La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Les gars vous n'avez rien compris, d'après Keydan, un pays peut faire un référendum pour quitter l'europe. Une fois qu'il est fait et que le vote pour quitter est validé, ben en fait, cela ne veut pas dire que ce pays quitte l'europe, cela veut dire qu'il peut quitter l'europe quand il le souhaite et une fois qu'il a dit bon ben c'est bon la on quitte alors se lance la période des 2 ans.

J'avoue que la Keydan tu es assez magique.
Cameron peut aussi dire fuck à la majorité de sa population et dire "Finalement, on ne s'en va pas."
Les conséquences internes seront catastrophique pour lui et son parti. L'instabilité politique suite à ce genre de bras d'honneur risque de faire très mal.

Tu peux être sûr que le reste de l'UE s'amusera à bousiller tous les petits privilèges que le RU a construit. Le crise au niveau l'UE qui en résulterait serait encore pire avec un mouton noir dans l'UE, la situation du RU serait intenable.

il vaut mieux qu'ils partent sans faire d'esclandre. La vérité est que Cameron ne veut pas supporter cet échec et que Johnson n'est absolument pas prêt à prendre la suite ou à négocier vu qu'il ne s'attendait pas à gagner. (méfies-toi de ce que tu souhaites, cela pourrait arriver...)
Citation :
Publié par Keydan
Personnellement je pense que c'est le genre de négociation que l'ont peux pas faire à la légère sans un minimum de préparation.
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là

Donc maintenant, c'est la faute de l'Europe si les brexiteurs n'étaient pas prêt ?
Non, c'est n'est pas à l'Europe de faire des courbettes parce que le camp du brexit n'était pas prêt lors du référendum.

edit:// Ah ben tiens, grillé par Fineas

Citation :
Comme si l'Europe avait besoin des anglais pour être dans un état de dysfonctionnement permanent.....
Que tu ais raison ou tord sur ce point, qu'importe: la situation politique du RU n'est pas tenable. Ils doivent partir, et ce n'est pas à l'Europe d'accuser politiquement le manque de préparation des brexiteurs.

Dernière modification par Adau ; 27/06/2016 à 15h19.
Citation :
Publié par Colsk
Les gars vous n'avez rien compris, d'après Keydan, un pays peut faire un référendum pour quitter l'europe. Une fois qu'il est fait et que le vote pour quitter est validé, ben en fait, cela ne veut pas dire que ce pays quitte l'europe, cela veut dire qu'il peut quitter l'europe quand il le souhaite et une fois qu'il a dit bon ben c'est bon la on quitte alors se lance la période des 2 ans.

J'avoue que la Keydan tu es assez magique.
Ce que Keydan essaie de dire préfigure les argumentaires des "souverainistes" sur la nécessité de sortir de l'Europe. Que les argumentaires soient déficients ne doit pas faire oublier qu'au bout d'un certain nombre de personnes acquises, ils deviennent rationnels -et des personnes très intelligentes feront tout pour les rendre présentables.

Là c'est le mythe de la souveraineté d'un peuple martyrisé par la méchante Europe. Sauf que c'est bizarre : c'est notre intérêt à nous Européens. Il faut donc que Keydan démontre que ce n'est pas l'intérêt des Européens d'avoir un blocage institutionnel, mais que c'est l'intérêt des institutions uniquement. Enfin je peux me tromper sur l'orientation que prendra cette (petite) histoire. Mais toujours est il que je ne trouve ça pas très jubilatoire. Intéressant. Triste. Un peu sinistre aussi.
Ceci dit, je peux comprendre que face à l'énormité du truc et sans préparatifs, ils veulent jouer la montre. Deux ans c'est largement insuffisant pour compenser tout ce qui va sauter, sauf à disposer d'une armée de juristes stakhanovistes des deux côté de la Manche.

Et Cameron qui s'en va avec un dernier coup de pute de derrière les fagots... Well played David, well played.
Citation :
Publié par N° 44 636
Techniquement, oui ils peuvent.
Techniquement, l'incertitude institutionnelle est à peu près la pire situation pour la sphère économique. Donc plus celle-ci durera plus le prix payé par le RU sera élevé, et j'ai dans l'idée qu'ils sont vaguement au courant du problème, donc à part Cameron qui a jeté l'éponge de façon assez compréhensible, la terre continue de tourner et l'UE veut passer à autre chose.
Citation :
Publié par Keydan
Comme si l'Europe avait besoin des anglais pour être dans un état de dysfonctionnement permanent......

