Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je n'ai pas pu tenir plus de quelques minutes avec cette VR atroce qui ne cesse de bouger la caméra dans tous les sens, ça file le mal de mer, je préférais l'épisode "normal" sans VR.

Bref pitié plus de VR, c'est peut être sympa pour celui qui porte le casque, mais à regarder c'est vomitif (en tout cas dans mon cas).
C'est vrai que j'y vais un peu fort avec le terme vomitif, disons que c'était rapidement pénible de voir cette caméra trembler en permanence ^^
Citation :
Publié par Rahg
C'est vrai que j'y vais un peu fort avec le terme vomitif, disons que c'était rapidement pénible de voir cette caméra trembler en permanence ^^
Moi j'ai trouvé ca vomitif perso, mais je supporte vraiment pas ce genre de mouvement, surtout si c'est rapide.
Ça serait quand même plus drôle s'il jouait pas aussi mal exprès "oh un pelican au dessus de ma tête, je vais sauter".

Quand j'étais gamin j'aimais bien Fantasia, je n'ai jamais fini le dernier niveau par contre. Enfin bon j'ai bien fini Alex Kid the lost stars
Non mais c'est là tout le sel du JdG. Il ne fait pas exprès d'être mauvais, il l'est terriblement et ce naturellement. C'est sa "force" si on peut dire, et ce qui rend ses vidéos assez marrantes, et ses crises de rage aussi.
Car la moitié des jeux/niveaux qu'il pourrit, tu peux les faire sans trop de problème, voire même tu les faisais déjà à 13 ans.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Le pire c'est qu'a force d'acharnement, il arrive à passer les niveaux!
Bah de toutes façons c'était ça ... j'ai repris Fantasy récement, ça demande pas de skill particulier, faut connaître les niveaux par cœur et crever, crever, crever recommencer du début .... gamin c'était la même chose. Je l'ai fini pendant une semaine ou j'avais la crève.
J'ai beaucoup aimé. Cela dit, pour avoir revu certains épisodes des chevaliers du zodiaque récemment, il faut avoir conscience que la série nous semblait cool uniquement parce qu'on avait 10 ans à l'époque où nous la regardions. Si Odessa avait parlé de la série, il aurait pu faire plus ou moins les mêmes critiques.
Citation :
Publié par Alandring
il faut avoir conscience que la série nous semblait cool uniquement parce qu'on avait 10 ans à l'époque où nous la regardions
Non.
J'ai pas compris la critique du fait que les héros sont présentés après leur scène d'action.
Ce n'est absolument pas gênant (c'est d'ailleurs une pratique assez courante) et ça permet de donner au spectateur le même point de vue que Saori.
Si un film doit toujours tout expliquer au préalable, les films ne gagneront qu'en lourdeur.

Cette critique m'a d'ailleurs fait pensé à la vidéo sur le film Warcraft, avec une critique aussi foireuse expliquant qu'on ne pouvait rien comprendre au film si on ne connaissait pas le lore. >.>


Sinon, je suis dubitatif de la critique de la Maison du Taureau. Avec les besoins du montage pour la vidéo (youtube), la scène paraît très courte. Mais dans le film, elle est plutôt fidèle à l'œuvre originale avec Seiya qui se fait défoncer quelques fois pour finalement se relever et prendre la corne.
Alors, oui, c'est plus court que le dessin animé. Mais heureusement. Les dessins animés de l'époque c'était comme même pas mal de filler... Si on compare aux 5 minutes avant la destruction de Namek (DBZ), les quelques épisodes pour le combat avec le Taureau correspondent assez bien en durée aux quelques minutes dans le film.


Personnellement, j'avais assez apprécié ce film. Indubitablement trop court pour développer certains aspects qui auraient été nécessaires.
Mais il a le mérite de proposer une réinterprétation plutôt qu'une nouvelle adaptation, de couper beaucoup de choses inutiles (tous les arcs avant le sanctuaire qui ne servent à rien, pas mal de combats qui seraient rapidement trop répétitifs sans la pause d'une semaine entre chaque, etc) et de réduire les incohérences et excès.
Je ne dis pas qu'il est parfait. Loin de là. Mais il n'est pas immonde. Mieux qu'une simple retranscription en images de synthèse. Et, avec une heure de plus, aurait pu être franchement correct.



Citation :
Publié par MiKa
Non.
La série est cool. Mais si tu la regarde avec le même niveau de criticité qu'on peut regarder le film, le nombre de problèmes qui seraient relevés...
On me dit adaptation nul je pense à ceux qui on détruit ma jeunesse :
- Eragon
- Percy Jackson
- Avatar le dernier maitre de l'air

Du coup, ce film là. Ca va, il est nul. Parce qu'il fallait compresser le scénario apparemment. Ce qui est le défaut classique mais il n'a pas d'autre défaut du genre acteur nul, scénario pas respecté qui empêche la suite, destruction de tout émotion.

Je comprend ta complainte je pense même sans avoir vu la vrai série (juste la version abrégé un peu) mais ça reste le haut du panier de l'adaptation raté.
Et puis dans le cas des adaptations horribles on trouve toujours des gens qui prennent pas du tout le matériau d'origine à coeur pour trouver que ça occupe bien 1h30 alors ça va.
Citation :
Publié par Xotraz
On me dit adaptation nul je pense à ceux qui on détruit ma jeunesse :
- Eragon
- Percy Jackson
- Avatar le dernier maitre de l'air

Du coup, ce film là. Ca va, il est nul. Parce qu'il fallait compresser le scénario apparemment. Ce qui est le défaut classique mais il n'a pas d'autre défaut du genre acteur nul, scénario pas respecté qui empêche la suite, destruction de tout émotion ou scénario de merde.

Je comprend ta complainte je pense même sans avoir vu la vrai série (juste la version abrégé un peu) mais ça reste le haut du panier de l'adaptation raté.
sérieusement ?
Ikki qui apparait 2 minute ?
Les 3 chevaliers hors pégase qui n'ont aucun caractère
Le gémeau qui devient Sephiroth ?

wtf ?
Disons que ton concurrent sur le secteur c'est le nostalgia critic.


Le format aide pas trop à comprendre tes griefs. Tu te plains que tout passe trop vite (et je te crois) mais toi même tu rush le truc en 8 minutes. Enfin sur le film en lui même peut être qu'il est daubesque mais c'est pas l'impression que m'a donné ta vidéo.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
sérieusement ?
Ikki qui apparait 2 minute ?
Les 3 chevaliers hors pégase qui n'ont aucun caractère
Le gémeau qui devient Sephiroth ?

wtf ?
On a connu les chevaliers via le club do, on a les a bien connu, aimer plus ou moins, et on admet pas une simplification des persos pareils, ceux qui ont moins suivis sont peut être moins sensibles, surtout que je pense que, comme moi, t'a aussi lu les bouquins ou les 5 sont clairement bien développé, du coup, on est peut être un peu moins objectifs
J'admet qu'un format un peu plus long aurait pas été de refus. 8minutes c'est vraiment trop court, l'exemple qui me viens a la tête c'est le chevalier du cancer, une simple comparaison aurait été efficace pour ceux qui n'ont pas suivis les chevaliers du zodiac.
La critique finale est elle aussi rush comme pas possible, tu critique juste le fait que le film est trop court et (donc) qu'il manque des personnages. C'est tout? J'apprécie ta vidéo mais un poil plus de durée (et de travail) aurait pas été de trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés