Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une analyse de l'EDF après les 3 premiers matchs :

http://analysport.fr/edf-euro/

J'ai quand même eu la gerbe (c'est pas une vanne) pendant 2 heures après avoir revu le match face à la Suisse, même la 1ère MT était horrible

Top 👍🏻

Ça aide à comprendre un peu mieux le foot.
Pfiouuu bien content d'être qualifié, le match m'a tué nerveusement c'était très dur.

Il va falloir que DD se remette un peu question, le problème de l'EDF c'est pas les joueurs ( même si Coman est un tout droit sans aucune vision du jeu et qui ne sait pas/ne veut pas faire des passes et Giroud est articuler comme un playmobile avec des boites de chaussures à la place des pieds, d'ailleurs j'ai été choqué par son contrôle orienté avant ou après le deuxième but ) c'est les consignes de merde de DD et ses choix merdiques. La tactique long ballon sur Giroud immobile au milieu de la défense adverse et va zy que je remise en touche c'est pas un putain de plan de jeu ça DD ! La différence avec Gignac est énorme, Gignac il fait des appels tranchant, les ocass il se les crées lui au moins, Giroud il est tout le temps en retard sur chaque ballon qu'on tente de lui mettre en profondeur, a t'il frappé au but dans le match autrement qu'une tête foireuse ?

Il va avoir l'immunité pendant encore combien de temps avant que les médias en parlent et lachent un peu Griezou ?

Pour le quart, logiquement c'est Mangala qui joue c'est ça ? On peut supposer que Cabaye va remplacer Kante, ça va être tendax, je vais suivre attentivement le huitième des Anglais du coup.

Sympa les tweets du frère de Griez pendant le match d'ailleurs, ça en dis long sur la réalité des relations entre les joueurs et sur le baratin du sans Benzema les mecs ont le sourire ...

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 26/06/2016 à 22h58.
Moi j'ai bien aimé ce France-Irlande. J'ai bien aimé qu'on se prenne un but de cinglé à la 2e minute, parce qu'absolument personne n'était concentré à ce moment du match. J'ai bien aimé qu'on se fade une première mi-temps horrible, rappelant les pires matches de l'équipe de France (je pensais à France-Uruguay 2002, vous vous souvenez ?). J'ai bien aimé qu'à la mi-temps on réorganise tout et que ça marche. J'ai bien aimé.

A une certaine période pas si lointaine, ce match on l'aurait laissé filer. On aurait éventuellement égalisé, allez, mais on serait allés s'embourber aux prolongations, et là... On aurait pris un rouge d'énervement, on n'aurait pas été foutus de se créer une occasion en fin de match, et voilà.

Et là, non. On a attaqué la deuxième mi-temps, comme l'a très bien dit Patrice, "sans peur". Les Bleus ont maîtrisé leur deuxième mi-temps, et par là même le match, et c'est fort, si on y pense. 2-1, ça peut faire tout aussi bien 5-1, on passe, on est contents, et on se réhabitue à gagner, en fait. J'ai bien aimé.

Et puis, c'était contre l'Irlande. Même s'ils se roulent par terre pendant 3 minutes quand on les frôle, même s'ils fauchent allègrement par derrière au lieu de se prendre un but, c'est l'Irlande. On ne peut pas les détester, hein. Même en 2010 on savait très bien qu'ils avaient raison de râler. Comment vous voulez détester Robbie Keane, sérieusement ?

Il y avait Roy Keane, aussi. La seule et unique mean machine. On a battu Roy Keane. J'aurais bien aimé entendre ce qu'il a sorti à Deschamps quand ils se sont engueulés sur les bancs de touches, combien de fookoff sont sortis. Roy Keane, c'est simple, à chaque fois que je le voyais jouer à l'aube des années 2000 (on voyait moins facilement les matches qu'aujourd'hui), j'avais des frissons. D'admiration, et de peur aussi. Et on l'a sorti. Oui, oui, il bosse pour une équipe de chaussettes, une de ces équipes auxquelles l'équipe de France colle des 3-0 à longueurs de matches amicaux, oui, oui, mais voilà, on a sorti Roy Keane.

Mine de rien, ces France-Irlande commencent à avoir une vraie dramaturgie, depuis une fameuse main décisive. Et ça, ça me plaît. Je pense qu'on en a encore pour une bonne décennie, voire plus, de ces France-Irlande dans lesquels il se passe quelque chose. J'aurais bien parlé de tactique, de ces défauts criants dans l'équipe de France (ce placement des milieux...), mais je m'en fous un peu. Cet après-midi, on a eu du drame. On a eu des émotions. On a eu du football. Purée c'était bien.
C'est vrai qu'on ne s'est pas ennuyés dans le match.
Mais on ne sait toujours pas ce que vaut l'équipe de France à l'aune des grands, car avec Roumanie, Albanie, Suisse et Irlande, nous avons eu un parcours simple. Quand viendront les véritables evil doers (Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne...), nous verrons bien ce que nous vaudrons.
Cette défense :/, à chaque fois que l'adversaire a la balle dans les 40 mètres FR, ça fait peur.

J'espère qu'après l'euro ils vont tous dégager et qu'on va faire place aux jeunes (Rami,Evra,Sagna,Koscielny c'est 30 ans+).
Il faudrait faire le ménage de Sagna et Evra pour préparer le mondial oui, après Koscielny y'a pas de raisons de ne pas le garder pour un DC 30 ans c'est très bien
Mdr j'avais lu une interview d'un proche d'Evra, qui confirmait qu'il souhaitait jouer le prochain mondial. Pitié Deschamps ne le garde pas plus.
Citation :
Publié par Gredins
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une analyse de l'EDF après les 3 premiers matchs :

http://analysport.fr/edf-euro/

J'ai quand même eu la gerbe (c'est pas une vanne) pendant 2 heures après avoir revu le match face à la Suisse, même la 1ère MT était horrible
Très agréable à lire, merci.
Tu as une formation dans le foot ou la presse sportive ou pas du tout?
C'est amusant de lire ce qu'on ressent parfois devant les matchs sans savoir l'exprimer.
Citation :
Publié par Umi
Très agréable à lire, merci.
Tu as une formation dans le foot ou la presse sportive ou pas du tout?
C'est amusant de lire ce qu'on ressent parfois devant les matchs sans savoir l'exprimer.
Rien de tout ça! Je regarde beaucoup (beaucoup) de matchs, des lectures d'articles/livres et d'analyses faites. Sans parler de la qualité des articles actuels, il y a un gap énorme avec mes premiers articles (par exemple sur l'EDF à la CDM). J'essaye de progresser à chaque nouvel article*

*: Malheureusement l'Euro va trop vite pour que j'y arrive :/
Citation :
Publié par Umi
Très agréable à lire, merci.
Eh ben pareil, c'est même formidable d'enseignements. J'ai juste une critique, qui serait plutôt une interrogation tellement j'ai apprécié la qualité de cette lecture approfondie. Quand tu décryptes une action, du genre "si Payet était placé là, Patrice le Grand aurait pu lui donner la baballe", oui, certes, mais l'adversaire aussi bouge... Les Albanais notamment me semblaient en permanence bien placés pour nous empêcher de développer notre jeu... Tes analyses me semblent occulter ce détail, même si par exemple ces défauts de placements m'ont semblé (grâce à ton article !) criants lors de la première mi-temps de France-Irlande. Quid de ceci ? Comment une équipe peut-elle (comme l'Espagne des années précédentes, par exemple) dépasser ces situations pour avoir toujours des solutions au porteur de la balle ?
L'Espagne a une moitié de son equipe qui joue dans un club l'autre moitié dans un autre club ca aide un peu pour les automatisme. Quand en plus ces joueurs rate pas quasi jamais leur passe avec de Xavi et Iniesta qui était capable de faire souvent des différences en 1 v1 ca fait mal
Citation :
Publié par Hachim0n
On est clairement du côté le plus dégueulasse du tableau, faut arrêter les délires à un moment on est pas au bar PMU.
Irlande, Islande puis Italie ou Allemagne avec forcément certains de leur meilleur joueurs suspendus et de meilleurs temps de récupération. C'était boulevard jusqu'en demi après le tirage là même la victoire finale "facile" devient possible avec ce tableau .