Personnellement je pense que c'est le genre de négociation que l'ont peux pas faire à la légère sans un minimum de préparation.

Ne pas laisser de temps aux anglais pour se préparer un minium c'est pour moi faire preuve d'une sacrée fourberie qui n'aidera certainement pas les relations futur entre la France et l’Angleterre.

Je laisse l'argument "l'Europe fonctionne mal", donc qu'elle fonctionne encore plus mal va effectivement dans ton sens. Ca me paraît cohérent.

En revanche, le point sur le fait que les relations UK-Europe seront déterminées par l'attitude des protagonistes, en tout cas dans le ressenti des peuples (enfin, j'emploie ce mot, mais je n'en ai pas d'autres) est effectivement important. Donc : en quoi dire demander de clarifier une situation est elle une fourberie ? La campagne pour le Brexit est finie ! Il doit bien y avoir une ligne politique autour de cette idée, non ?
Citation :
Publié par Adau
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là

Donc maintenant, c'est la faute de l'Europe sur les brexiteurs n'étaient pas prêt ?
Non, c'est n'est pas à l'Europe de faire des courbettes parce que le camp du brexit n'était pas prêt lors du référendum.
Tu t'est déjà renseigné sur le processus d'entrée dans l'Europe ? Tu pense vraiment que l'ont balance les négociations d'entrée dans l'Europe comme ça du jour au lendemain sans laisser du temps au dit pays et sans lui apporter de l'aide ?

http://www.touteleurope.eu/les-polit...r-adherer.html

Et là sous prétexte que la décision d'un pays ne nous arrange pas nous devrions foutre aux chiottes ces même principes Européen quand un pays quitte le club ?

Vous avez pas l'impression d'être des gros hypocrites là pour le coup non ?
Citation :
Publié par Keydan
Personnellement je pense que c'est le genre de négociation que l'ont peux pas faire à la légère sans un minimum de préparation.

Ne pas laisser de temps aux anglais pour se préparer un minium c'est pour moi faire preuve d'une sacrée fourberie qui n'aidera certainement pas les relations futur entre la France et l’Angleterre.
Ca fait un an que le camps du Brexit a lancé sa compagne du referendum.

Donc ca fait un an qu'ils préparent leur plan pour l'après Brexit, comme l'aurait fait n'importe quel homme politique censé (on ne se lance pas dans un tel projet sans savoir où on va, n'est ce pas ?).

Du coup, je pense que le minimum de préparation pour commencer les négociations, ils l'ont déjà.
Citation :
Publié par Keydan
Tu t'est déjà renseigné sur le processus d'entrée dans l'Europe ? Tu pense vraiment que l'ont balance les négociations d'entrée dans l'Europe comme ça du jour au lendemain sans laisser du temps au dit pays et sans lui apporter de l'aide ?

http://www.touteleurope.eu/les-polit...r-adherer.html

Et là sous prétexte que la décision d'un pays ne nous arrange pas nous devrions foutre aux chiottes ces même principes Européen quand un pays quitte le club ?

Vous avez pas l'impression d'être des gros hypocrites là pour le coup non ?
Consternant.

Et non on suis les principes de l'Europe vu qu'une procédure de sortie est prévue et qu'on est bien décidé à la suivre ...

explique nous dont ce qui pourrait demander plus de deux ans de négo ?
Citation :
Publié par Keydan
Vous avez pas l'impression d'être des gros hypocrites là pour le coup non ?
Non, franchement pas. C'est l'intérêt immédiat des Européens et, j'en suis certain, de l'UK. En revanche ce n'est pas celui des politiciens du Tory. Tu les défends. Je ne comprends pas.
En même temps, je ne vois pas pourquoi ça devrait nous étonner hein...

De la même façon que les deux figures de sortie de l'UE en France arrivent à se gaver des salaires de députés Européens pour y porter le discours que l'UE c'est de la merde et il faut en partir, venir tenir le discours que l'UE "dysfonctionne" quand elle demande à pouvoir fonctionner normalement ne devrait pas nous choquer.

La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force. Tout ça tout ça tout ça. Quand une pensée politique tient à faire tenir un mythe dans la réalité, il ne faut pas s'étonner que des concepts un peu spécieux comme la vérité ou la bonne foi tombent pour la cause
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Techniquement, l'incertitude institutionnelle est à peu près la pire situation pour la sphère économique. Donc plus celle-ci durera plus le prix payé par le RU sera élevé, et j'ai dans l'idée qu'ils sont vaguement au courant du problème, donc à part Cameron qui a jeté l'éponge de façon assez compréhensible, la terre continue de tourner et l'UE veut passer à autre chose.
c'est aussi parce que les autres membres de l'UE vont aussi payer cher cette incertitude alors qu'ils n'ont rien a voir avec le foutoir qui se passe au RU

Tu m'etonne qu'ils poussent a annoncer officiellement la sortie.
Citation :
Publié par Murmures
Ca fait un an que le camps du Brexit a lancé sa compagne du referendum.

Donc ca fait un an qu'ils préparent leur plan pour l'après Brexit, comme l'aurait fait n'importe quel homme politique censé (on ne se lance pas dans un tel projet sans savoir où on va, n'est ce pas ?).

Du coup, je pense que le minimum de préparation pour commencer les négociations, ils l'ont déjà.
Ben c'est sur nos politiques on trouvés la solution à ce problème, ils se torchent le cul avec les résultats de nos Référendum donc c'est toujours facile de cracher sur le manque de plan de l’Angleterre qui elle jusqu'à présent n'est pas tombé dans un déni démocratique.
@Keydan : Non c'est l'adhésion et la rupture, c'est pas pareil.

L'adhésion oblige l'état candidat à se conformer à tout un tas de réforme, lois, règles. Bien entendu qu'il faut du temps.

Quand tu quittes l'UE, il faut juste que tu te mettes d'accord sur les modalités de rapatriement des instances européennes chez toi, des gens détachés à l'europe, des responsabilités dû au fait d'être membre.

A partir du moment où tu veux quitter, c'est que tu as un minimum réfléchi à ces question là qui n'ont rien de piégeuses, ce sont des modalités que l'on pourrait qualifier d'administrative.

Si tu n'y réfléchis pas, c'est tant pis pour ta gueule. Gouverner, c'est prévoir...
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Techniquement, l'incertitude institutionnelle est à peu près la pire situation pour la sphère économique. Donc plus celle-ci durera plus le prix payé par le RU sera élevé, et j'ai dans l'idée qu'ils sont vaguement au courant du problème, donc à part Cameron qui a jeté l'éponge de façon assez compréhensible, la terre continue de tourner et l'UE veut passer à autre chose.
Justement, est-ce que ca ne pourrait pas etre une menace du royaume uni envers l'union europeenne. En mode "Si vous cherchez a nous couler parce qu'on sort de l'UE, on laisser durer l'incertitude, et on plombe les marches" ?
Citation :
Publié par Keydan
Ben c'est sur nos politiques on trouvés la solution à ce problème, ils se torchent le cul avec les résultats de nos Référendum donc c'est toujours facile de cracher sur le manque de plan de l’Angleterre qui elle jusqu'à présent n'est pas tombé dans un déni démocratique.
La démocratie directe c'est bien beau, mais ca ouvre une autoroute aux votes de sanction totalement HS, a la démagogie de bas étage, a la politique de la peur et a tout ce qui peut clocher dans un vote démocratique. Et la on en a eu un parfait exemple.

Donc je te dirai meme heureusement qu'on ne fait pas cette connerie. Quand 51% votent pour que le pays brûle , béni soient les gouvernements qui n’écoutent pas. Ils ne devraient même pas proposer de référendum.
Citation :
Publié par N° 44 636
Justement, est-ce que ca ne pourrait pas etre une menace du royaume uni envers l'union europeenne. En mode "Si vous cherchez a nous couler parce qu'on sort de l'UE, on laisser durer l'incertitude, et on plombe les marches" ?
La différence c'est que le gros méchant euro nous protège des variations inhérentes aux monnaies qui ne sont ni le dollar ni le yuan. Et que ce n'est pas de ce côté de la manche que des boites ont annoncé prévoir de se tirer en cas de perte d'accès au passeport financier ou au marché unique. Bref le RU pourrait jouer cette carte, mais ils ont beaucoup plus à perdre que nous.

Citation :
Publié par Keydan
Ben c'est sur nos politiques on trouvés la solution à ce problème, ils se torchent le cul avec les résultats de nos Référendum donc c'est toujours facile de cracher sur le manque de plan de l’Angleterre qui elle jusqu'à présent n'est pas tombé dans un déni démocratique.
Pour la 574930ème fois, Sarkozy a été élu sur la promesse qu'il passerait le traité par voie parlementaire. Donc ceux qui ont voté pour lui ont voté pour ça aussi. Il n'a pris personne en traître, c'était marché sur l'emballage.

Dernière modification par Kaleos - Jack ; 27/06/2016 à 15h18. Motif: Ajout de la source
Citation :
Publié par Keydan
Ben c'est sur nos politiques on trouvés la solution à ce problème, ils se torchent le cul avec les résultats de nos Référendum donc c'est toujours facile de cracher sur le manque de plan de l’Angleterre qui elle jusqu'à présent n'est pas tombé dans un déni démocratique.
Cameron aurait pu le faire hein..

Ensuite pour le reste cela n'a rien à voir. Si en tant que politique, tu ne prévois pas un minimum les deux réponses, c'est qu'au pire tu es incompétent et c'est bien fait pour toi, au mieux tu es con et donc incompétent et c'est aussi bien fait pour toi.

Je n'ai pas de pitié pour les dirigeants qui menacent depuis très longtemps de sortir si on ne fait pas comme ils veulent en s'attendant à rester. Perdu maintenant, il invoque l'article 50 et les états discutent des conditions de son retrait.

P.S.: Quant tu perds une guerre, on ne te laisse pas le temps de préparer ta reddition. Tu te rends ou on t'écrase.

@Kaleos - Jack : Cela fait partie des nombreuses choses que les gens oublient sur N.S. Il l'a dit mais visiblement les gens n'ont pas écouté et ne s'en rappellent plus maintenant.
Mouais enfin c'est pas une guerre quand même.

Mais c'est juste l'intérêt de tout le monde (sauf de quelques politiciens anglais pour des raisons de politique politicienne) que la situation se clarifie et que les choses avancent au plus vite, plutôt que de rester dans l'incertitude.
Citation :
Publié par Stelteck

Je rappelle que c'est le pays qui a quitté l'église catholique pour fonder sa propre église parce que le roi Henry VIII, le plus grand roi de l'histoire anglaise souhaitait divorcer pour épouser une jeune.
Pour être précis, ils ont quitté l'église romaine mais se considèrent toujours comme catholiques, à la différence des réformés qui eux, quittaient l'Eglise. Déjà à l'époque ils étaient pénibles
Citation :
Publié par Twan
Mouais enfin c'est pas une guerre quand même.

Mais c'est juste l'intérêt de tout le monde (sauf de quelques politiciens anglais pour des raisons de politique politicienne) que la situation se clarifie et que les choses avancent au plus vite, plutôt que de rester dans l'incertitude.
Cela va en devenir une économique en tout cas car il est hors de question que l'UE soit entrainée par le RU si celui-ci coule.

Ce n'est pas de la politique politicienne anglaise, c'est juste que ne s'attendant pas à gagner, ils n'ont rien prévu. Et je pense que cela va très mal se passer pour eux.
Citation :
Publié par Gratiano
P.S.: Quant tu perds une guerre, on ne te laisse pas le temps de préparer ta reddition. Tu te rends ou on t'écrase.
On parle pas d'une guerre là on parle d'une sortie d'alliance avec un pays qui d'une façon ou d'une autres seras un partenaire et surtout un voisin.

C'est si compliqué de comprendre qu'il est préférable de se montrer fairplay avec un voisin ?
Citation :
Publié par Gratiano
Ce n'est pas de la politique politicienne anglaise, c'est juste que ne s'attendant pas à gagner, ils n'ont rien prévu. Et je pense que cela va très mal se passer pour eux.
Euh ce qui bloque tout c'est la question de qui va être à la tête des Tories et le futur PM. Et depuis hier de qui va être à la tête du Labour aussi.

La stratégie Cameron aka refiler le bâton merdeux du recours à l'article 50 au suivant dans l'espoir que ses rivaux se mangent le pire de la période de transition, et pourquoi pas d'apparaitre comme un recours un jour, et les brexiters qui hésitent à être candidats à le prendre, c'est de la politique politicienne par excellence.

Après l'impréparation c'est un fait aussi. Mais attendre 4 mois pour désigner qui mènera les négociations ne contribue en rien à résoudre ce problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés