[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Saison 6 épisode 9 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un épisode bien réalisé et bien mis en scène, même si le déroulement des deux batailles était prévisible.
J'ai beaucoup aimé la réplique de Yara à Daenerys : "And I imagine your offer is free of any marriage demands ?" - "I never demand, but I'm up for anything, really."
La mort de Wun Wun m'a rendu bien triste, pourquoi est-ce que personne ne lui avait donné un tronc d'arbre ou une pièce d'armure à sa taille ?
Je me demande si on va enfin voir Daenerys embarquer, cette nuit, ou s'il va falloir attendre une ou deux saisons...

La discussion avec la Fer-Née laisse entendre que Daenerys est décidée.
Citation :
Publié par Soir
Je me demande si on va enfin voir Daenerys embarquer, cette nuit, ou s'il va falloir attendre une ou deux saisons...

La discussion avec la Fer-Née laisse entendre que Daenerys est décidée.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans une vision de Bran on voit l'ombre d'un dragon survoler KL (qui n'est pas en cendres). Peut-être que la saison va se clôturer sur la vue des centaines de bateaux arrivant au loin, et Daenerys en vol de reconnaissance ...
Elle rigole pas la coquine
Elle paie tjs ses dettes
J'aimais bien cette maison... Dommage
Ok épisode de ouf, le premier complètement dingue de cette saison

Dernière modification par Ghim Lenain ; 27/06/2016 à 03h24.
Piting en un épisode et 10 minutes ils sauvent une saison !
yes oignon si facheeeeee
Fou putaing épisode de fifou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ca je l'avais pas vu venir l'arya.... Putaing épisode de plus en plus dingue


Et un lannister de plus, un... Ou un stormbringer ?

C'est un vrai défilé de roi dans ce bled, plus que toutes les catins de lf


Dernière modification par Ghim Lenain ; 27/06/2016 à 04h00.
Episode 10:

Je suis plus ou moins conquis par certaines scènes. Mais putain... C'est assez prévisible et parfois très facile scénaristiquement parlant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya, elle a juste pris des coups de bâton dans la gueule, raté ses épreuves pour finir par faire un doigt à Jaqen. Elle n'a pas reçu d'entrainement pour être une roxo-assassine. Donc réussir à faire cuisiner les fils Frey et lui faire un coucou c'était pas mon visage. Mouais. J'ai pris une biffle "Fan Service".

Pareil, la scène de Jon Snow avec les maisons du Nord. Les mecs "Oui bon désolé on a été con, mais on est trop tes serviteurs, King in the north bis." ça fait quand même un heureux dénouement et grand pardon en rush corniche d2. Elle était épique et la petite Lady Mormont poutre de la contre basse. Et Littlefinger qui se prend un léger middlefinger ça va mal finir.

On s'y attendait, on l'a vu venir. Par contre la mise en scène, la musique. C'était quand même classe. Cersei avec ses petites épaulettes savourant sa revanche dans la froideur la plus totale. <3

La scene entre Melissandre et Davos était grave cool.
Superbe épisode !

WINTER IS HERE!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Nord... La position forte et fragile de Snow... qui n'aura plus Mélissandre avec lui.
Le coup de maitre (de maitresse ?) de Cersei
L'alliance Daenerys - et YES elle est partie !
Arya.... hahahahaha j'imagine les "wtf teléport" de certains.. Mais j'ai vraiment kiffé, moi non plus, je ne l'ai pas vu venir.





PUTTTTAAAINNNN UN AN A ATTENDRE!
Citation :
Publié par Daarky™
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas tout suivi pour Jon. Ce n'est pas le fils de Ned mais celui de sa soeur et ???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on savait depuis un siecle que c'était pas le fils de ned. Maintenant on a des indices sur le papa, très probablement un targaryen

c'était mon épisode préféré de cette saison. J'ai surkiffer de voir le blaireau sauter par la fenêtre

comme soir, j'ai hate de voir les "wtf teleportation" mais j'avoue que les timeline sont parfois à chier :
- la grand mere de highgarden sait que ses enfants sont morts
- le beaugosse sait pas que son fils est mort
- arya a fait un tp tristam


et bordel pquoi l'acteur qu'ils ont pris pour ned jeune est-il si laid ?

Dernière modification par Ghim Lenain ; 27/06/2016 à 05h15.
Citation :
Publié par Daarky™
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas tout suivi pour Jon. Ce n'est pas le fils de Ned mais celui de sa soeur et ???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaeger Targaryen et Lyanna.
C'est vraiment la beauté de cette scène, il est désormais king in the north mais aussi Targaryen. Même si avec Danny qui va révéler qu'elle est en vie il n'a plus le claim sur la thrône (Danny a déjà quelques mois/années au moment de la guerre, elle est donc la plus vieille héritière au thrône) il reste le potentiel mari de Danny. Avec ça ils gardent la lignée (et quelle lignée, deux dragons ensembles ça fait un très gros potentiel de pur-sang) mais Danny gagne aussi toutes les maisons dans le nord.

Ce que je vois très bien arriver c'est : au nord, Brann revient au wall et révèle à Jon sa vrai identité. Au sud Danny arrive dans un monde déjà bien en cendres et ne fait que deux bouchées du thrône de fer et des Lannister (famille qui va probablement perdre beaucoup en stabilité, la branche principale vient de tuer son cousin). Avec ça on a enfin un nord et sud réunis pour l'affrontement final versus white walkers qui réservent à mon avis encore quelques surprises !


Enfin bon, épisode monstrueux, on dit ça tous les ans mais bordel je sais pas comment je vais survivre 10 mois avant la reprise

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etr pour la énième fois, stop avec les téléportations. GoT n'a pas d'ordre chronologique. Les scènes ne se déroulent pas forcément au même moment, à moins qu'elle n'aient d'impact direct les unes sur les autres. Ca fait bizarre je sais mais c'est ce qui rend la série "réaliste", on ne montre pas la vie quotidienne des personnages mais pourtant elle est bien là. Une saison peut très bien se dérouler sur plusieurs années pour Arya et 3jours pour Jon.

Dernière modification par Hemenia ; 27/06/2016 à 04h36.
Citation :
Publié par Daarky™
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas tout suivi pour Jon. Ce n'est pas le fils de Ned mais celui de sa soeur et ???
Réponse suite au spoiler de Daarky:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaegar j'imagine ? Ça pourrait confirmer la possibilité qu'il y ait eu une "histoire d'amour" entre elle et Rhaegar ? Ou alors elle s'est faite engrosser sans consentement, mais je doute qu'elle se serait "sacrifiée" pour mettre au monde cet enfant du coup.


Impression générale pour l'épisode:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Episode assez explosif. C'est même limite salaud de finir sur cet épisode quand on voit ce qu'on a eu toute la saison (sauf l'avant dernier qui était bien réalisé, pour l'histoire ... c'est un autre histoire ) :S Bon, on voit clairement des "problèmes" chronologiques dans l'épisode, en fait c'est surtout un peu compliqué à suivre à force. Il y a des tps de partout, et vu qu'il n'y a jamais de date, faut essayer de deviner ce que les gens savent, pas facile. Genre Olenna, elle le savait pas encore que sa fille et tout le reste étaient kapout, si ? Elle semblait dire que c'était le septon qui détenait sa fill et son fils ? Ou alors elle parlait de Cersei ? (j'ai pas bien écouté ce passage)
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on savait depuis un siecle que c'était pas le fils de ned. Maintenant on a des indices sur le papa, très probablement un lannister
Citation :
Publié par Hemenia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rhaeger et Lyanna.
C'est vraiment la beauté de cette scène, il est désormais king in the north mais aussi Targaeryen. Même si avec Danny qui va révéler qu'elle est en vie il n'a plus le claim sur la thrône (Danny a déjà quelques mois/années au moment de la guerre, elle est donc la plus vieille héritière au thrône) il reste le potentiel mari de Danny. Avec ça ils gardent la lignée (et quelle lignée, deux dragons ensembles ça fait un très gros potentiel de pur-sang) mais Danny gagne aussi toutes les maisons dans le nord.

Ce que je vois très bien arriver c'est : au nord, Brann revient au wall et révèle à Jon sa vrai identité. Au sud Danny arrive dans un monde déjà bien en cendres et ne fait que deux bouchées du thrône de fer et des Lannister (famille qui va probablement perdre beaucoup en stabilité, la branche principale vient de tuer son cousin). Avec ça on a enfin un nord et sud réunis pour l'affrontement final versus white walkers qui réservent à mon avis encore quelques surprises !


Enfin bon, épisode monstrueux, on dit ça tous les ans mais bordel je sais pas comment je vais survivre 10 mois avant la reprise
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lannister ou Targaryen (même si un coup de google me dit Targaryen si c'est bien ce gars là)
Je dois bien avouer que parfois je m'y perd moi avec tous ces personnages

Le fait qu'il soit Targaryen, ça va être marrant avec sa probable "tante" Daenerys


10 mois, c'est long.

Edit avec toutes ces émotions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de ma Margaery adorée, je vais pas m'en remettre.

Dernière modification par Daarky™ ; 27/06/2016 à 04h34.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
targaryen, c'est moi qui ai tapé trop vite et me suis planté de maison. Maintenant, sait-on jamais c'est ptet un lannister qui l'a violé après qu'elle se soit fait prendre en levrette par le targa qui lui même passait robert ?

on vous a jamais dit que lyanna était une catin de littlefinger ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer comment varys se retrouve avec daenerys alors qu'il est a dorne 30s avant?


Tres bon episode sinon, mais je suis outré pour la fin du proces.
Je refuse.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un peut m'expliquer comment varys se retrouve avec daenerys alors qu'il est a dorne 30s avant?


Tres bon episode sinon, mais je suis outré pour la fin du proces.
Je refuse.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme soir, c'était une saison lvl 50 spé TP. Mon battlemage a comme trait de personnalité "chronologie chaotique"
j'ai fait un echec critique sur mon sort spatio temporel de cet episode, il était aussi passionnant que pété niveau frise chronologique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant pour Littlefinger ça peut poser problème au niveau de la timeline, autant pour Varys on peut juste imaginer que l'épisode se passe en plusieurs mois (Hors la partie dans le Nord) et ça pose pas de problème ...
Pareil pour Arya d'ailleurs, (Je passe volontairement la partie sur son entrainement, ça j'arrive pas à justifier) mais on peut juste imaginer que la dernière scène qu on avait vu a Braavos se passe en fait plusieurs mois avant a scène de l'épisode 10, et y'a aucun problème.

C'est juste que certains arcs sont très vite passé pendant les épisodes, et l'ensemble des scène est pas montré dans l'ordre chronologique, mais y'a rien de vraiment choquant.

Sinon: Episode de malade!
Quelle réal sur ce début.

Sinon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arya gros fan service mais bon, on s'y attendait
Cersei qui brûle que le sept, sachant que y'a du wildfire PARTOUT, un peu facile/chanceux mais soit
Jaime va-t-il enfin prendre son ""vrai"" chemin ? Espérons
Et putain margaery, si y'a bien une mort qui m'a surpris c'est celle-ci (tommen m'a pas surpris )


Ha si autre déception :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
The hound totalement oublié :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Épisode bien classe. Dommage pour ma petite théorie sur Little Finger, il semblerait qu'il ne sera jamais puni pour ses crimes. En tout cas si Euron rejoint Cersei nous devrions avoir une bataille navale ultra épique la saison prochaine. Chute du mur prochaine saison.
Episode absolument magnifique ! J'étais scotché à mon écran jusqu'à la fin et j'ai vraiment adoré. Même si beaucoup de choses étaient assez prévisibles, c'est vraiment bien filmé, la mise en scène est excellente et on a quand même droit à quelques bonnes surprises.

En revanche, un petit reproche sur l'ensemble de la saison : comme pour la précédente, même si j'ai trouvé cette dernière nettement supérieure, on a des épisodes assez moyens puis un final très chargé. Il y a pas mal de choses qu'on aurait pu voir plus tôt pour rendre le reste de la saison un peu plus passionnant. Après bon, ils nous offrent quand même un final magnifique, donc je ne vais pas me plaindre !

Par contre, j'ai une p'tite question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc, maintenant qu'on est à 99% sûr que Jon est un Targaryen et donc le neveu de Daenarys, est-ce qu'il peut revendiquer le trône ? Ne sachant pas encore ce qu'il s'est exactement passé entre Rhaegar et Lyanna, on ne peut pas dire que Jon est le fils légitime de Rhaegar, mais s'il s'avérait que ce soit le cas (avec par exemple un mariage), alors l'héritier légitime du trône de fer serait Jon, et non Daenerys. Je me trompe ? Ca serait assez marrant de voir Daenerys débarquer et apprendre la nouvelle. Quoiqu'il en soit, il me tarde de voir s'ils vont faire ami ami ou se foutre sur la gueule !
Final saison 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tommen donne tout son sens au nom de la ville "Kings Landing "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés