[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skade
Reste le pote de Ned qui bute Arthur Dayne (le super chevalier) dans le dos, devant la tour. Je crois pas que son nom soit donné dans la série mais dans les bouquins, oui :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Howland Reed, un petit seigneur du Nord et père de Jojen et Meera.
Jreviens juste là-dessus, mais si, la Corneille dit bien à Bran que ce chevalier = Howland Reed = père de Meera.

Et pour le fait que c'est Rhaegar et pas Aerys, LF l'a expliqué à Sansa dans la saison 5. Et dans la scène de la Tour, le dialogue avant le combat remontre bien que c'est Rhaegar qui a posté là les chevaliers au pied de la tour ("Rhaegar lies beneath the ground. Why weren't you there to protect your prince ?" "Our prince wanted us here.")

Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire :

Citation :
Publié par harermuir
Et, comme on l'a dit plus haut, c'était ce qui faisait l'intérêt de la série ... C'est un peu comme si, en parlant d'Urgences, tu expliquais qu'avoir eu 6 ans d'histoires d'hopital, ca suffisait ... Bah ouais, mais bon, si c'est ca le problème, pourquoi regarder au départ ? Si les coups fourrés te lassent, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ne suis pas une série au coeur de laquelle on trouve des coups fourrés ?
La parlotte et les jeux d'échecs c'est bien, même pendant 6 ans.
Mais à un moment faut passer à l'action et trancher le nœud gordien.

C'est d'ailleurs pas pour rien que les épisodes les plus appréciés/mieux notés sont ceux où ça pète enfin.

La série porte sur la politique, pas la diplomatie. Le revers de la politique, c'est la guerre, la vraie, la sale, pas celle des boudoirs. C'est GoT, pas les Monologues du Vagin.

Citation :
Publié par Fio'
J'suis le seul à avoir des frissons sur cette séquence putain ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://youtu.be/5I9GKGkfK8U?t=234
DGV L'avènement de Robb, en plus d'avoir la primeur, est quand même meilleur.
Citation :
Publié par Fio'
J'suis le seul à avoir des frissons sur cette séquence putain ?


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://youtu.be/5I9GKGkfK8U?t=234
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non moi c'est quand Cersei fait tout péter, premiers frissons de satisfaction. Puis quand elle est couronnée par Qyburn : apothéose. Je pouvais difficilement rêver mieux ! Enfin quelqu'un de redpilled à cette position de pouvoir ! Même si mon rêve à la base était que Stannis gagne. Ce qui me fatigue le plus c'est l'arc trop enfantin et facile de Daenerys qui va bêtement débarquer et gagner, et gâcher la série.
Citation :
Publié par harermuir
Et, comme on l'a dit plus haut, c'était ce qui faisait l'intérêt de la série ... C'est un peu comme si, en parlant d'Urgences, tu expliquais qu'avoir eu 6 ans d'histoires d'hopital, ca suffisait ... Bah ouais, mais bon, si c'est ca le problème, pourquoi regarder au départ ? Si les coups fourrés te lassent, qu'est ce que tu veux que je te dise ? Ne suis pas une série au coeur de laquelle on trouve des coups fourrés ?
Urgence n'a jamais eu l'ambition de faire autre chose que des épisodes stand alone (ou qui allaient par 2 ou 3 max) et n'avait pas spécialement de conclusion.

GoT au contraire est pensé dès l'origine comme ayant une fin devant arriver en X saisons (prolongeable plus ou moins selon le succès) donc il est bien normal qu'après plusieurs saisons d'intrigues et de coup fourrés plein de choses se dénouent et se concluent.
Alors si on est fan d'intrigues on peut être déçu par l'évolution de la série mais il fallait être bien innocent pour croire que la série n'allait pas évoluer vers moins d'intrigue et plus d'action.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Un épisode fou mais je ne comprends pas le choix au montage de filer encore une fois le final de la saison à Daenerys. Oulala trop cool² des images avec des bateaux et des dragons lolilol mdr. La fin de la scène précédente
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Cersei sur le trône de fer

était un mille fois meilleur final, surtout que la scène de Dany n'ajoute pas grand chose et aurait pu être mise avant dans l'épisode.
J'aurais fait le même choix, Daenerys a déjà conclu plusieurs saison dans un même style, Cersei méritait d'avoir l'image finale.
Citation :
Publié par THX
La parlotte et les jeux d'échecs c'est bien, même pendant 6 ans.
Mais à un moment faut passer à l'action et trancher le nœud gordien.

C'est d'ailleurs pas pour rien que les épisodes les plus appréciés/mieux notés sont ceux où ça pète enfin.

La série porte sur la politique, pas la diplomatie. Le revers de la politique, c'est la guerre, la vraie, la sale, pas celle des boudoirs.
Clausewitz: "La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens"
Citation :
Publié par Aragnis
Alors si on est fan d'intrigues on peut être déçu par l'évolution de la série mais il fallait être bien innocent pour croire que la série n'allait pas évoluer vers moins d'intrigue et plus d'action.
Je ne comprends pas le propos, en fait, ou on a pas la même définition d'action. Les noces pourpres, c'était pour moi pas de l'action. Le mouvement de Cersei lors du dernier épisode, c'était pas pour moi non plus de l'action. Et pourtant, ca a clos pas mal d'arc. Il n'y a aucune nécessité à ce que l'intrigue se boucle à grand renfort de bataille. Fin, si, Marie Sue qui est pas capable de trouver son cul sans une intervention divine doit gagner, et on voit mal comment elle pourrait le faire avec subtilité vu la finesse et l'intelligence dont elle fait preuve devant tout ce que ses dragons ne peuvent pas cramer.
Citation :
Publié par harermuir
Je ne comprends pas le propos, en fait, ou on a pas la même définition d'action. Les noces pourpres, c'était pour moi pas de l'action. Le mouvement de Cersei lors du dernier épisode, c'était pas pour moi non plus de l'action. Et pourtant, ca a clos pas mal d'arc. Il n'y a aucune nécessité à ce que l'intrigue se boucle à grand renfort de bataille. Fin, si, Marie Sue qui est pas capable de trouver son cul sans une intervention divine doit gagner, et on voit mal comment elle pourrait le faire avec subtilité vu la finesse et l'intelligence dont elle fait preuve devant tout ce que ses dragons ne peuvent pas cramer.
Y'a qu'à voir ceux qui râlaient que l'épisode 6.09 "c'était pas du GoT" parce que c'était juste une bataille et limite que ceux qui appréciaient étaient des décérébrés .

Ramsay vs Jon ça pouvait difficilement finir autrement que par une confrontation, aucun des deux n'était un Tywin.

Et en quoi ce qu'à fait Cersei serait inférieur au red wedding ?
Dans les deux cas c'est un joli piège amenant au massacre de quasi toute opposition.
La différence dans le traitement c'est que le red wedding c'est une totale surprise car quasi rien ne laisse penser que Frey et Bolton vont faire ça tandis que pour Cersei on a eu des indices sur au moins 2 saisons.

La série pourrait nous surprendre avec une Daenerys qui va se chier dessus d'une façon ou d'une autre, mais dans tous les cas il est difficile de croire que l'on n'aura pas une bataille humain vs ww avant la fin de la série.

Donc oui les intrigues pendant plusieurs saisons c'était super mais à un moment il faut dénouer tout ça, je compte sur LF et Cersei pour nous placer quelques coups de pute avant le final, mais King's Landing étant LE lieu de 90% des intrigues, vu qu'il n'y a plus que Cersei ça va sûrement changer.

Et c'est bien une série qui change, même si ça peut décevoir certains fans qui voudraient finalement avoir toujours la même soupe avec juste quelques petits ingrédients qui changent.
Citation :
Publié par Aragnis
Et en quoi ce qu'à fait Cersei serait inférieur au red wedding ?
A quel moment j'ai dit ca ?

Citation :
La série pourrait nous surprendre avec une Daenerys qui va se chier dessus d'une façon ou d'une autre, mais dans tous les cas il est difficile de croire que l'on n'aura pas une bataille humain vs ww avant la fin de la série.
Ce serait absurde qu'une telle confrontation se termine bien en fait. La précédente confrontation contre les WW n'a pas abouti à la défait des WW, mais à leur confinement derrière le mur. Ils avaient des dragons à l'époque. Ils avaient de la putain de magie. Ils avaient le secret de l'acier valyrien. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est confiner la menace pour un temps. Alors super Daenerys va save the day. Mais ca n'aurait aucune logique.
J'aurais personnellement préféré que la séquence de Port-Royal soit diffusée plus tard dans l'épisode.

J'ai trouvé ça tellement ouf (et la punition de la septa ) que derrière tout faisait un peu soufflé qui retombe... si on excepte le passage avec Arya.
Citation :
Publié par harermuir
A quel moment j'ai dit ca ?
C'était pas pour toi mais pour ce qui a été écrit précédemment, mais ma façon de quote a été maladroite .

Citation :
Publié par harermuir
Ce serait absurde qu'une telle confrontation se termine bien en fait. La précédente confrontation contre les WW n'a pas abouti à la défait des WW, mais à leur confinement derrière le mur. Ils avaient des dragons à l'époque. Ils avaient de la putain de magie. Ils avaient le secret de l'acier valyrien. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est confiner la menace pour un temps. Alors super Daenerys va save the day. Mais ca n'aurait aucune logique.
Rien ne dit que la série va bien se finir .

Genre un Jon Snow qui meurt, puis est rez par les WW mais garde le contrôle, prend la place du Night King et accepte avec les troupes de morts-vivants de retourner de l'autre côté du mur, restant pour l'éternité une menace pour les vivants .
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a qu'à voir ceux qui râlaient que l'épisode 6.09 "c'était pas du GoT" parce que c'était juste une bataille et limite que ceux qui appréciaient étaient des décérébrés .
J'aimerais que tu me quote quelqu'un disant cela. Franchement vous faites des raccourcis navrants, pourtant habituellement j'apprécie de te lire Aragnis (thread SW etc).

Maintenant il faut être extrêmement borné ou de mauvaise foi pour ne pas voir une évolution profonde de GoT depuis la cinquième saison, qui diverge pas mal avec les thème et le style des livres.

Quasiment tous les media / critiques sont d'accord là-dessus, pourtant je ne vois pas l'intérêt d'une haine de leur part.
Même un 20minutes l'a noté dans sa dernière critique lol.

Prenez juste le temps de vraiment considérer la question, car c'est assez évident, surtout si vous revoyez toutes les saisons ou si vous les débutez, comme une personne l'avait fait ici il y a peu.

La question n'est pas uniquement le contenu, c'est aussi et surtout la manière dont le contenu est amené.
Par manque de temps évident, les scénaristes doivent aller au plus court, au plus simple, et ils sont efficaces pour cela.
Il aurait fallu minimum 4 saisons encore pour bien clôturer le tout sans bâcler certains aspects afin de se concentrer sur l'essentiel dirons-nous. Là cette saison encore, c'est 1 ou 2 épisodes qui sauvent la saison. Les fillers sont mauvais pour une partie d'entre nous, les dialogues piquants et profonds sont devenus creux dans ces fillers (pauvre Tyrion...).

Ne penses-tu pas qu'avec des meilleurs scénaristes et moins d'ingérences marketing il y avait moyen d'avoir une meilleure saison avec un rééquilibrage en terme de contenus entre les deux derniers épisodes et le reste de la saison? Que c'est un peu dommage que King in the North, l'élection d'Euron, la rencontre Daenerys/Greyjoy et j'en passe soient expédiés ainsi?
Contrairement à certains, cela m'a empêché par exemple d'avoir le moindre frisson quand j'entendais hurler King inf the North alors que j'ai globalement apprécié l'épisode, mais là j'aurais voulu avoir la chaire de poule!
Et même une fin peut être surprenante, ou ne serait-ce que des éléments des derniers chapitres... Et non pas forcément aussi facile dans son écriture.


Pour reprendre les mots d'un critique, là on donne au public ce à quoi il s'attendait, et c'est l'inverse du GoT des livres et des premières saisons. Pour l'origine de Jon np, c'est voulu, mais pour le déroulement...
L'excuse de la conclusion n'en est pas une recevable, c'est même très souvent l'inverse... Le manque de temps et le blockbuster est la cause.

TL;DR: manque de temps, pas le même talent des scénaristes qui doivent de plus faire avec des impératifs difficilement conciliables et qui font donc ce qu'ils savent faire, du blockbuster, du hollywood, et ça plaira au plus grand nombre, moi y compris, mais ce sera pas le même plaisir ou ça ne comblera pas les même attentes.

Dernière modification par Dayan ; 28/06/2016 à 20h48.
A chaque épisode de cette saison, j'ai ressenti le manque du livre.

Maintenant qu'elle est finie, je trouve que c'est LA meilleure saison. Le dernier episode est dingue et m'a tenu en haleine de bout en bout, avec plein poils hérissés.

On peut trouver plein de trucs à dire, mais comme dans les précédentes saisons en fait.

Haters gonna hate mais on a kiffé !
║Devenu sans objet║


J'ai beaucoup aimé le dernier épisode, j'ai moyennement apprécie le 9, j'ai été déçu par les autres. Même dans les enthousiastes beaucoup ont exprimé le même ressenti sur le mauvais équilibre des épisodes sur la saison.

J'ai hâte de voir la suite, en sachant à quoi m'attendre. Un blockbuster. Ce qui sera malgré tout sympa à regarder.

Dernière modification par Dayan ; 28/06/2016 à 21h03.
Citation :
Publié par harermuir
Ce serait absurde qu'une telle confrontation se termine bien en fait. La précédente confrontation contre les WW n'a pas abouti à la défait des WW, mais à leur confinement derrière le mur. Ils avaient des dragons à l'époque. Ils avaient de la putain de magie. Ils avaient le secret de l'acier valyrien. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est confiner la menace pour un temps. Alors super Daenerys va save the day. Mais ca n'aurait aucune logique.
Où c'est écrit que GoT doit mal finir en fait ? Quand l'auteur nous explique lui même qu'il aspire un happy end saupoudré d'amertume, je vois pas à quel moment il a fait croire qu'il en serait autrement. Et à moins de faire un GoT 2, 1000 ans plus tard, the revenge of WW, je vois pas l'intérêt de ne pas réellement finir la série complètement.
D'ailleurs, la précédente confrontation contre les WW n'a pas fait que les confiner derrière le mur ou alors il ne serait même pas question de sauvageons.
Citation :
Ce serait absurde qu'une telle confrontation se termine bien en fait. La précédente confrontation contre les WW n'a pas abouti à la défait des WW, mais à leur confinement derrière le mur. Ils avaient des dragons à l'époque. Ils avaient de la putain de magie. Ils avaient le secret de l'acier valyrien. Tout ce qu'ils ont pu faire, c'est confiner la menace pour un temps. Alors super Daenerys va save the day. Mais ca n'aurait aucune logique.
Heu sauf qu'il me semble que tu te trompe dans ton raisonnement et dans ton hypothèse de base.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Où as-tu vu exactement que les WW ont affronté de l'acier Valyrien et, surtout, des dragons dans le passé ?

Les WW date d'avant l'âge des Héros, bien avant l'arrivée d'Aegon le Conquérant et de leur acier sur Westeros. Ils ont été créé par les Enfants de la Forêt qui luttait pour leur survie face aux premiers hommes à la fin du 'Dawn Age'. La création des WW a entrainé la Longue Nuit à peu près 8000 ans avant la conquête Targaryen et leurs dragons devant des volcans de Valyria.

Les WW s'émancipant de leurs créateurs pour détruire toute vie, les derniers Enfants et les Hommes se sont unis avec l'aide des géants. Les WW ont été repoussés et ont été circonscrits aux terres du nord par le mur qui effectivement a été créé par l'ancienne magie et des moyens de constructions plus standards.

Les premiers hommes venaient d'Essos via un isthme qui reliait les deux continents auparavant.

En somme, les WW n'ont jamais affronté de dragons. Ils n'ont jamais connu le Feu. Ils n'ont jamais non plus affronté d'adversaires possédant de capacités mixtes comme Bran qui est à la fois Warg et un Greenseer.

On peut prévoir que Daenerys gagne in fine, mais il faudra voir à quel prix. En tout cas, je ne vois pas en quoi ça serait illogique.
Je n'ai pas lu tous les posts donc je ne sais pas du tout quelle est la critique de cette saison. Pour ma part, je l'ai trouvée globalement moins bonne que d'autres, sauf pour les 2 derniers épisodes que j'ai trouvé absolument géniaux. Le tout dernier, que j'ai vu hier, m'a transporté de bout en bout : de l'entame avec cette musique tellement belle jusqu'au final, je me suis éclaté : hate de voir la suite, l'attente va etre longue !

Citation :
Publié par Finnsi
D'ailleurs, pour ceux qui ont une PS4, il y a un thème mobile* gratuit qui reprend l'image de cette vidéo sur le Playstation Store.

* Thème qui défile comme un rouleau avec ces visages, d'autres, et des effets de brume qui passent devant.
Citation :
Publié par Quint`
Ben le truc c'est que C'EST la force de la série, les dialogues intenses etc.
Perso mon problème c'est surtout que la disparition des dialogues intenses et des coups fourrés cohérents ne sont pas remplacé par quelque chose de la même qualité. Si ça devenait une série d'action (pour exagérer) bien faite ok. La bataille de des bâtards oui c'était énorme visuellement, mais au prix de la cohérence et de la narration. À Blackwater t'avais les deux, donc ils sont censés savoir le faire. Mais là ça se dilue. Là d'un côté t'as plus les forces, et de l'autre tu te tapes des trucs genre Dorne et Arya, au secours. C'est pas parce qu'une bataille est jolie que ça rattrape ça :/
Bah c'est l'une de ses forces, pas la seule. C'est un ensemble de point.
Je nie pas qu'on peut ressentir une baisse de qualité, et ça je conteste pas la légitimité du ressenti. Ce qui me dérange c'est de dire "c'est ça qu'est la série et ce qu'elle devrait rester" quand la force de la série tient à beaucoup d'éléments et que certains qui n'apprécient pas plus que ça les intrigues sont eux aussi légitimes à aimer la série.
Par ex, tu cites Blackwater : ce genre de bataille est aussi un des points forts de la série : tu vois le coté épique qui est le dénouement d'intrigues, de préparations, de manipulations, de... (la confrontation de grandes forces en puissance, le wildfire qui explose, l'enfer vert). Tu vois aussi les cotés moches des batailles et que c'est pas du tout épique pour les gens qui sont dedans. Et tu vois les intrigues qui repartent à partir de là, la façon dont ça bouleverse le plateau, les honneurs accordés à ceux qui s'arrangent pour recevoir tte la gloire tandis que Tyrion est privé de sa part.
Ceux qui aiment ce genre de moment de dénouement explosif dans GoT sont pas illégitimes.

Ce genre de moment est de tte façon indispensable, parce que parfois la tension s'accumule tellement qu'il faut que ça pète, parce que de la tension perpétuelle ça finit par perdre en intensité, et parce que ça redistribue des cartes.

Là le souci à mon sens, c'est pas lié au fait que Cersei élimine d'un coup plein d'ennemis, parce que ça pourrait être vraiment magistral dans le principe. Ce qui fait que ça te dérange, à mon sens, c'est qu'on est pas parti pour que ces ennemis soient remplacés par d'autres. Parce qu'en théorie, Cersei qui fait le ménage de cette façon, ça pourrait totalement partir en hydre de lerne et pour quelques ennemis éliminés, se retrouver avec une révolte à KL, les aspics venant semer le désordre, le peuple inquiet parce que Cersei est pas mariée et sans enfants, la contestation de sa légitimité par des nobles avides de pouvoir, elle qui devient paranoiaque parce que le mestre peut la faire chanter et lui qui sent le vent tourner, etc...

Je me trompe peut-être mais je pense que tu aurais mieux apprécié l'ensemble si tu savais que derrière, Cersei aurait à gérer tout ça, subir les conséquences de ce qui sur le coup parait une victoire totale et finalement risque de la perdre encore plus.
Que c'est pas tant l'évènement qui est le problème mais le fait qu'il va pas être exploité comme il le mérite.

(Bon, je peux me planter, hein, mais c'est ce que je ressens en lisant, quand tu parles de la simplification.)


Citation :
Publié par Uryell
Où c'est écrit que GoT doit mal finir en fait ? Quand l'auteur nous explique lui même qu'il aspire un happy end saupoudré d'amertume, je vois pas à quel moment il a fait croire qu'il en serait autrement. Et à moins de faire un GoT 2, 1000 ans plus tard, the revenge of WW, je vois pas l'intérêt de ne pas réellement finir la série complètement.
D'ailleurs, la précédente confrontation contre les WW n'a pas fait que les confiner derrière le mur ou alors il ne serait même pas question de sauvageons.
Tu peux avoir une fin douce-amère qui soit justement une fin avec la perspective du retour des WW. Du style : le royaume s'unit pour repousser les WW, il y a des morts tragiques, des sacrifices, et l'amertume qui vient du fait que cette victoire n'est que passagère, que les WW restent une menace qui ressurgira et dont on ne peut pas totalement se débarrasser, juste tenir à l'écart.

Ca entre totalement dans la fin saupoudrée d'amertume, même si c'est pas la seule option pour ça.
Cet épisode est absolument magistral au niveau de la réalisation et de la musique. Ce thème, la première réflexion que je me fais c'est "wow... Ca change des thèmes habituels... C'est à part". Ce thème est stratosphérique. J'y retrouve des sons à la Interstellar (surtout à partir de 5:30) tout en gardant un aspect mystique et une tension progressive qui colle parfaitement à GoT.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelles 20 premières minutes, le rythme, le son, les plans, la robe de Cersei, Lancel qui rampe, la scène de Qyburn, le crescendo... C'est juste énorme. L'épisode est dingue mais pour moi c'est une des meilleures séquences depuis le début de la série.

J'ai beaucoup aimé la scène de Davos aussi. Extrêmement bien jouée.

Merci de mettre Miguel Sapochnik plus souvent en réalisation SVP. Son travail sur l'épisode 9 était techniquement impeccable il a amené une nouvelle façon de filmer une bataille au sol et sur le 10ème c'est juste superbe dans la conjonction de la lumière, du son et des angles.

Je ne met pas de commentaires sur la scène d'Arya, je 'lai bien aimée, par satisfaction de voir Frey passer l'arme à gauche, mais donner mon avis me ferait enfreindre la règle du 0% Book ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés