[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
J'ai l'impression que Cersei accepte sa destinée ( celles des visions), et je la vois bien essayé de tuer Jaime et celui ci se défendre ( mais je vois pas mourir sans faire un acte de chevalerie).
JE sais pas comment l'auteur va faire pour donner un peu de corps aux prochains 10 épisodes, car les rapports de forces sont totalement déséquilibrés, Cersei est seule, elle a tué son oncle et le fils de celui ci, le roi est mort, plus aucune famille des 7 couronnes pourraient la soutenir.[/SPOILER]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme évoqué plus tôt, t'as Euron potentiellement de son côté, pour le reste :
Stark/Tully/Arryn/Free Folk sont une faction hors du conflit, qui vont se concentrer sur les white walkers
Targaryen/Greyjoy gentils/Martell/Tyrell qui vont sur Westeros en bateau
Greyjoy méchants (parce qu'ils sont contre les greyjoys gentils)/Lannister/Baratheon (lololol)

C'est un peu déséquilibré certes mais on sait pas encore ce que l'armée d'Euron va donner, s'il a des trucs en plus vu qu'il a fait le tour du monde, et ils ont l'avantage stratégique de la défense donc ils peuvent camper et défendre la côte, pourquoi pas à coup de bombes au wildfire
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon, je suis de plus en plus convaincu que Cersei va finir tuée par Jaime. Les parallèles avec Aerys sont de plus en plus flagrants: la volonté de brûler ses ennemis au wyldfire; le fait de nommer comme Main un alchimiste; le côté paranoïaque. Du coup, je sens venir une scène où Jaime tue Qyburn puis Cersei sur les marches de la salle du trône. Avec un parallèle/flashback sur Aerys peut-être ? Ils ont casté un acteur pour le Roi Fou, autant le rentabiliser...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jaime = Kingslayer²
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais être un peu déçu après un épisode 9 vraiment génial, mais le 10 termine parfaitement cette saison.
C'est une excellente chose de voir que le scénario ne s'enlise pas, et que GoT reste encore impitoyable et surprenant. Même si l'explosion orchestrée par Cersei et son nouveau bff était assez prévisible, je m'attendais vraiment à ce que certains soient épargnés (Margaery...).

Je trouve que l'arc de Bran est vraiment bien pensé, et permet d'en savoir plus sur l'univers de la série, tout en restant bien dosé. Bon, certes y'a pas mal de trucs illogiques au niveau de son périple, mais les visions restent bien foutues.

Quant à Arya, je comprends pas trop comment elle pop si rapidement chez les Frey, mais la scène reste vraiment cool. J'ai l'impression qu'elle devient de plus en plus sévère, déjà le coup du gâteau, et la façon de dézinguer papa Frey, même si ça reste justifié par rapport à ce qu'il a fait aux Stark, on voit qu'elle prend vraiment son pied.

Je sais pas si c'est voulu mais ce shot :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep610_001_020347191.jpg
C'est pas évident mais on note deux expressions différentes, à gauche un peu de dureté, dans la lumière, à droite dans l'ombre on dirait que son visage est plus triste, par rapport à ce qu'elle a du faire pour arriver ici, notamment perdre ses 3 enfants et tuer des centaines (milliers ?) d'innocents
Ou alors je vois des choses et l'éclairage me joue des tours
Mais si c'est voulu putain le directeur photo est dieu
Encore un bon épisode avec plein d'émotion.

Seul regret les voyages d'un point à l'autre du monde en un temps record de certains personnages. Y en a un en particulier qui m'a énervé surtout que c'est sans intérêt pour l'histoire de faire ça...
Varys pourquoi mais pourquoi le mettre sur le bateau... en quoi ça sert l'histoire... Mince il était bien où il était à préparer le terrain et à attendre. Là je veux que le scénaristes qui écrit ça m'explique pourquoi diable faire ça...

Après y a un truc qui me dérange avec littlefinger (voir sa partie consacré à lui plus bas)

mais bon je pardonne le reste est vraiment bien. Rien que toute la 1ère partie avec la musique. C'est classique comme procédé et ça n'a rien d’innovant, mais c'est toujours aussi redoutable et efficace surtout quand c'est bien fait.

Pour Cersei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant de voir l'épisode, ça me semblait farfelu la théorie comme quoi elle allait tout cramer, alors qu'il y avait Tommen et je ne la voyais pas le tuer par colère ou vengeance pour l'avoir lâché.
Et au final dès que j'ai vu les 1ères images où on le voit se préparer tout en y allant pas, + la musique etc;.. là c'était clair elle allait le faire car Tommen n'y serait pas.

Tout ça pour qu'au final il se suicide. Comme ci encore une fois il était impossible d'échapper au destin. Et d'ailleurs j'ai trouvé que de ce point le comportement de Cersei est tout à fait logique et bien rendu.
C'est de l'acceptation, ça ne la touche plus car c'était écrit et qu'au final ila eu ce qu'elle voulait sa vengeance mais surtout ce dont elle a toujours rêvait alors que ça lui était refusé en tant que femme, le pouvoir.
Le fait qu'elle puisse passer comme ça de la perte de son dernier enfant à prendre la couronne, ça peut pas s'expliquer autrement que par cette forme de résignation et de satisfaction à la fois.


Et pour son avenir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est plus seule que jamais, je ne vois pas en plus comment Jaime pourrait lui pardonner parce lui il aime Cersei, mais il aimait aussi ces enfants et là clairement Cersei c'est comme ci elle avait tuer elle même Tommen. Comment Jaime pourrait lui pardonner surtout qu'on nous le montre qui arrive au moment où elle prend la couronne le tout sur le "cadavre" de son fils.

C'est impardonnable, ça serait choquant de voir Jaime acceptait de devenir la Main de la reine ou être membre du Conseil.
D'ailleurs le conseil restreint, ne va t'il pas se résumer au final à juste Qyburn.


Littlefinger
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aura jamais été aussi honnête et clair sur ces intentions.
Par contre la surprise c'est que lui et Sansa. Je ne trouve pas ça réaliste ou alors on va découvrir des trucs après. Mais si vraiment comme les scénaristes font dire au personnage qu'il se voit lui et elle à Port Réal sur le trône de Fer et ça depuis longtemps. Alors pourquoi il a été donné Sansa aux Bolton ?

Là y a truc qui colle pas, soit il ment à Sansa, ce qui est possible. Après tout il pari sur Sansa reine du nord, donc pour lui présenter les choses comme il le fait, ça le sert puisque avoir Sansa comme épouse c'est avoir le Nord avec lui.
Ou alors les scénaristes nous ont fait un truc WTF, car qu'on m'explique la logique si vraiment il avait toujours eu l'intention de l'avoir comme épouse à ses côtés, pourquoi la "vendre" au Bolton.

Donc j'ose espérer que l'explication c'est qu'il a menti comme à son habitude et que c'était une fois encore un calcul politique. Et de fait la décision de Sansa de laisser Jon prendre le Nord, ça aurait encore plus de sens.

Puisqu'en faisant ça, elle signifierait à Littlefinger qu'elle se libère de lui complètement, puisque n'étant pas la reine du Nord, elle n'a plus aucune "valeur" politique.
Donc à voir pour la suite. Surtout que je me demande pour le coup comment Littlefinger va rebondir.



Pour Jon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca y est on a la confirmation qu'on attendait tous, et fatalement on aura à un moment la rencontre Daenarys/Jon et vu le passif de la famille, ça ne peut finir qu'avec un mariage cette affaire

En plus, c'est dit implicitement dans l'épisode 10 quand elle dit qu'elle aura besoin d'un mariage pour s'assurer une alliance solide. Or si on fait le tour des alliés possible. Tyrell, y a plus de mâle, Dorme girl Power, Les Greyjoy Girl power 2 sauf à trahir et se tourner vers l'oncle (mais quel intérêt de le faire, elle a déjà les navires)
Reste le Nord, où ho magique un nouveau mâle vient de prendre le pouvoir, et en plus c'est un dragon (enfin semi techniquement)

Et comme en plus Daenarys forcément à un moment donné va devoir remonter au Nord puisque les prêtes rouge ne sont pas loin (et eux savent ce qui arrive du nord) et surtout devinez qui descend au Sud ? mais Melisandre, et qui est ce qui arrive au Nord, les WW. Et qui accompagne Daenarys, des dragons. Enfin vous voyez le dessin


D'ailleurs je vois bien Mélissandre revenir au nord avec Daenarys et qui finira tuer par Davos. Là aussi c'est sous entendu dans det épisode 10, quand elle dit que son dieu n'a encore décidé qu'elle allait mourir à ce moment là et que décide Jon, de l'expulser sans la tuer. Donc elle a un rôle à jouer encore, et quand elle l'aura jouer, elle mourra.


Pour Arya, ça expliquait mieux le sourire du sans visage. Même si au final j'ai encore du mal à comprendre où les scénaristes voulaient en venir avec toute cette histoire
Par contre j'ai eu enfin ce dont je rêvais depuis des lustres, et rien que ça
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ha le vieux Frey qui mange ces fils et qui finit égorgé, un grand moment

Bon après il reste encore 150 Frey à tuer vu que la famille est nombreuse mais c'est un bon début



Par contre vu l'état des choses à la fin de cet épisode, ça semble un peu déséquilibre dans les futures lutte à venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cersei là elle a plus aucun allié, bref ça semble vite réglé l'affaire. Ce qui laisserait entendre que la suite de la série va se concentrer sur la lutte contre les WW.

Ha moins que Littlefinger ne joue les trouble fête et rebondisse grâce à ça.

Citation :
Publié par Pugz
Je sais pas si c'est voulu mais ce shot :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep610_001_020347191.jpg
C'est pas évident mais on note deux expressions différentes, à gauche un peu de dureté, dans la lumière, à droite dans l'ombre on dirait que son visage est plus triste, par rapport à ce qu'elle a du faire pour arriver ici, notamment perdre ses 3 enfants et tuer des centaines (milliers ?) d'innocents
Ou alors je vois des choses et l'éclairage me joue des tours
Mais si c'est voulu putain le directeur photo est dieu
Moi je dirais que ça confirme l'idée que je me fais du déroulement des faits et du comportement du personnage.

Donc ici, l'actrice a eu des consignes sur la manière dont elle devait être et apparaître et a fait en sorte que ça se voit dans son expression.

Résignation/acceptation mêlé à de la satisfaction.
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avant de voir l'épisode, ça me semblait farfelu la théorie comme quoi elle allait tout cramer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment j'ai eu peur quand un enfant vient trouver Pycell pour lui parler tout bas, j'ai cru qu'il dénonçait Qyburn et son plan et que tout allait foirer
Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécier l'épisode, mais :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai vraiment du mal avec les random pop à la arya stark, qui passe du temple des sans visages au chateau de frey.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment j'ai eu peur quand un enfant vient trouver Pycell pour lui parler tout bas, j'ai cru qu'il dénonçait Qyburn et son plan et que tout allait foirer
Ha moi c'est marrant mais ce passage là m'a fait penser au livre et j'ai compris ce qu'il allait lui arriver

Violent aussi d'ailleurs comment ça se termine, maintenant je croise un gamin dans la rue, je lui fille mon porte monnaie direct

Citation :
Dans l'ensemble j'ai vraiment apprécier l'épisode, mais :
Et encore ça c'est rien. Parce que y a un épisode qui se passe entre ces 2 évènements.

Le pire c'est Varys, là, on bat un record de vitesse de déplacement. Même flash il aurait pas fait aussi bien

Après c'est la série qui veut ça, et d'ailleurs ça arrive souvent série ou film, contrainte de temps oblige. C'est pas dramatique non plus, faut savoir en faire abstraction. Sinon vu le nombre de fois où ça arrive, autant arrêter de regarder parce que on servi question voyage d'un point A à B à vitesse de la lumière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heuu Pour Arya, elle est à Braavos à la base.

Pour aller aux Jumeaux c'est quand même pas bien loin en bateau. Rien à voir avec le trajet Mereen Dorne par exemple.

Bref, ca peut être surprenant parce que cela tombe comme un cheveu sur la soupe mais franchement il n'y a pas forcément de TP WTF pour le coup. D'ailleurs c'est marrant de voir que seuls les fanboys qui souhaitent que les haters se vautrent la dedans le signalent.

Bref, épisode sympa mais qui, comme déjà précisé, décime les dernières maisons encore présentes.
Citation :
Publié par Pugz
Je sais pas si c'est voulu mais ce shot :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[IMG]C'est pas évident mais on note deux expressions différentes, à gauche un peu de dureté, dans la lumière, à droite dans l'ombre on dirait que son visage est plus triste, par rapport à ce qu'elle a du faire pour arriver ici, notamment perdre ses 3 enfants et tuer des centaines (milliers ?) d'innocents
Ou alors je vois des choses et l'éclairage me joue des tours
Mais si c'est voulu putain le directeur photo est dieu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que si on cache chaque partie du visage il y a une grosse différence. Lié à la lumière je pense que ça n'est pas du tout un hasard mais un souhait de réalisation ... et c'est superbe.

Si c'est pas voulu c'est un énorme coup de bol .
En fait c'est surtout le sourcil et l'oeil qui font la différence, imo soit elle est très douée au niveau des expressions faciales soit y a un tout petit peu de retouche pour insister sur la différence
Citation :
Publié par Pugz
En fait c'est surtout le sourcil et l'oeil qui font la différence, imo soit elle est très douée au niveau des expressions faciales soit y a un tout petit peu de retouche pour insister sur la différence
Le seul moyen d'être sûr c'est de demander si c'était l'effet recherché ou juste un coup de bol ou qu'on surinterprète

Mais pour ma part je reste sur l'idée que c'était voulu et que l'actrice a su trouver la bonne expression. Parce que c'est pas tout que le réalisateur "voilà je veux tel expression" c'est quand même l'acteur qui fait le boulot à la fin.
Bon pour ce final de saison
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme on s'en doutait ça a bien pété dans la capitale, on a même eu droit à une équipe de mini-ninja assassin pour nettoyer. Le suicide de Tommen m'a amusé en ce qui me concerne, c'était un bon gros "fuck it j'me casse !".

Le dialogue entre Frey et Jaime était sympa, on sentait bien qu'il n'aimait pas du tout le personnage. Heureusement il n'aura plus à s'en soucier grâce à Arya qui pour le coup m'a surpris, je ne m'attendais pas à la revoir si vite, je pensais que c'était juste un random assassin envoyer par Jaime ou autre.

Daenerys semble moins "cinglé" par rapport aux épisodes précédents, l'influence de Tyrion a un bon effet sur elle de plus elle a désormais des alliés sur place avec les Tyrell et Dorne, la technique de déplacement instantané maîtrisé par Varys semble porter ses fruits.

Le Nord semble unis "pour de bon" avec Jon qui a finalement rallié tout le monde (bon c'est surtout la petite qui a aidé), reste plus qu'à attendre Bran pour qu'il dise "en fait t'es bien de la famille, oncle Benjen est undead mais ça reste notre pote et ya une armée qui arrive. Sinon ça va ? T'es mort entre-temps ?" .

Un peu déçu de ne pas avoir vu The Hound mais il reviendra pour la saison prochaine, on sait déjà qu'il est encore vivant. J'allais l'oublier: on a revu Sam juste pour dire qu'il était bien arrivé à la bibio .

Bref dans l'absolu j'ai bien aimé cette saison, comme les autres avant et j'attendrais la reprise pour dire que la saison 7 est en fait la pire.

Dernière modification par Sakizama ; 27/06/2016 à 15h33.
@Pugz : En regardant des photos d'elle sur Google image c'est pas vraiment évident. Ses sourcils sont pas symétriques, on dirait Carlo Ancelotti.
Après il est possible qu'ils aient joué sur ça justement. C'est même très probable.



J'ai bien aimé la scène dans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nord avec les commerciaux réunis dans la salle de réunion, expliquant à leur +1 qu'ils sont désolés de ne pas avoir cru en lui lors du dernier semestre mais que maintenant ils ont confiance en lui.
Vraiment pas accroché à cette scène. J'ai eu l'impression qu'on essayait de m'arracher un frisson et un "oh yeah" *poing rageur vers le ciel*. Cela dit la petite au visage dur est cool.
Citation :
Publié par Thesith
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle est plus seule que jamais, je ne vois pas en plus comment Jaime pourrait lui pardonner parce lui il aime Cersei, mais il aimait aussi ces enfants et là clairement Cersei c'est comme ci elle avait tuer elle même Tommen. Comment Jaime pourrait lui pardonner surtout qu'on nous le montre qui arrive au moment où elle prend la couronne le tout sur le "cadavre" de son fils.

C'est impardonnable, ça serait choquant de voir Jaime acceptait de devenir la Main de la reine ou être membre du Conseil.
D'ailleurs le conseil restreint, ne va t'il pas se résumer au final à juste Qyburn.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pardon ? Jaime son leitmotiv ça a toujours été de baiser sa sœur (redit dans l'épisode 8), pour Cersei c'est exactement la même chose. Jaime il aime ses gosses ? Ouais c'est relatif, je rappelle juste qu'il avait tringlé Cersei sur le cadavre de Joeffrey.. Donc bon tout va bien pour eux deux je pense.
Citation :
Publié par Pugz
Je sais pas si c'est voulu mais ce shot
C'est possible, l'enjeu de cette scène c'était effectivement de montrer la résolution cruelle de Cersei dans ce deuil de trop pour elle.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ep610_001_020347191.jpg



La robe de Cersey est juste sublime.
Très bien réalisée, oui, de là à dire sublime, je sais pas. Par contre elle va parfaitement au personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre dès le début de l'épisode elle la porte, genre elle sait déjà que tommen va mourir et qu'elle deviendra reine lol
Citation :
Publié par Pugz
Très bien réalisée, oui, de là à dire sublime, je sais pas. Par contre elle va parfaitement au personnage.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre dès le début de l'épisode elle la porte, genre elle sait déjà que tommen va mourir et qu'elle deviendra reine lol
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai , c'est bizarre
Putain de merde cet épisode de ouf kR1G9pF.jpgQkUa951.jpgQMwAFO5.png

J'arrive pas à savoir par contre si c'est le contraste entre la saison qui a été vraiment médiocre, notamment la deuxième partie, qui rend cet épisode aussi fou, ou si c'est juste l'épisode en lui même qui est fantastique.

Mais dans tous les cas j'ai passé un plutôt bon moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés