[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je sais que la question est sans doute bateau mais voila : Si vous deviez choisir entre Wasteland 2, Pillar of Eternity et Divinity Original Sin, vers lequel des 3 vous tourneriez vous ? Ils font partis des jeux que j'ai dans ma wish list depuis un certain moment, et je me dis que cette fois si je vais au moins en prendre un. Mais par lequel commencer ?
PoE si tu as surkiffé les Baldur's Gate. Mais c'est mieux avec The White March
D:OS Enhanced Edition si tu aimes un RPG long aux combats assez techniques, inventifs et dynamiques
W2 Director's Cut si tu aimes Fallout 1/2.
Bonjour,

J'ai un problème avec steam, l'option dans paramètre / interface / "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur" ne veut pas rester cochée
ça m'ennuie car sur mon nuc, ca m'oblige à utiliser la souris pour lancer steam au demarrage hors j'avais "l'envie" d'en faire une sorte de console...

Y a t'il un truc à faire pour que steam se lance au demarrage de l'ordinateur ou est-ce que je souffre d'un bug affreux ?

Par ailleurs, y a t'il moyen de classer sa bibliothèque sur steam et notamment steam bigpicture pour que je fasse 2 listes : la liste des jeux que je peux jouer à la manette sur ma teloche... Et le reste ?

Merci à vous
Citation :
Publié par Ghim Lenain

Par ailleurs, y a t'il moyen de classer sa bibliothèque sur steam et notamment steam bigpicture pour que je fasse 2 listes : la liste des jeux que je peux jouer à la manette sur ma teloche... Et le reste ?

Merci à vous
Sur BigPicture je sais pas, perso je classe mes jeux en faisant en faisant clic droit dessus> définir des catégories. Tu peux créer et nommer des catégories/dossiers, c'est bien pratique.
Coucou ! voici mon lien de parrainage pour les 2€par paypal

il n'y a pas de petites économie

https://steam.paypal-referral.com/sh...e113?prov=link

compte steam : theodren06 (pseudo Valildric[jol] ) je play a The Forest, street 5, dying light .... si des gens veulent me rejoindre vous êtes les bienvenue !

Dernière modification par Valildric ; 26/06/2016 à 11h42.
Yop all !

Pour ces soldes, on aimerait bien publier sur notre portail une petite sélection de jeux soldés intéressants. Plutôt que de faire cela dans notre coin, on se disait qu'il serait pertinent de mettre à profit la communauté. En un mot : si vous deviez conseiller l'achat d'un jeu, lequel serait-ce ?

Si cela vous intéresse de participer, il vous suffit de m'envoyer par mp un paragraphe expliquant pourquoi vous conseiller le jeu. Sentez-vous libre concernant le jeu recommandé (indé, AAA, récent ou non) ainsi que la forme que prendra votre présentation .
Hello,

Petite question pour Dying Light, j'ai le jeu de base avec 3 DLC ( be the zombie, custom map et custom map 2).
Je souhaite prendre The Following.
Du coup, est ce qu'il vaut mieux prendre le Season Pass pour avoir accès a tous les dlc, ou bien ca vaut pas le coût et juste le dlc The Following suffit ?
A prendre de toute urgence.

Le contenu était très bon il y a 1 an, il est excellent aujourd'hui, je me demande quels superlatifs il enlèvera quand il sortira pour de bon
Citation :
Publié par THX
A prendre de toute urgence.

Le contenu était très bon il y a 1 an, il est excellent aujourd'hui, je me demande quels superlatifs il enlèvera quand il sortira pour de bon
C'est quoi le but ?
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Bonjour,

J'ai un problème avec steam, l'option dans paramètre / interface / "Lancer Steam au démarrage de l'ordinateur" ne veut pas rester cochée
ça m'ennuie car sur mon nuc, ca m'oblige à utiliser la souris pour lancer steam au demarrage hors j'avais "l'envie" d'en faire une sorte de console...

Y a t'il un truc à faire pour que steam se lance au demarrage de l'ordinateur ou est-ce que je souffre d'un bug affreux ?

Par ailleurs, y a t'il moyen de classer sa bibliothèque sur steam et notamment steam bigpicture pour que je fasse 2 listes : la liste des jeux que je peux jouer à la manette sur ma teloche... Et le reste ?

Merci à vous
Une idée sur le lancement auto de steam ?
Saint seiya est vraiment beau mais les fury manquent de peps.
Dommage que les onepiece s'inspire pas de la DA de Ss ou de naruto...
Citation :
Publié par lemagefou
Voila je t'ai envoyer un mp, déjà pardon pour les fautes eventuels, ensuite j’espère que le paragraphe n'est pas trop court.
et que la forme est correcte.
Pas de problème. Merci à toi ainsi qu'aux autres qui m'ont mp . Si d'autres désirent le faire, c'est toujours possible !
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Une idée sur le lancement auto de steam ?
Démarrer > executer > msconfig > cocher la case correspondant à steam dans les process de démarrage?
Bonsoir, j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'envisage de tester un petit peu la franchise Total War depuis quelques temps, et vu qu'il y a des soldes actuellement sur cette dernière je me dis que c'est le moment de se lancer !
Du coup lequel des opus me conseillez vous, sachant que je n'ai jamais joué à aucun d'eux ?

Merci
Citation :
Publié par Krys'
Bonsoir, j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'envisage de tester un petit peu la franchise Total War depuis quelques temps, et vu qu'il y a des soldes actuellement sur cette dernière je me dis que c'est le moment de se lancer !
Du coup lequel des opus me conseillez vous, sachant que je n'ai jamais joué à aucun d'eux ?

Merci
Un bon critère d'achat serait la période que tu préfères ; si tu es particulièrement fan de l'Antiquité par exemple, Rome 2 pourrait bien te convenir.

Sinon, trois jeux me viennent à l'esprit. Shogun 2 : Fall of the samurai est l'un des Total War les plus aboutis en termes de mécaniques de jeux ; il doit aussi être trouvable à petit prix. En revanche, c'est le titre offrant le moins de diversité entre les factions (donc il a une rejouabilité théoriquement plus faible).

Ensuite, Attila a été très apprécié. Je n'y ai personnellement pas joué, mais à ce que j'en ai lu il reprend le fonctionnement de Rome 2 en les perfectionnant. Il apporte en outre davantage de diversité entre les factions.

Enfin, Warhammer Total War est mon jeu préféré cette année. Il est le titre offrant les factions les plus diversifiées ; le gameplay s'adapte à elles et le titre offre pas mal d'éléments nouveaux pour la franchise. Cependant, il est aussi le plus cher.


À toi de voir si une de ces périodes t'intéresse plus que les autres. Si tu aimes bien Warhammer par exemple, je te recommande chaudement le titre associé. En revanche, si tu n'as pas de préférence nette, je choisirais à ta place Shogun 2 : Fall of the samourai, tout simplement pour une question de prix (comme tu n'as jamais joué à la licence, autant commencer par un titre peu coûteux avant d'enchaîner si cela te plaît).
Citation :
Publié par Krys'
Bonsoir, j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'envisage de tester un petit peu la franchise Total War depuis quelques temps, et vu qu'il y a des soldes actuellement sur cette dernière je me dis que c'est le moment de se lancer !
Du coup lequel des opus me conseillez vous, sachant que je n'ai jamais joué à aucun d'eux ?

Merci
J'étais comme toi il y a quelques années et je te conseillerais Shogun 2 : La fin des Samouraïs en standalone

Le jeu est super bien branlé, très fun par son mélange de technologies anciennes et modernes. J'ai joué à tous les autres depuis mais il reste mon favori.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ca vaut le coup de le prendre? On peut jouer avec les différents personnages? Je connais rien au jeu, mais je connais la serie.
Pour l'avoir acheté en solde sur PS3 y'a trois jours :

C'est moche (sauf les persos), les attaques spéciales sont vraiment pas ouf (sauf les ultimes qui sont corrects), le gameplay est pas si mou que ce a quoi je m'attendais, c'est pas mauvais, c'est moyen. Les menus sont horribles, on dirait de la PS1. Doublages japonais par contre, c'est cool. Les CS durent trois plombes et sont à peine animés, donc soporifiques.
Pas mal de truc a débloquer par contre un p'tit côté personnalisation. Énormément de personnage, Bronze, Or, Poséidon, Asgard, Hadés...

Bref, j'l'ai eu à 10€ en solde en supermarché, j'ai eu mon petit shoot de nostalgie, j'y jouerai peut être un peu avec des potes, mais ça s'arrêtera la. Si je l'avais payé plus, ça m'aurai fait chié.

Et pourtant j'suis un grand fan de Saint Seiya, mais le jeu, honnêtement est à des années lumière que ce qu'était, par exemple, un Tenkaichi 2/3 ou même un Budokai.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galatium
...
Citation :
Publié par Landy
J'étais comme toi il y a quelques années et je te conseillerais Shogun 2 : La fin des Samouraïs en standalone

Le jeu est super bien branlé, très fun par son mélange de technologies anciennes et modernes. J'ai joué à tous les autres depuis mais il reste mon favori.
Merci bien ! J'hésitais entre Rome 2 et Shogun 2, j'avais pas vu le standalone Fall of the Samurais du coup c'est parfait ça me permet de trancher, en avant pour ce dernier
Le Warhammer est encore trop cher, c'est pour ça que je veux d'abord essayer la franchise à un prix moins élevé pour voir si je céderai plus tard a la tentation du dernier opus.

Merci encore pour vos retours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés