Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Dans tout ça, je retiens le chevalier du Cancer. Personne ne peut nier que celui qui a pensé à ça a pris de l'acide ou des champignons magiques (ou les 2)
Citation :
Publié par Sargah
Dans tout ça, je retiens le chevalier du Cancer. Personne ne peut nier que celui qui a pensé à ça a pris de l'acide ou des champignons magiques (ou les 2)
C'est un des rares passages du film que j'ai trouvé absolument... génial

Des superméchants qui se la jouent en chanson avec chœurs, c'est quand même pas ultra rare, c'est toujours décalé et hautement jubilatoire (et pas que chez Disney).

C'était très bien vu et ça illustre d'ailleurs très bien la folie du personnage (quand dans le manga/animé il est juste un peu con, interprétant les choses à sa sauce, avec la bénédiction du Sanctuaire ET de son armure au passage, ne poussant donc pas à la remise en question).
Citation :
Publié par Nankyoku
C'est un bon résumé c'est naze au 3/4. Et je préfère ne pas me rappeler ce qu'ils ont fait du cancer.
Je préfère ne pas me rappeler ce qu'ils ont fait du film.
Citation :
Publié par Peredur
Mais heureusement. Les dessins animés de l'époque c'était comme même (QUAND même ) pas mal de filler...
[...] Et, avec une heure de plus, aurait pu être franchement correct.


La série est cool. Mais si tu la regarde avec le même niveau de criticité qu'on peut regarder le film, le nombre de problèmes qui seraient relevés...

En effet même sans compter les filler il y a aussi le méthode de diluer les scènes au maximum pour les rallonger afin d'éviter que la série animée ne rattrape la version papier, Bleach et Naruto sont assez réputé pour ça, je n'ose imaginer l'état de la série des chevaliers du zodiaques si ils en avaient fait autant.

Une heure de plus n'aurait pas été de trop pour approfondir de nombreux points et des combats qui n'ont été que survolés et donner plus d'ampleur aux autres chevaliers de bronze qui n'ont pas été très gâtés.

Oui la vieille série avait ses défauts comme l'attaque "électronique" du chevalier du lion mais bon c'est quasiment rien comparé au massacre de la badassitude du chevalier du cancer qui devient une tapette d'opéra, du combat dans l'espace avec le chevalier du sagittaire qui fini... au tibet ou la transformation WTF du chevalier du gémeau qui n'a rien à faire là , bref j'en passe et des meilleurs.
Autant je peux comprendre qu'il faille faire des concessions à cause du manque de temps disponible, autant je ne peux tolérer de tels écarts avec l’œuvre originale pour en faire un film popcorn.

Personnellement je suis plus un gars qui aime les chevaliers du zodiaque et qui en a de bons souvenir et je trouve que le film est quand même plus que moyen sur le fond par rapport à l’œuvre originale, par contre sur la forme ça va encore, alors je n'ose imaginer ce que doit ressentir un vrai fan.
En fait, le film était pas si naze si on acceptait que c'était du fan service pur jus destiné uniquement aux fans, et fuck les néophytes.
Enfin, ça c'était avant Deathmask, et surtout avant le combat final complètement en roue libre, qui pourrait faire passer Dragon Ball Evolution pour un modèle de fidélité face à son support d'origine.
J'suis surpris qu'il n'y ait pas eu un mot sur le poing-canon géant créé par la force de l'amitié.
Je l'ai vu hier soir,

je doit dire que je l'ai apprécier ce film y a quand même eu des moment facepalm Saori qui ne connait pas Seya
Le sanctuaire qui na rien a envier a la cité d’Asgard, le combat final assez wft...

Mais après niveau combat ça reste assez proche de la série.

Masque de mort ma bien fait marrer il faut dire aussi que c'est tout publique on a un personnage malsain qui ce trouve être d'une cruauté sans non, il prend le visage de ses victimes quand même, après ce choix de la faire chanté n'est peut etre pas judicieux.

Mais c'est quand même sympa d'entendre Hiroaki Hirata (le doubleur de Sanji, Mutta Namba...) pousser la chansonnette

et les expression des personnages sont magnifique il sont le sont un peut trop a mon goût.

La 3d est franchement impeccable, les scène de combat sont plutôt cool, la bo est sympa mais j'aurais bien entendre les thèmes de la série : Pegasus Fantasy, le thème de Saori et celui de Shiryu pour les plus marquant

Je ne rejoint pas Fred, je pense que même si ce film prend des libertés avec le matériel de base, que le scenario est plutôt bancal, que les personnages annexe sont plutôt creux (on pas le temps de les apprécier) qu'il manque des personnages important, il reste relativement divertissant et je ne me suis pas ennuyer, c'est ce que je demande d'un film.
Square-Enix a proposé à Odessa de faire d'autres vidéos sponsorisées sur Hitman. Il a demandé à sa communauté ce qu'elle en pensait. Résultat :
Sondage JDG.png

Je crois que c'est sans appel . Au passage, j'ai bien aimé la FAQ, mais j'ai l'impression que les vidéos spéciales sont toujours placées à la place des let's play narratifs, qui du coup sont repoussés d'une semaine. C'est seulement la deuxième semaine sans épisode de The Long Dark, mais il y en avait eu 3 pour Civilization V et autant pour This war of mine .
Mais... Ils vont lui donner des cours avant ??
Car il n'a même pas réussi à finir le tutorial quand même.
Comment ça peut être intéressant de suivre quelqu'un faire des vidéos d'un jeu où il n'arrive à rien ?
Oui, je sais que c'est l'intérêt du JdG, mais sur des jeux plutôt dur, vieux, mal fichu, donc assez marrant de le voir rager là-dessus. Sur un jeu récent, typé AAA, normalement bien fichu, j'ai déjà plus de mal à comprendre l'idée.
Citation :
Publié par BelXander
Mais... Ils vont lui donner des cours avant ??
Car il n'a même pas réussi à finir le tutorial quand même.
Comment ça peut être intéressant de suivre quelqu'un faire des vidéos d'un jeu où il n'arrive à rien ?
Oui, je sais que c'est l'intérêt du JdG, mais sur des jeux plutôt dur, vieux, mal fichu, donc assez marrant de le voir rager là-dessus. Sur un jeu récent, typé AAA, normalement bien fichu, j'ai déjà plus de mal à comprendre l'idée.
Bah, comment ça peut être intéressant de découvrir un jeu par quelqu'un qui maîtrise parfaitement et dont tu sais que t'arriveras pas à faire le quart ?

Ca dépend de ce que tu recherches. Si c'est découvrir un jeu en rigolant et en sachant que si toi t'y jouais tu ferais sans doute mieux, ben c'est tt à fait adapté. Au moins, tu as pas ce sentiment de "mais c'est beaucoup moins fun pour moi qui maitrise pas".
Ce n'est pas parce que 50 000 personnes ont voté pour la vidéo que tous aiment ça. Il y a aussi des personnes (comme moi) qui s'en fichent, mais apprécient qu'Odessa puisse se faire un peu d'argent avec ce type de contrats .
Non mais je comprends bien vos points de vue. C'est sur qu'on attend pas la même chose en fonction de si on mate un pro, un speed run, un let's play, etc...
Là pour Hitman, ça serait donc une sorte de let's play pour montrer le jeu, comme il a pu faire pour certains jeux (j'ai maté notamment Jurassic Park The Game), ou le début de Hitman.
Le truc, c'est que sur ce début de Hitman, il galérait tellement, et Seb aussi, que c'était vraiment pas passionnant à voir. Et je parle pas de réussir tout du premier coup non plus. Genre dans Jurassic Park The Game, il sera ratait parfois sur les QTE ou certains choix. Mais ça fait parti du jeu.
Comme pour un Hitman, faut souvent tâtonner, essayer de voir comment on peut aborder la situation, prendre la place d'un réparateur, d'un serveur, se faire discret, etc... Normal de pas réussir d'une traite. Donc avoir des échecs sur ce genre de jeu, souvent en plus ça prête à rire, c'est bien.
Mais ce tuto c'était quand même dur à voir je trouve.
Donc je materais surement s'ils font des vidéos sur Hitman, mais en espérant qu'ils aient un peu upskill et qu'ils parviennent à avancer un peu, sans rater 20 tentatives de suite. Sinon ça sera sans moi car je n'en verrais pas l'intérêt, même s'ils ne manqueront pas d'en rire et de se moquer d'eux même, et que ça pourra plaire à certains.
C'est justement là où le placement de produit est efficace : en les voyant se foirer ça peut éventuellement donner envie au spectateur de chopper le jeu car il va penser qu'il peut "faire mieux" et qu'il s'amusera bien, car en se projetant à partir de la vidéo il s'imagine être un pur ninja de l'infiltration.

Après perso j'ai aussi trouvé ça chiant et j'ai quand-même voté "Oui" au sondage car je soutiens comme Alandring l'idée qu'ils ont le droit de gagner leur vie en faisant ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Puis bon ils se forcent un peu quand même hein.
Source ?
Parce que si c'est le cas, ils méritent l'Oscar.
Citation :
Publié par Peredur
De mes souvenirs de la première vidéo, il y avait pas mal de fois où ils galéraient non pas car ils étaient débutant mais simplement car ils ne lisaient pas les indications à l'écran. >.>
Oui, c'était carrément ça.
Même si on peut comprendre qu'en faisant une vidéo, à 2 en plus, on ne puisse pas avoir la même attention qu'en jouant seul devant son pc pour soi-même.

Citation :
Publié par THX
Source ?
Parce que si c'est le cas, ils méritent l'Oscar.
Peut-être une excuse ?
"non, mais on fait exprès d'être aussi mauvais sinon nos vidéos seraient moins drôle".
Citation :
Publié par Bbali
C'est justement là où le placement de produit est efficace : en les voyant se foirer ça peut éventuellement donner envie au spectateur de chopper le jeu car il va penser qu'il peut "faire mieux" et qu'il s'amusera bien, car en se projetant à partir de la vidéo il s'imagine être un pur ninja de l'infiltration.

Après perso j'ai aussi trouvé ça chiant et j'ai quand-même voté "Oui" au sondage car je soutiens comme Alandring l'idée qu'ils ont le droit de gagner leur vie en faisant ça.
Sauf que, ton oui n'est pas la réponse à la question du sondage qui pour moi sous entend, "avez vous apprécié nous voir jouer à ce jeu même si c'est du contenu sponsorisé ?" et non pas "à vos yeux pouvons nous continuer ce genre de vidéos nous permettant de gagner notre vie ?"
A la première question qui, imo, est celle du sondage et bien tu aurais répondu non au vu de ce que tu dis. Pourtant tu as répondu oui.

Si chacun répond oui/non en sur interprétant la question et qu'au final il propose une suite de vidéos que les gens n'aiment pas bien qu'ils aient répondu oui, ça va pas le faire ^^
Ben ceux qui répondent "oui" parce qu'ils ont aimé ça interprètent aussi la question non ? Moi je vois "une suite à hitman en sponso square enix", pas "avez-vous aimé et aimeriez-vous qu'on poursuive".

Du coup bon je vois pas en quoi répondre "oui parce que je veux que vous puissiez profiter de la sponso" est moins légitime ou plus dans la sur interprétation.
Emel > Tu as l'air de prendre mon cas particulier pour déduire une généralité, or je suis pas du tout représentatif de la majorité. La vidéo sur Hitman a actuellement 18k poussbleus et 400 poussrouges, ça montre bien que la vidéo a plu et que le sondage n'est pas orienté par les gens sur-interprètent les choses
Franchement, sur un jeu d'infiltration, je suis tout aussi mauvais qu'eux. Ca me fait chier, j'ai aucune patience, et au final, je trouve que ca se joue plus à trouver les blind spot de l'IA qu'autre chose. A coté de ça, ce qui est étonnant, c'est qu'ils expliquent qu'à eux, c'est un genre de jeu qui plait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés