[TI6] Invitations et qualifications

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pugz

Pour call force oui, les taunts marchent comme ça, on peut faire des trucs funky avec LC mais plus dur
J'imagine que ça a toujours été comme ça.... Marrant de s'en rendre compte que maintenant.

Sinon Secret est aux portes de la qualif. A voir si F5 réalise le même genre de game que plutôt aujourd'hui. Pas encore gagné mais largement a la portée de Secret. Hope and pray!
Oui, un peu triste quand même.

la partie leur a échappé complétement. A aucun moment ont les a senti en mesure de prendre les choses en mains, de prendre une initiative. Ils ont subi, juste subi tout au long de la partie. Dommage.
Citation :
Publié par Mimu
Escape se sont tellement fait outplay toute la partie contre Secret, dur.
Era peut solo void, sauf qu'il blink solo sur une lane qui push, il se fait attraper et ils doivent sacrifier deux persos pour le sauver m d r
C'était sûrement très dur à gagner mais il a totalement niqué toutes leurs chances avec ça

F5 qui jouent super agro et qui vont sûrement perdre la partie là dessus

Tain le vieux courier snipe avec le ward qui est dans la base que le NS a toujours pas vu, tu mérites pas d'aller à Ti après ça :<
Timber qui dieback comme un gland lmao sérieux
Et morph qui meurt à 200 gold de BB mdr allez, j'espère que F5 vont perdre en wildcard

"greatest comeback in dota history", c'est quoi ce caster, il a jamais vu de comeback megacreeps

Dernière modification par Pugz ; 27/06/2016 à 00h25.
Bon, j'ai juste sur deux pronos #1 sur trois pour le moment (EG / Secret). La zone SEA m'a réservé de grosses surprises, j'aurais dû mettre Fnatic en #1 et #2.
C'est marrant de voir que chaque région a été serrée, c'est pareil en Chine pour l'instant (si avec 6-1 Wings est en tête pour l'instant, d'autres peuvent la rattraper et pas mal pourrait se jouer sur le match VG.R/Wings d'ici quelques heures).
Perso ce qui m'a fait bien marrer, c'est col qui bat en poule DC et EG mais perds contre FDL (enfin avait perdu) et finit par perdre le match pour départager contre EG.
Ils ont du chopper le radiant au mauvais moment .

EDIT: pareil pour Secret aussi j'avais pas fait gaffe. Ils perdent contre VP (osef), F5 et escape en poules et les battent dans les matchs pour se départager.

EDIT2: Je l'ai pas mis dans l'article mais les bo1 sont en fait encore plus ridicule avec l'énorme avantage qu'à le dire sur le patch. Le coin toss joue pour 75% du match. Pour se le prouver, Secret a joué deux fois dire dans les tie-brakers, et gagné donc, alors qu'en poules ils perdent contre ces mêmes équipes mais en étant radiant.

Dernière modification par Ze_HailD ; 27/06/2016 à 07h16.
Excellente remarque, je n'y avais pas songé mais c'est effectivement ridicule de se taper des Bo1 sur une version si déséquilibrée entre les deux côtés de la carte (et franchement, Icefrog aurait dû essayer d'y remédier en 6.88 : quitte à faire une version, autant essayer de régler le principal problème de la 6.87...).



Sinon, la chronique hebdomadaire fait le point sur les qualifications à mi-parcours, pour ceux qui ont besoin d'un petit récapitulatif.
Joli parcours de Secret l'air de rien. Une équipe enterrée sous les critiques, les miennes y compris, qui se tape tout l'open et le main qualifier pour se qualifier direct. C'est pas mal du tout.

Sinon oui, c'est vrai que ça a du sens le fait que le BO1, sur un avantage aussi gros que donne le Dire, soit pas approprié. J'avais pas du tout pensé a ce truc.

C'est quoi la soluce alors ? Parce que sur un BO3 il y aura forcement une équipe qui sera 2 fois Dire et on a déjà vu sur une finale en BO5 OG être 3 fois Dire contre Liquid 1 seule fois. Que Icefrog repense a leur map une fois de plus ?

Vu que Roshan a l'air d'être le centre du problème, pourquoi ne pas intégrer un pit coté Radiant au niveau de la rune top avec un pop aléatoire soit Dire soit Radiant. je ne vois pas de solution viable en fait. Ils ont changé le pit de place une première fois, ils ont changé la configuration de la map mais rien n'y fait.

Est ce cette version particulièrement,6.87, qui avantage le Dire ?
La rampe ancient dire/t1 bot dire a encore plus avantagé les mecs côté dire, je sais pas ce qu'ils pensaient en la mettant

67% WR dire à manilla voilà quoi
moi j'aime bien bien (je suis le seul ?) ce format de qualification. et j'ai toujours aimé les round robins so...
il y avait trop peu de qualifié direct et donc ça a agrandi les places pour TI.
Qualifié direct les 2 derniers finalistes d'un tournois qui sert justement uniquement aux qualifications ça n'a aucun sens... à quoi sert la finale si les deux sont gagnant? c'est uniquement valable si le vainqueur est avantagé par rapport au second. uniquement possible si tu as 1 qualifié d'office et 1 wildcard comme de par avant.

Sinon pour parler stat sur ces main qualif:
Secret a gagné 5 match en Radiant et 3 en Dire
a perdu 2 match en radiant et 1 en Dire
Secret a donc joué 7 match en Radiant pour 4 en Dire.
Vous croyez toujours que le Dire est trop avantagé ?


Bref enfin fini les critiques contre secret (ouai ils sont invités c'est pas normal, ils sont nul con blabla)
De ce que j'ai pus voir sur ce qualifier EU:
Puppey is back.
Bulba est vraiment trop chaud, mea culpa sur toute les critiques que j'ai pus faire.
Le retour du TB s'annonce effrayant.
Et la meta devient passive as fuck, j’espère que ça va pas rester comme ça jusqu'a TI6
"back" est un bien grand mot, ils ont perdu contre F5, escape et VP, pas du très haut niveau non plus. Ils profitent aussi d'un gros choke d'empire comme on les connait bien.
j'ai pas dit Secret, j'ai dit Puppey: ses draft, son gameplay, les respect ban, il est de retour.
lui qui était complètement absent depuis 4mois (EE a meme draft '-_- )

Après Secret, ils sont en (re?)construction. Ils sont clairement pas encore au niveau d'og liquid newbee etc... loin de là. top 8 serait déjà beau pour ti6.
J'ai pas regardé l'ensemble des match mais puppey était pas mal oui, après je trouve qu'il a jamais vraiment baissé de niveau, le problème c'est la cohésion d'équipe, faudrait le dire au mec qui décide de changer le roster tous les 3 mois (remarque c'est ptet lui ?)

Pour les stats sur le dire, ils ont perdu 2 fois en radiant et 1 fois en dire, c'est le seul truc qu'on peut constater, mais c'est pas possible de faire des stats sur juste une team, faudrait savoir le WR du dire sur l'ensemble des qualifs ça serait mieux (je trouve pas l'info sur dotabuff, je crois qu'en général c'est juste affiché à la fin du tournoi ?)
pas vu les autres qualifs , mais tu me rassures.
C'est déjà pas la façon de jouer des équipes invitées, j’espère que ça va pas les inspirer.

Je sais pour les stats , c'était une boutade pour dire que les stats on leur faire dire ce qu'on veut.
Je crois pas qu'une équipe (sois disant meilleur qu'une autre) perde juste au coin toss. c'est un ensemble de choses.
la map de Dota n'a jamais été équilibré.
je me souvien d'une stat de ti5 ptet ou 4 (juste après le changement du spot roshan) qui disait un truc du genre: le dire a 65% de chance d'avoir le 1ier roshan mais, le radiant avait 70% de chance de gagner la partie si il tuait le 1ier roshan.

Dernière modification par WeOuais ; 27/06/2016 à 10h50.
C'est un peu chiant les stats en ce moment, avec datdota dans les choux - et la situation s'éternise. Il faut compiler soi-même les données pour trouver certaines stats, dont l'équilibre Dire/Radiant (et vu le nombre de matchs, faut en avoir très envie), ou espérer que quelqu'un d'autre le fasse. Si vous avez un bon plan (Dotabuff est assez incomplet), faites tourner.
Citation :
Publié par Darwyn
Si vous avez un bon plan (Dotabuff est assez incomplet), faites tourner.
https://twitter.com/NamaxDota/status/747362568369508352



Je suis loin d'être d'accords avec tout ce que tu as écris ze_haild, j'avais préparé un enorme pavé, mais j'ai eu une coupure quand j'ai essayé de l'envoyé, je retaperais tout ca dans l'aprem si j'ai le courage
Je vois pas le tweet linké dans mon fil ni dans ton profile, c'est chelou
Et fuck, j'aime bien les pavés.

Citation :
Publié par WeOuais
Sinon pour parler stat sur ces main qualif:
Secret a gagné 5 match en Radiant et 3 en Dire
a perdu 2 match en radiant et 1 en Dire
Secret a donc joué 7 match en Radiant pour 4 en Dire.
Vous croyez toujours que le Dire est trop avantagé ?
Si tu parles du Dire, oui, mais pour expliquer, battre PR en radiant, vu la différence de niveau, c'est logique. Le coté ne compense pas assez la disparité. Mais pour Secret, ils ont tout de même joué les deux matchs qui comptent le plus du bon coté.
Et en me relisant je vois pas trop ou tu veux en venir donc je vois pas trop ou je veux en venir aussi.

Dernière modification par Ze_HailD ; 27/06/2016 à 12h13.
Citation :
Radiant has won 71 out of 132 whole games so far
avantage dire

Citation :
Publié par Ze_HailD
Je vois pas le tweet linké dans mon fil ni dans ton profile, c'est chelou
Si tu follow pas nahaz c'est normal

Dernière modification par Max² ; 27/06/2016 à 12h37.
.... Désolé, je suis débile aujourd'hui. J'avais pas vu que c'était un tweet réponse.

Sinon en fait, après réflexion avec mon lent cerveau, je vois peut être le point de weouais, tu veux dire que si secret était tombé en dire contre F5 et escape pendant les poules, ils auraient surement gagné donc ils auraient pas eu besoin de jouer le tiebreakers par la suite? Ils ont juste été malchanceux pendant les poules de tomber du mauvais coté contre les teams fortes ( et la majorité du temps en général) et ça a juste tourné par la suite ce qui abouti à leur victoire ?
Citation :
Publié par Max²
avantage dire


Si tu follow pas nahaz c'est normal
C'est pas un bon échantillon les qualif pour faire des stat vu les écarts de niveau flagrants
Car le major manille avec les écart de niveau que des équipes comme eg / mineski / secret ont apporté est représentatif ?
+ les qualifications qui étaient encore plus éclatés en terme d'écart de niveau

et tu demande les stats sur l'ensemble du QL pour que ca soit représentatif, mais soudainement quand le resultat de ces même stats ne sont pas ce que tu attends c'est plus représentatif d'un coup, respecte toi un peu.

Dernière modification par Max² ; 27/06/2016 à 12h58.
A la base il prenait les stat de secret pour généraliser, ce qui est pas assez, mais faire des stat sur des groupes super disparates ne marche pas non plus en fait non, déjà à TI le niveau sera un peu plus consistant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés