[Critique] C'est mi-beau, mi-moche

Répondre
Partager Rechercher
BoaBoa a publié le 26 février 2016 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/62/62.240.png
Attention ça va être désordonné, j'écris ce qui me passe par la tête et je ne trie pas
Désolée si j'en vexe certains qui se sentent visés ou je ne sais quoi, c'est LOGIQUE qu'il ne faut pas le prendre personnellement vu que je ne vous connais pas, c'est aussi dingue que je sois obligée de préciser ça...

Je joue à Dofus depuis la 1.24, j'ai arrêté un an après la 2.0 par lassitude, j'ai mis ces dates au hasard je m'en souviens plus.
J'ai voulu y retourner il y a peu et j'ai tenu un mois, voici tout ce qui m'a repoussée, sachant que j'étais partie sur Wakfu.

- Les décors sont MA GNI FIQUES, les personnages sont d'une laideur...
Les décors sont détaillés, ombrés, animés, ne ressemblent pas à un fond fait vite fait sous flash mais à quelque-chose de travaillé comme une illustration, en plus c'est très varié y'a vraiment de tout... Les personnages, eux, sont... Très mal animés... Des mains géantes, un torse trop bombé, des animations bien bizarres même avec la plus haute résolution... Regardez votre personnage s'asseoir, zoomez s'il le faut et vomissez dans votre bouche. Pareil pour quasi chaque émote, l'animation est ridicule. Sur un montilier, votre personnage sera un peu... écrasé.
En parlant de montilier, tout le monde est sur un kramkram, je trouve ce truc tellement kikoo... Je trouve qu'Ankama vise trop les jeunes sur ce jeu... La possibilité de couleurs infinie pour des trucs bien fluos, les équipements qui se placent mal sur le personnage, le choix des 8 visages à la création du personnage, visage qui restera fixe et sans émotion...
En combat sur les montiliers/DD les personnages sont tellement grands qu'on est obligé de passer en mode créature à chaque combat...
Monter son personnage est TROP FACILE, c'est tellement PAS FUN de taper du 20x2 au lvl1, d'avoir accès à tous les métiers, de récolter en 2s...
Retirer le bashing ? OK, mais là c'est niveau attardé, et pour les métiers, ça reste du bashing.

J'apprends que les havre-sac, fonctionnalité de W...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je remarque que beaucoup de meubles, fleurs... Ressemblent à Wakfu...[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je remarque que les pious, les bouftous, les tofus... Ont l'apparence de ceux de Wakfu...[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]C'est justement que la plupart des décors de wakfu viennent tout simplement de dofus.[/font]
Citation :
Publié par (ota)Hidemi
Je remarque que beaucoup de meubles, fleurs... Ressemblent à Wakfu...
Je remarque que les pious, les bouftous, les tofus... Ont l'apparence de ceux de Wakfu...

C'est justement que la plupart des décors de wakfu viennent tout simplement de dofus.
La premier bêta de Wakfu a commencé avant la sortie de Dofus 2.0 et il y avait déjà les premiers pious et chachas.
Et pour les havre-sacs ? La feature était propre à Wakfu. Manque plus que les BU, la politique et l'écosystème sur Dofus à ce rythme.
Citation :
Publié par BoaBoa
La premier bêta de Wakfu a commencé avant la sortie de Dofus 2.0 et il y avait déjà les premiers pious et chachas.
Et pour les havre-sacs ? La feature était propre à Wakfu. Manque plus que les BU, la politique et l'écosystème sur Dofus à ce rythme.
la politique sur dofus ça serait pas mal, je trouve cet aspect de wakfu plus que bien, pour moi il y a aucun mal à prendre des idées qui marche et qu'on à créer sois même sur un autre jeu utilisant le même univers. Je trouve même dommage que ce soit pas le cas. Ensuite on peut pas dire X à voller l'idée de Y, le staff d'ankama qui a bosser les graphisme de wakfu de base c'est le même que celui de dofus en partie Xa le directeur artistique de Dofus à ça pate omniprésente dans wakfu...
Citation :
Publié par kageofreivax
la politique sur dofus ça serait pas mal, je trouve cet aspect de wakfu plus que bien, pour moi il y a aucun mal à prendre des idées qui marche et qu'on à créer sois même sur un autre jeu utilisant le même univers. Je trouve même dommage que ce soit pas le cas. Ensuite on peut pas dire X à voller l'idée de Y, le staff d'ankama qui a bosser les graphisme de wakfu de base c'est le même que celui de dofus en partie Xa le directeur artistique de Dofus à ça pate omniprésente dans wakfu...
Autant fusionner les deux jeux...

J'ai vraiment l'impression que wakfu sert de bêta-test à dofus, ils y mettent le contenu test, voient si ça passe ou non avant de le mettre sur dofus...
Enfin bon en créant wakfu ils ont voulu créer des features uniques au jeu, mais là c'est du pur YOLO les décisions de l'entreprise, j'ai peur pour Starfu, vraiment, enfin si il sort un jour...
Tant qu'il garde les systèmes les plus intéressant des deux jeux ils peuvent les fusionner que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Enfin j'en serais même ravi on aurait une plus grande population donc plus de potentiel joueur avec qui avancer. Par contre si il le font et supprime les choses interressante des deux jeux c'est une autre histoire.

Désolé mais le gameplay dans la vie faut bien qu'il évolue. Et les deux jeux parte de la même base de Background, même univers, même classe, même monstre, même zone au final juste les gameplays et la population diverge donc bon si dofus prend les bons côté de wakfu qui a quand même des côté bien meilleures que son homologue dofus. Et non aller pas me dire va sur wakfu alors parce que j'ai passer du temps sur dofus pour réussir a me faire des Kamas et que je n'ai pas envie de repasser un temps fou sur un jeu qui possède le même fond même si il est mieux car je devrait passer 2ans à mettre en place mes moyens de faire des K etc. Autrement je serais sur wakfu très franchement le jeu est génial j'y ai passer un moment et je ne sais pas ce qu'il est devenu en réalité dofus comme wakfu sont géniaux c'est juste la population de dofus qui est ultra ancienne et n'as plus rien à faire à la porter du débutant ou du joueur occasionelle.

A bien noter le Occasionelle d'ailleur, parce que d'accord le contenu ne manque pas mais or mis pour les sur opti, team et très bn joueur, ceux qui joue via TS entre ami ou avec des super guilde (qui entre guillemet sont tellement super qu'on en entend pas parler, nulle part quand on les cherche) bah le contenu n'est pas accessible. <= dailleur si un djaulien remarque ce message et qu'il connais LA GUILDE, c'elle avec qui tout est possible qu'il n'hésite pas à m'en faire part j'ai demander des infos ici plusieurs fois pour 0 indication et en jeu pareille

A est si jamais tu as déjà jouer a Wakfu, tu verras que le jeu est un petit peu completement différent, ok dofus à repris les havre sac, harnachement mais déjà de un les harnachements de wakfu n'ont aucun rapport de près comme de loin avec ceux de dofus, les havres sac on juste un aspect decoratifs et pratique zaap c'est pas fou... Sauf que wakfu c'est ça :
-des jetons en fin de donjons pour acheter la panoplie du donjon quand t'as la poisse
-drop des equipements sur les monstres
-des items visibles de la botte à l'épaulette
-un système de politique et de nation avec des guerres, des ententes, des lois etc
-un système qui gère la population des monstres via les joueurs
-des sorts qui augmente suivant l'utilisation des sorts
-le niveau des sorts qui renforce directement tes caractéristique elementaire
-stats fixe sur les items
-une forgemagie differentes
-des points de wakfu
-des sorts elementaires + des passifs
-une plus grande liberte dans l'augmentation de ses caractéristiques (attendre 30 lv sans rien monter pour monter un PA par exemple et j'en passe)
-des costumes de guildes, et autre reutilisable a volonté pour changer de look
-des titres a profusion
-des emoticones a profusion en jeu et hors jeu ( sur la boutique ogrine de wakfu il y a 100pages demoticone il me semble)
-des équipement épique
-le système de heros ou comment commander 3 personnages sur un seul compte
-skin des personnages différent et moins enfantins
-l'aggression possible même en temps de paix
-les donjons en mode normal et hardcore

et y a tellement de chose que je ne vais pas tout dire de tout façon je ne connais pas assez bien wakfu mais dofus est complétement différent dans la forme bien qu'il part du même fond que dofus

Dernière modification par kageofreivax ; 01/07/2016 à 00h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés