[Actu] Un « boost de niveau maximum » s'annonce dans WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 juin 2016 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/106034-240.jpg
Pour permettre au plus grand nombre d'apprécier le contenu de haut niveau de WildStar, le studio Carbine imagine un boost de niveaux permettant de générer, dès la création du personnage, un héros de haut niveau tout équipé.

Certains philosophes des lumières nous enseignent qu'au-delà du résultat, c'est davantage le chemin pour y parvenir qui importe. Si l'adage s'est longtemps vérifié dans les MMO (où la progression du personnage comptait autant que le end-game), il semble...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est vraiment tout le design du leveling qu'il faut revoir quand on en arrive à ce genre d'extrémité...
Et je parle pour tous les mmo de manière générale...

Ou alors se refocaliser sur des joueurs qui n'ont pas peur de 'monter' un personnage et pas juste des rushers qui se trompent de type de jeu...

Enfin personnellement c'est de l'histoire ancienne, je suis retourné aux jeux solos, le comportement global des joueurs a eu raison de mon attrait pour les mmo.
Bien d'accord avec toi Yopuka! Pour moi un jeu qui ne ce joue pas principalement en augmentant ces niveaux. Seulement lors de la course aux équipements une fois niveau maximum est un jeu de merde très ennuyeux.

Un jeu qui travail plus le levelling que le "end game" est bien plus gratifiant et amusant qu'un jeu avec x nombre de raid ennuyeux a mourir que l'on va rush en guilde sans âme durant des mois.

Oui je lance une pique à Wow qui correspond exactement à la déchéance la plus dégoutante du monde du mmoRPG - RPG complètement oublier pour servir de passoire à des nolifes en manque de distraction.
Que ce soit le levelling ou le end game, le farm c'est à mourir d'ennui sur les mmo theme parc. Le levelling n'a rien de plus gratifiant que le end game, c'est même souvent le contraire. Ah dommage que l'on ne verra pas la génération theme parc promis depuis des années, pas mal avait avec l'annonce gw2 décidé de virer le farm pour proposer un jeux plus amusant non basé sur du farm de lvl ou de stuff, mais finalement ils ont tous fait demi tour, everquest next a carrément été annulé même s'il sentait le pétard pouillé depuis le début. Comme dit à l'époque wildstar était le dernier espoir que l'on pouvait apercevoir, depuis j'ai lâché les mmo car aucun n'est capable de nous proposer quelque chose de vraiment amusant et surtout mit à jour. Je m'amuse plus sur un moba comme smite avec des majs chaque mois qu'un mmo ou le pvp est vite abandonné avec une maj tous les 6 mois comme j'avais gouté aussi sur gw2 à l'époque(mais le seul à avoir comprit que le farm de stuff n'a rien d'amusant).

Faudra attendre au moins 10 ans pour voir arriver un mmo theme parc capable de sortir de toute cette merde, en attendant je m'amuse sur d'autres types de jeux online et espère que les quelques mmo sandbox prometteur pourrait me donner de nouveau du plaisir sur un open world multi. Ah quelle déchéance pour les mmorpg...
"Oui je lance une pique à Wow qui correspond exactement à la déchéance la plus dégoutante du monde du mmoRPG - RPG complètement oublier pour servir de passoire à des nolifes en manque de distraction. "

Tu serra heureux d'apprendre que depuis la fin de wow vanilla et début BC jusqu'à maintenant se n'est plus la cource aux stuffs mais au HF : down de raid PvE. Et même plus besoin d'être un nolife pour le faire, elle est pas belle la vie pour les casus ?
Citation :
Publié par Nata
Tu serra heureux d'apprendre que depuis la fin de wow vanilla et début BC jusqu'à maintenant se n'est plus la cource aux stuffs mais au HF : down de raid PvE. Et même plus besoin d'être un nolife pour le faire, elle est pas belle la vie pour les casus ?
X_x C'est encore pire.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Ils feraient mieux d'enlever le pexe dans les jeux et de faire directement du "eng game". Y'aurai plus de boulot sur le contenu donjon du cout. Si c'est vraiment ce qu'ils veulent.
Je suis d'accord, j'ai toujours trouvé cette phase de pexe ennuyeuse, souvent ça se résume à faire 5000 quêtes sans âmes ou à basher 500000 mobs. Le tout en ne retournant plus jamais sur les régions déjà parcourus. Ce système nous empêche de jouer avec des amis qui n'ont pas le même niveau que nous.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Ils feraient mieux d'enlever le pexe dans les jeux et de faire directement du "eng game". Y'aurai plus de boulot sur le contenu donjon du cout. Si c'est vraiment ce qu'ils veulent.
"trop tard", quand on crée des jeux avec des idées vieilles de dix ans, on arrive juste aux mêmes conclusions que les autres un peu plus vite. Wildstar fait en 4 ans ce que wow aura mis plus de dix ans à faire. A la limite je leur tire mon chapeau d'avoir tenu aussi longtemps.
Citation :
Publié par Kasimir
tellement dommage...ce jeux avait beaucoup d'argument pour plaire
Sur le papier.

IG c'est tout autre. J'ai tenté l'expérience plusieurs fois et j'ai jamais réussi à accroché. Pourtant sur le papier il a tout pour plaire. Les avis qu'on lit c'est toujours la même chose. Le jeu est super mais ...

Sinon un boost de leveling. Si il est gratuit, pourquoi pas.
Mais WoW a inventé le boost de level maintenant ? oO
Bientôt WoW a inventé internet.
D'un point de vue extérieur.. Le réel problème de Wildstar, c'est son optimisation à chier, son UI vraiment trop fouilli, et des races/classes pas tip-top.

Donc au final.. on arrive, et on est vachement refroidi. Le jeu parait tellement vide, tellement froid.. ça donne pas envie de s'y investir, ni d'y rester.
Une occasion de tester le contenu hl sans se casser la tête, j'avais même pas monter mon perso lvl max quand le jeu était sorti, démotivé par le leveling, bonne initiative à mes yeux !
A leurs place j'aurais rajouter un system de combat spatial, ca aurait pu être fun, pouvoir.
Un jeu avec beaucoup de potentiel, mais on s'ennui vite, il manque quelque chose, mais je n'arrive pas a mettre le doigts dessus..

Dernière modification par kaisinel ; 29/06/2016 à 10h38. Motif: XDDDDD désolé pour la faute , thx Kasimir, la fatigue :p
Citation :
Publié par Yopuka
C'est vraiment tout le design du leveling qu'il faut revoir quand on en arrive à ce genre d'extrémité...
Et je parle pour tous les mmo de manière générale...

Ou alors se refocaliser sur des joueurs qui n'ont pas peur de 'monter' un personnage et pas juste des rushers qui se trompent de type de jeu...

Enfin personnellement c'est de l'histoire ancienne, je suis retourné aux jeux solos, le comportement global des joueurs a eu raison de mon attrait pour les mmo.
C'est le principe du theme-park, et donc de son système de leveling par quêtes/zones, qui en soi,est dépassé.
Mais malheureusement les sandbox sont toujours plus complexes et plus difficiles d'accès pour en faire quelquechose de rentable pour les investisseurs.
J'avais testé pendant 7 jours je crois pour arriver lvl 20 sur 2 perso histoire de voir. Je n'étais vraiment pas convaincu du fourre tout qu'était le jeu.
J'ai retenté au passage f2p et franchement j'ai passé plus de temps à dl le client qu'à jouer et arriver lvl 7 ou 8 pour retirer ça illico de mon DD.

Ce jeu est une purge visuel où rien n'est cohérent à mon sens et le gameplay m'a franchement achevé.
Il y avait de l'idée derrière mais rien ne m'a donné envie de creuser, au contraire.
Je crois que même les développeurs se sont dit la même chose en proposant le I win button.

S'ils souhaitent tant à continuer les mmo rapides pourquoi reprendre le système de lvl ?
Qu'ils se contentent d'un salon où tu attends tes mates avec un perso tout prêt pour te tp en donjon.

Bref m'en vais retourner sur mes jeux solo.
Citation :
Publié par Electrochock
Tant qu'à faire, autant développer un jeu avec la création d'un personnage au niveau maximum.
Cette génération de merde.
C'est surtout tellement plus facile de mettre 10000 quêtes (plus ou moins cohérentes) qui te font prendre 0,01% d'xp que d'occuper les joueurs arrivé au niveau max : "creative directors de merde". Comme swtor, aoc à sa sortie ou des tas d'autres jeux en ligne, un leveling relativement fourni et arrivé au bout, tu te dis "je m'emmerde". Donc oui, ils auraient certainement intérêt à proposer des jeux niveau max et trouver des idées pour occuper les joueurs dès la sortie du jeu. Si tu prends un jeu comme ED, on ne te parle pas de niveau, tout ce qui compte au départ ce sont tes réputations (un petit peu) et ton porte-monnaie. Et au moins tu ne dis pas non plus "la map c'est 90% de zone bas lvl et j'ai déjà vu") Bizarrement certains y trouvent très bien leur compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés