reste deux jours pour la campagne system shock, le jeu est déjà financé
https://www.kickstarter.com/projects...ck/description Personnellement j'espère qu'ils vont atteindre le palier de localisation (ce qui a été codé dans le jeu original est probablement irrécupérable) mais pas au delà car ensuite ils commencent à détruire le jeu avec des trucs qui vont en plus leur causer des retards. |
26/07/2016, 17h21 |
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Un nouveau MMO "sandbox" est en campagne sur kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects...gn=kickstarter J'ai déjà backé deux MMO donc j'ai passé mon tour, mais le concept semble intéressant: c'est une sorte de Civilization version MMO, l'ensemble de l'univers sera construit par les joueurs. En fait, ça me fait pas mal penser à ce que NMS aurait du être. Il est réalisé par des gens qui ont déjà un nom dans le domaine du JV. Le jeu sera gratuit à télécharger mais il reprend le vieux principe de l'abonnement, ainsi, il n'y aura pas de pay2win. Les paliers correspondent donc essentiellement a des mois gratuits. Actuellement, la réception sur kickstarter est bonne. Pas de démo mais une vidéo très bien réalisée de 18min. Oh, et le jeu est français. |
28/09/2016, 18h26 |
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28/09/2016, 19h09 |
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28/09/2016, 19h38 |
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Wasteland 3 : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3#about
Campagne débutée dans la journée, $1.5M réunis avec 5000 backers. Le chiffre est surprenant. Surtout que c'est sur fig, où personne n'est inscrit. Ca laisse penser qu'il y a le financement propre du studio dans le lot. |
05/10/2016, 19h20 |
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Hello,
Pas un crowdfunding de jeu proprement dit, mais un projet de petit livre d'illustrations sur le thème des jeux vidéos, avec des illustratrices et illustrateurs de talent Le projet s'appelle Memory Cards, c'est un projet porté par une amie et je connais aussi certains des illus qui ont bossé dessus, c'est du cool et ils y ont passé du temps (forcément) ^^ N'hésitez donc pas à y faire un tour. |
10/03/2017, 14h50 |
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Citation :
Si on clique à côté des 3,1M$ sur la petite icône de stats, on voit bien qu'il y a moins de 900K de pledges des joueurs, et 2,25M directement de la poche de fig.co, ils augmentent donc eux même leur investissement quand ils veulent durant la campagne, ce qui fausse complet les finish et stretch goals qui n'auraient jamais été atteints sans fig.co, étant eux même ceux qui gèrent le crowdfunding et sont les plus gros pledgeur de la campagne (plus des 2 tiers ici) c'est juste un bon foutage de gueule... Je suis le seul à trouver ça très douteux qu'un éditeur aie son propre site de funding et qu'il influe autant les résultat d'une campagne? |
10/03/2017, 15h34 |
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