http://img11.hostingpics.net/pics/147483Sanstitre.png
Citation :
Publié par OnePostMan
Irlande, Islande puis Italie ou Allemagne avec forcément certains de leur meilleur joueurs suspendus et de meilleurs temps de récupération. C'était boulevard jusqu'en demi après le tirage là même la victoire finale "facile" devient possible avec ce tableau .
Mdr ok il a fallu une surprise et compter sur d'éventuelles suspensions pour affirmer que le tirage est favorable
Heureusement que le ridicule ne tue pas hein.
La surprise ne change pas grand chose au final ça rend juste la finale potentiel plus simple. Je ne comprenais pas pourquoi les cartons n'était pas remis a zéro après les poules alors que ça permettait à des joueurs de potentiellement prendre un carton en quart,demi et finale.
Les suspensions ne sont pas éventuelles quand tu joues l'Allemagne , la Belgique et L'Italie t'es obligé de prendre des cartons en faute tactique. Si t'es assuré de jouer Irlande/Irlande du Nord puis Angleterre avec un groupe bidon au préalable c'est plus facile de les éviter. Donc oui si tu peux me donner un scénario où la France s'en sort plus facilement je suis preneur.
Non mais faut arrêter avec cette histoire de parcours facile...
Si on avait perdu et l'Angleterre gagné, c'était pareil pour eux du coup. "oh regarde leur parcours lol, un groupe facile avec slovaquie, pays de galles et russie, puis ensuite islande et irlande, tranquille les anglais".
Alors je veux bien que certains pays aient eu des groupes plus facile que d'autres, notamment la France et l'Angleterre, contrairement à la Belgique avec l'Italie, la Suède et l'Irlande, où c'était pas un cadeau.

Mais bon, ensuite pour le tableau finale, on peut pas dire que ce soit un parcours facile pour aucune des équipes au final. C'est de l'élimination directe, et même si sur le papier on peut supposer certaines équipes plus fortes, la preuve que ça vaut que dalle.
Et puis, depuis que les groupes sont terminés, tout le monde a plutôt admis que le tableau côté français était des plus relevé avec tous les champions du monde et européens du même côté quand même.
Pas de notre faute si on jouera pas l'Angleterre en quart. Ok, sur le papier l'affiche aurait été plus belle. Mais qu'est-ce qu'on y peut ? C'est le foot, c'est le sport, c'est comme ça.

Et on peut dire la même chose avec la Belgique qui a elle aussi des matchs supposés facile au moins jusqu'en demi.

Bref, c'est un tournoi quoi, y a souvent des surprises, des parcours plus facile que d'autres, encore une fois, sur le papier, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne suis pas persuadé que jouer cette équipe d'Islande soit plus facile qu'affronter l'Angleterre de cette année, bien au contraire.

C'est ca qu'est fou, l'Angleterre a perdu mais y en pour nous dire que ca aurait été plus dur contre l'Angleterre et que ca sera facile contre l'Islande.
Faut arréter de prendre vos apriori footballistique pour des réalités
Citation :
Publié par OnePostMan
Donc oui si tu peux me donner un scénario où la France s'en sort plus facilement je suis preneur.
Dans le tableau où l'équipe la plus terrifiante est la Belgique peut-être ?

Sinon clairement l'Islande c'est loin d'être easy win. J'aurais limite été plus serein contre l'Angleterre, en comptant sur leur lose habituelle
L'Islande ça fait peur à personne sérieux.
Bel exploit de l'Islande mais les mecs tu vois qu'ils ont 0 techniques, ils ont tout le reste mais c'est tout. Les anglais ont perdu tout seul, tu regardes leur match c'est affligeant. Ils ratent des passes, des contrôles, des occasions si toutefois ils arrivent à s'en créer. J'ai aucun doute sur le fait qu'on les prendra pas de haut mais si on perd c'est la méga-honte.

Lol aussi aux mecs "c'était prévisible", ils sont où vos paris et vos millions du coup?
Je pense que les Islandais ont déjà pas mal puisé dans leur réserve physique.
La France a bcp de chance de les rencontrer en 1/4, ça permettra "d'absorber" les absents du aux cartons jaunes.

Reste tout de même a gagner.
Citation :
Publié par M.a.X
Mais arreter c'est easy win l'Islande, ils feront pas un 2eme exploit,

Surtout que c'est l'Angleterre qui se sort tout seul

On disait exactement pareil en 2004 avant de jouer la Grèce. Puis Lizarazu s'est fait enfumer sur son côté et on est sortis.
Citation :
Publié par Barbebrune
On disait exactement pareil en 2004 avant de jouer la Grèce. Puis Lizarazu s'est fait enfumer sur son côté et on est sortis.
On a tjrs critiqué la Grèce et "sa chance", mais a l'euro 2004, elle avait battu a 2 reprises le Portugal ( Figo, Ronaldo, Pauleta...).
Citation :
Publié par M.a.X
Mais arreter c'est easy win l'Islande, ils feront pas un 2eme exploit,

Surtout que c'est l'Angleterre qui se sort tout seul
Exactement.

La touchette sur l'Islande, c'est mignon parce qu'une équipe de coiffeurs mené par un dentiste ça fait pleurer mamie. Mais c'est tout.
L'Angleterre s'est sabordé en ne jouant pas.

Après, c'est sûr que si les bleus font la même 1ère MT que contre l'Irlande, ça sera compliqué. Mais de là à dire que l'Islande est un tirage super difficile, faut p'tet pas déconner.
Citation :
Publié par Dandal
Eh ben pareil, c'est même formidable d'enseignements. J'ai juste une critique, qui serait plutôt une interrogation tellement j'ai apprécié la qualité de cette lecture approfondie. Quand tu décryptes une action, du genre "si Payet était placé là, Patrice le Grand aurait pu lui donner la baballe", oui, certes, mais l'adversaire aussi bouge... Les Albanais notamment me semblaient en permanence bien placés pour nous empêcher de développer notre jeu... Tes analyses me semblent occulter ce détail, même si par exemple ces défauts de placements m'ont semblé (grâce à ton article !) criants lors de la première mi-temps de France-Irlande. Quid de ceci ? Comment une équipe peut-elle (comme l'Espagne des années précédentes, par exemple) dépasser ces situations pour avoir toujours des solutions au porteur de la balle ?
Ton interrogation est légitime, évidemment on ne peut pas déplacer un pion et prétendre que les autres vont rester à la même place.
Cependant on peut anticiper les possibles déplacements. Prenons le cas de Sagna qui joue plus haut. Il y a 2 réactions possibles (+ une infinité de légères variations) :

Dandal-recap.jpg

Evidemment sur la 2ème l’équipe adverse peut défendre, si les milieux se resserrent pour couper la ligne de passe par exemple. Mais c’est loin d’être simple à faire et à niveau international (donc avec des lacunes dans la communication et les automatismes) c’est quasiment jamais réalisé comme il faut. Et au pire si c’est bien fait, on fait tourner pour essayer de l’autre côté.


Pour simplifier, j’ai tendance à dire que le plus mauvais positionnement, c’est celui qui permet à l’adversaire d’être là où il veut être. À partir du moment où tu n’es plus à cette position, on peut débattre sur quelle solution sera la meilleure.
Mais en restant très bas, les latéraux permettent aux ailiers adverses de rester dans leur ligne du milieu (donc bonne couverture de la largeur) et permettent aux latéraux adverses de prendre nos ailiers en 1c1 sans avoir peur de l’espace dans leur dos.
Même si je suis pas tout le temps d'accord avec toi (et tes goûts de club ) J'adore ce que tu fais Gredins ! Du coup, moi aussi j'ai pu bien regarder le jeu de l'EDF en première période, la deuxième ayant été plus dans l'émotion j'étais moins concentré.

Du coup j'ai trouvé la première absolument catastrophique, avec tous les défauts que tu as pu cité ! Par contre la deuxième m'a paru beaucoup mieux notamment concernant l'apport de Sagna que j'ai trouvé plus entreprenant offensivement et prenant un peu plus les espaces, tu en penses quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés